Voilà, hier l'ED tournait niquel, aucuns soucis, mais ce matin quand j'ai voulu la démarrer, je tourne la clef, les voyant s'allume normalement, je tourne pour démarrer et là rien.
Les voyants ce sont ensuite allumer du façon faiblarde et de temps en temps ils s'allument normalement avec un bruit à gauche de la boite à fusible sous le compteur qui fais plusieurs fois d'affilé "tac tac tac tac..."
Je ne comprends pas, surtout que la batterie à l'air bonne et je vois mal comment elle aurait pus se déchargé dans la nuit ?
Une idée ?
Merci.
Essaies avec une autre batterie.
Sinon, problème de masses / cables alimentation de démarreur (+)
Sinon, relais de démarreur
CharlyCRX, ok je vais regarder ça.
Juste au cas ou, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis peux, mon compte tours fait le yoyo de temps en temps, pas tout le temps, mais ça arrive que sur certains trajets, il se décale de 2000 ou 3000 tour, mais fini toujours par se recalé au bon endroit...
Masses moteurs foireuses
ok merci, bon je check ça dans l'aprem'.
2JZ-nipon a écrit :ok merci, bon je check ça dans l'aprem'.
fais de bons contacts masses avec une brosse métallique (électrique ou non) sur la carrosserie, change les cables au besoin, et ce sera au top tu verras.
Oublie pas de graisser tout ça avant de remonter.
(1 masse couvre culasse, 1 masse triple coté batterie, reliée à la boite).
CharlyCRX a écrit :Essaies avec une autre batterie.
Sinon, problème de masses / cables alimentation de démarreur (+)
Sinon, relais de démarreur
+1
Salut,
Pour moi c'est ou:
1) Masse
2) Allumeur
3) Main relay
Main relay ça va très vite à faire, un fer à souder un peu d'étain et en 15min, c'est fait, ça coute pas un rond et t'es au moins sûr de ce coté là
.
Lonewolf, le main relay je l'avais ressoudé avant de le lui vendre
et l'allumeur n'enpeche pas le demareur de tourner, donc 2 option batterie HS ou mauvais contact sur une masse ou sur une cosse
vtec81, Merci et je t'ai rep pour ton MP.
Je n'ai pas trop eu le temps de regardé, mais demain je fais ça.
CharlyCRX et
vtec81 ont tout dit, j'avais eu la même sur mon ED7, genre un "clac clac clac" comme si c'était un arc électrique ou un bruit du genre.
Pour moi ça venait de la batterie qui était morte
Bon alors, rien de nouveau, en début d'aprem' on décide de mettre en charge la batterie car elle était bien à plat, fin de journée, elle est chargé, on met le contact et là idem, rien...
Ensuite pour envoyer un peux plus de jus, on décide de laissé le chargeur, contact, les voyant sont vif, donc il y a bien du courant...mais un bruit au dessus de l'injection, coter plus prés du par brise, un petit Connecteur blanc avec deux fil se met à grésiller, enfin un bruit bizarre et le compte tour se cale sur 2 ou 3000 tours...
On va changer la batterie, car elle me parait morte.
Je serai fixé si ça viens de là comme ça.
Si jamais c'est pas le cas, on procédera par élimination
Résolu, cétait la batterie.
Merci pour l'aide, ça pourra toujours servir à d'autre