04-07-2011, 18:25:09
04-07-2011, 18:37:34
Moi j'ai envie de dire une chose. Bravo pour ton courage et ta determination =]. :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
04-07-2011, 21:59:02
je le dis et je le répète même ... quelle bande de branquiniolle sérieux... et même pas capâble de faire face, ils sont pro y a pas a dire ...
05-07-2011, 20:02:10
perso, après chaque géo, c'est essai routier du véhicule, et si le volant n'est pas droit, ce qui ne doit pas être le cas si tout a été fait correctement, retour sur le banc de géo
mais déjà si je voit des valeurs du type 10° de carrossage alors que tout parait normal je m'inquiète .. je n'oserais même pas rendre une telle feuille au client
mais déjà si je voit des valeurs du type 10° de carrossage alors que tout parait normal je m'inquiète .. je n'oserais même pas rendre une telle feuille au client
06-07-2011, 11:04:12
takumifujiwara a écrit :Moi j'ai envie de dire une chose. Bravo pour ton courage et ta determination =]. :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
Héhé merci ! Ca valait la peine !
Sinon j'ai appelé le service réclamations aujourd'hui. J'ai parlé à une nana qui avait l'air cool. Elle me dit qu'elle va appeler le Norauto concerné.
Affaire à suivre donc, concernant la possibilité d'un geste commercial. J'ai demandé un geste co. et/ou remboursement du forfait de géométrie. Je vous dirai ce qu'elle me propose ! (J'espère pas un bon de réduction pour mes prochains réglages de géométrie lol)
06-07-2011, 11:36:31
Pour la petite histoire, il y a deux ans j'ai du faire changer en urgence un train pneu sur ma voiture (coup de bol, un joli clou sur la route a 3j d'un long trajet pour le taff).
Bref, je vais chez le premier qui a la ref de pneus que je veux en stock et qui peux me prendre rapidement : Point S.
Je pose ma voiture et je demande de vérifier le parallélisme car je trouvais qu'elle tirait un peu a droite.
Je reviens le soir et la, stupéfaction, ils n'ont pas fait le para, ils ont oublié, ils se proposent de le faire car ça ne prend pas très longtemps a faire.
Bref, je les voient faire des aller-retour de l'atelier jusquà l'ordinateur, et là je commence a me poser des questions. Au bout de 30 minutes ils commencent le taff et terminent assez vite.
Ils me tendent la feuille en me disant : elle a été dure a trouver votre voiture.
Je regarde le code voiture : ED9 alors que je possède une EG2.
Je signale le problème et ils me sortent : ben on l'a pas dans la base de donnée donc on a pris le plus proche au niveau du modèle.
Je m'en vais avec une petite appréhension et ça ne rate pas : ma voiture tire encore plus a droite qu'avant.
Je suis donc allé refaire faire le para chez un pote garagiste qui m'a tout refait, mais voilà, avec les chaînes faut vraiment tomber sur le bon pour avoir un truc correct.
Bref, je vais chez le premier qui a la ref de pneus que je veux en stock et qui peux me prendre rapidement : Point S.
Je pose ma voiture et je demande de vérifier le parallélisme car je trouvais qu'elle tirait un peu a droite.
Je reviens le soir et la, stupéfaction, ils n'ont pas fait le para, ils ont oublié, ils se proposent de le faire car ça ne prend pas très longtemps a faire.
Bref, je les voient faire des aller-retour de l'atelier jusquà l'ordinateur, et là je commence a me poser des questions. Au bout de 30 minutes ils commencent le taff et terminent assez vite.
Ils me tendent la feuille en me disant : elle a été dure a trouver votre voiture.
Je regarde le code voiture : ED9 alors que je possède une EG2.
Je signale le problème et ils me sortent : ben on l'a pas dans la base de donnée donc on a pris le plus proche au niveau du modèle.
Je m'en vais avec une petite appréhension et ça ne rate pas : ma voiture tire encore plus a droite qu'avant.
Je suis donc allé refaire faire le para chez un pote garagiste qui m'a tout refait, mais voilà, avec les chaînes faut vraiment tomber sur le bon pour avoir un truc correct.
06-07-2011, 12:32:48
Pen-Pen a écrit :Je regarde le code voiture : ED9 alors que je possède une EG2.
Je m'en vais avec une petite appréhension et ça ne rate pas : ma voiture tire encore plus a droite qu'avant.
Là c'est même pas une histoir de différence de voiture, c'est plutot qu'il l'on tout simplement mal fait.
Au pire tu aurais eu un réglage qui ne correspond pas à ta voiture, mais ça ne l'aurais pas fait tiré pour autant.
06-07-2011, 23:09:19
Je ne sais pas exactement comment ils ont fait pour faire leur réglages, je sais juste qu'après être reparti ma voiture tirait encore plus.
On remarquait aussi clairement que quand la roue avant gauche est droite, la roue avant droite est légèrement tournée vers la droite.
Le problème vient probablement de la "petite" différence de largeur entre l'ED9 et l'EG2 (7cm de plus pour l'EG2).
Mais bon, ils auraient quand même pu me demander la carte grise de la voiture pour vérifier avant de foutre complètement en l'air mon para.
On remarquait aussi clairement que quand la roue avant gauche est droite, la roue avant droite est légèrement tournée vers la droite.
Le problème vient probablement de la "petite" différence de largeur entre l'ED9 et l'EG2 (7cm de plus pour l'EG2).
Mais bon, ils auraient quand même pu me demander la carte grise de la voiture pour vérifier avant de foutre complètement en l'air mon para.
06-07-2011, 23:18:50
Le type de chassis n'as rien à voir sur ta tenue de cap'. Tu as la feuille de données qu'ils t'on donné. Donne nous les angles de para (avant et arriere)
07-07-2011, 01:08:21
slo94, takumifujiwara, +1 !
Sinon juste avec le sujet de base.
Je m'imagine bien leur ramener ma Lude 4WS
Sinon juste avec le sujet de base.
Je m'imagine bien leur ramener ma Lude 4WS
07-07-2011, 09:20:16
Alors là, je suis désolé, mais si le type chassis a juste un peu à voir avec les réglages.
Une ED9 fait 1625mm de large et une EG2 fait 1695mm.
Le parallélisme a la brute (ou grand maman style) se fait en attachant une barre droite a chaque roue (d'origine) de telle manière qu'elle dépasse en avant (ou vers l'arrière), puis on prend une troisième barre en métal de la largeur du train de la voiture et on fait en sorte que les deux barres touchent les deux extrémités de la troisième.
Comme je l'ai dis, je ne sais pas comment ils font dans les centres auto, mais je présume que c'est un poil plus précis (il me semble avoir vu un système de visée optique, probablement avec des laser), mais la théorie est identique.
Bref, si vous prenez une barre qui est plus courte ou plus longue que la normale, le parallélisme sera faux, même si sur la feuille ils arrivent a 0°.
Pour faire plus simple, prenez les réglages d'une voiture qui fait 4m50 de large et essayez de les appliquer sur un pot de yaourt, vous verrez les dégâts.
Une ED9 fait 1625mm de large et une EG2 fait 1695mm.
Le parallélisme a la brute (ou grand maman style) se fait en attachant une barre droite a chaque roue (d'origine) de telle manière qu'elle dépasse en avant (ou vers l'arrière), puis on prend une troisième barre en métal de la largeur du train de la voiture et on fait en sorte que les deux barres touchent les deux extrémités de la troisième.
Comme je l'ai dis, je ne sais pas comment ils font dans les centres auto, mais je présume que c'est un poil plus précis (il me semble avoir vu un système de visée optique, probablement avec des laser), mais la théorie est identique.
Bref, si vous prenez une barre qui est plus courte ou plus longue que la normale, le parallélisme sera faux, même si sur la feuille ils arrivent a 0°.
Pour faire plus simple, prenez les réglages d'une voiture qui fait 4m50 de large et essayez de les appliquer sur un pot de yaourt, vous verrez les dégâts.
07-07-2011, 19:05:07
Euh pas contre toi, mais je suis mécano (je vien d'avoir mon bac). Et la tenue de cap' n'as rien à voir avec le chassis. Il suffit juste que les 2 valeurs soit parfaitement identique et c'est tout. La difference que tu auras en changeant de chassis c'est que ce ne sera pas forcement les bonnes valeurs, donc tu risque de mangé du pneu et rien d'autre. Si ta tenue de cape s'est aggravé, ça n'as pas de rapport avec le choix du chassis, mais seulement avec leur méthode de prise de mesure et de réglage.
Je sais ce que je dis....
Et s'il n'ont pas ton chassis dis leur de prendre celui d'EG6, car moi j'ai une EJ9 et ce code chassis n'y est pas dans certain logiciel. Alors j'ai pris celui de l'EK4. Certe c'est la meme caisse, mais ça tout le monde ne le sais pas.
Je sais ce que je dis....
Et s'il n'ont pas ton chassis dis leur de prendre celui d'EG6, car moi j'ai une EJ9 et ce code chassis n'y est pas dans certain logiciel. Alors j'ai pris celui de l'EK4. Certe c'est la meme caisse, mais ça tout le monde ne le sais pas.
07-07-2011, 19:21:04
Juste pour infos, le para n'a RIEN a voir avec un tirage...
Tu peux être a 4° d'ouverture, ca tirera JAMAIS...
Le volant sera pas droit oui, mais ca tire pas...
Par contre ca suivra BCP plus la route.
Mais sur route lisse, ca bouge pas.
Si ca tire, ca peux etre:
Chasse
Carrossage
Pneus deformés
Tu peux être a 4° d'ouverture, ca tirera JAMAIS...
Le volant sera pas droit oui, mais ca tire pas...
Par contre ca suivra BCP plus la route.
Mais sur route lisse, ca bouge pas.
Si ca tire, ca peux etre:
Chasse
Carrossage
Pneus deformés
07-07-2011, 19:29:15
Ou un para incorrect. Si 1°36" à droite et -0°25" à gauche, la voiture tirera à droite...
07-07-2011, 19:35:07
Blista a écrit :Je m'imagine bien leur ramener ma Lude 4WS
Déjà fait!
Au début je croyais que j'allais galérer à mort mais en fait pas du tout et mon réglage était bon du premier coup
07-07-2011, 19:47:27
takumifujiwara, bah non...
1°36' et -0°25' ca fait 1°11' de pince, soit 0°35' de chaque coté.
Par contre, le volant sera de travers vers la droite.
Mais ca ne tire pas.
1°36' et -0°25' ca fait 1°11' de pince, soit 0°35' de chaque coté.
Par contre, le volant sera de travers vers la droite.
Mais ca ne tire pas.
07-07-2011, 19:48:24
Si tu met ton volant droit si... --'
07-07-2011, 19:49:30
takumifujiwara, quand on dit qu'une voiture tire, c'est sans rien toucher...
La voiture peux tirer droit mais avoir le volant de travers.
Et elle peux avoir le volant droit mais tirer.
La voiture peux tirer droit mais avoir le volant de travers.
Et elle peux avoir le volant droit mais tirer.
07-07-2011, 19:51:19
Ouai... Si on veut... Perso, moi je sais que j'ai un soucis de para avec ma voiture ce qui fait qu'elle tire à gauche et je sais que c'est le para malgrès que j'ai le volant droit.
07-07-2011, 19:53:18
takumifujiwara, bah c'est ta caisse, pense ce que tu veux
Mais si elle tire, ca viens pas du para
Mais si elle tire, ca viens pas du para
07-07-2011, 19:53:55
Mouai...
07-07-2011, 20:00:21
Donc pour toi ça serait quoi? Chassis non déformé, tout mes angles sont bon, seul mon para n'est pas parfait mais est quand meme dans les marges...
07-07-2011, 20:28:30
Blista a écrit :Je m'imagine bien leur ramener ma Lude 4WSMeme moi qui est mecanicien jap, j'ai le banc de geometrie et la prelude 4g 4ws va chez Honda car il faut pige pour l'arriere avec shunte....en plus pour regler la chasse avant il faut demonter le tirant et mettre des rondelles et refaire la geometrie, etc.....donc je prefere sous traité...
Pour le prix ce n'est pas le meme qu'une geometirie classique
07-07-2011, 20:30:44
takumifujiwara, tu a pas un feuille avec les valeurs ?
07-07-2011, 20:32:41
Oui. Bon excuse je retire ce que j'ai, j'ai le carrossage droit incorrect. -1°01' (valeur devant être entre -1° et +1°
07-07-2011, 20:36:13
takumifujiwara a écrit :Oui. Bon excuse je retire ce que j'ai, j'ai le carrossage droit incorrect. -1°01' (valeur devant être entre -1° et +1°C'est bien d'avoir du carrossage..., le probleme c'est qu'a partir de un demi degres de difference entre gauche et droite ca fait tiré la voiture.....
07-07-2011, 20:37:20
Ah? Bah je me coucherais moin bète lol. Bah ça peut venir de là alors XD. Mes excuses à tous, j'avais bien tort XD.
07-07-2011, 20:56:11
takumifujiwara, bah on est tous la pour apprendre
07-07-2011, 20:57:04
Ouai XD. Enfin, au pire. Ma caisse (chassis) est un peu bizarre lol. J'ai un truc super bizarre, mais bon. Pas moyen de trouver ce que c'est.
07-07-2011, 21:17:47
jimmy07 a écrit :Blista a écrit :Je m'imagine bien leur ramener ma Lude 4WSMeme moi qui est mecanicien jap, j'ai le banc de geometrie et la prelude 4g 4ws va chez Honda car il faut pige pour l'arriere avec shunte....en plus pour regler la chasse avant il faut demonter le tirant et mettre des rondelles et refaire la geometrie, etc.....donc je prefere sous traité...
Pour le prix ce n'est pas le meme qu'une geometirie classique
Je ne me suis pas fait autant chier, et on l'as facturé comme un réglage avant/arrière classique.