Salut a tous japan caristes
Je voulais savoir, pour les HEM, je voulais m'acheter soit une ligne inox en 50 soit un embrayage volant moteur XTD, cependant, avec le quel de ces produits j'aurais de meilleurs résultats, la ligne me ferait prendre de la pomme de terre en heut régime, mais l'embrayage VM je sais pas du tout
... en trois mots : A L'AIIIIDE
embrayage,
discret, piece d'usure, pas de gain de perfs pures, mais si le tiens est fatigué, t'auras une renouveau de la voiture ^^
na le mien est neuf 2000 KM
A choisir prend directement un embrayage + VM allégé tu sentire beaucoup plus de difference qu'une ligne X ou Y ....
Comme skanarchye a dit:
C'est jamais de l'argent gaspillé car c'est une pièces que tu devra de toute façon changer tot ou tard si tu fais de la piste et que ta voiture est deja borné.
la montée en régime est plus franche avec lembrayage volant mot ?
Wheell-R a écrit :la montée en régime est plus franche avec lembrayage volant mot ?
ouép mais moins de couple
BabaHonda a écrit :Wheell-R a écrit :la montée en régime est plus franche avec lembrayage volant mot ?
ouép mais moins de couple
Oui et beaucoup moins de frein moteur aussi
Mais le "perte" de couple je l'ai pas trop senti par contre
:
oki merci
si le tiens a 2000km alors non mets une ligne ^^
j'ai des modifs mineur sur mon ED9 ,ligne hks, collecteur srs, filtre green dans la boite a air,VM allégé,piv evo2,jantes ultra légères, et c'est le VM allégé qui en terme de sensations a été le plus flagrant.
Évite XTD par contre
.
C'est made in china et pas terrible du tout, exedy OEM ou stage 1 ça va très bien.
Mais si ton embrayage est neuf, pourquoi vouloir le changer ? oO
nan c'était juste pour savoir, avec quelles pièces j'aurais eu les meilleurs résultats
avec un embrayage de 2000km ce serait dommage de la changer monte une ligne il sera temps de changer VM et embrayage quand celui là sera plus vieux
avis perso:
beaucoup de ligne droite, de haute vitesse:
-> ligne
beaucoup de route de montagne a basse vitesse:
-> volant moteur
tu dit que c'est pour le HEM,donc c'est en vue de faire de la piste labas?
avis perso, monte un VM juste sur ton kit embrayage qu tu as déjà (vu qu'il est neuf)
Tu monte un VM fidanza (ou autre mais pas de XTD) et ensuite tu verra pour une ligne
Perso, c'est le VM allégé qui m'as le plus bluffé par rapport à une ligne ou une admission. Par contre, tu perd beaucoup en frein moteur, donc pense à upgrader ton setup frein par la suite
bob_bipbip a écrit :avis perso:
beaucoup de ligne droite, de haute vitesse:
-> ligne
beaucoup de route de montagne a basse vitesse:
-> volant moteur
+1
Sinon je vois pas sur quoi on se base pour dire VMA = moins de couple...
Pour ce qui est du frein moteur il est effectivement moins important mais c'est pas non plus dingue, puis avec une inertie moindre le tp est encore mieux!
Bref pour moi ton moteur depense moins d'energie a "se faire tourner" donc moins de perte pour la transmission de la puissance aux roues; apres il doit y avoir un juste milieu au niveau du poids VMA surement.
Puis attention aux pièces XTD, y'en a qui ont essayé ils ont eu des problemes
mais a côté de ça y'en a qui n'en ont pas eu donc.. sa reste a surveiller quand meme!
crx man10, ouais j'y compte bien ^^ dav_crx29, ce week end on a monté mes freins de ED7 sur la voiture, après je vais voir le volant moteur en faite, parce que je pense que si je peux avoir mes advan Neova, ca vaut pas mal de modifs déjà pense ^^
je suis le seul a penser et a avoir ressenti qu'avec un VM allégé :
+ de frein moteur
+ de couple
:
gineto a écrit :je suis le seul a penser et a avoir ressenti qu'avec un VM allégé :
+ de frein moteur
+ de couple
:
non pour le couple je suis d'accord avec toi, j'ai rien perdu en couple bien au contraire
Par contre pour ma part la perte de frein moteur à été impressionante
Bizarre, moi ça me l'a bien augmenter, de façon flagrante pourtant (éxemple, en plein milieu du traffic quand ça ralentit devant, j'ai même plus besoin de freiner, juste a lacher les gazs et l'auto ralentit direct)
De plus, ça se vérifie mathématiquement ...
quand tu accélère au point mort... le compte tour est beaucoup plus vif, que ce soit en accélération ou décélération
en roulant, faut passer les vitesses plus rapidement pour pas perdre trop de tours nan ? par rapport a l'origine ou on a le temps de passer ses rapport tranquil
le VMA, sujet de polémique sur jpc depuis des années
cadeaux :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur
gineto a écrit :le VMA, sujet de polémique sur jpc depuis des années
cadeaux : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur
Oui je sais
Mais perso c'est le ressentis que j'ai eu , au retrogradage ma caisse ne perd presque plus de vitesse depuis que j'ai le vma et mon compteur de vitesse me le prouve bien.
Le phénomène est par contre bien plus evident en descente.
Avant en descente en 3 eme à 70km/h j'arrivais à 50km/h bien plus vite avec mon ancien VM OEM maintenant ça prend 3 plombes
VM allégé Fidanza pour D16a9 : #191161
Kit Stage 1 exedy pour D16a9 :
Civic / CRX 88-89 : 200mm/21dents/22mm : #08802
Civic / CRX 90-91 : 212mm/20dents/22mm : #08801B
Pour moi j'ai un D16Y8, j'ai à peu près la même chose, j'ai trouvé les montées en régime plus franches
bobbymacferrin, après ça peut dépendre de ta config, par éxemple je sais qu'un moteur avec beaucoup de RV compense l'allègement du VM ... d'un point de vue "frein moteur"
gineto a écrit :bobbymacferrin, après ça peut dépendre de ta config, par éxemple je sais qu'un moteur avec beaucoup de RV compense l'allègement du VM ... d'un point de vue "frein moteur"
c'est toi hervé !
non plus serieusement si tu le dit je veux bien te croire
Faudrait passer au banc une voiture avec un allégée et une avec un OEM et regarder les courbes.
bobbymacferrin,
je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'un moteur avec beaucoup de RV, comparé au même moteur mais stock, aura moins de frein moteur du fait que les compressions, même a la décélération, aident a faire tourner le bloc
BabaHonda, oui mais dans ce cas, il faudrait passer la même voiture avant et après, sans pour autant aller sur banc mais avec un simple powerdyn par éxemple
BabaHonda a écrit :Faudrait passer au banc une voiture avec un allégée et une avec un OEM et regarder les courbes.
elle seront strictement identique
.-
bob_bipbip a écrit :BabaHonda a écrit :Faudrait passer au banc une voiture avec un allégée et une avec un OEM et regarder les courbes.
elle seront strictement identique .-
Source?
J'ai un tres gros doute perso