06-07-2011, 20:17:09
Hello tout le monde vu que le projet à changé je remet a jours un peu l'histoire .
Donc à la base j’achète cette voiture pour la sauver de la casse ,sachant qu'elle était en excellent état .La mécanique Honda me taraude l'esprit depuis pas mal de temps ,la l'occasion était trop bonne pour voir ce que ça donne .
Bien sur étant un éternel anticonformiste je décide de ne pas swapper dans un premier temps je n'aime pas la facilité .
Apres de rapide recherche et mon passage chez TYPEMAX ,j'ai decouvert que beaucoups de chose d'origine mais pas du meme moteur pouvait etre ré adapter .Sachant que certains l'avait fait dans le coin mais version soft je me lance dans la version Hard voila le set up :
donc moteur d14a4
-collecteur d'admission avec papillon du d14 et injecteur du d14.
-arbre a cames de d16 mais la version non-vtec
-boite s20
de mémoire on sortait 100 et quelque chevaux.(un premier pas)
deuxième évolution :
-montage du papillon d16 avec les injecteurs .
-modification du faisceaux pour le passage en obd1 car la mienne est en obd2
-passage en p28 shipper .
la on sortait 113ch je crois .
troisième évolution :
celle la je ne l'ais pas faite mais tout est sur le papier
-montage culasse d16z6 ou z9 surfaçage 2/10em pour rechoper en Rv mais c’était une valeur de base je n'ais pas fait le calcul sachant que je ne suis jamais passer a la partie pratique .
-montage piston haute compression sachant que entre le d14 et d16 il y a que la course qui change .
-tirer les fils pour le Vtec et c’était bingo.
D’après des connaissances de chez Hred mon montage sortirait sur leurs banc 135ch sachant que l'on peu encore jouer sur l'arbres a cames et le calage de la distribution .
La phase 3 n'à jamais été faite car mon moteur était déjà bien fatigué et dernièrement à fait une rupture de bielle .Il était temps pour moi de passer à la vitesse supérieur .
la suite en texte et en image .
Donc à la base j’achète cette voiture pour la sauver de la casse ,sachant qu'elle était en excellent état .La mécanique Honda me taraude l'esprit depuis pas mal de temps ,la l'occasion était trop bonne pour voir ce que ça donne .
Bien sur étant un éternel anticonformiste je décide de ne pas swapper dans un premier temps je n'aime pas la facilité .
Apres de rapide recherche et mon passage chez TYPEMAX ,j'ai decouvert que beaucoups de chose d'origine mais pas du meme moteur pouvait etre ré adapter .Sachant que certains l'avait fait dans le coin mais version soft je me lance dans la version Hard voila le set up :
donc moteur d14a4
-collecteur d'admission avec papillon du d14 et injecteur du d14.
-arbre a cames de d16 mais la version non-vtec
-boite s20
de mémoire on sortait 100 et quelque chevaux.(un premier pas)
deuxième évolution :
-montage du papillon d16 avec les injecteurs .
-modification du faisceaux pour le passage en obd1 car la mienne est en obd2
-passage en p28 shipper .
la on sortait 113ch je crois .
troisième évolution :
celle la je ne l'ais pas faite mais tout est sur le papier
-montage culasse d16z6 ou z9 surfaçage 2/10em pour rechoper en Rv mais c’était une valeur de base je n'ais pas fait le calcul sachant que je ne suis jamais passer a la partie pratique .
-montage piston haute compression sachant que entre le d14 et d16 il y a que la course qui change .
-tirer les fils pour le Vtec et c’était bingo.
D’après des connaissances de chez Hred mon montage sortirait sur leurs banc 135ch sachant que l'on peu encore jouer sur l'arbres a cames et le calage de la distribution .
La phase 3 n'à jamais été faite car mon moteur était déjà bien fatigué et dernièrement à fait une rupture de bielle .Il était temps pour moi de passer à la vitesse supérieur .
la suite en texte et en image .