J'ai pas encore testé énormément de pneus, mais de ce que j'ai test:
Eagle F1 GSD3 excellent pneu route, aussi bien sur le sec que le mouillé. En contre parti ils s'usent relativement vite; et ne se font plus
.
Toyo T1R c'est mou, mais mouuuuu; vraiment désagréable cette sensation de flottement avant la vraie mise en appuis; obligé de surgonfler pour avoir un semblant de rigidité. Tenue correcte sur le sec, vraiment pas top sur route grasse ou mouillée.
Maxxis MAZ1 pas mal, monté à l'arrière sur mon CRX ils tiennent bien sur le sec, sont autrement plus rigides que les T1R et tiennent carrément mieux sur le mouillé. Même en faisant des transferts de masse d'enculé pour essayer de faire partir le cul, je perd l'avant en premier (T1R devant, quand je dis que ça tiens que dalle sous la pluie
)
+1 je trouve le maxxis légèrement mieux que le T1R. Il vaut son prix
Parcontre je trouve ces deux pneus loins du eagle f1 niveau tenue de route sur sec et surtout sur pluie
Entièrement d'accord; des 3 que j'ai test, les GSD3 sont largement en tête.
takumifujiwara a écrit :Jamais entendu parler de ta marque "Vredestein". Ca ce trouve où ça lol?
j en ai 4 sur l impreza
Sur la Supra, avec ma conduite mixte bourrage + cols + ballade,
J'avais mes pneus favoris pour commencer:
235-40-18 // 275-35-18 en Bridgestonne Potenza RE050A
--> Excellents pneus de route, le confort de roulage est bon, le grip sec / mouillé excellent et la durée de vie assez satisfaisante... env. 8000km ( bon ok, j'avoue, je suis vraiment pas tendre !
)
Ensuite je suis passé a mes montes actuelles:
235-40-18 // 285-30-18 en TOYO R888
--> Le grip sur route seche est tout bonnement haurissant, sur le sol mouillé ils ne m'ont vraiment pas déçu contrairement a ce que j'ai pu entendre ( dailleur souvent de personne qui n'en ont jamais montés :roll: )
En contrepartie, ils sont sacrément bruillant et inconfortable sur long trajet, une route pourrie deviendra vite un vrai calvaire et je pense que leur durée de vie sera plus ou moins la meme que les RE050A !
EDIT: ET je viens de m'appercevoir que c'est un post pour la section Honda...
Mais bon ca serait valable aussi sur l'ITR de ma femme comme feedback, il suffirait juste de rajouter 2/3000km du durée de vie a peut près ...
J'ai bien envie d'essayer les R1R, parce que les T1R c'est Mou, rarement vu ça
J'ai eu aussi des Nexen N2000, autant sur le sec c'est assez rigide, autant sur le mouillé, des la mi usure tu te crois en slicks
Je suis plutôt content de mes continental ecopremiumcontact 2 sa à drastiquement changé le comportement de la lude.
Bon certes avec en 195/60 r15 les flancs sont un peu haut, mais j'en plutôt content
Perso j'ai pas testé bcp de pneu mais par rapport au re040 d'origine sur CTR ep3 la j'ai du T1R et pas photos il sont 10x mieux tan niveau prix/tenu de route sec et plui/bruit/confort/usure
En plus c'est made in Japan
boyou2 a écrit :pour ma part, du Bridg' re050a, suite au TRES bon conseil d'une connaissance
Pour moi aussi, depuis que j'en ai, RE050A addict
perso j'ai des pneu que je juge bon dans tous les style de conduite c'est les bf gforce profiler ça acroche quand ça décroche c'est progessif il sont pas trop bruyant et pas tellement cher en 195/50/15 j'ai payé 55 le pneu mais d'après ce que j'ai entendu ils durent pas trop longtemp
rudy13580 a écrit :perso j'ai des pneu que je juge bon dans tous les style de conduite c'est les bf gforce profiler ça acroche quand ça décroche c'est progessif il sont pas trop bruyant et pas tellement cher en 195/50/15 j'ai payé 55 le pneu mais d'après ce que j'ai entendu ils durent pas trop longtemp
C'est marrant je pense tout l'inverse de ces pneus :
Grip pas top, trop mous, trop bruyants.
J'ai des T1r (arrière) et Gsd3 f1 (avant) sur CRX ED9.
Je trouve les Goodyear bien meilleur que les Toyo dans toutes les conditions.
D'ailleur je vient de les passer à l'avant afin de comparer, l'arrière décroche beaucoup plus maintenant.
Mais les T1r sont plus usés aussi (pas morts non plus).
les BF Goodrich sont pas si mauvais en traction / freinage, par contre en grip latéral c'est une autre histoire
Petite pierre à l'édifice!
Pour parlé des T1R, pneu sympa pour de l'arsouille de temps a autre, mais gros +1 avec
Mad Manu avec cette sensation de "je vais me planter" avant une vraie mise l'appuis, je l'ai bien ressentis en passager dans un rex sur le Ring alors j'imagine pas le pylote, ( pneu vite dépassé sur piste au passage )
Sinon de ma propre expérience, les PE2 superbe pneu a un tarif... ou je ne reflichirais meme pas pour du 195/50R15! Bon grip sur le sec, également tres correcte sur le mouillé, pas de perte d'adhérence brutale, et une usure relativement contenue comparé a un GSD3 a l'époque par exemple!
Actuellement en R1R, vraiment nickel, rien a en redire jusqu'a aujourd'hui, tres bon grip sur le sec pas trop essayé sur le mouillé encore.. Duré de vie plus faible, mais bon on est dans du semi, mais pour l'instant ils ont 3000 km et 11 tours de ring dans pattes et je suis pas encore a mi-usure!
Entre les 2 j'ai fait un petit bout de chemin en Toyo CF1 en monte stock sur EE9, et pour rouler tranquilement et parfois de façon plus soutenu, ils ne m'ont jamais fait defaut, Bon 2/3 glissades sur le ring mais sans gravité
interessant ton avis sur le CF1
j'hésite entre ça, le Flaken ZE912 et le Yoho A539 (petite taille 185/60/13)
gineto a écrit :Yoho A539 (petite taille 185/60/13)
j'ai eu ca, c'est de la merde en barre. sous la pluie, c'est carrement dangereux
bob_bipbip a écrit :gineto a écrit :Yoho A539 (petite taille 185/60/13)
j'ai eu ca, c'est de la merde en barre. sous la pluie, c'est carrement dangereux
Pareil pour ma part avec les yokohama a520 qui equipé l'arrière de l''Eg6 quand je l'ai acheté ==> sous la pluie c'est le lac des cygnes !
Rien à voir avec les A520 hein
, j'en ai eu aussi ... de la grosse daube
Je sais que les A539 sont naze sous la flotte mais je m'en fou royalement de ça, je cherche un pneu routier sportif (pas de semi slick ou autre pour le moment), c'est pour une oldie de 700kg propu qui ne sort que part beau temps
Mon cousin en a sur une Uno turbo ie préparée et ça va plutot bien (enfin y a pire quoi, et une Uno ça survire pas
)
je maintient, a539, grosse daube.
... a part si t'aime le drift, biensur
justement va falloir que ça glisse sur le sec
, c'est pour ça que je veux pas plus tendre que du pneu routier
actuellement en 165/80/13 en pneus bois de 30 ans, ça glisse mais ça crisse aussi, et c'est pas trop stable
Fulda Carat Exelero en 205/50/16 : très bon pneu !
bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé, j'ai jamais été surpris
pas bruyant
Toyo T1R en 195/55/15 : une vraie sal****ie !
sur le sec ça va encore, mais avec cette sensation désagréable de flottement à cause du flanc trop mou.
sur le mouillé j'ai trouvé ça franchement pas terrible, et dès la mi-usure c'est limite dangereux ! genre un virage qui passe à 120 facile sur le sec, ben sur le mouillé à 90 ça décroche et on va dans la bas côté de l'autre côté de la route ('reusement qu'il y avait personne en face...)
Good Year Eagle F1 GSD3 en 195/55/15 : très bon sur le sec, bonne accroche mais un peu bruyant
pas terrible sur le mouillé, tiennent mieux les virages que les T1R (mais pas de beaucoup) et décrochent rapidement lors d'accélération sur le mouillé
Uniroyal RainExpert en 195/55/15 : excellent ! sur le sec comme sur le mouillé, de la glue
pas un profil sportif donc en mode grosse arsouille, il a tendance à se coucher un peu mais globalement ça va.
pas bruyant du tout
R888
Je met que ça c'est pas compliqué, étant donné que me caisse à pour vocation de faire du circuit. Je testerai bien les Pilot Sport Cup qui m'ont l'air encore mieux.
Si c'etait pour faire de la route je pense que je prendrai des Michelin PE2.
Avant j'avais des GSD3, tres bon compromis et excellents sur le mouillé. (1ere generation)
J'avais des T1R au 4 coins sur l'EJ2, sur-gonflage obligé sinon sensation de flottement, bon sur le sec mais quand ça décroche ça ne préviens pas, et sur sol mouillé faut faire gaffe.
Depuis je suis passé en yokohama parada spec-2 à l'avant ---> Super grip sur le sec, par contre sur le mouillé on a l'impression d'avoir des roues en téflon, et ils s'usent à vitesse grand V, mais bon je ne suis pas un tendre avec.
Après, par rapport au avis, les dimensions jouent beaucoup sur le ressentit sur un même modèle de pneu.
michelin pilot exalto PE2 au quotidien en 195/50/15 pas déçu le grip est présent aussi bien sur sol sec que mouillé, je pence que je vais resté la dessus...
Pneu ar Maxxis MAZ1 bien sur sec, mouillet moin bien mais pour le prix tres bon et
av des toyo r888 (dessus sur circuit pour le prix) sa passe tres mal le couple de la 2 en sortie de courbe
des pneus que je peu fortement deconseillé c bien les NORAUTO 4000
moi j'ai fait l'erreur de mettre c'est 4 pneu sur ma pitite civic car je sui etudian donc pa d'argent
g trés vite enormement regreté car au final il mon couté tré cher (retrouver une 15.. de fois a l'envers dans les rond point jusquau jour ou j'ai quitté la route , resultat chassi plier)
la voiture tien pa du tou la route et surtout des que la route est humide , c la patinoire
donc le prochain set de pneu on va y metre le prix
ca sera soit du pe2 ou toyo r888 mai j'ai peur que les toyo fasse pa long
ah perso je trouve que ça acroche bien faut dire qu'avec les gds2 que j'avais avant quand j'ai acheté la voiture, j'ai pas envoyé (j'avais une hernie)
Après ça doit dépendre des taille aussi comme les t1r certains disent qu'ils flottent, d'autres non
Ah ben avec 5cm de flanc ils doivent pas flotter c'est sur
Moi, je regrette les Bridgestone RE720 ! J'en ai encore sur le train avant de ma Civic, mais ils arrivent en fin de vie et ils sont plus fabriqués depuis un moment !
Je les ai trouvés assez polyvalents : ils tiennent bien sur le sec, et plutôt bien sur le mouillé, où ils ne m'ont jamais surpris. Le seul inconvénient, c'est que je les trouve plutôt bruyants : dès que je les ai montés, j'ai cru que j'avais un roulement mort !