tonyjee a écrit :boyou2, taain cette expérience sur les italiennes !!
C....rd
alors, dans le désordre :
/MAF qui merdoie a 160 000km (ca va, il dure plus longtemps que les VAG
)
/cata qui part en lambeau a 150 000km, défaut sonde lambda d'après les Tech' Alfa, ah merde, désolé ALFA, c'était pas lambda, mais bien le cata qui bouchait,résolu en le vidant
/roulement d'alternateur qui n'aiment pas la conduite prolongé sur autobahn (ils chauffent, ca grogne au redémarrage)
/Alfa a eu la bonne idée de proposer des suspensions SPORTS, avec les ressorts itou, je vous raconte pas la merde pour trouver les bons amortos
/suspension a la course aussi longue que celle d'un eunuque, pour ceux qui aiment les culbutes, vous allez être servi
/la DISTRIB'!!! une grande histoire, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer, deja la vis de la poulie damper avec pas inversé, j'y ai laisse 3douilles de 19, dont 2 Facom, ensuite, AUCUN MARQUAGE sur les poulies, il FAUT ACHETER des cales a foutre a la place de 2 paliers d'AAC, pour la 'caler', bonne rigolade a la clef(surtout pour le proprio)
/vidanger la boite? un grand moment de solitude, quand, devant la vis de vidange, tu te rends comptes qu'il faut limite ouvrir la boite en deux, pour passer la clef Torx :roll: , du coup, vidange par écrou de bonhomme de verrouillage
/changer les plaquettes a l'arrière? ca aussi un grand moment de désarroi, surtout quand, pensant visser le piston de l'étrier, pour le rentrer, tu te rends compte qu'au bout de 10mn de 'vissage', il n'a pas bougé d'un Iota, 'obliger' d'avoir l'outil Alfa pour le faire, ou bien méthode 'serbe', prise de l'étrier dans l'étau, TRÈS léger serrage, rentrage du piston, serrage, rentrage, etc..........
/les Alfas ont évoluées niveau rouille? Que nenni, allez voir une caisse qui a dormi dehors, qu'a pas 10ans, et donc TOUT les bras de trains roulants n'ont plus leur belle peinture de sortie d'usine, ah c'est sur, les Ritaliennes ne rouille Môssieur, on ne dit pas ça d'une belle italienne
/la BAG qui baille avec le temps (j'avais eu ça sur ma......BMW de '92 et 400 000km
)
/les 'vides poches' du coffre(version SW) qui ne se ferment plus, avec le temps, la chaleur, car les plast'oc' ont bougé........
/vous avez déjà enlevé une roue, au maillet/masse? ba la c'est le cas, les jantes (en alliage SVP) COLLER aux moyeux
/des disques ventilés sur une caisse de 2002? Pourquoi faire, ya que les lopettes qui freinent, donc Alfa juge que ses clients ne sont pas des lopettes, et donc refourgue sont vieux stocks de disque PLEINS des Alfa33 sur les séries 1xx (soit dit en passant, quand même impressionné par leur endurance, surtout avec des plaquettes TRW
)
/serrure de portes qui reste grippé en position enfoncé, au début, tu te dis 'merte, la serrure est cassé', et ba nop!! 'juste' cette foutu serrure bloqué, mais ça marche mieux après 2/3 lattes dans la gueule(et un coup de WD40
)
/le TWIN SPARK!! ah lalala comme je l'aime celui la, c'est simple, vous voulez changer les bougies? sort ton billet de 200......!!! ba ouip, tu roules en Alfa mec!
je continue?
mais sinon, comme déplaçoire, ca le fait
mais comme dirait les commerciaux d'Alfa:
Heyh!
Monsieur!
Alfa Romeo, on les moteureus, pas le resteu!!
(prendre l'accent Italiens évidemment
)