Hi folks !
J'ai besoin d'une infos au sujet de la colt CAO:
Le collecteur d'échappement de la Gti 1800 est'il interchangeable avec le collecteur de la GLxi 1600 ?
(et réciproquement)
Merci de vos réponses,
Merci de l'info.
Ok donc voila déja un point éclairci
:-)
Deuxième question (attention c'est plus dur !): puis je brancher ma ligne de glxi sur la sortie du collecteur de Gti ?
Apparemment le tube intermédiaire est le même pour toutes les CA0 donc à part passer en décata, t'auras aucune différence.
Limite si tu veux t'amuser, tu peux monter un muffler de GTi sur une GLXi
Ok super ! merci de l'info.
En fait lors du démontage du bloc de la Gti, j'ai du détruire la ligne après le collecteur. tout était complètement rongé par la corrosion.
Donc je vais devoir maintenant greffer la ligne de ma Glxi 4x4 sur la sortie du collecteur du bloc Gti.
au sujet du muffler, j'ai une meilleure idée ;-)
non non j'ai besoin d'un muffler de petite dimension avec une sortie centrale (j'en ai marre de peter les échappements dans les coins sur la glace)
Et il y a toute la place qu'il faut dans l'emplacement du muffler d'origine !
Faire un échappement style Mégane RS en somme? (Ou Golf R32 pour avoir une référence un peu plus noble...)
Uranium88 a écrit :Faire un échappement style Mégane RS en somme? (Ou Golf R32 pour avoir une référence un peu plus noble...)
clairement ! les deux bagnoles à éviter !
Le coté échappement "trou du c***" me plait pas trop
je verrais plutot une grosse sortie type ovale (un rectangle de quelques centimètres de haut, mais très large aux coins arrondis) au milieu de l'emplacement de la plaque minéralogique, ca pourrait être fun.
Une sortie type DTM c'est vrai que ça peut être très sympatique sur une Colt, mais dans l'emplacement de la plaque, pas trop sûr...
Limite refaire une découpe dans le bas du pare-choc au milieu, y mettre une protection thermique et y coller une grosse sortie DTM genre ça
mmm.... non c'est pas vraiment ca l'idée, je ferait un montage à l'occasion avec une zolie photo
Les trucs DTM je trouve que ca fait un peu trop kéké touning
J'avoue que l'idée de la sortie centrale est très sympa. Si t'as envie de partager le concept, hésite pas
Pour l'instant elle a un popotin assez basique, mais je compte pas la transformer plus radicalement.
-Elargisseurs de voies pour augmenter l'offset des jantes
-Suppression de la commande par cables d'ouverture du coffre
-je me tate encore pour dégager l'essuie glace arriere ou pas.....
Pour l'emplacement d'une sortie centrale c'est un peu compliqué, il y a la barre de fixation du parechoc qui passe juste..au milieu...
Je pense que je vais finir par opter pour un pot avec une sortie la plus courte possible (eviter au maximum les trucs qui dépassent)
Ca fais trés ambiance pré-hiver cette photo !
Pas un feuillu, des "stops" sur le toit...
On comprends rapidement ou tu vies et combien il te tarde d'envoyer du gros
Ta GLXi c'est une 4WD?
J'avoue que j'avais pas fait attention mais le petit sticker CH à l'arrière trahit pas mal les origines et par conséquent, les objectifs de la Colt.
Et une Lancer Ralliart comme daily, ça doit être le pied !
Uranium88 a écrit :Ta GLXi c'est une 4WD?
J'avoue que j'avais pas fait attention mais le petit sticker CH à l'arrière trahit pas mal les origines et par conséquent, les objectifs de la Colt.
Oui c'est bien une 4WD (d'ou l'interet d'y swapper le 4g93 de la Gti...)
;-)
Uranium88 a écrit :Et une Lancer Ralliart comme daily, ça doit être le pied !
Ca va.....
Oui très juste, la fameuse GTi 4WD ^^
Ca va? Seulement ca va?
Uranium88 a écrit :Ca va? Seulement ca va?
Ca fonctionne très bien, la motricité de cette bagnole est impressionnante (entre autres) ,elle me coute juste un poil cher en pneus
Uranium88 a écrit :Chère à l'achat?
dans les 50 000.- CHF environ toutes options
je trouve le rapport qualité/prix/puissance très correct.
Elle a 80 000 km, rien à signaler, et pourtant je tape dedans tous les jours.