20-12-2011, 14:50:44
Doudoune va avoir 19ans et fait troujours tourner les têtes...
certains la reconnaissent, d'autres se demandent ce que c'est comme marque...
et moi, je suis désoeuvré de ne pouvoir trouver la solution pour guérir sa maladie....
pour aller plus vite, voici la lettre que j'ai adressé à Mazda FRANCE
j'attends une réponse
Mazda Automobiles France SAS
34, rue de la Croix de Fer
Saint Germain en Laye Cedex
78122
Messieurs,
Je possède une Mazda 626 5portes GE de 1993 depuis 2007, qui fonctionne très bien, le moteur est un 2.0L Gli x avec une BVA convertisseur; et c'est elle qui a un problème que je voudrais vous exposer ici; parce que je n'arrive pas à obtenir de réponse précise dans un garage; on me dit qu'il faut tout démonter pour voir ce qu'il se passe....je comprends bien !! Le problème est simple, le voyant «HOLD» s'allume et clignote, dès que j'ai fait quelques dizaine de mètres et ainsi bloque son fonctionnement , et empêche le passage du quatrième rapport...
réduisant ainsi l'utilisation de la voiture à des petits parcours ne dépassant pas
les 70 .80 km/h .
Au début, et depuis que je l'ai achetée; ce voyant s'éteignait après une dizaine de kilomètres, d'être parti, moteur froid, et tout marchait impeccablement;
mais depuis 2 mois, la panne a évolué vers un clignotement chronique...
avant lorsque je m'arrêtais, par exemple à un STOP, et repartais, le clignotement cessait, et tout marchait correctement, mes visites chez Mazda n'ont abouti à rien...et aujourd'hui je suis bien embêté avec ma Mazda qui ne me permet plus de rouler convenablement, sauf petits trajets...
Je voudrais juste savoir ce que c'est, perso, je pense que c'est une sonde, ou un relais qui commande le passage des vitesses, qui doit être défectueux et qu'il faut changer....alors où se trouve t il ?? et peut on espérer une réparation qui vaille la peine, je sous entends par là le prix de cette réparation...
Ma voiture est très bien entretenue, elle a 19ans, certes mais franchement elle est toujours très belle et je cherche à la faire durer encore un peu...n'ayant pas des moyens financiers suffisants...Donc, pouvez vous me dire, si une réparation est envisageable et en quoi il consiste d'intervenir...j'ai lu dans des forums, que cette panne est arrivée à certains, mais je n'ai jamais trouvé la solution.
Vous pouvez me répondre simplement par e-mail ou par courrier à l'adresse ci dessus, d'avance, je vous en remercie et vous prie d'agréer mes meilleures salutations.
voila, vous savez tout de mon malheur....!!
alors biensur, il faut etre réaliste, et savoir s'arrêter... mais j'ai deja remplacé pas mal de pieces sur cette auto que je possede depuis 5ans
et elle marche vraiment bien si ce n'est que cette connerie de boite auto
peut etre un truc anodin ....comme une intervention hors de prix !!!
je voudrais juste essayer de la faire durer encore, parce que les voitures que je trouve maintenant, ne m'apportent pas la confort de conduite et de bien être ce cette Mazda 626 qui est franchement épantante et formidable.
certains la reconnaissent, d'autres se demandent ce que c'est comme marque...
et moi, je suis désoeuvré de ne pouvoir trouver la solution pour guérir sa maladie....
pour aller plus vite, voici la lettre que j'ai adressé à Mazda FRANCE
j'attends une réponse
Mazda Automobiles France SAS
34, rue de la Croix de Fer
Saint Germain en Laye Cedex
78122
Messieurs,
Je possède une Mazda 626 5portes GE de 1993 depuis 2007, qui fonctionne très bien, le moteur est un 2.0L Gli x avec une BVA convertisseur; et c'est elle qui a un problème que je voudrais vous exposer ici; parce que je n'arrive pas à obtenir de réponse précise dans un garage; on me dit qu'il faut tout démonter pour voir ce qu'il se passe....je comprends bien !! Le problème est simple, le voyant «HOLD» s'allume et clignote, dès que j'ai fait quelques dizaine de mètres et ainsi bloque son fonctionnement , et empêche le passage du quatrième rapport...
réduisant ainsi l'utilisation de la voiture à des petits parcours ne dépassant pas
les 70 .80 km/h .
Au début, et depuis que je l'ai achetée; ce voyant s'éteignait après une dizaine de kilomètres, d'être parti, moteur froid, et tout marchait impeccablement;
mais depuis 2 mois, la panne a évolué vers un clignotement chronique...
avant lorsque je m'arrêtais, par exemple à un STOP, et repartais, le clignotement cessait, et tout marchait correctement, mes visites chez Mazda n'ont abouti à rien...et aujourd'hui je suis bien embêté avec ma Mazda qui ne me permet plus de rouler convenablement, sauf petits trajets...
Je voudrais juste savoir ce que c'est, perso, je pense que c'est une sonde, ou un relais qui commande le passage des vitesses, qui doit être défectueux et qu'il faut changer....alors où se trouve t il ?? et peut on espérer une réparation qui vaille la peine, je sous entends par là le prix de cette réparation...
Ma voiture est très bien entretenue, elle a 19ans, certes mais franchement elle est toujours très belle et je cherche à la faire durer encore un peu...n'ayant pas des moyens financiers suffisants...Donc, pouvez vous me dire, si une réparation est envisageable et en quoi il consiste d'intervenir...j'ai lu dans des forums, que cette panne est arrivée à certains, mais je n'ai jamais trouvé la solution.
Vous pouvez me répondre simplement par e-mail ou par courrier à l'adresse ci dessus, d'avance, je vous en remercie et vous prie d'agréer mes meilleures salutations.
voila, vous savez tout de mon malheur....!!
alors biensur, il faut etre réaliste, et savoir s'arrêter... mais j'ai deja remplacé pas mal de pieces sur cette auto que je possede depuis 5ans
et elle marche vraiment bien si ce n'est que cette connerie de boite auto
peut etre un truc anodin ....comme une intervention hors de prix !!!
je voudrais juste essayer de la faire durer encore, parce que les voitures que je trouve maintenant, ne m'apportent pas la confort de conduite et de bien être ce cette Mazda 626 qui est franchement épantante et formidable.