Salut les pistards !
Voilà je cherche de bon pneus en 14, la monte d'origine est en 195/60R14 86H Jantes 5'5 de large.
C'est pour un Mitsubishi Colt importé des US, moteur 4G61T FWD +/- 250 WHP
Le manuel d'origine indique la monte possible en 185/60R14 ...
Si j'ai bien fait mes devoirs le Toyo R888 en 205/55R14 en gomme GG reste le best pour mon utilisation : Piste + un peu de chouille en cote !
Actuellement la monte est en PE1 ( je sais c'est vieux, mais je rebuild le Colt depuis 3 années aussi ) avec le PE2 je n'ai d'autres choix que 185 ...
A savoir que celà doit passer le CT bien entendu
Vos propositions les boys
Je suis une buse dans les gommes
Merci
Remy
Edit: exit l'indice V ( pas facile à trouver ), je reste sur du H !
C'est pas la bonne section ?
J'aurais du écrire HONDA...
non c'est pas la bonne section, t'aurais du l'ouvrir en section mitsu.
Tes vache là !
Un pneu reste un pneu
Non sérieusement j'ai besoin de vos conseils
ou bien tu vas sur n'importe quel site de vente de pneus, ils ont TOUS quasiment des calculateurs de correspondances.
ZEeD a écrit :Pour les tailles homologué CT, un coup de fil ou tu passe leur demandé directement, il vont pas te bouffer
C'est déjà fait, je sais déjà que les 888 en 205/55R14 sonts autorisés...
Je cherche à savoir si il y aurais une alternative ou autre marque perf dans une monte compatible!
Un exemple :
Direzza Sport Z1
A voir pour le transport car non disponible en EU !
Désolé si je me suis fait mal comprendre
par contre du 205/55 en flancs trés trés fermes sur du 5.5" ...
bonne chance
cherche plutot du 15" vu la diff de prix pneus tu peut t'acheter des jantes d'occase
Merci du conseil.
Le Toyo est renforcé, il tolère les jantes 5.50-6.5-7.50 ( 6.5 conseillé )
De plus si le pneu dépasse il protégera la jante 5.5
Je tiens énormément a utiliser mes 14P, trop de travail en restauration (pas une simple peinture ...) dessus pour rester sur une tablette
J'ai aussi le Yoko A048 en 195/60, reste à savoir si il est homologué dans cette dimension.
Merci les gars
poste pour suivre, j'ai un jeu de jantes en 14 qui attendent leur pneu...
attention quand même d'avoir un site qui donne les correspondance apres 2010 sinon les correspondance seront fausse il était legale d'avoir 3% de difference avant plus maintenant .
195 55 15"
205 50 15"
205 45 16"
déja pas de correspondance en 14" apperement ... a vérifier...
le 205 50 15" serait un bon compromis taille prix du pneumatique et choix du pneumatique monte asser standar .
Merci Nos.
C'est mon CT qui m'a sorti les correspondances !
Et je reste en 14
TABLEAU DE CORRESPONDANCE
DES DIMENSIONS pour VOITURES PARTICULIERES et 4x4
Version du 19 mai 2011
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf
Tu as raison, pas de 14P...
Je vous reviens demain avec les détails
comment tu ne peut pas avoir de correspondance en 14" alors que c'est d'origine
:
Hello
Tu m'as demandé mon avis je vais te le donner
1) C'est dommage de rester en 14" surtout avec cette puissance sur le train avant ... en plus 14" = resté en petit freinage, pas terrible tjs en rapport à la puissance
2) Monter du 205 sur du 5.5 c'est franchement pas une bonne idée, trop large, ca boudinera trop et tu auras tendance à rouler sur les flancs en appui, j'en ai fais l'expèrience en 13 pouces j'avais du 200 de large sur du 5"
3) C'est dommage de rester en 14 ....
Pour le 195/60R14 il n'y a que la même monte autorisée !
Pour le 185/60R14 il n'y a que le 205/55R14 autorisé ...
Le tableau "TNPF" ci dessus fait foi
( Post-it ? ).
Confirmé par le bureau des mines local ainsi que mon CT
Donc je n'ais pas d'autres choix que ces 3 dimensions
Soit le R888 en 205/55
Ou le A048 en 195/60
D'autres marques ou conseils pour des pneus sport sonts les bienvenues, pour mon utilisation mais aussi pour nous tous
Autre chose, je me casse trop la tête je sais!
Même si le pneu est homologué, en cas d'accident je ne suis plus couvert par l'assurance...
Comme tous véhicule dont les perf "moteur ou chassis" onts été modifiées
Restez prudent avant tout
Et pourquoi pas resté sur du 185/60/14 tout simplement ? En R888 ca ira très bien j'imagine
Je me répête mais le 205 sur du 5.5" c'est casse-gueule
Sans ca le 195/60/14 ...
Brioche34 a écrit :Hello Tu m'as demandé mon avis je vais te le donner
Salut mec
Merci pour tes conseils !
Pour les freins je suis en double pistons AV et simple AR
Plaquettes Hawk HP Plus.
Durites avia
Je pense changer les Kayaba GR2 par des Koni que j'ai encore dans leur boite.
En concervant les ressorts H&R + platine sup unibal avec +ou-3 de caro réglable
Poly inserts partout ou j'ai pu.
Je pense sérieusement utiliser le Yoko, même tarif aprés tout.
Quelqu'un connait la profondeur du profil ?
Comportement sur route humide ?
le A048 est plus roulable sous la plus que le r888, mais attention faut pas rouler vite, ou les faire chauffer
Tu fais passer du double piston dans du 14P ??
Tu as quoi comme pince ? Des pinces de Lancer Evo 1/2/3 ?
EVO 1/2/3 ça passe pas !
Mes disques sonts des 266 AV et AR
j'ai utilisé un kit "compact" de chez BAER, il a fallu un peu d'usinage et une platine maison...
Je vais devoir certainement corriger mon bias le jours ou ça va rouler
J'aurais pus utiliser les fusées et les freins de Galant VR4 en 288 mais exit mes jantes en 14
TurboR merci de l'info !
Ceux qui fonts du rally historique doivent avoir les mêmes soucis de pneu en 14, je vais essayer cette piste ...
Je vous tiens informé.