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ExtremGEAR a écrit :loony-q a écrit :Oh FX les doigts en or !!!
Cool de te voir ici
Bon courage pour ton projet en espérant revoir ton EJ9 sur la côte de Pâques un de ces 4.
Quentin.
je rentre rapidement lundi prochain j'espere revoir un peu tout le monde de la region ou tout a commencé mdr
Citation :ACC93
MessagePosté le: 12-07-2011 22:08 Sujet du message:
ExtremGEAR a écrit:
fin de post sur ce forum . inutile de continuer ici
Roulement des yeux Roulement des yeux
degoute de certaine reflexion voila la cause
Present !! Sa va touger !!!!!! mouhahahaha jvais te faire gouter a la SPEC II
bon le projet a encore bien evolue depuis le dernier post :
Donc j'ai installé mes harnet
installé le radia d'huile un peu la merde sur moteur D
remodifie le set up suspension
realisation de mal ligne sur mesure ca fait du bruit mais je gagne en monté de regime et en haut forcement je perd en bas regime mais avoir du couple sur un D14 c'est pas l'option .
boite s20 avec embrayage presque neuf et buté neuve apres certains test un pont court serait le bien venu quand meme mais c'est mieu que la s40 pour mon utilisation en tout cas .
Pose de barre anti-R pour un minimum de tenue de route .
j'ai fait encore un peu de modif sur le moteur .Il faut une carto encore et toujours ....
Sinon dernierement j'avais une conso un peu plus éleve que dab et en faite les injecteurs devait un peu etre grippé parceque lors du passage au banc ca n'avait plus rien a voir avec ce que l'on avait fait lors de la derniere modif
video:
http://www.youtube.com/watch?v=c5WWg4EX6Kc
Donc peu info je suis a entre 10-11 d'AFR donc tres riche normalement on est vers les 12-13 et mais je sort quand meme 109ch ^^ vivement que la carto soit refaite .
je prendrais des photos de l'etat actuel de la voiture tres bientot
Aller fou nous une admission par carter type stage 6 sur Koso 30
j'ai reduit de ce cote la ^^ maintenant je fais sur voiture .Mais j'ai trouvé une chose qui devrait permettre de gagnier encore et toujours sur le D14 c'est telment marrant de modifier ces petit moteur personne le fait
Bah c'est que apres le budget devient lourd pour gagner sur un D14/D15
Mais te connaissant , je sais que ta du potasser des tat d'article sur le sujet
non le budget est assez resonnable il faut pas croire c'est juste l'histoire ces :guelle: :guelle: de carto va falloir que je me penche la dessus parceque je suis une buse la dedans encore les passages au banc ca va et la meca aussi mais les cartos ....
j'aurais du prendre 2 - 3 photos samedi soir, malheuresement pas forcement en bon etat pour
Retour du HEM un meeting au top ca fait grave plaisir de voir ce genre de rasso present dans la mesure du possible au prochain events. Photo tres bientot de ce que j'ai trouvé
moi j'ai kiffer la réparation du pot le samedi soir a la loupiote et au collier si c pas beau gosse
Une bonne guez au top FX continue de lui en mettre plein la gueule et fini nous cette prepa !!
Surkiffage de la session Touge avec les trois ligne de la mort !
apautre a écrit :moi j'ai kiffer la réparation du pot le samedi soir a la loupiote et au collier si c pas beau gosse
kanjo style :twisted
Viking50 Une bonne guez au top FX continue de lui en mettre plein la gueule et fini nous cette prepa !!
ca va prendre un peu plus de temps car tout le mois de septembre je retourne dans le sud
MMM a écrit :Surkiffage de la session Touge avec les trois ligne de la mort !
la prochaine modif sera bien cool , je me tate un peu encore sur l'evolution .
Simpa ta modif moteur. J'ai pour projet de faire comme toi. Dis moi quand t'es de retour en MP qu'on en parle, parce-que j'ai des questions là dessus.
bien tout ca
Rare sont les prépa sur les D14 !
J'ai le même projet en tête mais sans le Vtec
Nombreux sont les personnes qui dise que sa sert a rien....
Mais quand j'ai vu un pote passer au banc au HEM avec un collecteur d'admission stock et un CAI, collecteur d'échappement et ligne HKS et qui sort 99ch, j'était sur le cul
et c'est la qu'on voit le potentiel cacher de ces petit moteur !
Alors je te dit bravo pour les modif effectuer !! et je suis presser de voir ce que sa donne avec une bonne carto !
Juste une question, c'est sur le calculateur d'origine que tu va faire la carto ?
Sp62 a écrit :Aller fou nous une admission par carter type stage 6 sur Koso 30
Ou une boite a air de Kart
On reconnait les anciens de Maxiscoot, j'y était aussi mais j'avait désérté et j'était passé sur Crazymoto
UP!
Je suis assez intéressé par ta modif minime sur le D14, l'ayant moi-même réalisé sur mon D15B2 de l'EG4.
Tu as déja calculé à combien de RV tu te retrouves avec une culasse Vtec?
Pour info, mon setup sort 135hp, donc c'est vraiment se casser le cul avec un résultat au bout
Impatient de voir où tout ça va te mener
ExtremGEAR a écrit :Bon un petit resumé du set up actuel :
donc pour le moment pour espliquer la liste des modifications :
-collecteur d'admission 1,6l + papillon (obliger pour passer les capteurs et en obd1)
-Arbres a cames 1,6l non Vtec on gagne seulement en levé environ 0,5 mm callage d'origine .
-les injecteurs de 1,6L mais pour le moment ca ne sert a rien car j'ai pas fait la carto samedi un peu dessus d'ailleur car ca devait etre fait mais bon j'attendrais un peu .
Une fois la carto faite ca sera la fin de la premiere phase du super minime . Car pour le moment tout est en piece d'origine .
Hello, j'ai plusieurs questions concernant ta prépa:
Pour le collecteur d'admi, tu as pris celui du D16Z6? Parce que c'est ce que j'ai monté sur la mienne, et j'ai pas eu besoin de passer quoi que ce soit en obdX!
Concernant l'arbre à came, tu l'as pris sur quel moteur? Et concrètement, ça apporte quoi la levé de 5mm?
Et enfin, pour les injecteurs de 1.6, j'y avais pensé aussi, mais la du coup y'a besoin de convertir en obdX nan?
En tout cas, obtenir entre 110 et 115cv sur un ej9, c'est un peu mon objectif, chasser du TDI 130 avec un 1.4, mon kiffe! Faut que je monte ma S20 et je file chez TypeMax pour une reprog
Sympa ce projet! j'aime le délire des petites cylindrées....*
Tu peux grappiller encore des chevaux sans trop de problèmes:
-Mesurer ton espace piston/soupapes en pleine ouverture et surfacer ta culasse pour augmenter le RV
-Travailler tes conduits déchappement admission (si c'est comme sur mon H22 c'est MOCHE) cela ne te donnera pas de chevaux mais de l'agrément et de la réponse, surtout ne pas polir hein...
-Réusiner tes profils de cames et jouer ensuite sur le jeux aux soupapes pour que tout colle, privilégier la durée plus que la levée...
-Si tu as des moyens, 4 paps! héhé il va sonner clair le D14! groaab groaab!
-et biensur pour finir un belle gestion avec un circuit d'essence qui va bien!
Allez a + et amuse toi bien!
post pour suivre
veut voir ce qu'il va faire le d14
continu a lui sortir des cv au d14
il et a dubai la le salau pour le moment les hp du d14 il sent tape je crois
il se tappe un émirat cougar juste pour avoir du SP gratos :roll:
Alcyoneus a écrit :il se tappe un émirat cougar juste pour avoir du SP gratos :roll:
mdr alcyo
le probleme que j'ai c'est que le moteur c'est ovalisé au niveau des chemises en meme temps vu les regimes qu'il prenait a la fin c'etait pas etonnant apres je suis en train de voir je recupere un D 16 tres bientot.Depuis le temps que j'en voulais 1 .
H22A2 fever: oui tout a fait on peu gagnier encore un peu il y a pas mal d'etape a ameliorer encore . Mais les pieces sont rare niveau perf a chaque fois c'est limite dans le sur mesure . bref l'evolution devrait reprendre bientot .
en tout cas a vendredi pour eux qui viennent
Alcyoneus a écrit :il se tappe un émirat cougar juste pour avoir du SP gratos :roll:
Oui c'est moi
Le_NoNo, pour le moment non je n'ais toujours pas ouvert le bloc mais oui de toute facon la metrologie sera faite si je cherche a pousser plus loin .
Sloubis,non c'est un p28 shippé j'ai du modifier mon faisceau car moi j'etais en obd2d a la base .
non non je suis pas assez beau gosse et pd pour lui mais j'ai appris qu'il venait au JPC donc ca va me permetre de le revoir sur place .
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