Japan Car

Version complète : [EJ1] Installer un cruise control, déja fait?
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Es ce que quelqu'un a déjà installé cette option relativement courante sur le modèle us?
Et c'est une option que je trouve sympa

Je précise, que je parle de l'option OEM de la marque, pas du kit bloqueur de cable nortoto. (la buche de bois sur l'accélérateur ferait aussi bien que leurs kits)

Les pièces d'origine en occase se vendent bien sur ebay motors et pas trop cher, et ca semble assez bolt on et même compatible avec une boite manu.
Post pour suivre Wink
au passage

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2...se+Control

mais je sais qu'en general il y a quelques differences entre les versions us et eudm
Une goupille sur le câble d'accélérateur ou la pédale, bien plus simple.

Sac
mdr, ou un coup de pince sur la gaine du cable d'accelo histoire qu'il grippe bien.
Et pour ralentir, on releve la pédale du bout du pied. LOL

Sinon, le systeme OEM a l'air pas mal, et je crois comprendre qu'il corrige la vitesse du fait que le bloc a intercaler entre le papillon et la pédale d'accelerateur soit un moteur, et non "juste" un bloque-cable" comme les kits universels vendus.

Si un JPcariste qui a fais la modif voit ce message qu'il se manifeste
contact pen-pen , il l'a fait sur un delsol
Wink
alors, si c'est la même que sur delSol, ce qui doit être le cas, il te faut:
- pédalier pour cruise control (connecteurs en plus sur frein + support de cable supplémentaire sur l'accélérateur)
- moteur de cruise control qui se place dans le compartiment moteur
- boitier de cruise control
- coil ring adapté au cruise control + commandes au volant si on veut les commande au volant
- bouton d'enclenchement du CC, mais bon, pas indispensable ça ^^

après, faut bidouiller du faisceau, mais ça se fait.

cf son post sur le forum delSol:

Pen-Pen a écrit :Les pièces c'est assez simple, je regarderai les ref sur l'EPC ce soir.

Il faut (les liens renvoient vers les pièces trouvées sur ebay) :

Le calculateur du Cruise Control (36700-SR*-A03 http://minilien.fr/a0lbmu) attention aux modèles A13, ils sont pour les Del Sol auto.
Un set de pédale accélérateur + frein Cruise Control compliant (http://minilien.fr/a0lbmv) notez le nombre de pinoches du switch sur la pédale de frein et la petite tige en plus sur la pédale d'accélérateur.
Le "moteur" du cruise control qui va tirer ou non sur la pédale d'accélérateur. (http://minilien.fr/a0lbmt)
Du cable, voir si on a du bol, comme moi, un faisceau intérieur.
Un comodo d'essuie-glace de civic (http://minilien.fr/a0lbmh) on cablera la commande de l'essuie glace arrière pour commander le régulateur de vitesse.
Un switch on-off (surtout si on possède un toit élec)

Et si on veut les commandes au volant :
Pour les volants sans airbag, il faut un passage de cables (coil ring, slip ring, sleeve ring ou encore srs ring). On va utiliser celui du système SRS (le plus facile a trouver) que l'on devra modifier pour lui faire une cure d'amaigrissement, il est 1cm trop épais pour le placer sur le volant. http://minilien.fr/a0lbmi
Pour les volants avec airbag, il faut démonter le volant pour voir si on a le cablage pour le régulateur. Si ce n'est pas le cas, racheter un coil ring complet, c'est super dur de souder sur ces nappes.
Et bien entendu des commandes au volant.

(et la je suis dégouté, j'ai retrouvé en même pas 10 minutes toutes les pièces du régulateur alors que j'avais mis trois mois a tout rassembler la première fois. Le pire, c'est qu'en calculant les prix, j'en ai pour moitié moins cher....)

Pour l'installation, il faut une bonne journée au soleil ou alors un garage bien éclairé, et :
Démontage de la planche de bord
On fait tomber la colonne de direction
Démontage de l'ancien pédalier
Montage du nouveau pédalier
Démontage du switch sur la pédale de frein de l'ancien pédalier pour le monter sur la pédale d'embrayage
Installation du "moteur" sous le capot
Installation sur la pédale d'accélérateur des cables d'accélérateur et du moteur.
Passage des fils (le plus chiant)
Installation du CCU (je l'ai placé entre les deux passage d'air sous la console centrale.
Remontage de la planche de bord.
Installation des commandes.

Je suis en train de chercher où j'ai mis mes photos de l'installation, je les poste dés que je les aies.

http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...9&start=30

mais bon, là c'est pour delSol Wink
Merci pour toutes ces infos
Des différents post, l'ECU n'est pas mis en cause.

Je pars donc a la chasse aux pièces détachées pour se faire.

La suite au prochain numero, si jamais je trouve mon bonheur (le budget est volontairement limité, mais j'ai tout mon temps pour trouver les pièces)
Au vu de mes périgrinations sur la toile.
C'est tres chaud de trouver un pedalier avec cruise control.

Je ne pense pas que quelqu'un aie déja eu le cas mais sais on jamais.

Quelqu'un sait si un pedalier de civic 96-99 est compatible

et

Quelqu'un sait si la pedale de frein d'une boite manuelle, se monte a la place d'une pedale de frein boite automatique, en conservant le chassis du pedalier
Alors, normalement tout les pédaliers de civic/crx/delsol/accord de 89 a 99 sont compatibles.

Il faut regarder dans l'EPC pour en être certain, mais d'après ce que j'ai vu sur le net, les fixations sont les mêmes.

Il est aussi possible de changer une pédale (par exemple, celle de frein) sur un set complet, mais il faut faire attention, il y a un switch a récupérer sur la pédale d'embrayage. Par contre, rajouter la tige qui va actionner la pédale d'accélérateur n'est pas faisable, il faut vraiment avoir la base avec cruise control.

Faire bien attention à avoir un calculateur correspondant à la boite de vitesse de votre voiture. Un calculateur boite manu pourra fonctionner (mal) sur une boite auto, mais l'inverse n'est absolument pas vrai.

Pour les recherches, soyez patient, lors de l'installation du CC sur la mienne, j'ai mis trois mois a tout récupérer, au final j'ai même réussi a faire importer un faisceau complet US avec régulateur, ce qui a grandement facilité l'installation dans ma voiture.

De même, pour les ricains, le régulateur, c'est le calculateur, l'actuateur gérant l'accélération ainsi que les commandes au volant. Le set de pédales, le coil ring et le faisceau ne font jamais partie de la liste, donc n'hésitez pas a envoyer des messages sur ebay pour demander si la voiture d'où les pièces ont été sorties est encore complète et si il est possible de demander des pièces non présentes encore sur ebay.

Si vous avez des question, n'hésitez pas a me mettre un MP, je peux tarder a répondre a cause de mon taff, mais je répond toujours.
Impec, ben merci beaucoup pour les infos.

Les liens que vous donnez, sont ceux que j'avais déja trouvé.
Et comme on peut le voir, pas de pédale d'EG/EJ en boite manuelle.

Soit civic 96-99 en boite manu
Soit civic 92-95 en boite auto

Je vais prendre mon temps pour trouver un pédalier 92-95 en boite manu, et a défaut je me tournerai sur ceux d'EK du coup.

Pen-Pen a écrit :Faire bien attention à avoir un calculateur correspondant à la boite de vitesse de votre voiture. Un calculateur boite manu pourra fonctionner (mal) sur une boite auto, mais l'inverse n'est absolument pas vrai.

Pour m'ôter un doute, j'ai crut comprendre qu'en installant un cruise control, on "ajoute" l'ECU du CC.
On garde notre ECU classique (P28 dans mon cas) et on ajoute celui du CC
Juste pour être sur de ne pas avoir compris de travers, on ne remplace pas le P28 par un ECU pxx gérant le moteur ET le CC


Et sinon, je suis un boulet...
Je suis en train de chercher a commander des pièces détachées provenant des états unis (seul pays qui équipe leur voiture de CC pratiquement en série)
J'avais zappé que j'y suis du 1er Aout au 15 Aout, soit dans un peu plus d'un mois.

Du coup, a moi de trouver des adresses de casses et de les contacter pour récupérer le matos le jour J
A los angeles je devrai trouver mon bonheur
Sinon, qu'es ce que vous pensez de mon Franglais? LOL

Blague a part, si la liste des pièces n'est pas complète ou si mon franglais n'est carrément pas compréhensible reprenez moi, je ferais un copié/collé du mail final et l'enverrai aux casses des environs de los angeles.

Merci

Citation :Hi
I'm french, so don't care about my strange English.
I'm looking for parts from civic hard to find in France (option non available in EUDM)
And, I travel to Los Angeles the 1st August to 15 august, so I want to use my travel to buy parts.

I'm trying to find a complete kit to install cruise control on my civic EJ1 (civic coupe 92-95 with d16z9 motor in manual tranny)

Do you have a civic in stock with cruise control, in manual tranny? (and maybe without SRS)
List of parts needed:
-Cruise control ECU manual tranny
-Pedal set assembly manual tranny with clutch pedal
-motor actuation of CC with the 2 gas cable
-coil ring and buttons of steering wheel
-Buttons "cruise" from the dashboard
-Complete wiring from the parts (if you cannot obtain complete wiring from motor and interior, i need the plugs with few length of wiring)
-And the cluster with cruise control indicator (I search also a cluster with low fuel indicator if you have)

If you can obtain these parts, could you send me a price for all.
I can send you a percentage of total payment to reserve parts before you disassemble parts from the car,

Thanks
le calculo de CC est en plus de l'ECU de ton moteur.
mais comme il récupère les infos d'ouverture de chaine de traction, il faut lui dire si c'est boite méca (info récupérée sur pédale d'embrayage) ou boite auto (info récupérée sur la boite directement)

Donc, il faut faire attention au choix de calculo de CC en fonction de sa boite Wink (mais tu garde ton ECU)
C'est bien ce que j'avais compris a la base du coup.
Merci d'avoir confirmé.

Reste a trouver la casse qui me vendra le lot pour pas trop cher.
Si j'ai une réponse positive et un prix je vous tiens au jus.
Par contre, ne pas forcement se limiter a des pièces de Civic.

Pour donner un exemple, le boitier calculateur, les pédales et le moteur des gaz viennent d'une Civic, le faisceau que j'ai eu est un faisceau de delsol, le volant est un volant cuir de Prelude BB8 avec son coil ring (beaucoup plus fin que celui de delsol), et mes commandes au volant sont des commandes de S2000 AP1.

Mon bouton ON/OFF est un bête bouton deux positions que j'ai planqué dans le cendrier.
Intéressant, donc on pourrait adapter du boitier + pédales de civic sur accord?

Qu'est-ce que le coil ring?
momosega a écrit :Qu'est-ce que le coil ring?

le système qui permet de faire passer les cables entre l'airbag/klaxon du volant, vers le tableau de bord (ie ce qui permet de passer à du cablage sur structure fixe (tdb) à structure tournante (volant))
Ah oui effectivement j'y avais pas pensé! Wink
Post pour suivre, ça s'annonce périlleux ! Bonne chance et profite bien de ton voyage à LA ! Smile
merci, a la base c'est un roadtrip LA => SF => Las vegas (mariage célébré par Elvis, avec un bon coup dans le nez de prévu) => retour sur LA

Le truc qui me fais un peu peur c'est qu'ils fassent peter mon sac a dos au retour en pensant qu'il contient une bombe, avec tout ce cablage et ces pieces mécas

Concernant le coil ring, je pense pas le prendre du coup.
J'ai un volant oreca et la commande au volant me tente moyen.
J'essaierai sans doute de passer les commandes au niveau de ma console us, d'ou l'inutilité du coil ring.

Sinon, mon quote de message anglais, personne ne voit une piece qui me manquerai dessus?
Prend quand même le coil ring, ça ne coûte pas super cher si tu prend la complète et Aurel, l'admin du forum a fait une modification intéressante du moyeu de son volant pour y adapter un coil ring.

Pour plus d'infos, le topic sur le forum crxdelsol :

http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...9&start=30

et les photos que j'avais pris lors de l'installation dans ma voiture :

http://picasaweb.google.com/115731033853...rolPowered#
merci pour les tofs, je zieute ca en ce moment.

Pour le coil, ca ne va pas me ruiner, surtout que j'ai besoin des boutons par contre.
Mais je ne le monterai pas sur le volant par contre

PS: j'envois la copie du mail ce soir a toutes les casses des environs de los angeles, je vous tiens au jus pour les tarifs.
intéressant le post

Pour le coup avoir une boîte auto simplifie pour le coup les choses.

Alors je souhaite le faire et si j'ai bien compris on a besoin de

- Bouton déclencheur dénommé cruise
- Pédalier spécifique boîte auto (a priori de EG ou EK c'est bolt on)
- Servo moteur dans la baie pour gérer la traction du cable
- Module électronique (un doute dessus j'ai vu marqué P28 dessus pour ma part

j'ai un ECU P06A52 c'est un ECU pour boîte auto en OBD1 pour mon projet de swap en MPFI)

Pour le faisceau je vais le prendre complet aux USA pour l'habitacle et le moteur ce qui devrait faciliter les choses.
je sais pas si tu cherches encore mais psyko en a un à vendre