avis au pocesseur d'accord 2.4l vtec
apres avoir eu tout modele vti
je risque de passé au 2.4 vtec accord mais on me dit q'avec un plien en conduite mixte on arrive a 450km pour 65litre sa me parait enorme????
merci j'aurai aimé qu'un pocesseur me raconte en direct et en toute franchise
je viens de jeter un oeil et ca confirme un peu mon jugement alors une accord 2.4l qui consomme 14.5l /100 en mixte c'est bizare...??
vortec/nicos...73 a écrit :une accord 2.4l qui consomme 14.5l /100 en mixte c'est bizare...??
Soit elle a un problème soit le gars tape dedans vraiment tout le temps.
Les consos annoncées par les proprio sur HAP tourne plutot dans les 8.5-9.5 pour une berline 2.4.
Après de mon expérience le Tourer consomme plus (je suis dans les 8-9 avec mon 2.0).
Le topic sur HAP qui parle conso :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB...&start=300
ok jespere que j'aurai un post reply de 2.4l
merci
j'en ai eu une, et j'aurai jamais dû la vendre, c'est pour ça que j'en rachète une dans les semaines qui viennent.
en ville ça plombe, tu montes à 12L
en mixte, moitié ville moitié route, j'étais à 9.5L
sur route tu descend facilement sous les 9L, voire plus bas en respectant scrupuleusement les limitations et en poussant pas
ok ralph et dit moi pourai tu me decrire le comportement du moteur a comparer d'un vti si tu as deja pocedé
a bord n'a tu pas l impression de lourdeur ??
le moteur et joueur,?
les gars je rappel c'est une familial d'1T400 avec un 2.4 a ne pas confondre avec une civic vti ... c'est absolument le jour et la nuit les comportement moteur et routier ....
ben je peux comparer avec une prelude 2.2vti 185ch et une civic 1.8vti 170ch
je rejoins push mais avec une nuance : ce qu'il dit est vrai comparé aux civic VTI.
c'est un peu plus comparable avec la prelude mais on sent qu'il y a quelques années d'écart et donc le poids est pas le même.
si je devais donner une expression pour les décrire, ce serait :
prelude : coupé typé GT
civic : sportive très polyvalente
accord : familiale performante
la vocation et l'utilisation n'est clairement pas la même
l'accord est lourde, mais par rapport aux 2 autres tu ne le sens pas car le moteur est coupleux, la boite manuelle 6 super bien étagée.
elle n'a aucun inconvénient par rapport à la prelude.
si on compare par rapport à la civic, la civic est plus rageuse, plus joueuse, elle va s'en sortir facilement sur des petites routes grace au torsen et au chassis.
l'accord son domaine c'est l'autoroute, les nationales et les belles départementales. elle est très très stable, c'en est impressionnant, bien meilleure que la prelude pourtant avec 4 roues directes !
elle passe très fort dans les virages moyens à longs, à une bonne vitesse, sans dériver de la trajectoire, et même si la chaussée est dégradée dans le virage.
elle est très confortable, freine bien, mais avec le poids je pense que le freinage manquera peut-être d'endurance sur des freinages forts répétés (mais en même temps c'est pas forcément l'utilisation qu'on a de l'auto).
le moteur est très agréable.
il reprend de très bas, genre 40km/h en 6 c'est pas un problème (bon forcément il va pas partir comme une balle mais relance assez rapidement quand même).
très silencieux jusque 4000-4500 (la première fois, je me suis demandé si j'avais démarré tellement on l'entendait pas), puis ronfle de façon croissante jusque 6000 mais un ronflement agréable, et puis passé 6000 c'est plutôt un feulement qui personnellement me rappelait certains 6 en lignes.
zone rouge à 7000 et rupteur à 7500.
bon je parle pas de l'équipement, y a pas d'option, y a tout. enfin sur l'executive.
peut-être que tu te dirigeras sur une type-s importée, qui a le kit sport en plus mais moins d'équipement de confort.
sur l'executive, le GPS est clairement dépassé (en 2D), et les MAJ sont galères (par DVD, entr 150 et 200 le DVD) mais il dépanne bien et surtout l'écran pilote la clim et la sono et ça c'est super !
la sono c'est des fois de l'alpine des fois du pioneer, avc des enceintes bose (8 sur la berline, 6+1caisson sur le tourer)
j'ai vendu la mienne il y a 3 ans pour un projet immobilier, et depuis elle me manque.
ça fait quelques mois que j'en cherche une en tourer bvm6, et là j'ai trouvé.
mon classement auto (parmi celles que j'ai eu), sans donner de critères de tri autre que ma préférence personnelle pour différentes raisons :
1) accord K24
2) civic 1.8VTI
3) jazz (celle de ma femme)
4) calibra (pourtant qu'une 136ch)
5) prelude 2.2VTI
6) civic 1.6ies (EP2, 110ch)
7) concerto
8) super 5
ok men ca cest nikel comme comparatif et et en plus les mots sont bien choisis
je vais voir ce aque je prend mais bon difficile de choisir
Je suis aussi autour des 9L en moyenne avec la mienne en faisant un peu de tout comme route et en roulant de tps en tps aux limitations...
Par rapport aux autres Honda que j'ai eu (eg5, ITR, ej9, accord gen6 2.0) c'est ma 1ère Honda qui a du couple, pas besoin de rétrograder de 2 vitesses pour doubler
Précision, je suis en boite manuelle.
la semaine dernière sur la côte d'azur en ville et bouchons (pas pu rouler une fois normalement sur place...) avec le tourer 2.4 bvm6 -> + de 12L
sinon, à l'aller, 1000km d'autoroute à 140 compteur (au régulateur à 60%), et avec 3h de bouchons -> 9L
au retour, même trajet mais seulement 1h de bouchons, entre 8 et 8.5L.
au volant avec le tourer, je m'attendais à ce que ça marche moins par rapport à la berline, du fait du poids supplémentaire, mais bon la berline c'était il y a 3 ans donc j'ai peut-être oublié un peu, mais ce qui est sûr, c'est que quelque soit le chrono par rapport à d'autres caisses il y a une impression de facilité déconcertante : ça roule tout le temps, quelque soit le régime, quelque soit la vitesse, ça part (bon moins quand même en 6e à très bas régime). me suis fait surprendre 2 fois par le rupteur (je m'étais fait avoir aussi 2-3 fois avec la berline).
comme dit thunderbillo, pas besoin de tomber 2 rapports pour doubler ... mais perso je le fais quand même, juste pour le plaisir de monter dans les tours
A 140 elle consomme, essai au régul a 130 et tu descends sous les 8L
Sur nationale a 90 c'est même 7.5L mais bon ça n'arrive pas souvent de rouler a 90 pdt tout un plein
bonjour,
je viens de faire 1500 kilometres charger a 4 ma moyenne sachant que j'ai fait quasi 70 % d'auroute et que je respecte les limitations : 7.4L
oh ce déterrage
Mais bon c'est toujours mieux que d'ouvrir un nouveau topic
Je confirme pour les conso, depuis le début je suis entre 8 et 10 l avec le Tourer, donc y'a moyen de faire moins avec la berline.
Avec ma "prépa", je tourne à 8l sur autoroute... Sur nationale, elle tourne plus vers les 8,5L...
Vivement la reprog ECU....
J'ai fait que 2 pleins depuis que j'ai la tourer (15 mai), j'ai été étonné par la faible capacité du réservoir pour une voiture de cette taille (j'ai mis 55 litres). Ma moyenne est de 9.5l, sur 50% au régulateur sur autoroute et 50% du reste mix nationale et ville.
(16-06-2016, 12:19:53)ILoveJapan a écrit : [ -> ]j'ai été étonné par la faible capacité du réservoir pour une voiture de cette taille (j'ai mis 55 litres).
De mémoire la réserve s'allume à 55 litre mais le réservoir fait 65. T'as encore une centaine de km d'autonomie après l'allumage du témoin de réserve.
bonjour à tous
je viens d'acquérir une 2.4 automatique 190 cv, ma conso est très raisonnable car je ne suis pas un nrv du champignon, entre 7.1 et 8.0, je respecte les limitations, et c'est vrai qu'en ville elle est très différente, heureusement je ne suis pas citadin.
(17-12-2016, 14:04:53)DUVEL21 a écrit : [ -> ]bonjour à tous
je viens d'acquérir une 2.4 automatique 190 cv, ma conso est très raisonnable car je ne suis pas un nrv du champignon, entre 7.1 et 8.0, je respecte les limitations, et c'est vrai qu'en ville elle est très différente, heureusement je ne suis pas citadin.
Merci DUVEL21 de passer par la case présentation stp. ..
Avec la mienne en boitoto, je tourne à 10L en ville en usage cool.
Sur autoroute et départementales, je descends autour de 7.5L en mode respect des limitations.
Elle est lourde, donc forcément quand tu appuies....
Après faut pas chercher non plus les petits sportives sur routes sinueuses, elle tient bien mais c'est pas un chassis 100% sport non plus... (mon ex saxo VTS 16V la pulvérisait).
C'est une GT familiale pour moi, pas une sportive. Faite pour manger du kilomètre.
Exact isterios!
Mais avec quelques pièces elle devient très agile et redoutable...
Je trouve déjà qu'elle s'en sort pas mal malgré son poids avec les Bilstein B8.
ptain, ça tete je trouve
J'ai eu une 330i/Touring/E91 de 258vauch ya pas longtemps, en stab' sur route a 113 de moyenne, elle est descendu a 8l, et ça descendait encore mais j'arrivais chez le gars
ELle pèse 1550kg a vide, boite 6, avec quelques équipements de confort obligatoire.......qu'une bloc 4cylindres de 2.4 qui pèse moins lourd consomme autant voir plus, chui un poil déçu, un poil désapointé
Sur 6 mois, je suis à 8.5L de moyenne, soit autant qu'avec ma premacy 2.0L... Je suis plutôt satisfait de la conso de mon côté, je m'attendais à quelque chose plus proche des 9-10L...
Perso sur 110 je suis stable à 7.3L, 7,8L à 130 et 7,9L à 90...
(19-12-2016, 13:05:52)boyou2 a écrit : [ -> ]ptain, ça tete je trouve
J'ai eu une 330i/Touring/E91 de 258vauch ya pas longtemps, en stab' sur route a 113 de moyenne, elle est descendu a 8l, et ça descendait encore mais j'arrivais chez le gars
En même temps la 330i est une référence de sobriété, comme la plupart des moulins BM... Donc c'est sûr qu'en prenant un extrême...
Après faut voir le type d'usage. L'Accord n'aime pas la ville, ca c'est indéniable (ca tombe bien, on prend pas une Accord pour faire de la ville).
En modifiant le chassis on va forcément gagner en tenue de route, mais on perdra surement (au moins un peu) en confort. En tout cas en configuration stock (avec de bons gommards), le virage en angle droit, je trouve que c'est pas trop son truc (sous-vireuse). J'ai fait les petites routes de Dordogne avec, c'est clairement pas un kart.
Bref pour quelqu'un qui veut faire du chrono et tourner au frein à main, je ne conseillerais pas l'Accord de cette génération. C'est une super polyvalente, une GT de rêve, une avaleuse de kms, mais pas une sportive (en stock).
Exact stock ce n'est clairement pas une arsouilleuse mais une routière! !