bonjour a tous
voila des que je freine pouf la voiture va a droite
PARA effectué, rien de changer
pneu neuf
durite frein(les 4) neuve
diske ok
plakette ok
purge effectué
mon etrier avant droite je l'es demonté et j'es netoyer tout ca, j'es trouver une marque de 1cm de longue sur 1/4 du diam du piston et dans le cylindre c'etait tout brillant et donc pas le meme etat de surface que le reste, es-ce que ca pourai etre du a un probleme du piston et ou etrier, je vai demonté les autre etrier pour verifier ca aussi. ca n'es pas du gripage (ou alors un ancien gripage ki aurai fait que ca touche plus la que ailleur...) pourtant a vide le piston coulisse nikelle(sans join)
quelqu'un a d'autre idée????
le droit? les 4?
quesque je fai???? je demonte et ...................plouf
aider moi a remplacer les ...................plouf par des explication plz :d
merci
a tine pas con, si c ca, et ke j'interverti les diske ca devrai tiré a gauche
je teste demain
je tien au coruant
Si le disque est voilé ton volant trembler aussi lorsque tu freines
si ça tire a droite c que ça freine pas a gauche
donc regarde du coté gauche ça doit venir de ce coté là
As tu regardé si tu avait du jeu dans ta crémaillère de direction ?
+
j'suis de l'avis d'osaka, regarde ton étrier gauche
Regarde coté gauche ou:
probleme de triangle de suspension, d'amorto... à droite, donc la voiture se couche et tire à droite.
pas de bruit suspect?
oula merci a tous et toute
alors pour le disque voilé, je sait que ca doi fair tout vibré donc c pas ca mais bon...
ensuite j'avai penser aussi a l'etrier gauche mais je sait pas pourquoi je me suis refixer sur le droit (souci dans ma tete surement)
cremailliere de direction tout ok
amorto tout ok
comment mon trillangle pourai avoir un probleme(silent blok???)
@ VIBO : c'es pas toi que j'es suivi dans la semaine sur la A6 en direction de paris(en venant de fontainbleau)???
j'es un vtec bleu
ok alors
etrier gauche et droit sont nikel, pas gripé
par contre ca tir tjs a droite
moi g une petite idée
maitre cylindre===>2durite rigide===> dual proportionning valve
chacune des durite va ver un avant et un ariere(oposer=
donc :
-avant droit arriere gauche
-avant gauche arriere droit
je pense que ca vien soit de cette dual valve machin(probleme sur la aprti avant gauche ariere droite)(peut probable) soit du maitre cylindre et seulement sur une seul des sorti(2au total)
donc je demonte mon maitre cylindre
et je retir totalement mon doute sur les etriere griper etc...===> maitre cylindre cracra
ca coute combien pour ceux qui on deja commander la piece chez honda???
j'apel lundi et je met le prix sur le post
sinon je vai voir si je peut pas commender des piece detacher au maitre cylindre pour juste le reparer enfin ca reste a voir
salut,refais une purge complete du systeme,on ne sait jamais....a bientot.
moikermit a écrit :@ VIBO : c'es pas toi que j'es suivi dans la semaine sur la A6 en direction de paris(en venant de fontainbleau)???
j'es un vtec bleu
Salut, et non, ce n'étais pas moi.
Mon CRX est rouge, c'est pas celui de mon avatar.
Non c'est bon.. j'ai eu le meme soucis... j'ai tout démonté et nettoyé aussi rien..
VIDANGE LE SYSTYME complèt!! une simple purge ne suffira pas...
Je l'ai fait.. (vidange..) deupuis nickel.. essyaye voir.. ca prend pas de temps.. je suis quasi certain que c'est ca.. allez fil t'as tout le week end..
ok pour le crx rouge
ok pour vidange complete, mais d'abord je mmet mon ariere sur chandelle je demonte entierement les deux etrier ariere, et je degripe ceux la
je sort du banc de teste(grrr 22)
il di ke c l'ariere 16% de decalage
et seulement 5% sur l'avant
donc je degripe, pendant se temps tout se vidange trankilou
et je vou tien au courant :d
bon
alors voila les nouz
les deux etriers arriere sont grippé(surtout le gauche)
ensuite vidange effectuer, bah ca freine fort, mais c'es tjs decaler
j'es poncer les piston de l'etrier droit
fau que je fasse le gauche mais de toute facon ca avance a rien meme poncer il sont encor plein d'asperité :'(
voila sinon je pense tjs ke mon maitre cylindre a un probleme m'enfin bon...
tu sais si c'est ton maitre cylindre,tu dois le sentir au pied,c'est a dire que si tu appuies tout doucement sur la pedale,moteur tournant,elle doit s'enfoncer un peu puis s'arreter,si elle va jusqu'au fond,alors effectivement tu as un probleme d'etrier,mais j'en doute,tu peus deja essayer ca.
probleme
defois si je fai mal la purge ca s'enfonce, si ca le fai bien la pedal es comm il fo
mais ca frein tjs mal
...ke fair:'(
je commence a deprimé
pi j'es mes exam la semaine prochaine:'( c vraiement aps le moment
tu l'as fais a deux ta purge j'espere!car si tu le fais avec cet espece de tuyau que vend norauto ou autre,ou il y a une bille anti retour,alors laisse tomber,c'est une vrai merde.quand tu fais ta purge,tu commence par la roue la plus eloigne du maitre cylindre,puis la 2eme plus eloigne,et ainsi de suite,pour finir avec celle qui est la plus proche.
bah en fai oui on es deux
mais le manuel honda dit AVG puis ARD puis AVD puis ARG
et c pas du plus loin au plus pres ca...
non,je sais mais essaie comme je te l'ai explique!
ok j'y v desuite
enfin dans 20minute la je fai une pause
pour savoir si tu as un etrier grippe,c'est simple,quand tu enleve les plaquettes sur un etrier,ton pote appuie sue la pedale(doucement pour ne pas faire sortir le piston)logiquement,quand il relache la pedale,le piston doit faire un leger retour en arriere,si ce n'est pas le cas,il faut que tu sorte le piston et que tu nettoie et le piston et l'interieur de l'etrier avec du liquide de frein.n'oublie pas le joint de l'etrier,souvent tu as de la crasse qui vient s'y loger a l'interieur.
c pire ke ca
entre le join et le souflet c rouillé
et sur le piston et dans la chambre
et meme poncer au p1000 pendant 1heur j'es pa reussi a avoir un piston nikel yavai tjs des asperité...
verdicte m'sieur??
MANS : pm....
c'est pas facile de te donner un verdicte,mais si tu l'as bien netoye,meme si le chrome a disparue pae endroit,ca devrait aller,l'important c'est qu'il puisse coulisser correctement quand tu appuie sur la pedale et qu'il revienne,il ne faut pas qu'il y est des fuites bien sur,repete cette manipe au quatres etriers,et tu verras que tu n'auras plus de problemes,je sais c'est chiant mais bon,ca t'evitra de depenser des sous,et en plus il fait beau,alors.........!bon courage.
bon bah les etrier ariere sont bien mort comme il faut
les piston sont piké
donc ca boufe les join donc l'eau rentre donc ca rouille donc cercle vicieux a la con et zou je commande deux etriere arriere neuf
j'esite a fair les avant aussi tient...
fais le,tu en auras le coeur net,mais les avants seront en bien meilleur etat,tu retrouveras un freinage pil poil.
ouais mais si c ke les arire ki me faisai me decalé je vai depenser une fortune pour des avant ki etait bon....
dure decision
de toute facon je croi que la decision es deja prise pauvre porte feuille
va yavoir ke les ariere
as tu essaye dans une casse?tu as japorop ou japocas.