(02-06-2012, 10:38:06)Supratony a écrit : [ -> ] (01-06-2012, 18:47:33)nyabinghi a écrit : [ -> ]Oui compatible avec le Galaxy Note!
Par contre les mesures de puissance avec la boite auto sont assez problématiques : il faut voir si ta boite peut être "bloquée" en mode manuel pour pouvoir rester sur 1 seul rapport des bas régimes jusqu'au rupteur.
Merci oui je peux bloquer un rapport, mais du coup je ne sais pas lequel, la 1 ou la 2
Le mieux ce serait la 2 dans ton cas. N'hésite pas à bien regarder le tuto vidéo pour tes mesures de puissance :
(01-06-2012, 19:07:09)Vanarian a écrit : [ -> ] (30-05-2012, 17:54:40)nyabinghi a écrit : [ -> ]Il y a d'autres filtrage IMPLICITE sur le pays (par exemple la Martinique ne voit pas l'appli) ou sur la présence d'un clavier physique.
Voilà.
De façon générale, si un acheteur me dit que l'application ne fonctionne pas sur son tel, je rembourse sans hésitation l'intégralité du paiement, les frais de transaction restent à ma charge
Salut nyabinghi, tout d'abord félicitations pour ton travail, j'ai hâte également d'acheter sur l'Apple Store ton application Maintenant j'ai une objection à émettre quant à sa disponibilité sur les DOM-TOM, car si je n'y vis pas j'ai mes racines là-bas, et j'y vais donc régulièrement
Je ne sais pas si cela requiert de ta part un investissement supplémentaire, mais si ce n'est pas le cas tu devrais rendre cette application dispo là-bas également (je pense plus particulièrement à la Martinique et la Guyane) car il y a beaucoup d'adeptes de voitures nerveuses et sportives... et beaucoup plus de voitures modifiées en moyenne que sur la Métropole. La première Abarth 500 par exemple que j'aie vu là-bas... ben c'était carrément une Tributo Ferrari, pas moins, donc ils seraient sûrement ravis de profiter de ton travail eux aussi
EDIT : Du coup, l'application sera fonctionnelle si j'essaie de la faire fonctionner là-bas? Ou il y a une bride par géolocalisation?
Salut Vanarian,
l'application Android n'est pas disponible à la Martinique à cause d'un problème connu du Google Play Store qui n'a jamais été résolu malgré plusieurs mails de ma part : le Store ne permet pas aux mobiles à opérateurs téléphonique Martiniquais d'acheter des applications, et ce, quelque soit l'application (donc rien à voir avec PerfExpert). En gros là bas seules les applications gratuites sont disponibles, j'en sais quelque chose puisque moi même je suis de là ba et j'y vis actuellement
La Guyane est dans le même cas, pour la Guadeloupe, je ne sais pas. Par contre la Réunion n'a pas le problème.
Pour contourner cette interdiction, il faut rooter le téléphone et installer l'application Market enabler afin de changer l'identifiant opérateur téléphonique pour y mettre celui de SFR par exemple...
A noter que si tu avais un Android et que tu avais acheté l'application, tu n'aurais eu aucun pb pour l'utiliser en Martinique.
Ce problème est purement Google donc pour la version Apple, l'appli sera bien sûr disponible partout
D'accord, je comprends mieux
vivement la sortie iPhone!
J'ai installé et paramétré l'application. J'ai juste un peu eu du mal à calculer le S.CX et le Pitch, je ne sais pas ce que c'est
Pour le Pitch, je l'ai laissé à 3.0 °/G du coup, et le S.Cx j'ai trouvé après calculs 0.60. Je vais tester cet aprem, on vera bien
Salut Tony;
Dis moi tu as quoi comme voiture ? Si c'est bien une Supra alors quel modèle ?
Pour ton Pitch, les pro confirmerons mais il s'agit de la rigidité de ton chassis ou plutot de tes amortos.
Si origine ou Quasi laisse en 3.0.
Doudou
Merci Doudou. Oui j'ai laissé ça. J'ai une Supra twin-turbo, celle de ma signature
après un test de l'appli, avec une config à 1bar ligne et FMIC, j'ai sorti 381cv
Et c'est du fiable, car on voit bien le biturbo sur la courbe
Intéressant, et il compte le sortir sur windows mobile?
Désolé Rookie, pas de sortie de prévue pour WindowsPhone, un développement supplémentaire pour peu de part de marché. L'investissement en temps et en cash de notre ami nyabinghi a déjà atteint ses limites pour ne reprendre que ses termes, on peut déjà le féliciter de tous ces efforts passionnés et dévoués pour cette application disponible bientôt pour deux plate-formes très sollicités.
Petit rappel :
Source: VIPress.net
oui je me doutais bien, mais je me posais quand même la question.
Un si joli travail va influencé mon choix de portable
Salut a tous j'ai fait mon premier TEST aujourd'hui, mais je penses que mes résultats sont un peu optimistes
malgré une courbe quant à elle assez réaliste je penses...
Peut être que j'ai entré une mauvaise valeur ou autre donc je poste la courbe et demande un peu d'aide pour voir ou j'aurais merdé.
Config de l'auto
-K&N dans la boite à aire stock
-AAC ek9
-Ecu SPOON ef15
-Ligne sur mesure
-Poulie N1 "LOL"
-Jantes légère ?
Maximums
Puissance : 204.7 ch @8036 rpm
Couple : 18.8 mKg @ 7522 rpm
Accélération : 0.36G @ 7253 rpm
Vitesse : 110.1 km/h @ 8865 rpm
Données entrées :
FICHE EE9
Modèle : Civic EE9
Description : AAC EK9
Poids voiture a vide : 1015kg
Poids supplémentaire : 70kg
Cylindrée : 1595Cc
Dimensions de roue : 195/50/R15
S.Cx : 0.59
Transmission : Traction
Rapport de boîte : 2.052
Rapport de pont : 4.133
Régime de début : 2000tr/min
Pitch : 2.0°/G
Bonjour, je l'ai aussi ce programme depuis quelques mois, depuis que je l’ai je suis passé d’un stage 1a au 2a. Le problème pour avoir des bonnes valeurs est de réussir à bien réguler la pression du turbo au maximum (c’est une galère, les réglages sont à refaire en permanence suivant la température, humidité, etc…) mais j’ai une moyenne de 20 à 30 ch de différences entre les deux prepa (le collecteur est réellement avantageux)
Bref à 1.3bar j’ai juste 330ch et 43mkg , 323ch à ~1.2, 299ch à 1
Pour les accélérations en prépa stage 1a j’avais réussi à 4,97s de 0 à 100km/h (après il a extrapolé le 400m) mais je peux faire mieux maintenant….
Salut à tous! Désolé de m'être absenté aussi longtemps, le dev iOS me prend tout mon temps! Une fois publiée (courant Juillet!!) j'aurai un peu plus de temps!
Je vois que vous avez posté pas mal de mesures, c'est bien ça! Je repasse plus tard ou demain pour répondre à vos questions.
Une indication déjà en voyant la fin de certaines courbes avec bcp d'oscillations ou quand je vois des courbes qui semblent continuer après la fin de l'accel, je voudrais déjà donner comme conseil :
- de bien accélérer en ligne droite
- de laisser la voiture ralentir lorsqu'on a terminé l'accel (voir vidéo où je suis en frein moteur après, je ne tiens pas l'accel) car PerfExpert va couper la mesure en détectant la déccélération, donc si vous tenez l'accel, pour lui la mesure continue...
- de ne pas choisir n'importe quel support pare brise pour les mesures, préférez le tel bien calé quelque part avec ce qu'il faut si votre support oscille, celui que vous voyez en vidéo m'a couté 60€... c'est pas n'importe lequel...
- N'hésitez pas à me faire une photo du téléphone placé dans la voiture que je vois un peu comment vous avez fait.
P.S. : le pitch de la EE9 me semble un peu bas, sauf si elle a des combi fileté 6kg/4kg (comme j'ai actuellement, ça donne sur la mienne un poil plus de 2.0°/G) sinon avec des amortos sport classique c'est plus de 2.5°/G
jp184 tu peux nous reposter tes courbes avec la résolution native des images (sans les réduire) ?
Merci
Salut à tous!
Quelques news sur PerfExpert iOS et Android :
PerfExpert pour Android est maintenant disponible en Portugais! C'est le principal ajout de la 1.3.4 disponible dès maintenant sur le Google Play Store :
https://play.google.com/store/apps/detai...pert&hl=fr
Un grand remerciement à Hugo Duarte pour la traduction en Portugais Brésilien!
Autres changements dans cette version :
- Traduction portugaise
- Nouvelle unité de pression : mmHg
- Ajout d'un bouton 'Résultats' dans l'écran de mesure
- Amélioration de la lisibilité du nom des fichiers exportés
- Plus grande précision des valeurs de l'export tableur (4 décimales)
- Corrections de bugs de sauvegarde des unites et des fiches véhicule
Concernant iOS le DEV avance bien et l'application
sera disponible courant Juillet avec quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version Android
actuelle (qui seront ensuite ajoutées à la version Android dans les semaines qui suivent...).
Parmi les nouvelles fonctions, la notion de Setup (Conifg en français), qui peut me dire à quoi elle servira et comment elle sera exploitée par PerfExpert ?
A noter que les membres de la Team91 (Partenaire PerfExpert) qui se sont portés volontaires ont le privilège d'avoir une version de développement de PerfExpert iOS (finie à 75%, graphismes non faits et il manque des fonctions) ce qui leur permet d'avoir déjà un bel aperçu ;-) et de pouvoir me faire des retours sur l'appi.
Merci à eux!!
Ah bah ça fait du bien d'être dans la Team 91 alors
Je vais pouvoir tester tout ça !!
Doudou
bien bien ca
Pour l'Histoire des setup, ca serait pour comparer les courbes apres ? sinon je vois pas trop^^
Merci de ton investissement dans cette application...
Nous sommes fière de faire partie des testeurs !!
à très vite pour te rendre les conclusions...
Sportivement.
Bon boulot, ça avance bien
(17-06-2012, 18:41:25)DoudouOSX a écrit : [ -> ]Ah bah ça fait du bien d'être dans la Team 91 alors
Je vais pouvoir tester tout ça !!
Doudou
Tu es dans la Team91 ? Tu peux le prouver ?
Envoi moi un mp avec ton adresse mail stp
C'est un iPad que tu as ?
----------
(17-06-2012, 21:28:30)Flavius424 a écrit : [ -> ]bien bien ca
Pour l'Histoire des setup, ca serait pour comparer les courbes apres ? sinon je vois pas trop^^
Oui exacte cette information servira à classer les résultats (que ce soit puissance ou accélération) de façon à faciliter l'utilisation de l'appli dans les fonctions suivantes :
- Comparaison (avec superposition de courbe) de résultats de différents setup
- Moyenne des résultats d'un setup
Voilà voilà!
Si quelqu'un qui à une delsol VTId'origine peu me donné les réglages car j'ai vu qu'il y avait pas d'info à renseigné
Merci
(17-06-2012, 23:20:07)nyabinghi a écrit : [ -> ] Oui exacte cette information servira à classer les résultats (que ce soit puissance ou accélération) de façon à faciliter l'utilisation de l'appli dans les fonctions suivantes :
- Comparaison (avec superposition de courbe) de résultats de différents setup
- Moyenne des résultats d'un setup
Voilà voilà!
Yeahh, exactement ce qu'il me manque :P
Salut
petite question. J'ai fais des tests toute l'après-midi, sur 3 Supra, et la mienne qui sortait 380 sort 205cv, avec les mêmes réglages, et mon collègue avec sa Supra en single, qui sort 530 à Dynolicious, sort 320 avec Perfexpert, je ne comprends plus rien, pourtant les ratios sont bons, les réglages également, j'ai recalibré le téléphone plusieurs fois, et rien ne change, une idée ?
Les tests ont été faits avec un support ventouse très serré qui ne bouge pas d'un millimètre
Donne des photos du support dans la voiture stp (je l'ai demandé lors d'une précédente intervention).
Quelle version de PerfExpert as-tu ?
Vérifies que ton Seuil dans les Préférences est à 0.1G ou 0.98m/s²
Vérifies bien les paramètres tels que le poids et le S.Cx car cela influe directement sur la puissance. Quel pitch as-tu choisi ?
Avec de telles puissances je déconseillerais fortement le support pare brise (ou alors faire comme moi, voir plus bas), et il faut absolument une route plane (pas de bosse ou de changement de pente au milieu de la mesure)
Si vous voulez utiliser un support pare-brise il faut procéder de la sorte pour des mesures fiables et répétables :
Le support est celui-ci :
Berceau =>
http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/R...,89cm.html
Ventouse =>
http://www.ram-mount.fr/fixation-complet...ssion.html
Si vous ne voulez pas dépenser autant pour un support pare brise et solidifier comme je le fait alors il vaut mieux se faire soit-même un support type boite à coincer quelque part dans la voiture ou à poser sur le siège.
(17-06-2012, 23:39:36)hrc.kien a écrit : [ -> ] (17-06-2012, 23:20:07)nyabinghi a écrit : [ -> ] (17-06-2012, 18:41:25)DoudouOSX a écrit : [ -> ]Ah bah ça fait du bien d'être dans la Team 91 alors
Je vais pouvoir tester tout ça !!
Doudou
Tu es dans la Team91 ? Tu peux le prouver ?
Envoi moi un mp avec ton adresse mail stp C'est un iPad que tu as ?
Oui je plaide coupable pour lui il fait bien partie de la Team91 !!
Merci Prez !!!
Voilou tout est dit !
Et une construction de support pour iPad... une !!
Doudou
Pour l'iPad si tu n'as pas de passager et que ton siège le permet, je pense que ça vaut le coup de tenter de simplement le poser sur le siège passager et voir déjà ce que ça donne ;-)
On tentera comme ça en effet ;-)
Je te ferai un retour rapide de cette technique.
Doudou
Ce qu'il serait pas mal, c'est d'intégrer au logiciel une base de données de chaque véhicule testé.
Super initiative je poste pour suivre. J'attends avec impatience la version IOS.
En voyant le photo de la 3RS, ça me refait penser que je t'avais demander les réglages pour cette voiture Nyab, via facebook.
si tu peux les passer, merci.
(19-06-2012, 21:26:25)FGhouse a écrit : [ -> ]Ce qu'il serait pas mal, c'est d'intégrer au logiciel une base de données de chaque véhicule testé.
Oui, +1 !
Perso, je vais voir si je trouve le S.Cx de la mienne (Impreza GT), et si oui, je charge l'appli
Edit, trouvé !
J'ai toutes les autres infos, je charge ça ce soir et fait un test dans la foulée si le temps le permet !