+10
+3000 pour un embrayage
+1000 pour des injo
C est sur a la fin on s en fou de depenser
Je critique ni le produit ni son prix, je dit juste que je suis sceptique sur les fortes puissance
10€ pour lever un doute, et avoir un outil compétent, que tu peux tester sur autant de voitures que tu veux (si bien sur il arrive à te satisfaire...).
Je comprends que la prise de risque te fasse réfléchir ...
nyabinghi, j'ai une petite question, pourquoi ne pas renseigner la masse des roues motrices dans l'appli ?
Je m'explique, la même voiture, un test sans la roue de secours dans le coffre (-10kg), mais avec de lourdes jantes en tôle sur les roues motrices (avant par ex)
Un test avec roue de secours, mais avec des jantes plus légères de 5kg chacunes.
La voiture fait donc la même masse lors des 2 mesures.
Elle accélèrera beaucoup plus franchement avec les jantes légères, non ? Ce qui risque de donner des courbes optimistes. Surtout sur les petits rapports (test d'un petit 1.6 en 2nde par ex).
Idem pour un volant moteur allégé ?
tout ca fait partie de la perte de transmission (15% environ)
en fait c est un peu la difference entre un vrai banc qui va mesurer cette perte, et les logiciel type powerdyn, ou perf expert, ou c est l utilisateur qui rentre la donné constructeur, mais bon on la connait pas precisement, donc ca fait partie des quelques % de fiabilité sur le resultat final
des news de la maj android ?
Samedi dernier, j'ai participé à une sortie banc chez Gomes Motorsport dans le 79.
Voici les résultats :
Banc Soft Engine :
Premier essai avec l'ECU chippé - Puce FURTIFAUTO :
Second essai avec mon ECU STOCK :
Le lendemain, j'ai testé avec Perf Expert en ECU Stock avec 2 essais à la suite sur chaque spot :
Spot 1 : Léger faut plat montant.
Spot 2 : Assez plat, je pense.
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Les valeurs de puissance semblent assez proches par contre les RPM associés sont erronés.
Moi je trouve ca vachement proche, suffit que le banc soit un peu pescimiste par rapport a perfexpert et c'est tout, ou t'a mal reglé ton poids et ca fausse un peu la mesure mais rien de méchant^^
télécharger je le teste ce soir voir combien il reste de cv a mon b16 de 300 000km
Malheureusement le banc semble tout a fait réaliste vu ce que les autres autos ont sorti :
Constat, j'ai une paire de chevaux manquants
Une ep3 de 182 c.v??!! Elle a le cancer ou quoi?La mienne stock sortait ces watts même sur le banc de chez LR qui est sévère.
Elles sont vachement coupleuses les clio RS, autant qu'un Boxster.
Les D16 ne sont pas beaucoup moins performants que certains B16, ça m'étonne pas, pour avoir eu les 2, le D16 marchait mieux.
résultat du test (4 pool sur chaque carto)
avec la carto d'origine :
151.7cv a 7040trm
16kgm a 6530trm
en hred:
159.4cv a 7218trm
16.3kgm a 6702trm
(21-10-2012, 18:04:55)Flavius424 a écrit : [ -> ]des news de la maj android ?
Salut Flavius, le dev avance bien mais pas aussi vite que j'aurais souhaité! Je pense pouvoir vous montrer des captures d'écran dans quelques jours
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Stef85,
Tes courbes sont très oscillantes, il se peut que ta fixation soit trop souple, ou que ta route de mesure soit trop "ondulée". De ce fait, cela nuit à la régularité de tes mesures. Regarde la mesure que j'ai réalisé sur B16 :
Oki super
Salut, j'ai un petit soucis j'ai acheté l'application sur un Samsung Galaxy TXT mais après une dizaine d'essais contre un support plat et une table, impossible à calibrer l'appareil
(25-10-2012, 23:11:55)Miky9560 a écrit : [ -> ]Elles sont vachement coupleuses les clio RS, autant qu'un Boxster.
ca marche du tonnerre , j'ai troqué mes honda pour ça
sinon j'utilise perf expert depuis pas mal de temps ( donc je sais m'en servir ) , sur mes B16 et D16 les resultats etaient bien coherents ( 157 ch et 142 ch ) , et la je l'ai fait sur ma clio RS qui est donné pour 182 ch et
elle a le feu au cul , mais quand meme , doit y avoir un leger soucis , pourtant tout est bien renseigné et j'ai test plusieurs fois
Poids surestimé ?
Remarque j'ai le même genre de résultat sur ma bmw, 185cv pour 170 annoncé et pourtant j'ai été pessimiste sur le poids.
(08-11-2012, 22:14:34)sieben a écrit : [ -> ]Poids surestimé ?
Remarque j'ai le même genre de résultat sur ma bmw, 185cv pour 170 annoncé et pourtant j'ai été pessimiste sur le poids.
peut etre , j'ai mis 1090 kilo , elle est full stock .
mais meme si je me suis gouré de 50 kilo ca va pas faire 15 ch de plus .
ou alors j'ai une clio exceptionnelle
oui en effet ça semble cohérent, enfin 50kg ça doit représenter pas loin de 8cv.
(08-11-2012, 18:28:51)remy1234 a écrit : [ -> ]sinon j'utilise perf expert depuis pas mal de temps ( donc je sais m'en servir ) , sur mes B16 et D16 les resultats etaient bien coherents ( 157 ch et 142 ch ) , et la je l'ai fait sur ma clio RS qui est donné pour 182 ch et
elle a le feu au cul , mais quand meme , doit y avoir un leger soucis , pourtant tout est bien renseigné et j'ai test plusieurs fois
Salut
remy1234,
Peux-tu nous lister tous les paramètres que tu as saisi dans la fiche de la clio ? On pourra déjà voir si il y a soucis à ce niveau.
Concernant la mesure en elle-même, je remarque sur ta courbe de fortes oscillations qui traduisent une fixation imparfaite ou une mauvaise position du téléphone. Tout comme
Stef85, je t'invite à revoir ce point. Si tu m'envoies (ou post ici) des photos de ton téléphone fixé dans la voiture comme tu le fait d'habitude, je pourrai très certainement t'aider à améliorer ça.
Regarde ces courbes PerfExpert de Clio RS :
Clio 3 RS décatalysée :
Clio RS 172ch :
Tu remarqueras que ces mesures là ne comportent pas les oscillations qu'on voit sur tes courbes...
Ta puissance de 196,6cv est atteinte sur un pique d'oscillation, donc forcément peu fiable.
Est ce que quelqu un pourrait me dire le pitch qu il faut rentrer pour une civic ed7 avec des amortos bilstein B8 ?
(02-12-2012, 20:32:09)vtc a écrit : [ -> ]Est ce que quelqu un pourrait me dire le pitch qu il faut rentrer pour une civic ed7 avec des amortos bilstein B8 ?
Moi j'ai reglé le Pitch a 2.2 sur mon EE9 avec B8+ressorts courts :
Sinon voici mes résultats avec l'appli
Rappel de la config perf de l'auto :
-K&N boîte à air stock
-Ligne sur mesure 50mm interne
-Calculateur SPOON EF15
-Arbres à cames EK9
-Poulie N1
Voici les résultats obtenus avec 3 essais ici enregistré, j'ai coupé a 8500 rpm pour ces tests.
Moyenne donc de
172.9 ch @ 7593 rpm et
16.9 mKg @ 6974 rpm
Données entrées :
Modèle : Civic EE9
Description : AAC EK9
Poids voiture a vide : 1000kg
Poids supplémentaire : 70kg
Cylindrée : 1595Cc
Dimensions de roue : 195/50/R15
S.Cx : 0.59
Transmission : Traction
Rapport de boîte : 2.052
Rapport de pont : 4.133
Régime de début : 2000tr/min
Pitch : 2.0°/G
Puis les courbes de passage au banc chez digiservice dans le 77
Voici les courbes, c'est un peu le fouillis vu qu'il y à 4 passages... 2 avec l'ECU stock et 2 avec l'EF15, qui apporte surtout un comportement moteur différent et + d'allonge si besoin est.
et enfin les videos des 2 passages
STOCK
SPOON
Merci pour les infos et très beau score;-)
Y'a possibiliter de recuperer les donnees qu'ont a enregistrer sur un autre telephone
Ex j'avais un gs2 apred iphone4 et maintenant gs3 donc si je peut recuperer les donnees ça serait cool
Petit passage pour mon ED9 sotck
ton soft gere les boite auto?
j ai qq question
comment regle t on avec detail le pitch?
autre chose, dans la fiche avancé, on rentre les rapports de boite, mais pourquoi on ne rentre pas la perte de transmi? en plus du scx
Même question prend t'il en compte la boite auto?
Salut a tous peut on avoir un exemple de réglage sur le téléphone, j'ai rentré mes rapport de boite et je ne sais pas si le sens de la démultiplication est importante :S
est ce que l'appareil utiliser et important, enfin y aurait t'il des différence entre un iphone et un galaxy par exemple .
car sur ma civic ej9 j'ai un résultat de 130ch et niveau poids on était deux dans la voiture donc bon^^, elle marche mieux que a l'origine mais de la a avoir 40ch de plus ^^ après comment et évaluer le 0 a 100 y a t'il un controle gps ou autre? car la j'ai eu une très bonne surprise aussi ^^ et est ce que vous couper avant le rupteur?
Pour la boite auto, il faut pouvoir bloquer un rapport.
Le poids n’influe pas sur la puissance, tant qu'il est renseigné correctement dans les paramètres.