Japan Car

Version complète : PerfExpert : Application Android et iPhone de mesure de perfs auto
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Merci pour la réponse, mais je ne peux pas aller sur le play store sans l'avoir acheté LOL
Je n'aime pas les écrans tactiles.
Je vais prendre le HTC, et je verrai si ça marche, sinon je me passerai de perfExpert, mais je me passerai pas du clavier azerty LOL
Vraiment pratique cette appli,

J'ai fait plein d'essais et de comparatifs pour pouvoir évaluer ma nouvelle boite à air home made.

Ça économise une flopée de passages au banc! Yes
Y'en a-t-il parmi vous qui ont les infos à rentrer pour une 14a ?

Car avec ce que j'ai trouvé sur le net, on a fait un test dredi soir, et ma 14 a sorti 225Ch...

Alors qu'elle est full stock hormis un décata 80mm (tout pourrav') et pas de silencieux dans le bout de l'inter d'origine Wink
Ben c'est pas censé faire 220 HP une S14 justement Big Grin ??
200 en théorie Wink
Oué y'a une histoire entre redtop et blacktop mais la j'suis pas assez calé en Nissan pour savoir Wink
(27-08-2012, 12:44:13)NiKo1985 a écrit : [ -> ]Vraiment pratique cette appli,

J'ai fait plein d'essais et de comparatifs pour pouvoir évaluer ma nouvelle boite à air home made.

Ça économise une flopée de passages au banc! Yes

Sympa! N'hésites pas à nous montrer ça ;-)
(27-08-2012, 13:32:31)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Y'en a-t-il parmi vous qui ont les infos à rentrer pour une 14a ?

Car avec ce que j'ai trouvé sur le net, on a fait un test dredi soir, et ma 14 a sorti 225Ch...

Si le régime max correspond à la réalité, ainsi que la vitesse max (equivalent gps, pas celle du compteur) alors le résultat dépend du poids (1260kg ??) et de l'aéro (SCx : 0.601 m²??) , à vérifier..
(27-08-2012, 20:26:20)nyabinghi a écrit : [ -> ]
(27-08-2012, 12:44:13)NiKo1985 a écrit : [ -> ]Vraiment pratique cette appli,

J'ai fait plein d'essais et de comparatifs pour pouvoir évaluer ma nouvelle boite à air home made.

Ça économise une flopée de passages au banc! Yes

Sympa! N'hésites pas à nous montrer ça ;-)

Le lien est dans ma signature ;-)

Edit: certains disent que les résultats que j'obtiens sont peu crédibles (ou cohérents). Je fais mes tests en 2ème pour info
Je viens de faire des essais en 3ème, du coup les courbes ne ressemblent pas à grand chose. Les valeurs max peuvent sembler assez cohérentes mais c'est tout....
Et aussi, c'est comme si le rupteur n'était pas correctement détecté, il est à 8400rpm réel et sur les 2 courbes que j'ai gardées, la mesure s’arrête au régime là où la puissance max est mesurée HuhHuh

En seconde ça donnait ça:

[Image: crxr20120826193356.png]
By nikooo1985 at 2012-08-28

[Image: crxr20120826193256.png]
By nikooo1985 at 2012-08-28



En troisième ça donne ça:

[Image: crxr20120828194319.png]
By nikooo1985 at 2012-08-28

[Image: crxr20120828193901.png]
By nikooo1985 at 2012-08-28
testé sur un HTC one S, problème de RPM également, sur ek3, la plage de trs/min de l'appli ne semble pas etre en accord avec les trs/min réel,

[Image: civic_11.png]

Par contre, la valeur trouvé pour le couple max semble tout a fait réaliste mais pas au bon régime, donné a 13.5m.kg a 5400trs.

En tous cas, très bonne appli, je crois que c'est la première que j'ai prise dès que j'ai eu mon nouveau téléphone ^^
nyabinghi

Encore merci maintenant je vais pouvoir mamuser sur iPhone avec l'application ma demande à été exaucée
Bon je vient de test donc iPhone dans boîte à chaussure entourer de mousse

Et le résultat des test 40 cv mdr sur le résultat sa depasse pas les 1800 tt sur le graph pourquoi ?
En fait c'est mieu quand je cale la boite sur mon accoudoir

[Image: F562F7DB-2CB6-4D07-BF54-6FCE338589FA-984...74FB15.jpg]
Ton max de couple est atteinds vachement tard, c'est normal pour une sub?
Faudrai comparer avec mes autres test quand javai android avec la gt et la sti
(31-08-2012, 20:14:06)civic-benji a écrit : [ -> ]Faudrai comparer avec mes autres test quand javai android avec la gt et la sti

Ta config a changé ? Si non alors en supposant que tu as saisies les mêmes paramètres et que tu as bien réalisé tes tests, tu auras les mêmes résultats que sur Android.
Tes courbes me paraissent bien propres Yes
1.5Bar ça commence à souffler fort là!
La configuration à pas changer je pense que la météo influ beaucoup sur les résultat les test sur android c'était avec 6 degré la il faisait 14 sur le banc elle a été tester avec 16 dégrée et on est 0.4 cv de plus que le banc lol

Je referai des test en rentrant de vac

Je testerai en mode simplifier la Léon fsi à madame car j'ai pas tout les infos
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(13-01-2012, 21:39:01)civic-benji a écrit : [ -> ][Image: IMGP5434.jpg]

[Image: subarustiprodrive-1326478079.png]

[Image: subarustiprodrive-1326478280.jpg]

Voila les test sur android je me base plus sur le deuxième run qui estt plus près du résultat du banc
Oui excellents tes tests!
3.4ch de différence entre tes 2 mesures Android sur environ 326ch, soit 1% d'écart entre tes mesures, pour moi c'est carrément acceptable.

Surtout ce que tu ne sembles pas réaliser c'est que l'unité de puissance utilisée sur le banc (le Horse Power) n'est pas la même que celle que tu as choisie dans PerfExpert (Le Cheval Vapeur) :
Le Horse Power est noté hp (le "b" devant le "hp" sur tes feuilles de banc est mis pour "brake" et signifie qu'il s'agit d'une mesure de puissance sur banc freiné , donc très fiable sous réserve que le banc soit bien calibré).
Le Cheval Vapeur se note cv ou ch (J'avais mis ch dans les 1ère versions Android puis changé en cv car à l'international on connait bien plus la notation cv) .

1 cv = 0.98632 hp
Donc pour tes mesures Android à 330cv et 326.6cv cela te donnerait 325,5hp (ou bhp c'est la même chose) et 322.1hp (Contre 324.1hp puis 321.1hp sur le banc) on a donc exactement les mêmes résultats que le banc sur tes mesures Android... Donc je ne vois pas ce que tu reproches à la version Android Cool

Deuxième chose, tu observeras un phénomène de "perte" d'environ 3ch entre la 1ère mesure et la 2nde mesure : ce phénomène est observable à la fois sur tes mesures de banc à rouleaux et sur tes mesures PerfExpert Android.
Il s'agit là d'une perte réelle de puissance de ton moteur, qui est simplement due au fait que ton circuit d'admission est plus chaud sur la 2ème mesure. En effet suite à la mesure n°1 le circuit a chauffé et donc lors de la mesure n°2 l'air admi dans le moteur était plus chaud donc puissance réduite...
Tu n'as pas à t'en faire pour ça car cette perte est vraiment minime sur ta voiture et c'est au contraire preuve que ton piping et admission sont bien réalisés. J'ai eu l'occasion de voir des pertes bien plus importantes sur Focus RS (près de 15ch) suite à échauffement du circuit.

La température dont tu parles (16° sur le banc et 6° lors de tes mesures PerfExpert) est censée être compensée par la fonction de correction de puissance disponible dans PerfExpert (et sur tout banc à rouleaux). Elle compense pour les différences de conditions atmosphériques ambiantes, d'où les résultats identiques pour tes mesures et celles du bancs malgré des conditions très différentes Cool Wink

Ces corrections de puissances ne peuvent compenser les différences de températures du circuit d'admission du moteur, malheureusement.

En tout cas, ta fiche de subaru semble parfaitement paramétrée pour tomber sur tes chiffres aussi proches, et tu respectes très bien le protocole de mesure bravo

Les régimes maximums sur le banc et sur tes mesures PerfExpert Android sont identiques (7500tr/min) => pour ceux qui croient qu'il y a des soucis de régime moteur dans PerfExpert vous avez ici la preuve que non. Rolleyes
Merci et je n'est jamais remis en cause l'application sur android bien au contraire elle m'a aidez à faire fermer le clapet à plus d'un qui disent ma caisse à 400 cv

Ok on test mdr et la tu a des 250 cv sur 6 test lol j'ai pas garder les graph dommage mais c'était sur une 309 gti turbo
Et oui PerfExpert "La réalité du banc" ça sonnerait bien comme slogan Mdr!!
Tu sais même si un utilisateur tout nouveau sur PerfExpert sort des résultats avec 10% d'erreur à cause d'une fiche mal renseignée et d'un protocole de mesure mal suivi : ça donne quand même une idée!

Depuis que je réside en Martinique, avec le SP95 et le retrait d'avance à l'allumage que j'ai fait pour être fiable, ma corolla fait donc plus dans les 182-185ch pour 1040kg eviron, donc rien de bien violent.
J'ai croisé par hasard une saxo 1.6L T8 avec qui j'ai réalisé des tests et il s'est avéré que nous étions assez proche en reprise même s'il est quand même devant. Et bien le proprio de la saxo m'a assuré qu'il fait "bien plus de 200ch" (sous-entendu dans les 250ch) et moi je sais que non... je lui ai proposé de faire des mesures de sa voiture, cela se fera très bientôt et sauf si il il change quelque chose dans sa config avant les mesures, je pense qu'il sera déçu de sa puissance. Car sa saxo légèrement vidée est censée pesée bcp moins que ma corolla (plus de 100kg de diff et je suis gentil...) et avec des résultats aussi proches, cela m'étonnerait qu'il fasse "bien plus de 200ch..."

PerfExpert peut décevoir certains fan de prépa turbo sur leur puissance réelle, mais bon l'appli n'est pas là pour faire plaisir en donnant des résultats optimistes, mais bien pour donner un résultat le plus proche possible de la réalité à ceux qui prennent le temps de la maitriser!!

D'ailleurs si quelqu'un connait le poids approximatif d'une saxo avec vidage de base (banquette/plage arrière et roue de secours si je me rappelle bien) je suis preneur ;-)
test de la Léon fsi 150cv de ma femme en fiche simplifier

Avec iPhone dans l'accoudoir c'est ça meilleur place en fait

[Image: 06697BFB-D256-4A8F-B7D3-98CDC0ED6DFA-320...A4F10C.jpg]
petit soucis quand je veux faire une mesure avec la prélude 3G ( alors qu'avec l'EK4 ça n'apparait pas ?! ), la courbe de couple est souvent hors de l'écran ?! on dirait que l'échelle est complètement à l'ouest, soit trop petite, soit trop grande avec le mini trop grand... et ce 2 fois sur 3 ... ça arrive de temps en temps que la courbe de couple est visible ...
A quoi cela peut être dû ?
Donc sur Iphone et c'est sur le même bout de route que je teste avec l'EK4, et ce dans les 2 sens .
Salut patrice, oui j'ai remarqué ce soucis, c'est la mise à l'échelle automatique qui a un petit bug avec l'unité que tu as choisi pour le couple (le bug se produit seulement avec certaines formes de courbes de couple).
J'ai bien noté ce soucis là et ça sera corrigé pour une prochaine version.
Quelle unité as-tu choisi pour le couple ? Si tu es en mKg essai de passer en Nm et retourne voir l'affichage de tes courbes, tiens moi au courant.

La correction concernant ce bug là ne sera pas dispo dans la version 1.0.1 car celle-ci est déjà en attente de revue chez Apple depuis le 25/08... Avant que je me rende compte de ce bug.
oui effectivement mon échelle de couple est en M.kg, et je viens d'essayer de mettre en Nm et là la courbe de couple apparait...!
je vais rester en Nm en attendant la mise à jour .
Wink

(04-09-2012, 23:48:34)nyabinghi a écrit : [ -> ]Salut patrice, oui j'ai remarqué ce soucis, c'est la mise à l'échelle automatique qui a un petit bug avec l'unité que tu as choisi pour le couple (le bug se produit seulement avec certaines formes de courbes de couple).
J'ai bien noté ce soucis là et ça sera corrigé pour une prochaine version.
Quelle unité as-tu choisi pour le couple ? Si tu es en mKg essai de passer en Nm et retourne voir l'affichage de tes courbes, tiens moi au courant.

La correction concernant ce bug là ne sera pas dispo dans la version 1.0.1 car celle-ci est déjà en attente de revue chez Apple depuis le 25/08... Avant que je me rende compte de ce bug.
j'ai enfin acheté l'appli, j'essaye tout ça demain Big Grin
super sympa comme apps
pour le mes premiers essaie j ai quand même un doute mais j essaie avec celle dont je suis sur d approché la réalité
voila pour mon EK4 ma config
- collecteur inox 4-1 toyo
- inter en 50 supersprint sans cata et pareflamme
- silencieux godspeed (genre srs g55)
- CAI noname avec filtre tenzo avec ouverture dans le parechoc

voila la 1er
[Image: civic-ek4---2012.....35.jpeg-37b3e64.jpg]
voila 2eme
[Image: civic-ek4---2012....18.35.21-37b7274.jpg]
le 2eme j y crois pas trop
quelqu un pourrait me dire si ca semble cohérent?
Tu as bien rentrée toute les bonne infos poid exact prend celui du ct pour être vraiment exact tu retire juste le poid du contrôleur soit environ 80 kilo

Après rentre bien les bon rapport de boîte car rien que 0.1 de rapport en moin ou en plus te modifie le test

Et enfin toujours faire sur une route plane et dans le même sens sinon ça sera fausser
les info son tiré du site perfexpert
http://www.perfexpert-app.com/en/forum/f...honda.html
pour le poids c est aléatoire, je suis vidé mais j ai une clim donc j ai pris celui de la carte grise et j ai enlevé 30 kilo
(16-07-2011, 11:05:52)nyabinghi a écrit : [ -> ]Pour le mode Accélération tu démarre à fond. Pour le mode Puissance il faut démarrer doucement en 1ère (vraiment tranquille) puis passer la seconde de sorte de tomber en bas régime en seconde et là tu mets pied au plancher jusqu'au rupteur et tu arrêtes d'accélérer. PerfExpert te sortira une courbe des bas régimes jusqu'au rupteur.

Donc si je veux faire le test sur un moteur à carbu avec un allumage à l'ancienne (vis platiné), cela fonctionnera-t-il ?
Parce qu'il n'y a pas de rupteur sauf peut être un affollement/décolement de l'allumage par centrifuge ... donc uniquement une baisse d'accélération (cafouillage) mais pas de coupure proprement dite...

Dans le cas ou il n'y aurait pas de rupteur, relacher la pédale d'un coup fonctionnerait ?
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