27-05-2004, 20:31:01
27-05-2004, 21:47:25
Désolé je ne peux pas t'aider, mais je suis à la recherche d'une solution pour améliorer le refroidissement de l'air compressé et je ne sais pas quoi pensé d'une solution comme celle la : http://www.turbocelica.com/Autos/Parts4S...20FMIC.htm
Je pense que l'air sera toujours plus refroidie que par une solution "eau" qui envoie une temperature mini de 47°c ou au delà si l'on tire plus sur le moteur (le liquide de refroidissement est encore plus chaud), donc en théorie on devrait avoir de l'air plus frais par une solution air/air surdimensionné (attention à ne pas faire des coudes dans tous les sens pour eviter de surcharger le turbo et ne plus avoir la bonne pression !).
Bon ça fait pas avancer ta recherche, demande à GT4 Addicted il aura peut être une solution ??
Je pense que l'air sera toujours plus refroidie que par une solution "eau" qui envoie une temperature mini de 47°c ou au delà si l'on tire plus sur le moteur (le liquide de refroidissement est encore plus chaud), donc en théorie on devrait avoir de l'air plus frais par une solution air/air surdimensionné (attention à ne pas faire des coudes dans tous les sens pour eviter de surcharger le turbo et ne plus avoir la bonne pression !).
Bon ça fait pas avancer ta recherche, demande à GT4 Addicted il aura peut être une solution ??
27-05-2004, 22:01:47
oui c'est une solution pour les runs ou tu as une plus grande circulation d'air mais pour les rallye voir les circuits sinueux le air-eau est le plus optimal,
d'origine le radiateur et la pompe a eau de l intercooler est bien pour un usage normal,
perso j'ai prevu de mettre une pompe a plus grand débit et un radiateur plus grand aussi pour refroidir l'eau
d'origine le radiateur et la pompe a eau de l intercooler est bien pour un usage normal,
perso j'ai prevu de mettre une pompe a plus grand débit et un radiateur plus grand aussi pour refroidir l'eau
28-05-2004, 17:52:28
Effectivement l'usage défini la solution optimale.
Gibs vient de faire le swap sur son st185, je vais voir le bien fondée de la solution et je verrai alors la suite à donner en ce qui me concerne.
Gibs vient de faire le swap sur son st185, je vais voir le bien fondée de la solution et je verrai alors la suite à donner en ce qui me concerne.
28-05-2004, 17:55:10
moi je dit la solution du co2 injecter directement sur l'echangeur d'airtu refroidi au maximum