Japan Car

Version complète : intercooler air-eau
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je suis a la recherche d'un intercooler air-eau de celica ST185 Carlos Sainz ou de GT-Four ST205

[Image: csintercooler.jpg]
Désolé je ne peux pas t'aider, mais je suis à la recherche d'une solution pour améliorer le refroidissement de l'air compressé et je ne sais pas quoi pensé d'une solution comme celle la : http://www.turbocelica.com/Autos/Parts4S...20FMIC.htm

Je pense que l'air sera toujours plus refroidie que par une solution "eau" qui envoie une temperature mini de 47°c ou au delà si l'on tire plus sur le moteur (le liquide de refroidissement est encore plus chaud), donc en théorie on devrait avoir de l'air plus frais par une solution air/air surdimensionné (attention à ne pas faire des coudes dans tous les sens pour eviter de surcharger le turbo et ne plus avoir la bonne pression !).

Bon ça fait pas avancer ta recherche, demande à GT4 Addicted il aura peut être une solution ??
oui c'est une solution pour les runs ou tu as une plus grande circulation d'air mais pour les rallye voir les circuits sinueux le air-eau est le plus optimal,

d'origine le radiateur et la pompe a eau de l intercooler est bien pour un usage normal,
perso j'ai prevu de mettre une pompe a plus grand débit et un radiateur plus grand aussi pour refroidir l'eau
Effectivement l'usage défini la solution optimale.

Gibs vient de faire le swap sur son st185, je vais voir le bien fondée de la solution et je verrai alors la suite à donner en ce qui me concerne.
moi je dit la solution du co2 injecter directement sur l'echangeur d'airtu refroidi au maximum