bonjours
je possède une ej2 swap b16a2 d eg6 carto ecu d origine
hier session circuit
pas de casse mais un problème
j ai plus de vtec
donc après 3tour de circuit voyant moteur qui s allume
je coupe le contacte et le remais plus de voyant
mais bizarrement a la partie lent du circuit donc en 2em a 4000t a chaque fois au même endroit du circuit le voyant reviens
je monte dans les tour 7000t coupe le contacte et de nouveau du vtec
finalement le virage que je prenais en 2em je le prend en 1er a 7000t et la plus de problème les 10 dernier minutes
une fois le dernier tour je roule en 5 a 50kmh de nouveau voyant
en rentrant je tape dedans une fois dans les tours je coupe et rallume et vtec en marche
je redressent a 4000et plus de vtec
la voiture indique code 22
niveau d huile ok
j ai une fuite d huile au niveau des joint d arbre a cam
pas asser de pression d huile mais une fois dans les tours la pression augmente ??
y a t il une sonde ou autre qui gère le vtec en fonction du régime moteur ??
merci
Salut j ai le même problème contacteur de pression d' huile code 22 c'est la sonde a citer de la solénoïde avec la cosse verte et tu ai obliger d éteindre le moteur et c est bon pas pour longtemps ( ne de vend pas cher Honda ou alors avec tt le système solénoïde 450 ne se détaille pas ) et moi en plus sonde lambda morte code 43
la panne de Lambda coupe le vtec
Je sais pas mais le contacteur pression d' huile et moi j ai les deux. Regarde Antea y a un mec qui vend le contacteur 30 livrer sur le forum vite fais a faire clés de 22 il me semble et terminer . Qui vend des sonde lambda ? Les 2 du collecteur
y a pas un code panne pour la lambda ??
A un moment j'ai eu un doute en lisant le titre "[EJ2] Plus de Vtec "
Sinon, oui l'ECU prend l'information des tours minutes pour l'afficher sur le compte tour, mais également pour ses propres besoin.
Si elle déconne au niveau du compteur, elle déconne aussi pour l'ECU.
Par contre, si l'ECU détecte un probleme de pression (code erreur 22), il se met en sécurité et n'autorise plus le Vtec
Reste a trouver la cause de ce probleme, sonde défaillante ou réel probleme de pression.
Antea a écrit :y a pas un code panne pour la lambda ??
Si mais indique parfois 2 code erreur pour un seul souci
Sonde lambda code 43 défaut alimentation. Et regarder le code 22 contacteur pression d' huile avec la cosse verte c est tout con mais juste la sonde mais en sécu le vtec même un reset ne change rien sa fais 3mois que je roule comme sa je sais de quoi je parle
Te prend pas la tête change le et terminer regarde il y a un site ou il le vend neuf dans la partis pièces occasion y a un topic avec plein de site regarde
Inlinefour regarde je croit que c est celui la site en anglai
ok pour la sonde dans la région a tousse des ej2 swap b16 je peut la changer par une autre pour voir
mais ce que je comprend pas
c est pk dans la même partie du circuit juste dans le même virage plus de vtec si je le prend en 2em
quand je le prenais en 1er plus de problème c est vraiment quans je redressent bas dans les tours
sur le d15 j avais un prob avec la sonde lambda elle consommais a mort
la elle consomme normalement plus de 500km avec un plein
je vais changer cette sonde pour voir
vérifier le câblage et sinon changer la lamda
Moi j ai les deux sonde lambda morte je pense et le contacteur et je pense plus avoir se défaut sur le tableau de bort
j ai un b16a2 eg6
y a que une sonde sur le collecteur
sur le b16a1 il y a 2 sondes
Oui moi j ai un b16a2 mais j ai deux sonde donc faissau a1
Dit moi ta sonde lambda et de quel couleur la cosse blanc ou vert
Tu as un mano de pression d'huile ?? pour contrôler la pression d'huile dans le circuit à froid et à chaud (comparer avec les données constructeur)
ça claque niveau culasse ??
Tu tartines vraiment sur circuit ?? Tu as un carter d'huile cloisonné ??
dachraoui a écrit :Dit moi ta sonde lambda et de quel couleur la cosse blanc ou vert
pour la lambda j ai 2 fil vert 1 blanc et 1 noir le tout dans un connecteur gris
j ai pas de mano de pression
et pas de claquement le moteur tourne rond a chaud comme a froid
je tartine un peu mais en pneus normaux donc je prend pas beaucoup de g
ça glisse vite dans les virages
j ai fait le niveau d huile au dessus du max quelque millimètre
et a la fin de la session le niveau na pas bougé
je suis allé roulé
donc depuis hier soir voiture a l arrêt je démarre pas de voyant
je roule 10km et la le voyant s allume de nouveau
Ne cherche pas moi il s allume a peine ~ 5km après le 1trs de clé et teste aussi ta sonde lambda . On a pas les même moi c est celle du b16a1 alors bref c est casse ... Se témoin et le problème en lui meme je vais changer tous sa fin de semaine et normalement plu de soucis
Sa marche mais c est sur tkt c est juste histoir de sonde et de contacteur
c est bon problème résolue
j avais une fuite d huile l arrière du système de vtec
j est remise le joint en place avec de la patte a joint et plus de problème :ok:
donc je penses que le circuit étais pas asser sous pression quand j étais pas dans les tours
vous en pensez quoi ??
Pareil que toi.