Bonjour à tous !
Un ami à dans l'optique de s'acheter une Honda Civic EE9.
Celle ci possède un soucis au niveau de la boite de vitesse, le synchro de 3 est mort et plutot que de refaire juste le synchro il voudrais voir pour changer la boite complète.
Une boite de EE9 n'étant pas facile à trouver il voudrais savoir si il y a possibilité de monter une boite d'EG6, d'EK4 ou même d'ITR sans trop de modifications (voir pas du tout).
Merci d'avance pour vos réponse
Julien
Alors les photo sont morte mais bon
itr62 a écrit :Petit post sur le montage d'une boite S80 sur EE8.
Ici je présente la méthode que j'ai utilisé, d'autre solutions sont possible.
Tout d'abord il vous faut une EE8, une boite S80, un peu de feraille, un poste a souder, meuleuse, un bon marteau, et l'outillage classique de petit bricoleur.
8)
De preférence l'EE8 en prendre une avec un boite "malade"
On démonte la boite de vitesses en place sur la petite EE8.
Le longeron:
- niveau place c'est sérré, il faut débosseler un peu le longeron au niveau du cul de la boite.
La partie de longeron a enfoncer pour le passage de la S80 est identique a celle pour le passage de l'Y21.
Photos de la la Crx a 972
Voila les photos de la mienne, une fois enfoncé avec la boite en place
l'embrayage:
il faut passer en HYDRO et virer le cable.
- Il faut modifier la pédale, pour quelle puisse recevoir la chappe de l'emeteur.
D'origine ..........................................................................................................Modifié
- Ensuite enlever le cable
- faire un support pour fixer l'emeteur dans le tableau de bord
le support d'emeteur (la première photos montre l'implantation de l'ensemble avec le support brut)
- le recepteur d'embrayage ce fixe sur la boite avec ces deux vis
- fabriquer un tuyau avec de la durite aviation pour relier l'emeteur au recepteur.
- Implanter le bocal ou vous avez de la place (éventuellement déporté avec un bout de durite spécifique)
Pour la fixation de la boite: (fabrication de support maison)
- support supérieur:
Moi j'ai utilisé un support moteur de B16A1 (coté distri) que j'ai modifié. Et fabiquer un adaptateur entre suppport et la boite.
- support avant:
- Fabrication maison avec un silenbloc de train roulant de FORD
- mise en place d'une chape sur la traverse AV
Le compteur:
- On garde celui de l'EE8 et le cable
- Le probleme est de transformer le signal électrique de sortie de capteur en un moment de rotation vers le cable de compteur uspect:
Les deux capteurs:
le premier mécanique (EE8) ................................................................................le second electrique (ITR)
J'en vois deja, qui se gratte la tete ......................
Il suffit de demonter le capteur electrique
Et la, on s'apperçois qu'il a la meme empreinte a l'intérieur que le modéle mécanique
Model mecanique .........................................................................................................model electrique
De se fait, les chose se simplifie. Il ne reste plus qu'a faire un guide pour le cable et le tour est joué.
Il faut prendre un cylindre et l'ajuster sur le dessus du capteur électrique
Ensuite on le soude (ATTENTION AUX BAGUES en PLASTIQUE) faire un point le refroidir, puis recommencer,.........
Il ne reste plus qu'a réaliser un fente dans le cylindre rapporté afin dit loger l'agrafe de vérouillage du cable.
Voila ce que ça donne terminer
Supplement:
- Il faut remplacer les pignons de 4 et 5 d'ITR par des de VTI EG6
- il faut monter les joints spy de cardan de CRX Vtec.
- Les cardans ont garde ce de EE8
- mettre un disque d'embrayage d'ITR
A vous de jouer 8)
Et un autre poste
949 a écrit :après le swap de la S80 dans un chassis EE. qui est semblable, voici donc le swap de l'Y21 toujours dans le meme chassis.
Je vous laisse regarder la partie de la joue a enfoncer....et les différentes étapes.
EE8-Austria a écrit :Hi !!
i`ll be back :P this winter i swaped an VTI tranny with itr lsd and 4,7er itr final drive in my crx ee8 !
uninstall the old y2 tranny:
on the blue line you must work on, because the vti tranny is a little bit longer as the y2 tranny !!
integra typeR final drive and LSD - i install it in the VTI tranny !!
innovative mount Cable/hydro adapter
the tranny mount from the y2 tranny i copy 1:1 on the VTI tranny (aluminium weld)
here you see the hydro/cable adapter at work
here the worked on part at the car, the VTI tranny is in my ee chassis 8)
nearly finished
only problem is the stock radiator from the ee crx
the distance to the stock radiator is very scarcely beacuse it works, but i will buy next time a Spal radiator
I hope you pleases my tranny change, sorry for my bad english !
greets from austria
De toute façon c'est pas bolt on et c'est plus cher qu'une refection complette + un quaife
Merci pour ta réponse rapide !
En effet ca a pas l'air de monter tout seul ...
Maintenant a voir combien peux couter une réfection complète et surtout trouver une société qui fasse ca bien
Mouai le truc c'est que un quaife c'est bien, en profiter pour monter un pont court c'est mieux
Et les pont court pour Y2 sa court pas les rue :roll:
Une s80 (4.4 et autobloquant) pour 700 max t'en a un, le kit de conversion Innovative coute 150$ env un peu de temps a passer et en plus t'avoir une boite qui tourne rond tu a une des meilleur optimisation a faire sur nos merguez :ange:
Ba ni moi ni mon pote n'avons de connaissance au niveau démontage et modification de boite de vitesse ...
On fait des bricoles classique comme les vidanges, montage de ligne, montage suspensions, ... mais une boite de vitesse ca semble quand même bien compliqué ne serais-ce que niveau outillage
Tu es partout toi maintenant
Pour ta boite je peux voir avec seb et bryan (gtrgarage) voir s'ils peuvent le faire!
J'essaye de te dire sa dans la journée
Ba je roule en Jap donc je suis maintenant sur les forums Jap' ^^
Ok si tu peux me donner un ordre d'idée pour le prix ce serais sympa ... c'est pour Polo
Brakeless a écrit :Mouai le truc c'est que un quaife c'est bien, en profiter pour monter un pont court c'est mieux
Et les pont court pour Y2 sa court pas les rue :roll:
Une s80 (4.4 et autobloquant) pour 700 max t'en a un, le kit de conversion Innovative coute 150$ env un peu de temps a passer et en plus t'avoir une boite qui tourne rond tu a une des meilleur optimisation a faire sur nos merguez :ange:
Perso moi ce qui me fait peur la dedans c'est pour le longeron.
Les cardans d'EE passe dans la S80?
Puis faut être sur que la s80 ne mérite pas ça réfection non plus et une en 4.4 faut ce lever tot pour la voir tourner
Il faut toucher au longeron pour une S80
Ya pas un post qui parle du transfert des internes de la s80 ds la boite d'EE?
(chuis trop nul ac la fonction recherche)
Ba une boite de EE8 ce serais l'idéal mais c'est dur a trouver en occas ! ^^