Oui excellents tes tests!
3.4ch de différence entre tes 2 mesures Android sur environ 326ch, soit 1% d'écart entre tes mesures, pour moi c'est carrément acceptable.
Surtout ce que tu ne sembles pas réaliser c'est que l'unité de puissance utilisée sur le banc (le Horse Power) n'est pas la même que celle que tu as choisie dans PerfExpert (Le Cheval Vapeur) :
Le Horse Power est noté
hp (le "b" devant le "hp" sur tes feuilles de banc est mis pour "brake" et signifie qu'il s'agit d'une mesure de puissance sur banc
freiné , donc très fiable sous réserve que le banc soit bien calibré).
Le Cheval Vapeur se note
cv ou
ch (J'avais mis ch dans les 1ère versions Android puis changé en cv car à l'international on connait bien plus la notation cv) .
1 cv = 0.98632 hp
Donc pour tes mesures Android à 330
cv et 326.6
cv cela te donnerait 325,5
hp (ou bhp c'est la même chose) et 322.1
hp (Contre 324.1
hp puis 321.1
hp sur le banc) on a donc exactement les mêmes résultats que le banc sur tes mesures Android... Donc je ne vois pas ce que tu reproches à la version Android
Deuxième chose, tu observeras un phénomène de "perte" d'environ 3ch entre la 1ère mesure et la 2nde mesure : ce phénomène est observable à la fois sur tes mesures de banc à rouleaux et sur tes mesures PerfExpert Android.
Il s'agit là d'une perte
réelle de puissance de ton moteur, qui est simplement due au fait que ton circuit d'admission est plus chaud sur la 2ème mesure. En effet suite à la mesure n°1 le circuit a chauffé et donc lors de la mesure n°2 l'air admi dans le moteur était plus chaud donc puissance réduite...
Tu n'as pas à t'en faire pour ça car cette perte est vraiment minime sur ta voiture et c'est au contraire preuve que ton piping et admission sont bien réalisés. J'ai eu l'occasion de voir des pertes bien plus importantes sur Focus RS (près de 15ch) suite à échauffement du circuit.
La température dont tu parles (16° sur le banc et 6° lors de tes mesures PerfExpert) est censée être compensée par la fonction de correction de puissance disponible dans PerfExpert (et sur tout banc à rouleaux). Elle compense pour les différences de conditions atmosphériques ambiantes, d'où les résultats identiques pour tes mesures et celles du bancs malgré des conditions très différentes
Ces corrections de puissances ne peuvent compenser les différences de températures du circuit d'admission du moteur, malheureusement.
En tout cas, ta fiche de subaru semble parfaitement paramétrée pour tomber sur tes chiffres aussi proches, et tu respectes très bien le protocole de mesure
Les régimes maximums sur le banc et sur tes mesures PerfExpert Android sont identiques (7500tr/min) => pour ceux qui croient qu'il y a des soucis de régime moteur dans PerfExpert vous avez ici la preuve que non.