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Version complète : Truc a savoir sur achat Supra MkIV
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Bon alors je préviens tout de suite je suis désolé si un topic similaire existe mais après de nombreuses et infructueuses recherche je n'ai rien trouvé... Oops!

Je suis très intéréssé par la Supra MkIv mais quels sont les trucs a savoir pour ne pas ce faire avoir

par exemple:

apparement un modele Français est quasi utopique...quelles sont les risques avec un modele conduite a droite..?

Véhicule facile d'entretien?le réseau connait il encore ce modele ou vaut il mieux ce tourner vers un spécialiste?

Rareté des pieces?

Fourchette de prix pour un achat?

Merçi a tous pour votre aide
Bonjour,

Je suppose que tu souhaite une TT ?

avant tout, il est nécessaire que tu saches qu´il s´agit d´un véhicule ancien et par conséquent, prévoit un budget entretien/réparation en conséquence.

Pour un modèle LHD et francais, tu peux en trouver mais le budget devient énorme.
Pour une RHD, tu peux t´orienter sur un modèle JDM ou UK spec
(attention, beaucoup d´anglaises sont des JDM), pour le vérifier :
"vraie" UK spec : num 17 caractères
JDM : num 13 caractères

Pour la conduite à droite, un apres-midi pour le temps d´adaptation.
Pour un budget raisonnable, par sur une RHD.
L´avantage et inconvénient d´une Uk spec face aux JDM (il y a certaines exceptions = année, modèles etc):

+ Cuir/régul de vitesse
+ kit gros freins 4pistons/2pistons
+ AAC grande ouverture
+ Turbo/acier
+ débit pompe à essence
+ injecteurs
+ Homologation facile (Certif de conformité environ 120€ + Drire (changement eclairage avant, 800€)

- Véhicule équipé = lourd

Attention :
- souvent des boites autos (plus efficace en ligne droite mais moins joueur), cependant, facilité d´utilisation au quotidien surtout avec une RHD
- soubassement/corrosion
- si elle n´a jamais été accidentée évidemment
- Poulie damper qui mange dans les dents (plus ya de Watts, plus le vilo balance sur la poulie et donc, plus elle encaisse)
- bien vérifier si elle est équipée d´un LSD/Torsen
- bien vérifier si les turbo prennent bien leur charge (turbo séquentiels)
- tout checker évidemment : phares/clim/lave-phare/parebrise/ lever la galette/essuies-glace/fuites etc etc
- facture, entretien, espacement des vidanges (moteur/boite/pont)
- distribution (pompe à eau externe à changer que si elle fuit)
.......


Concernant le réseau, certain concessionnaires ne veulent pas y toucher pour la distrib)
La supra surtout en auto est un gouffre en frein (et en essence hein ^^)
.......

Il s´agit d´un achat réfléchi Wink
A.C., Dis moi ... tu ne t'es jamais présenté on dirait ..LOL

Dans la section appropriée please .. ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22



Je plussoie sur le fait que cela doit être un achat réfléchi Wink
Merçi pour tous ces renseignements,cela me confirme que j'ai bien fait de venir içi..

Petite question combien de Supra Française ? (environ biensur)


Pour la présentation c'est déja fait

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=179854 Wink
49 de vendues en France.
oui effectivement....et en plus si on élimine les completements détruites..il ne doit plus rester grand monde Sad
Merçi pour le lien Big Grin