Japan Car

Version complète : Ventilateur Condenseur [REPARE]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Please regardez SVP à ceux qui ont une Honda avec la clim, si les deux ventilateurs tournent en même temps quand elle est enclenchée? Sur la mienne le ventilateur du condenseur ne tourne jamais. J'ai testé le moteur OK, relais condensateur OK. ???? C'est une panne où il ne tourne que sur rendez-vous?

MERCI Big Grin
Salut, je te confirme que les deux ventilateurs NE tournent PAS en meme temps quand la clim est enclenchée.

Je me suis moi aussi inquiété de ce "problème". En fait, le seul moment ou mes deux ventilateurs fonctionnent en meme temps est lorsque la voiture reste à l'arret moteur en marche (donc il surchauffe) et climatisation en route. Dans tous les autres cas, je n'ai jamais vu mes deux ventilateurs tourner en même temps.
Au fait.. c'est "condenseur" pas "condensateur" Mr je fait la moral.....
RB26DETTvs2JZ a écrit :Au fait.. c'est "condenseur" pas "condensateur" Mr je fait la moral.....

Et bien non ma poule, c'est condensateur en français et condenser en anglais, on peut pas rouler comme un goret et apprendre à écrire en même temps Wink
Gaby a écrit :Salut, je te confirme que les deux ventilateurs NE tournent PAS en meme temps quand la clim est enclenchée.

Je me suis moi aussi inquiété de ce "problème". En fait, le seul moment ou mes deux ventilateurs fonctionnent en meme temps est lorsque la voiture reste à l'arret moteur en marche (donc il surchauffe) et climatisation en route. Dans tous les autres cas, je n'ai jamais vu mes deux ventilateurs tourner en même temps.

Ok merci, bon ça à l'air normal. Maintenet quand le moteur est chaud, le ventilateur moteur se met en route, mais si je coupe le contact le ventilateur s'éteind! C'est stupide, j'attends donc pendant 30 secondes à 3 minutes que madame refroidisse. Plus grave, pendant la canicule, après avoir roulé, le moteur était en train de surchauffer, heureusement j'ai fonçé sur le contact pour enclencher le ventilo.
Oui Monsieur... je ne vais pas essayer de me justifier.. ca sert pas.. je vais te laisser avoir raison...

Non en fait je peux pas laisser dire ca...

un condensateur c'est le composant electronique..

Et le condenseur c'est le dispositif qui permet de faire passer un fluide de l'état Gazeux à l'état liquide....

Mais comme tu as raison mon explication est fausse et tu vas me le prouver....

Au fait.. un condensateur en Anglais ca se dit "capacitor"...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui Monsieur... je ne vais pas essayer de me justifier.. ca sert pas.. je vais te laisser avoir raison...

Tu as peut-être raison, tu es plus calé que moi sur le sujet, mais pourquoi, sur le boîtier des fusibles, et sur la doc Honda, c'est marqué "Condensateur de refroidissement"? Erreur de traduction?

Je disais ça sur le ton de la plaisanterie, j'estime notre petite dispute comme étant close Wink

Non en fait je peux pas laisser dire ca...

un condensateur c'est le composant electronique..

Et le condenseur c'est le dispositif qui permet de faire passer un fluide de l'état Gazeux à l'état liquide....

Mais comme tu as raison mon explication est fausse et tu vas me le prouver....

Au fait.. un condensateur en Anglais ca se dit "capacitor"...
wiper fluid a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui Monsieur... je ne vais pas essayer de me justifier.. ca sert pas.. je vais te laisser avoir raison...

Tu as peut-être raison, tu es plus calé que moi sur le sujet, mais pourquoi, sur le boîtier des fusibles, et sur la doc Honda, c'est marqué "Condensateur de refroidissement"? Erreur de traduction?

ok.. oui surement une erreur de traduction... Smile

wiper fluid a écrit :Je disais ça sur le ton de la plaisanterie, j'estime notre petite dispute comme étant close Wink

Pareil.. Wink
C'est réparé, Honda a juste rebranché un fil de masse... Désormais les 2 ventilos tournent quand la clim est ON, et ils tournent ensemble quand le moteur est trop chaud et clim OFF. Big Grin