bonjour, ma sx tourne sur 3 cylindres.
allumage ok
injection ok
alim carburant ok
test compression :
cylindre 1:9.7
cylindre 2:9.5
cylindre 3:9.5
cylindre 4:0
concrètement y a quoi a changer ? c'est les soupapes ?
pour être plus précis elle s'est mise a tourner sur 3 pâtes d'un coup au bout d'1km, j'ai fais demi tour pour voir le problème chez moi et sur la route elle s'est remise sur 4 pattes. et 2 semaines plu tard sur la route moteur bien chaud "boom" 3 pâtes et depuis ça n'a pas changé. (aussi quand on a vérifié les bougies la bougie du cyl 4 était mouillé d'huile.
aidez moi je suis désespéré.
soit segmentation HS, soit tu as un poussoir bloqué qui te retient une soupape.
euh par contre tu devrais changer d'avatar ... je pense pas que tu es des freins jaguar type R avec disques dodge viper dans des P45 sur ta S13
ptin a chaque fois qu'il poste, je crois que c'est toi
boyou2 a écrit :
ptin a chaque fois qu'il poste, je crois que c'est toi
moi aussi .... à un moment j'ai vraiment cru que je ne savais plus démonter des injecteurs .... ça fait franchement bizarre , une impression de vieille gueule de bois en fait .
mdrr ! je change ca de suite ! un pote m'a dit que ça me coûterais un bras
ba ca depends en fait, mais si t'as de l'huile sur la bougie, en effet, mauvais signe, car ca voudrait dire que t'as la segmentation (au moins) de degagé
boyou2 a écrit :ba ca depends en fait, mais si t'as de l'huile sur la bougie, en effet, mauvais signe, car ca voudrait dire que t'as la segmentation (au moins) de degagé
pas forcement je me rappelle d'une fois au stage d'été une bougie avait claqué et elle était pleine d'huile, la présence d'huile indique donc surtout que l'explosion ne se fait pas .
BOYOU2 je confirme tjr pour demain au fait !
ca m'aurais arrangé que ce soit la segmentation comme ca dans la foulé j'aurai changé aussi les coussinets.
a votre avis un novice comme moi qui n'a jamais ouvert un moteur peut-il arriver a faire tout ca ?
en ce moment, ya une hécatombe de bloc qui tournent mal, refait par des novices
Au pire, si tu 'peux' venir demain avec (doucement mais surement), on peut checker ça
je vais eviter de la prendre demain, surout que j'ai 80 km a faire pour venir te voir ! mais si tu pense que je peu bin pourquoi pas !
ah nan je pense rien, vaut mieux eviter, je ne pensais pas qu'il y avait autant, tant pis
Mode HS ON
Où trover l'outil pour prendre ses compressions ?
(J'ai cherché mais pas trouvé)
Mode HS OFF
comme ma civic, tournait sur 2 cyl, au bout de 200m d'accélération constante (et trés faible
) le 3eme cylindre revenait.
MAIS a chaque laché de gaz je le reperdait.
moi ce doit etre une segmentation vu la fumée qui sortait de l'echappement, et du reniflar.
tu doit avoir la meme donc tu doit refaire un moteur
ou en trouver un en bon etat, mais ........ bonne chance
Solution pour ma part ! Pas de tune tombé en rade au mauvais moment donc voiture en vente dans l'état !
C'est bizarre quand même que le 4ème cylindre revienne de temps à autres
Je pensais à un piston fondu (vu qu'il parait que même sans segment on descend pas à 0 de compression), mais du coup ça colle pas.
brians13 a écrit :Solution pour ma part ! Pas de tune tombé en rade au mauvais moment donc voiture en vente dans l'état !
erf merte
je te l'echange contre une Citron CX
(roulante
)
Boyou mdr ! On rachètera plutard !