voila malgré un bon nombre de recherche partout sur le forum sur le net et aussi dans des mags ou trouver vous des pieces pour le GA16DE ou pour l'almera n15
je recherche BAR
AAC
collecteur
si y'as d'autre pieces je veut bien aussi les adresse ou lien divers et varié car ce moteur et cette voiture ben franchement sa assure mais question pieces ... loool
(en attendant une S13 ou une sub lool)
Si tu veut j'ai un ga16de en stock ! à moin que tu cherche des pièces perfs . là c'est plus dur à trouver
:@+
a oui j'est pas preciser pieces perf bien sur je suis bete des fois lol
merci a toi mais stock j'est deja lol
up y'as vraiment personne je vais finir par m'acheter une 206 pour pouvoir trouver des pieces mdr ...
allez les gars ya personne qui est pauvre et qui roule aussi en GA16DE
lol
sinon les fana de 100 nx vous avez le meme moulin aussi d'ailleur meme si vous avez rien trouver pour ce moulin dite le que je sache si c'est si rare que sa a trouver deja que pour la voiture en soit je trouve rien ... lol
alors comme pieces perfo pour le GA16 y'en a pas mass, tu trouveras des collecteurs facilement sur ebay (OBX ou hotshot), des aac j'en ai jamais croisé, des pistons je crois me souvenir en avoir trouvé un jour mais c'était assez prohibitif
le problème avec le GA16DE européen c'est qu'il n'a pas le callage variable comme ses homologues américains et japonais
pour les bar et compagnie je te conseille de chercher pour les sentra je crois me souvenir qu'elle partage aussi le chassis N15 mais c'ets à verifier, moi certaines de mes pieces sont faites pour sentra et jai eu aucun problème mais j'étais certain de la compatibilité chassis (chassis B13)
mais si tu veux gagner quelques cv sans faire des aac sur mesures (ah moins que tu en trouve) c'est collecteur + ligne 2" et montage d'ITB ou carbu double corps, injecteur plus gros et modif carto piggy back (sauf bien sur si tu passe en carbu) et t'as pas besoin de changer les pistons
mais bon tu gagneras pas beaucoup, le must c'est de swap un SR16VE mais faut il encore le trouver
(170cv stock avec essence européenne)
après ya des kit turbo pour le GA16 mais c'est assez prohibitif et tu depasseras pas les 150cv tout en diminuant fortement la durée de vie du bloc...
merci pour tout ces renseignement donc tu me conseille le collecteur et la ligne deja ...
mais c'est quoi un ITB et ou pense tu que je puisse trouver des plus gros injecteurs...?
et encore merci a toi tu m'as l'air de t'y connaitre tu l'as dans quoi le GA16DE...?
darkdevil a écrit :merci pour tout ces renseignement donc tu me conseille le collecteur et la ligne deja ...
mais c'est quoi un ITB et ou pense tu que je puisse trouver des plus gros injecteurs...?
et encore merci a toi tu m'as l'air de t'y connaitre tu l'as dans quoi le GA16DE...?
je me permets de repondre pour lui ^^
il a une 100nx
les itb = Individual Throtle body= 1 papillon d'accelerateur par cylindre modif compliquée, couteuse et qui ne vaut pas le coup sur un ga16de
ok merci bon je me renseignerai pour le collecteur et la ligne puis les injhecteur mais la je suis novice ou leskel ?.....???
loool
bon ben merci jack pas de itb alors
si t'en veux t'en aura des pièces pour ta caisse. J'avais la primera avec le GA16DS (modèle à carbu) et j'ai trouvé ce que je voulais en adaptant des pièces faites pour le GA16DE alors si tu trouves pas...
Pour t'aider voici un lien pour commander ton collecteur:
http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1433
pour ton admission prend une boite à air en carbone que tu trouveras chez BMC. facile comme tout à adapter (tu peux même faire un air forcé). Diamètre 60 je crois.
Pour ta ligne + pot ils te prennent 600euros chez Hard Street Import.
bougies NGK froides sur le net. et allumage retardé à 17° chez un garagiste si t'es pas chaud.
et puis là c'est déjà un bon début. Tu peut espérer 120ch au minimum avec ça.
Mais tu te rends compte que ça fait cher le cheval gagné...
Tout le monde ici te dira que ça ne vaut pas le coup de préparer ce moteur mais tu vois moi je l'ai fait quand même parce que je kiffais vraiment ma caisse et le moteur bien plein comme il faut! Je peux te dire pour te rassurer que ce moteur est très bridé d'origine et tu ressentiras bien les différences avec les pièces ajoutées!
Par contre jte conseil pas de puce power system pu autre bon marché. Fais un reset de ton ECU après l'ajout de tes pièces c'est tout.
Voilà bon courage et prend pas de 206 HDI
merci a toi cool pour le collecteur sa aide et sinon la boite a air je l'est et pour l'allumage je vais voir
salu! si tu cherche tjs une BAR va chez OMP il en fait une règlable spécifique à la N15!