Japan Car

Version complète : [ED9] bruit de bielle..!
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Flo, quand je l'ai récupéré il claquait déjà, si j'avais fait les coussinets (et que le vilo aurait été OK, je serais peut-être encore en train d'essayer de le tuer surement LOL

le deuxième c'est tout autre chose, je t'avais déjà expliqué, je l'ai récupéré il avait 287 000 km, bas moteur allégé et équilibré...mais coussinet surement d'origine, ou pompe à huile fatigué, donc après 2000km coussinet mort, palier de bielle ovalisé, vilo très légèrement marqué (j'ai pas regardé énormément)

mais sur celui-ci j'avais expérimenté pas mal de truc donc bon...

pour le ZC1, si les vilo est marqué à 331 000km, je ne lui en voudrais pas Wink

les D16 ont un point faible à ce niveau la, si on surveille ou qu'on fait ce qu'il faut, y'a pas de souci, c'est pas pour rien que la plupart des D16 (Z6-A9-ZC1) qui tourne sur piste sous souvent plus kilométrés que les B16, B18...j'ai pas le souvenir d'un serie B de plus de 220 000km dans son jus, pétant le feu Wink

PS Flo: pour ton sms j'ai du zappé, ou pensé que je t'avais répondu, je t'ai pas ignoré, mais dans tout les cas je pense pas que j'aurais pu t'aider d'ou je suis par téléphone, surtout que ça coute cher LOL
Ha justement j’étais pas sur que tu y etait Wink
Je dit pas que les B16 marche mieux mais leur faiblesse ne les fait pas claquer "juste" bouffer de l'huile et perdre en compression
attention, j'ai pas dis que les B ça marche pas Wink
320000km certe, mais elle n'a jamais bouffer d'huile avant, disons que je n'ai pas eu de chance..
medoc26 a écrit :320000km certe, mais elle n'a jamais bouffer d'huile avant, disons que je n'ai pas eu de chance..
Non, tu n'as pas eu de malchance. Tu n'as juste pas fait l'entretien que demande un véhicule de cet âge. C'est un pas un TDI VAG longlife acheté y a 6 mois avec 9000km au compteur ... Confused
icedfluid a écrit :
medoc26 a écrit :320000km certe, mais elle n'a jamais bouffer d'huile avant, disons que je n'ai pas eu de chance..
Non, tu n'as pas eu de malchance. Tu n'as juste pas fait l'entretien que demande un véhicule de cet âge. C'est un pas un TDI VAG longlife acheté y a 6 mois avec 9000km au compteur ... Confused

Icefluid, toi qui a mis les mains dans pas mal de D16 j'imagine, quel serait l'entretien type pour un véhicule de ce kilométrage selon toi?

-tout les filtres,
-tout les fluides,
-distri avec pompe à eau,
-décrassage circuit d'injection,
-décrassage des internes moteur,
-jeux aux soupapes,
-bougies,
-faisceaux de bougies?
Mister_Z@z, ben voilà, tout est dit. lol
Mais c'est pas une spécificité du D16, tous les moteurs du monde doivent être bien entretenus si on veut aller loin avec. C'est une "petite" somme a lâcher tout de suite, mais qui est *largement* amortie dans le temps ... C'est tjrs beaucoup moins cher que de changer de moteur !!

Et quand j'entends que le D16 est pas fiable, parce que certains ont des soucis, alors que les moulins date de l'époque de la guerre froide, l'URSS existait encore et l'Allemagne était coupée en deux, ça me fait hurler de rire.
Avant de dire des conneries, faudrait peut être remettre les choses dans leurs contextes. On parle de moteurs qui ont entre 20 et 25 ans ... :roll: :roll:

Tssss.
moi je vois pas l'interet d'ouvrir un D16 ! si sa casse on change le bloc (entre 50 et 400€ selon le km et si le vendeur a faim ou non). un d16 a besoin de vidange et de reglage soupapes, pas plus, audela sa coute bcp trop cher! Mr Green

le seul que j'ai changer sur une des miennes c'etait a 417Mkm suite a une distri (dorigine) qui m'a laché, et apres coup j'ai percuté qu'il etait non-interferentiel, et je l'ai remonté dans une autre ED!

Donc ya pas a chier, un D16a9 on peu pas dire qu'il ne soit pas fiable, ou alors j'ai eu enormement de chance.
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