Japan Car

Version complète : [ek4] Conseils diam et marque ligne echappement
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Salut à tous Cool

Mon silencieux + inter ont des trous :roll: donc je vais changer le set-up complet en commencant pas le collecteur Twisted

J'ai été sur ebay et j'ai trouvé des Tri Y qui ont l'air pas trop mal mais ils sont tous en 2,5 (outlet) or j'ai lu ici même qu'augmenter le diamètre sur un B16A qui restera stock sur les internes sert à rien.

Voila le set-up que j'ai imaginé, merci pour vos commentaires et corrections + conseils

- Tri-Y 2,5
- Inter + silencieux apexi noir RSM pour la discretion

Comment emboité les 2 car je ne suis pas sur que le diam soit équivalent et est ce que c'est pas trop large pour l'écoulement des gaz (perte)

A+
salut,fait une recherche sur le forum,tu trouveras ton bonheur Wink

Sinon pour un B16 stock,evite le 2,5",il faut rester autour de 50 mm!
yoyold1 a écrit :salut,fait une recherche sur le forum,tu trouveras ton bonheur Wink

Sinon pour un B16 stock,evite le 2,5",il faut rester autour de 50 mm!

Oui il y a un post bien complet à ce sujet Wink
Et +1 avec ce que dit yoyold1, reste en 50 voir 55 grand max avec des internes stock !
Merci, j'ai bien lu qu'il fallait mieux rester en 50 mais étrangement voila ce que je trouve dans le lien au dessus concernant un forumeur qui a monté un collecteur integra 2,5 + ligne EK9 LOL

Je réitère ma question car je n'arrive pas à trouver de solution:
- Les seuls TriY trouvé sont en 2,5
- Mon catback souhaité est un Apexi noir en 2

Comment assemblé les 2 ???

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A vrai dire je m'attendais pas du tout à une différence notable de perfs, et ça m'as beaucoup surpris.

Courbe beaucoup plus pleine d'une manière générale, plus de couple en général, certainement du au décata.


Un bruit très discret jusqua 5000, limite origine, et a 5600, un gros "POC".

Le Vtec est beaucoup plus notable, le bruit rauque et aigue, et surtout les cheveaux sont mieux répartis entre 5500 et 8500 trs/min, au lieux d'êtres tassés autour de 7500 comme c'était le cas avant.

Donc super content de l'achat, pour un peu plus 300 € c'est un ensemble collecteur/decata/ligne que je conseille fortement, qualitée d'origine, bruit disccret en bas et typé en haut, et une bien meilleure courbe selon moi.

Voilà !
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Déterrage de ce topic pour ne pas en recréer un nouveau...

Salut à tous,

J'aimerai savoir si vous avez des feedbacks ou si vous avez cette ligne complète Fujitsubo:
http://www.suruga-performance.com/index....doors.html

Je suis intéressé parce que le prix me semble raisonnable, et si je ne me trompe pas que ce lien propose bien une ligne avec décata jusqu'au pot d'échappement inclus.

Cordialement
c'est une des meilleurs avec un son contenu, par contre en 60.5 mm soit tu t'en sert que dans les tours soit faut prendre plus petit
Merci de ta réponse Gineto Wink
Mon usage c'est surtout pour le week end et tirer un peu la bourre de temps en temps mais pas être constamment à plus de 6000tours.
Sinon il y a un membre du forum qui vend (à confirmer) un décata Js Racing pour Civic à voir si bien compatible avec ligne OEM et puis me prendre un pot Spoon N1. Qu'en penses-tu?
J'ai trouvé une ligne Invidia avec un décata no name en sortie 60 pour ce dernier, est-ce compatible avec le collecteur d'origine?
Petit remontage du topic, quelqu'un connaîtrait-il le diamètre du joint de collecteur d'origine sur EK4?
Sur fullcartuning, il y en a 1 en 51mm et un autre en 45mm.
Merci à vous Smile
Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet sur l'installation d'une nouvelle ligne d'échappement sur ma civic de 1996 ( ek4 ).
J'ai déjà un mugen twinloop ( le vrai ) que je garde, reste à changer le collecteur,le decata et la ligne intermédiaire.
Je ne sais pas si il faut tout inox ou céramique.. etc

Il est difficile de faire un choix parmi toutes les marques proposées, donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait top !
Je recherche la performance en priorité ! Budget max 1000€ le tout.
Merci de vos réponses Smile