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Version complète : question boite de vitesse CA18DET
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Bonjour a tous,

Ma S13 pisse de l'huile de boite depuis quelques jours (enfin pisse est un bien grand mot, genre une pièce de 1€ de temps en temps des fois elle pisse que dalle) ca se passe au niveau de la sortie de boite a l'arbre de transmission.

On va la mettre sur un pont pour avoir les idées plus claires avec mon garagiste lundi, je pense au joint spy en sortie de boite car ca pisse vraiment qu'a cet endroit la au milieu de la caisse quand on se met en dessous; si ce n'est que ca ca va aller ^^

Je vois sur certains topics que l'on peut monter d'autres boites sur s14/s14a que celle d'origine, ma question est la suivante : Y'a t'il d'autres boites que celle d'origine que l'on puisse adapter sur un CA18DET ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés Wink
je crois qu'on peut monter celle de 300zx avec une plaque d'adaptation, mais ça va peut être être un brin surdimensionné, ce serait plus simple de changer le joint spy à 10€ non ?
Oui c'est sur je sais bien LOL c'est ce que je vais faire la semaine prochaine pour pouvoir rouler avec !

Mais juste après je vais attaquer la prépa et j'ai prévu un petit truc sympathique qui devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien ^^

C'est pour mes connaissances perso que je veux savoir car je compte m'attaquer également a la boite de vitesse lors de la prépa, je connais pas trop les boites de vitesses en interne ce qu'il faut renforcer (j'ai lu qu'a partir de 280 / 300cv la boite aime pas ..) donc pourquoi pas directement une autre boite !

J'ai une 106 Le Mans que j'ai toujours en plus de la 200sx (et mon eg4 ^^) et j'ai eu un paquet de galères pas possible avec (mais je m'en suis toujours bien sorti et la voiture aussi ^^) mais la boite de vitesdses a battu des records, tombée 3 fois du a des fuites au niveau des joints et autres réjouissances ... et on peut mixer certaiones boites de 306, 106 plus costauds, plus courtes, plus longues.

Chez nissan comme je ne sais pas, je m'informe Smile

En tout cas merci a toi de l'info pour la boite de 300zx je vais creuser la question !
didier gandilhon a écrit :je crois qu'on peut monter celle de 300zx avec une plaque d'adaptation, mais ça va peut être être un brin surdimensionné, ce serait plus simple de changer le joint spy à 10€ non ?
Y'a aussi un arbre de transmission sur mesure, le support, le tunnel de boite à déformer pour qu'elle passe, on est loin d'une modif légère Wink

Une boite de s14/a doit passer en montant la cloche de la boite du ca18 dessus, mais je changerais plutôt le joint spi ...
Et au pire, une boite d'occasion de ca se trouvera pour moins cher.
Citation :Oui c'est sur je sais bien c'est ce que je vais faire la semaine prochaine pour pouvoir rouler avec !

C'est ce que je vais faire j'ai rendez vous lundi Smile

C'est en ce moment ma daily mais plus pour longtemps car je récupère ma 106 Le Mans , donc modifs lourdes et qui prenent du temps ca va bientot etre possible car en plus j'ai l'endroit ou bosser et une fosse de dispo ^^

-Tunnel a déformer : huile de coude !
-Support de boite : pas trop compliqué a trouver je pense !
-Arbre de transmission sur mesure : pas trop compliqué a monter, du temps et de l'huile de coude mais cher j'imagine ! (mais le budget sera la a ce moment la Wink )

Donc pourquoi pas ! Après c'est bien beau de changer une boite mais faut voir ce que ca va changer (mis a part la solidité je change pas pour mettre moins costaud mais beaucoup plus ^^ faut que ce soit viable quand meme Wink au niveau des rapports les km/h, par rapport aux rapports, l'étagement de la boite, tout ca, je ne comprend pas grand chose aux shémas de courbe de boites de vitesse donc un peu dur de s'informer !

Après peut ^^etre y'a ti'il un post quelque part où ca a déja été fait mais je n'ai rien trouvé...

Donc je m'en remet a vous tous Wink

P.S : pour la boite de s14, combien encaisse t'elle de puissance par rapport a celle d'origine ? celle de 30zx ? ou d'autres pouvant se monter sur le CA18DET ?
Le support ne se "trouve" pas, c'est du sur mesure aussi Wink

Le tunnel de boite, c'est la masse qu'il te faudra :] et la disqueuse aussi, pour passer le levier de vitesse qui tombe plus en arrière (ou bien si tu sais manier le mig, il est possible de refaire la commande de boite pour la raccourcir).
Y'a rien de bien difficile, mais faut voir que c'est irréversible comme modif (moi ça me gênerait de le faire, mais tout dépend de l'état de ta voiture et/ou de ce à quoi tu la destines).

Les kits se trouvent, mais comme tout ce qui est tout fait, le budget est en rapport.
A savoir qu'il faudra aussi faire usiner la cloche de la boite de z32 pour y poser la platine d'adaptation.
Certains coupent les 2 cloches et font un mix des 2, mais il semblerait que ce ne soit pas une option valable ... streetbike s'est renseigné auprès de soudeurs pros, et tous lui ont dit que l'alu est poreux et absorbe de l'huile au long de sa vie, et que donc la soudure ne tiendrait jamais Confused

La boite de s14, comme celle du ca18, peut encaisser aux alentours des 350cv normalement, voir au delà.
Mais ça dépend de ton style de conduite surtout, avec un embrayage renforcé et beaucoup de runs/drifts elles dureront pas longtemps.

Celle de 300zx est censée pouvoir encaisser 5/600cv sans problème.

(d'ailleurs, on devrait plutôt parler de couple que de puissance, mais j'ai plus les valeurs en tête).
Ouaip pour le support je sais Wink j'ai des potes avec des diplomes de chaudronnier/metallier ou un truc dans le genre, et un a un mig, un tig, poste a l'arc enfin tout ce qu'il faut et est pret a m'aider donc question soudure et support je devrais pouvoir trouver sans trop de problèmes Wink

La disqueuse je l'ai déja et la masse aussi ^^

L'usinage de la cloche de boite de Z32 faut voir je vais chercher mais ca dois pouvoir se trouver Wink

Oui le couple ce serait sympa de savoir !

Et sinon a part la boite de Z32, il y'en a d'autres qui peuvent se monter ? (peut importe les modifs mais je garde le CA Wink )
Certains commencent à poser des boites de z33, mais elles ont déjà tendance à très mal vieillir sur les z33.
Les synchros lâchent, et ils valent très cher.

Certains montent aussi des boites de rb25.

J'ai vu des boites de jag, de viper ... tout se monte sur tout, mais c'est plus ou moins facile.
Le swap z32 est plutôt courant et les kits pour le faire se trouvent assez facilement, je trouve que ça reste la meilleure option.
J'ai trouvé une boite de 300zx a un prix correct, je pense sauter le pas dès la semaine prochaine Smile

J'aurais deux questions :

-Le mec vend un embrayage neuf complet pas trop cher de 300zx, montable sur s13 ? Car je sais pas ce qu'il va falloir du coup comme embrayage vu que ce n'est pas la boite d'origine !

-Il vend également le pont de 300zx, utile ? plus costaud? montable ? quelles seraient les différences ?

J'attend vos réponses pour réserver la boite de vitesses ce soir Wink

Merci :top:
Aurais tu un lien pour les kit de montage ?
Avec le pont de Z32 tu as un LSD Wink
il faut garder l'embrayage CA18 vu qu'il faut garder le volant moteur CA18

pour le kit d'adaptation la seule boite qui fait ça c'est mazworx :
http://www.mazworx.com/product/drivetrai...dapter-kit
Pfuit, pas donnée l'entretoise !!! Shock
didier gandilhon a écrit :Pfuit, pas donnée l'entretoise !!! Shock
Au contraire, je trouve ça pas cher.
Y'a aussi le support, l'arbre, support levier de vitesse/short shifter et d'autres petits à côtés, vu la description, et dans mes souvenirs c'était au moins le double ...
Autant pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait l'arbre inclus
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec ou sans arbre, c'est le même tarif Neutral
didier gandilhon :

-Cool pour le LSD je vais prendre le pont avec la boite alors Smile

-Le kit complet est a un prix intéressant au vus des pièces présentes !


streetbike

-Super merci pour le lien un super bon plan Smile

je prendrais le kit avec l'option arbre de transmission carbone !

Mais avant de me jeter sur ce bon plan comment etre sur que ca se monte sur S13 c'est de l'universel ? (car il n'y a aucune info concernant la compatibilité sur la page Sad )
folken

Oui j'ai vu ca aussi en séléctionnant "sans l'arbre de transmission le prix ne bouge pas Big Grin"

Quand je commanderais je leur enverrais un petit mail juste avant pour avoir plus de précisions Wink
le CA18det n'est monté que sur les chassis S13/RS13 donc pas de probleme.
au niveau de la boite il faut réusiner la cloche pour integrer la platine et faire passer le démarreur.
Streetbike

je sais pour le CA18DET, j'ai peut être loupé quelque chose mais sur le site a part "CAVG transmission adapter kit" y'a rien qui parle de S13/RS13/CA18, voila pourquoi je me pose cette question Wink
c'est bien pour ça que je te dis ça, étant donné que le ca18 n'existe QUE sur ces autos, le kit est bien évidemment pour S13/RS13 ...

ils vont pas faire un kit pour monter un CA18 dans une 300zx hein .....
streetbike

je dis ca car meme CA18 ca n'est pas précisé sur le site !

(ou alors j'ai mal vu...)
CAVG ... CA sur boite de VG Wink
oui sur le site tu as les kit pour chaque moteur en fait .

SRVG sr20
VHVG vh45
CAVG ca18

le lien que je t'ai mis c'est justement celui pour CA18

par contre je prendrai surement pas celui en carbone ... ça fait un bruit à la con ça ..
Je pensais pas que ça faisait du bruit.
Par contre, j'ai lu quelque part que si t'as un truc qui frotte dessus, même légèrement, ça coupe l'arbre Confused c'est solide en torsion, mais pas "résistant", rien qu'une tresse de masse qui pend peut probablement l'user à la longue et finir par le couper, pas comme un arbre en métal dont la surface est dure.
loooool Je connais tout ca mais j'y avais m^^eme pas pensé :taptap:

Ok c'est bon tout est clair merci je vais prendre ca !

Quels sont les avantages/inconvénients des arbres de transmission en carbone ? (hormis ceux cités plus haut ?)

J'alimenterais quand j'irais chercher la boite de vitesse une fois que j'aurais refait le joint de l'actuelle d'ailleurs il risque bien d'y avoir une boite d'origine de s13 a vendre dans quelques temps Wink
alors déja boite de S13 CA18DET = S14 SR20DET = RB20DET = 300ch max en abus extreme et pas longtemps.

boite R33 RB25DET meme internes que Z32 VG30DETT, mais pas la meme position de levier de vitesse (RB 6cm plus en avant, VG 7.5cm plus en arriere et vers la gauche que l'origine silvia) et Pmax 600-800 en usage extreme, 1400ch en route Shock

la boite de Z33 oublie, plus grosse moins costaud que Z32/RB25

il y a aussi des uluberlu en boite BMW ...

dans tous les cas l'adaptation n'est pas a la porté du premier mécano venu, et necessitent soit outils de précision et marbre, sois un kit tout fait mais qui as des inconvénients.

en gros tu fait comme tout le monde tu garde l'origine et t'attend que ça casse pour investir. LOL
l'arbre en carbone vieillit tres mal.

rhums, sur les liens donné, tu te poses trop de questions, les personnes qui te répondent ici ont déjà les yeux sur ces kits depuis belle lurette, et ce sont renseignés un minimum avant de te balancer ça comme ça ici Wink

enfin, je trouve que ton option de prendre une boite de z32/rb/cequetuveux, pour remplacer ta boite qui 'pisse l'huile par le joint spie' un peu 'overkill' comme dirait un pote Wink

ou comment tuer une mouche avec un Tank LOL
TurboR C'est d'une boite de z32 dont je parle, donc 300zx !

boyou2 Ok poiru l'arbre en carbone je zappe alors !

Pour les liens je ne suis pas en train de remettre vos connaissances a tous en cause mais j'aime bien comprendre ce que j'achète, je me doute que vous devez connaitre le produit pour me le conseiller mais j'aime pas acheter les yeux fermés sur des conseils (qu'ils soient bons ou mauvais) alors je m'informe un maximum ! Après tout les forums sont fait pour ça non ?

Je rerépète : Ce n'est pas pour changer la boite qui pisse de l'huile, je sors de chez le garahiste, on a vé&rifié, c'est bien le joint spy apparement donc il va me faire ca dans deux semaines quand je vais la lui déposer ET JE LA GARDE POUR L'INSTANT Wink

Pour la boite de 300zx je la prend car elle n'est pas chère, encaisse plus de chevaux que l'origine, et meme si je la monte pas tout de suite, ca me laissera le temps de la demonter et de la refaire et pourquoi pas la renforcer ou lui faire subir 2/3 modifs ^^

Je suis pas préssé de la monter mais le jour où, je l'aurais Wink

Bien sur je vais pas remplacer la boite juste pour un joint ^^ sinon je l'aurais remplacée 4 fois sur ma 106 Wink

J'éspère avoir été clair Wink
pour info on est 2 a t'avoir répondu en train de franchir le pas + un pote a moi.

je pense avoir fait assez de recherches pour pas trop dire de conneries.
en utilisation routiere la boite d'origine tient trés bien, juste vers 500ch elle encaisse mal, et dans mon cas j'ai cassé la premiere et j'en ait remonté une fatiguée qui tient quand meme malgrés les perfs que j'ai LOL