Bonjour a tous (et a toutes ) voila donc je suis un petit nouveau du forum!
J'ai une Civic Type R EP3 de 2004 depuis 2 ans et quelques et je tente de l'améliorer comme je peux (bien que se soit deja une très bonne voiture)
J'ai donc le CAI Injen, Collecteur d'admission Skunk2, RH Invidia avec les SB Energy et la barre anti roulis JDM est en commande!
Les autres pièces viendront plus tard vu que je viens d'acheter mon appartement on va attendre un peu que le budget se stabilise...
Je rajouterai donc un K100 avant de passer a la partie freinage et suspensions!
Voila je pense avoir fait le tour
Bonjour a toi chère conducteur de type R
Poste des photo pour que l'on voit la fameuse type R
Quelqu'un peu me dire comment mettre une photo directement plutot qu'un lien?
Merci
Bienvenu mec!
C une bonne question, je suis un nouveau aussi et ne maitrise pas toute les subtilité du forum.
Ok bon et bien sa restera avec des liens alors! Sa aurai été bien plus lisible avec les photos direct mais bon... Tant pis
J'ai trouvé.
Tu charges ta photo chez un hébergeur genre :
http://www.imagup.com/index.php?page=upload
le site te donne un lien URL destiné au forum
Quand tu rédige ton post tu a des onglets sur le dessus, clique sur URL copie ton lien et prévisualise pour voir si ca marche.
Je sais pas si j'ai été assez clair.
maintenant que j'ai trouver comment sa marche je vais pouvoir presenter les modifs que j'ai fait!
J'ai acheter la voiture stock a part un CAI No name (enfin c'est ce que je pensais)
donc commande des pièces
J'étais parti sur un decat et finalement vu que je devais tout demonter j'ai changer d'avis donc j'ai commander un RH Invidia (collecteur 4-2-1+decata en une piece)
ensuite changement du CAI No Name pour un Injen, nouveau pédalier et les SB moteurs renforcés Energy et SB de boite renforcé Powerflex
collecteur d'admission Skunk2
ensuite on démonte tout, sur cales car j'ai pas de pont ni de fosse
changement du CAI, on voit bien la différence de diamètre
j'en ai profiter pour rajouter un Torque Damper et un BAR OMP et refaire toutes les masses du moteur
et un kit Xenon on voit bien la difference entre les 2 phares
voila on remonte tout et on peu tester!
Ensuite j'ai commander un KPro pour gérer la carto en fonction de ces modifications moteur donc on démonte l'ECU et la... suprise:
je decouvre un boitier Power System sur l'ECU, donc j'ai vite virer cette saloperie et je remplace par la KPro, on vérifie si tout va bien, pas d'erreurs moteur, plus de voyant moteur alumé a cause de la decatalysation:
et donc je pensais sortir entre 230hp et 240hp, j'ai fait des Log avec le KPro, on bascule sur le petit soft de notre ami Menfou et verdict:
voila sa vaut ce que sa vaut 239hp, car le logiciel n'est pas forcément d'une precision absolue, mais avec les modifs la voiture a enormement changé!
Maintenant je vais attaquer la partie freinage/chassis, donc en attente:
Tein Super Street, pinces Brembo d'ITR DC5+disques S2000 et plaquettes 350Z, Torsen, eventuellement rapports 4,5,6 JDM (plus courts) et puis sa sera bien!
en attendant, dans pas lontemps, peinture des jantes, de la console centrale avec pose de 3 Manos (pression et temperature d'huile et temperature d'eau)
voila a vous et au plaisir de se croiser sur les routes!!!
Un peu de news pour ceux qui suivent les EP3!
suite a quelques soucis dans ma boite:
voila les pièces abimés:
la limaille qui trainait dans la boite et sur l'aimant:
les trous de lubrifications qui se sont retrouvé bouchés:
ET.... les fameux pignons rouillés:
J'ai pu attaquer les modifs de la boite donc les rapports JDM (finalement seulement la 4 et la 5) posés avec un Torsen!
Puis le reste de la voiture
Admission complète Skunk2, collecteur, papillon et Rail d'injecteurs en passant!
Console centrale refaite au carbone avec la triplette de manos!
Et le final: Pinces Brembo de DC5 avec répartiteur de freinage DC5, disque Groupe N de S2000, plaquettes µPagid RS29 de 350Z, et bien sur durite AVIA Goodridge et RBF600!
J'ai la ligne Bastuck sans pare-flamme a monter et manquera plus que les Tein!
Voila pour la petite MAJ