Japan Car

Version complète : RX-7 FB ou 200SX RS13: entre les deux mon coeur balance.
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Voilà j'ai l'occasion d'acheter une 200sx RS13 ou bien une RX-7 première génération qui sont au meme prix et dans des états similaires (mécanique tres bien et carosserie un peu vieillie).

Ce sont deux caisses radicalement différentes mais je les adore toutes les deux et je n'arrive pas à me décider.

J'envisage 2000€-2500€ de prépa à l'avenir:

-La RX-7: un carbu holley, une ligne complete et retaillage des lumières d'admission (du coup, un kit pour refaire le moteur en plus au passage).

résultat: 160cv, un moteur qui grimpe aux rideau à plus de 9000trs/min les doigts dans le nez, un moteur et une sonorité hors du commun, et une caisse légère et un pont rigide.


-La 200sx: admission, ligne complete turbo back, ECU RC200, FMIC, pompe Walbro, un LSD d'occas, une pschit (blow off Mr Green ) et boost controller.

résultat: 240cv au moins, la claque du turbo, la blow off qui fait pschiit!

La rx7 est assez légère, la 200sx relativement lourde (relativement)
La rx7 ne fait "que" 100cv (160 avec ce que j'envisage) la 200sx 170 (240 à l'avenir).
La 200sx est vieille, la rx7 est tres vieille.
La 200sx prend max 7500trs avec un gros couple en bas, la rx7 8000, et plus de 9000 avec les modifs avec pas de couple.


Aidez moi!!!!!!!!

Détail, la 200sx est blanche, la rx7 est noire.
quelle année la RX-7 ? je croyais que la première génération de RX-7 faisait 130 ch ?
RX7 première génération, série 2 1983, 100cv. Les rx-7 ont toujours eu des rotatifs, leur nom vient de là!

Y en a qui la donnent d'origine à 100cv, d'autres à 130cv, et un peu tout ce qu'on veut au milieu.
ben tant qu'à faire la prépa je dirais plutot RS13
et si c'était la RX7, mais sans prépa (sur une vieille, ca se fait pas lol)

enfin bon tu connais déja toutes les composantes, à toi de faire le choix Wink
ben j'y arrive pas Sad

Bon j'ai cherché encore pour les puissances et c'est 101cv qui revient le plus souvent et sur des sites bien plus sérieux. Donc j'étais bon
tadaaa Wink

FA 12A = 1200 carbu quadruple corps 105cv @6000 (78-83)

FB13 12A = 1200 carbu quadruple corps 115 @ 6000 (83-85)

en juillet 85 passage en FC3S 13B = 1300 inj athmo 146cv @ 6500 (a vérif)

FC3S 13B 1300 inj Turbo 182 @ 6,500 (87-88)

FC3S 13B 1300 inj Turbo II 200 @ 6,500 (89-91)

FD3S 13B 1300 inj BiTurbo 245cv @ 6500 (92-95)



celle dont tu parles est une Fb comme a priori comme celle de mazdaman qui m'a confirmé ces chiffres today !! Wink

on a fait quelques tour ( il a ligne d'échappement commandé aux USA, collecteur Inox sur mesure, intermédiaire Racing Beat, silencieux CSC à absorption, Admission racing Beat, léger réglage carbu pour la richesse)

et je me suis régalé avec ce super bruit rauque du carbu holey quadruple corps et de la ligne Wink
RRhhhhaaaaaaaaa!!!!!!!

Tu me fais trop envie!!!!!

Donc c'est une 115cv la mienne, elle a les jantes en forme de rotor en plus!

Celle de mazdaman doit bien faire 135cv non à présent?

Quel veinard!
ouaip il parle de 140cv

et d'origine la 115cv a preske 15mk de couple

donc je la trouve tres coupleuse moa Wink
Je sais pas quoi choisir Sad

Elles sont trop différentes, on peut pas les comparer, alors je m'en sors pas.
C'est vrai que c'est un réel dilemme Mr Green

J'ai trouvé la solution en me disant que je voulais du turbo donc il me fallait attendre un peu pour avoir une FD Mr Green

Question conne, le 13B il rentre dans la FB ? Mr Green
arf j'en sais rien du tout mais apres avoir entendu le carbu quadruple corps fonctionner, ben ca donne pas envie de passer en injection
Ben on va tous finir en Firebird V8 450 ci 68' alors Mr Green
En fait le rotatif prends pas 9000trs/min ... c'est juste la boite. Mais bon, çà fait comme ! :] Y a marqué 9000 au compte tour Wink

En réalité le moteur est a 4500!
C'est pas la boîte, c'est le vilebrequin...

...enfin ce qui sert de vilo sur un rotatif vu que ça n'est vraiment pas foutu pareil.

Si la boîte ne sortait qu'un régime unique ça serait une boîte 1 vitesse Mr Green


Sinon belle remarque de Taliban LOL ça vous mets les nerfs qu'un moteur autre que Honda tappe aussi haut ? Mr Green
Juste un 'tite correction sur l'excellente fiche de Mount Mr Green
En 85, lors du passage à la FC, il y avait 2 version:
- l'atmo FC13 moteur 13B 150Ch
- la turbo FC3S moteur 13B turbo 185Ch (à partir de 87)

voilà, c'était juste le type qui me dérangeait, c'est tout Wink
Une S13 est déja pas trés courant mais alors une RX7 encore moins

Alors je prendrais la RX7 moi
rien que pour la mécanique hors normes
et le côté Oldschool 8)

Maintenant faut voir si tu a les compétences pour entretenir ce genre de bouilloire ou du moins si tu connais qqun qui peut te le faire.

C'est vrai que 9000trs/min !!! Big Grin j'aime beaucoup ce genre d'arguments :]
euh soishiro tes deux lignes elels sont déja dans mon résume !!!

sauf que le 150 fait 146

et le 185 en fait 182 !! tadaaaa

on a les memes années et tout et tout code moteur et compagnie Wink
icedfluid a écrit :En fait le rotatif prends pas 9000trs/min ... c'est juste la boite. Mais bon, çà fait comme ! :] Y a marqué 9000 au compte tour Wink

En réalité le moteur est a 4500!

celle de mazdaman qui est une des toutes dernieres à carbu monte juska 7000-7500 tours et là y'a le bip qui se déclaenche comme un shift light mais sonore Wink
L'histoire des tours/mn de toute façon c'est une embrouille comme le coup de la "cylindrée équivalente"

En fait un tour de rotatif est équivalent à 3 cycles sur un 4T
moi ja parle au compteur Wink
Mount a écrit :euh soishiro tes deux lignes elels sont déja dans mon résume !!!

sauf que le 150 fait 146

et le 185 en fait 182 !! tadaaaa

on a les memes années et tout et tout code moteur et compagnie Wink

maiheu, c'est parce que j'ai un K&N sur mes FC !!!
lol
sans rire, c'est juste le type de l'atmo qui va pas, t'as écrit FC3S au lieu de FC13
la FC3S est la Turbo, uniquement !!!
pareil en FD d'ailleurs !!!
Il faut quand même voir l'usage que tu vas en faire. La RX7 va être très vite figée dans son développement, alors que la Nissan, c'est "no limit"! (ouais bon, porte feuille limit...). De plus, comme tu le dis, la 7, c'est presque du domaine de la collection. Voir aussi la dispo des pièces, la conso d'un rotatif (gros carbu!!!).

Donc en résumé, la RX7 si tu es dans l'esprit "VHC", "old school" préparé mais pas dénaturé. La S13 si tu tripe sur NFS undergroud!

C'est peut être con mais tu pourrais déjà comparer les deux sur "gran turismo", même si c'est du virtuel, on voit vite que c'est pas le même esprit!
Bon choix!
la rx7 à carbu cé 200bornes pour 50-60litres
Mount a écrit :celle dont tu parles est une Fb comme a priori comme celle de mazdaman qui m'a confirmé ces chiffres today !! Wink

on a fait quelques tour ( il a ligne d'échappement commandé aux USA, collecteur Inox sur mesure, intermédiaire Racing Beat, silencieux CSC à absorption, Admission racing Beat, léger réglage carbu pour la richesse)

et je me suis régalé avec ce super bruit rauque du carbu holey quadruple corps et de la ligne Wink

La rx7 de mazdaman est superbe :lov:
Moi je prendrai le rotatif pour le coté old school aussi, tu pourras pas avoir les perf d' une 200sx mais bon c pas forcement necessaire avec se genre de voiture, puis 240 cv si tu fais pas de circuit ça te servira pas a grand chose je pense.

Si la RX7 est en bon etat (la rouille c un enfer pour en venir a bout je parle en connaissance de cause j' ai un vieux CRX LOL ) je pense que ça serai un meilleur investissement que la nissan plus commune.

Bref a toi de voir si tu veux de la perf pur ou le old school style :top:
Mouais enfin quand tu entend parler les SR20 Boy's la RS13 avec son CA18 est bonne pour le musée Mr Green LOL Wink
En fait, je pense que la 200sx serait la solution de facilité: moins dur à faire évoluer, pièces faciles à trouver, fiabilité (enfin tout est relatif) et surtout puissance.

La RX-7 c'est un autre domaine: voiture de collection, faut se démerder seul pour la mécanique, les prépas sont moins efficaces en terme de puissance (mais peut être pas en termes d'agrément, je pense aux régimes élevés dont je raffole), et la consommation..... c'est la fete du slip!

à propos des tours, s'il est vrai que à un régime donné, les rotors tournent 3 fois moins vite, l'arbre excentrique lui, tourne bien au régime indiqué sur le compte tours.

J'ai jusqu'à septembre pour réfléchir.
rx7 rx 7 rx7 rx7 rx 7 rx7 rx 7 rx 7r x7 rx 7xr7x7 7r7x77 r7x77 r7x77r7x7r7x7re77x

yeahhh
SK_Flowne a écrit :C'est pas la boîte, c'est le vilebrequin...

...enfin ce qui sert de vilo sur un rotatif vu que ça n'est vraiment pas foutu pareil.

Si la boîte ne sortait qu'un régime unique ça serait une boîte 1 vitesse Mr Green


Sinon belle remarque de Taliban LOL ça vous mets les nerfs qu'un moteur autre que Honda tappe aussi haut ? Mr Green

Ton capteur de vitesse est bien dans ta boite non :roll:, pas sur le vilebrequin, bon ... Et je te signale que je sais ce qu'est une boite de vitesse, merci pour les précisions.

Et j'en ai rien a foutre qu'un moteur autre que Honda prenne des tours, c'est juste histoire de donner l'information, car je pense que tout le monde ne le sait pas, la preuve.

Faut arrêter de psychoter.
SVP, mon post tout propre!!!!
alors rapido rapido, jia pas eu le temps de tout lire... j'ai un ami qui a une Fb de 84... donc 115cv c'est sur à 100%, bien vu mount ;-)
sinon moi je pencherais sur celle là, surtout si elle est noire Big Grin
par contre si tu fais plus de 1.80, oubli, c même pas la peine (expérience inside !)

dernier detail... >> tu peux passer le 13B de la FC atmo !! c pas fantastique ça !!!
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