Japan Car

Version complète : WAZE - GPS communautaire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Voilà, certains ici ont aborder un peu ce sujet.

Qui s'est inscrit et a téléchargé cette appli que je trouve très intéressante?

En gros, il s'agit d'un système de GPS pour smartphones, sans abonnement, basé sur le partage entre utilisateurs.

Il existe des cartes basiques qui sont mises à jour directement pendant que l'on roule (réactualisation des voies...) et par les volontaires qui réalisent un travail de cartographie.

Il est possible d'apporter des modifications sur un axe routier dès lors qu'on l'a emprunter avec l'appli en marche.

Possibilité d'avertir en temps réel la communauté concernant des travaux, bouchons et autres schtroumphs disséminés sur la route...

Pour plus d'infos: http://www.waze.com/guided_tour/french/

Perso, je me suis pris au jeu et j'ai commencé à cartographier mon village. Wink
Personne dans l'aventure?
j'connaissais pas, je vais m'y mettre, je vais enfin pouvoir mettre le bon nom pour ma rue !!
je connais, je l'utilise de temps à autres. Par contre, les ronds points, il les prends bizarrement Big Grin

Sinon, c'est quoi le but des points gagnés avec ce gps? Tu as une idée supertotof78?
ça a pas l'air mal du tout, je vais probablement DL ça dès que j'aurais reçu mon nouveau tel...

J'ai toujours été un peu dubitatif vis-à-vis des GPS sur Smartphones cependant.
C'est efficace comme truc ?
EK3driver a écrit :J'ai toujours été un peu dubitatif vis-à-vis des GPS sur Smartphones cependant.

j'utilise régulièrement iGo sur android, sans aucun souci
EK3driver a écrit :ça a pas l'air mal du tout, je vais probablement DL ça dès que j'aurais reçu mon nouveau tel...

J'ai toujours été un peu dubitatif vis-à-vis des GPS sur Smartphones cependant.

Pour ma part j'ai pris Tomtom pour Iphone, et là ou c'est fort, c'est qu'il est beaucoup plus rapide qu'un dédié.
Le tout avec un support Belkin et une prise Auxiliaire sur l'Autoradio c'est pour moi beaucoup mieux que les "vrai".

Sinon merci pour l'info, mais Tomtom inside avec MapShare et InfoTraffic donc pas pour moi pour le moment Smile
Hello All,

J'utilise très fréquement Waze pour mes déplacement en Ile de France, et 200km à la ronde de Paris.
Pour les déplacement nationnaux ou internationnaux, j'utilise Navigon..

Je possède un Tomtom que j'ai donné dans ma famille, et un Navman qui est longtemps resté dans ma boite à gant et qui est maintenant quelque part chez moi.

Les temps de calculs et recalcul d'un smartphone est bien meilleur, la connectivité fait que l'info traffic est très rapide et bien fourni sans surcout par rapport à un gps classique entrée de gamme, le cout des cartes est plus faible voir inexistant si on cherche bien (idem pour les appareils dédiés).

Bref, j'adore le soft Navigon pour les long trajets, et Waze dans les villes assez chargées.

Les GPS sur smartphone avec carte embarqués fonctionnent comme des vrais. Par contre Waze, Google Nav, etc sont gourmands en données réseau, mais Waze est plutot bien concu et ne télécharge les portions de cartes que si pas à jour.

Waze permet un gain de temps significatif sur Paris, et au niveau communautaire, il dépasse iCoyote que je n'utilise plus..

Bref, j'en utilise 2 suivant le trajet quoi.

Je pense avoir dit à peu près en vrac tout ce que j'avais à dire...

Un truc interessant serais de créer dans Waze un groupe Japancar, mais faudrait qu'on soit plusieurs interessés pour ca.

++

RolluS
je l'ai uploadé, à suivre Wink
Ah ben bonne nouvelle, ça m'évitera de prendre le GPS des parents aussi alors.

Merci de vos avis en tout cas Wink
Présent ! J'ai crée pas mal de route en RP et maintenant dans le 31 et le 32 ^^

Je suis un fan de Waze !
C'est encore en phase de développement visiblement. Les fonds de cartes sont à préciser hors des grandes villes.

Exemple par chez moi, pas de nom de rue donc pas nom plus d'infos sur la commune etc... Du coup, le nom des bleds n'apparait pas. C'est là que le volontariat est important et intéressant.

Je suis en train de m'occuper de mon village et de toutes les fermes autour (notament chez moi où j'ai enfin pu créer mon chemin d'accès chose que je ne suis pas pret de voir sur tomtom...)

Les point à la Pacman, c'est pour le fun plus qu'autre chose. Ca insite les gens à prendre des routes nouvelles. Ainsi plus il y a de passage et plus les erreurs éventuelles de tracés peuvent être corrigées.

Je crois aussi que le fait d'avoir beaucoup de points donne accès à plus de droits d'administrateur pour gérer les cartes et POI.

Enfin, il est possible de faire la demande pour âtre Waze Manager d'une zone géographique: En gros être le modo d'une zone et ainsi prendre en compte les demande de modification signalées par les utilisateurs.

Par contre la mise à jour des cartes n'a pas l'air d'être régulière.
Alors, quelqu'un d'autre dans l'aventure?

Le travail sur les cartes est assez fastidieux, surtout quand on habite pas en RP et donc que tout est à faire (et qu'il n'y a pas d'autres utilisateurs dans ma cambrousse... LOL ).

Mais c'est plaisant de voir son travail apparaître sur l'iphone une fois la mise à jour effectuée. Wink
supertotof78 a écrit :Alors, quelqu'un d'autre dans l'aventure?
moi Big Grin
mais c'est assez la merde pour moi, etant donné que mon phone n'est pas natif android, je suis obligé de le redémarrer sous android, et le driver du gps interne n'etant pas encore au point, je suis obligé d'utilisé un gps bluetooth avec Confused
mais une foit toutes ces galère passé, waze c'est que du bonheur Cool
RolluS a écrit :au niveau communautaire, il dépasse iCoyote que je n'utilise plus..

RolluS
Shock
Je le télécharge la mais gros doute par rapport a la communauté coyote c'est quand même énorme
Je précise,

Je parlais en terme de fonctionnalité (ralentissement, accidents, incidents, contrôles etc)

Sur les nationales que j'emprunte, il dépasse icoyote surtout en terme de traffic, y'a beaucoup de travaux en ce moment dans mon coin.
Au niveau contrôles, coyote est plus fourni sur les grands axes, et Waze au niveau "local" dans le sens quartier et rue. Mais plus on sera nombreux sur Waze, plus ca augmentera au niveau des grands axes!
Sur autoroute, je trouve effectivement coyote énorme Wink
Pas besoint d'IOS4 c'est deja un bon poin
Je l'utilise depuis hier soir et pour le moment rien à dire Smile

Il est réactif et assez simple d'utilisation et d'interface.
Le systeme de point à la pacman est assez sympas car c'est tentant d'allez voir pour les manger ^^

Et déjà pas mal de rue et points referencer, et on voit meme les utilisateurs sur la maps quand il est utilisé ^^
J'ai réessayé Waze la semaine dernière, hyper réactif pour signaler les accidents par exemple, parfait.
Par contre je vois bien les radars fixes, mais je n'arrive pas à activer une alerte sonore qui me les signalerai ... Quelqu'un a t il une astuce? Je ne trouve pas.
Salut,

Je ne me passe plus de Waze, même pour quelques km.

Sur Android, avec les options par défaut, j'ai le droit à:
"Signal de radar de vitesse devant vous"..
Du coup je sais pas t'aider Sad

++

RolluS
je l'utilise depuis peu, et rien a redire, surtout pour une appli gratuite! Super réactif et plus il y aura de monde plus il sera réactif! (désolé pour la répétition Confused )
Je connaissait pas, je télécharge Wink
Excellent ce topic ! Je l'utilise très régulièrement depuis que j'ai mon téléphone (quatre mois) et j'en pense énormément de bien !

futile

Je connais pas, je télécharge de suite Wink
RolluS a écrit :Salut,

Je ne me passe plus de Waze, même pour quelques km.

Sur Android, avec les options par défaut, j'ai le droit à:
"Signal de radar de vitesse devant vous"..
Du coup je sais pas t'aider Sad

++

RolluS

sur Iphone, je n'ai pas d'alerte sonore de radar fixe... j'ai beau chercher, rien...
A moins qu'il faut se mettre en mode navigation (itinéraire)????????????
Une superbe appli !!! Un véritable assistant à la conduite je m'en sert en permanence. Il me donne l'impression d'être dans Test Drive Unlimited LOL
Pour l'alerte radar je ne sais pas non plus. Avec les réglages d'origine il me signal aussi les fixes....
après une recherche, il signalerait les fixes de manière sonore uniquement si on est au dessus de la limitation.
salut je l'utilise moi aussi et j'en suis très content pour un produit gratuit!!
j'ai fait un groupe si sa intéresse il se nomme Japan car.
Je l' utilise aussi parfois et il est diablement efficace pour signaler les radars, les controles, les travaux, les bouchons, etc... Bref tout ce qui nous pourri la vie d' automobilistes. Yes
Onizukkaa a écrit :salut je l'utilise moi aussi et j'en suis très content pour un produit gratuit!!
j'ai fait un groupe si sa intéresse il se nomme Japan car.

Ah c'est toi LOL
J'ai cherché hier soir et j'ai vu ce groupe j'me demandais si c'était pas quelqu'un d'ici Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8