(02-02-2013, 13:28:57)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Petit passage pour mon ED9 sotck
Joli!! très propre, et puissance juste
Tu peux nous donner la vitesse maxi atteinte sur ta mesure et les paramètres de fiche lors de cette mesure (fait nous carrément des captures d'écran de la fiche résultat si tu veux).
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(03-12-2012, 19:57:01)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ] (02-12-2012, 20:32:09)vtc a écrit : [ -> ]Est ce que quelqu un pourrait me dire le pitch qu il faut rentrer pour une civic ed7 avec des amortos bilstein B8 ?
Moi j'ai reglé le Pitch a 2.2 sur mon EE9 avec B8+ressorts courts :
Sinon voici mes résultats avec l'appli
Rappel de la config perf de l'auto :
-K&N boîte à air stock
-Ligne sur mesure 50mm interne
-Calculateur SPOON EF15
-Arbres à cames EK9
-Poulie N1
Voici les résultats obtenus avec 3 essais ici enregistré, j'ai coupé a 8500 rpm pour ces tests.
Moyenne donc de 172.9 ch @ 7593 rpm et 16.9 mKg @ 6974 rpm
Données entrées :
Modèle : Civic EE9
Description : AAC EK9
Poids voiture a vide : 1000kg
Poids supplémentaire : 70kg
Cylindrée : 1595Cc
Dimensions de roue : 195/50/R15
S.Cx : 0.59
Transmission : Traction
Rapport de boîte : 2.052
Rapport de pont : 4.133
Régime de début : 2000tr/min
Pitch : 2.0°/G
Puis les courbes de passage au banc chez digiservice dans le 77
Voici les courbes, c'est un peu le fouillis vu qu'il y à 4 passages... 2 avec l'ECU stock et 2 avec l'EF15, qui apporte surtout un comportement moteur différent et + d'allonge si besoin est.
et enfin les videos des 2 passages
STOCK
SPOON
Désolé de ne te répondre que maintenant ;-)
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience!
Voici un bon exemple d'une bonne utilisation de PerfExpert. Tes mesures sont un peu fluctuantes mais avec l'expérience tu verras qu'en faisant bien attention aux paramètres, tu pourras obtenir la même régularité de mesure que tu le banc à rouleaux.
Ce qui serait bien, ce serait que tu mettes dans tes descriptifs YouTube de vidéo des liens vers tes images de courbe (PerfExpert et aussi celles du banc). Ce qui manque souvent aux vidéos Youtube de passage au banc c'est la feuille de banc qui va avec
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(06-02-2013, 15:41:00)kev a écrit : [ -> ]Salut a tous peut on avoir un exemple de réglage sur le téléphone, j'ai rentré mes rapport de boite et je ne sais pas si le sens de la démultiplication est importante :S
est ce que l'appareil utiliser et important, enfin y aurait t'il des différence entre un iphone et un galaxy par exemple .
car sur ma civic ej9 j'ai un résultat de 130ch et niveau poids on était deux dans la voiture donc bon^^, elle marche mieux que a l'origine mais de la a avoir 40ch de plus ^^ après comment et évaluer le 0 a 100 y a t'il un controle gps ou autre? car la j'ai eu une très bonne surprise aussi ^^ et est ce que vous couper avant le rupteur?
Les différences entre les téléphone va surtout se situer sur le nombre de "points" sur les courbes (due à la fréquence des accéléromètres). Par exemple sur Galaxy S1 on a une fréquence de 100Hz donc 100 points par seconde pour les courbes. Et sur un Nexus S on a une fréquence de 50Hz.
Autres différences, la précision de l'accéléromètre (le "pas" entre 2 valeurs successives) ainsi que la tenue vibratoire.
Tout ceci fera qu'il y aura des téléphones qui seront plus réguliers que d'autres et moins sensibles au vibrations de la voiture. Mais au final, avec un bon support bien étudié (que vous devez fabriquer), on peut obtenir quasiment les mêmes résultats quelque soit le téléphone.
Au niveau de la puissance de ta EJ9 le problème vient de ton paramétrage de l'application et de l'utilisation que tu en fais. Tu vois bien ici que ceux qui prennent le temps de bien lire le GUIDE d'utilisation inclu dans l'appli arrive à trouver des valeurs justes.
Pour le 0-100, c'est le plus simple, il te suffit de... faire un 0 à 100
Bie entendu il faut avoir bien pris soin de s'arrêter complètement, en ligne droite, dans l'axe de l'accélération, sur une route plate, d'attendre le "GO" après l'appui sur "START"... enfin bref tout est expliqué dans le GUIDE, que je ne peux malheureusement pas copier-coller ici.
PerfExpert n'est basé que sur l'accéléromètre. Donc pas de contrôle GPS.
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(06-02-2013, 20:48:28)elberto a écrit : [ -> ]Pour la boite auto, il faut pouvoir bloquer un rapport.
Le poids n’influe pas sur la puissance, tant qu'il est renseigné correctement dans les paramètres.
Merci elberto pour ton intervention et l'aide que tu m'apportes
Pour les boites autos modernes de type DSG, les pertes sont très proches des boites manuelles donc il faut utiliser la fiche avancée et "bloquer" le rapport de mesure (passer en mode manuel).
Pour les autre type de boite auto plus anciennes, dont les pertes sont plus importantes, alors il faut utiliser la fiche simplifiée et renseigner un % de pertes (tenant aussi compte des pertes par frottement, par aérodynamique...). La bonne technique est de partir des pertes préconisée dans l'appli (qui sont des pertes préconisée pour voitures à boite manuelles), et de les augmenter selon les infos dont vous disposez sur votre boite. Pour ce type de boite il faut accepter le fait que les valeurs obtenues seront forcément moins réalistes car il s'agit d'une fiche simplifiée.
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(06-02-2013, 22:11:47)sansoub a écrit : [ -> ]en effet pour la boite auto, il faut que j arrive a me renseigner du rapport sur la boite de l audi
C'est une boite DSG ?
(06-02-2013, 22:11:47)sansoub a écrit : [ -> ]comment le soft peut il le connaitre afin de convertir une puissance roue/moteur
le scx est la pour compenser la perte due au frottement
les rapport de boite sont la pour convertir la vitesse gps en regime moteur (pour le seuil de declenchement
le picth/g es t surement la pour "amortir" les signaux lors du tassage de cul de la voiture
mais tout cela ne sert que a donné une puissance au roue
ensuite la taille des roues, nous donne une puissance en sortie de pont
le rapport de pont, nous donne une puissance en sortie de boite
le rapport de vitesse, donne une puissance moteur non corrigé (sans les pertes de transmi)
Dans tout ce que tu écris il y a à peine 10% de juste, pour le reste tu n'y es pas du tout. Je ne vois pas pourquoi tu cherches à comprendre en 3 secondes ce qui a mis plus d'un an de développement et d'expérimentation avec comparaison aux bancs à rouleaux...
Tu crois peut-être qu'un banc à rouleaux va calculer complètement tes pertes de transmissions, alors que le rouleau est placé sur les roues...
As-tu essayé PerfExpert ? Je te suggère de commencer par quelques mesures, puis on verra ensemble ce qui (éventuellement) cloche dans les mesures.
(06-02-2013, 22:11:47)sansoub a écrit : [ -> ]il serait peut etre bien aussi, d avoir une limite de regime ajustable, ca permettrait d avoir la fin de courbe propre ou on le souhaite
Oui c'est prévu d'ajouter cette possibilité
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Bonne nouvelle, le développement de la version Android 1.4.0 est enfin terminé, par contre je manque de temps pour la valider complètement avant de la publier sur le Play Store.
Ceux qui possèdent déjà la version Android et qui sont intéressés pour recevoir immédiatement une version RC (Release Candidate) de la 1.4.0 peuvent me contacter ici ou par mp.