Japan Car

Version complète : Soucis moteur....c'est pas pour une jap' par contre....
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Vu que sur les forums Alfa, personne ne trouve solution a mon problème, je me tourne vers vous.
alors voilà, ça concerne ma caisse actuelle.....alfa 156 2.0 Jts Oops!

attention, problème tordu Confused
j'ai un soucis de bruit dans le moteur.
1 - le bruit n'apparait qu'a chaud
2 - le bruit apparait au ralenti ou lorsque je débraye
3 - il peut être lancinant ou répété ( c'est au choix, mais la plupart du temps, il est lancinant )
4 - et attention, c'est là que c'est chelou, le bruit disparait totalement lorsque je dévisse entièrement le bouchon d'huile...

A savoir que l'embrayage + butée ont une semaine à peine, qu’après passage à la valise, j'ai changé une bobine, et aujourd'hui les bougies.

I need help !!!
t'en dis pas assez

quel genre de bruit, moteur chauds, froids, bruit cyclique, ou pas, a quel regime, usinage, casserole, etc........
Le bruit ressemble a une courroie qui couine. Il n'apparaît qu'a chaud, reste lancinant lorsque je laisse la pédale d'embrayage enfoncée, et devient cyclique au ralenti.
Problème de surpression je dirais, il doit y avoir une vanne PCV ou équivalent non ?
one-t a écrit :Vu que sur les forums Alfa, personne ne trouve solution a mon problème, je me tourne vers vous.
alors voilà, ça concerne ma caisse actuelle.....alfa 156 2.0 Jts Oops!

attention, problème tordu Confused
j'ai un soucis de bruit dans le moteur.
1 - le bruit n'apparait qu'a chaud
2 - le bruit apparait au ralenti ou lorsque je débraye
3 - il peut être lancinant ou répété ( c'est au choix, mais la plupart du temps, il est lancinant )
4 - et attention, c'est là que c'est chelou, le bruit disparait totalement lorsque je dévisse entièrement le bouchon d'huile...

A savoir que l'embrayage + butée ont une semaine à peine, qu’après passage à la valise, j'ai changé une bobine, et aujourd'hui les bougies.

I need help !!!

faut insister un peu sur le point 4


tu a tester combien de fois? c est obligé qu il disparaisse ou pas tout le temps?

et surtout quel bouchon d huile?moteur ou boite? car entre l embrayage et le bouchon d huile y a strictement aucun lien


le bruit est apparu quand? apres ou avant le changement d embrayage?


video du bruit, et du test du bouchon c bien aussi
Le bruit date d'avant le changement d'embrayage. Je l'ai changé car je pensais que le bruit venait de là ( lancinant quand je debraye ).
C'est le bouchon d'huile moteur que je devisse. 10 fois sur 10, le bruit cesse.
Demain, j'essaye de faire une vidéo.
ok donc comme disent les autre peut etre une surpression qui aurait un rapport avec le joint de vilo coté embrayage

je dit ca je dit rien

ton tuyau qui va de la culasse a l admission, il est pas boucher?
1337CRX a écrit :Problème de surpression je dirais, il doit y avoir une vanne PCV ou équivalent non ?

+1
+1
bon pas moyen pour le moment de faire une vidéo, ça rince trop par chez moi.
Vous dites vanne PCV.......c'est quoi donc cette affaire ? chuis pas super pro en méca Oops!
une vanne pour ventilé ton bloc pour éviter une surpression dans le carter
ou le renifard qui est bouché ....
me reste plus qu'a trouver ces machins-là LOL
surpression pour moi aussi
nttoie tout ce qui est reniflard egr ...
Il me semble qu'il y a du monde qui a des européenes en daily LOL
roma a écrit :surpression pour moi aussi
nttoie tout ce qui est reniflard egr ...
Il me semble qu'il y a du monde qui a des européenes en daily LOL

pire que ça ! j'ai même plus de jap' !
et je m'en mord les cacahuètes quand je vois les conneries de cette saleté d'italienne ( que j'aime quand même, va comprendre..... ) LOL
Les alfa sont chouettes mais faut etre bricoleur et patient.
moi j'ai encore 2 japs Big Grin et une citroun en daily (j'ai recraquer comment ca le confort LOL )
one-t a écrit :me reste plus qu'a trouver ces machins-là LOL

tu dois avoiç une ou plusieurs durites, qui viennent se brancher au couvre arbre a came, et une ou plusieurs vont finir dans le collecteur d'admission, soit avant, soit après le papillon.

Dans l'une d'elle, se trouve une petite valve, PCV (pour Positive Crank Valve) qui s'ouvre et se ferme suivant la pression/depression qui regne dans celle-ci.

debranche les durites de reniflard(donc tout ce qui touche au recyclage des vapeurs d'huile) et regarde si elles ne sont pas bouchées.
boyou2,LOL taain cette expérience sur les italiennes !! Sac
boyou2 a écrit :
one-t a écrit :me reste plus qu'a trouver ces machins-là LOL

tu dois avoiç une ou plusieurs durites, qui viennent se brancher au couvre arbre a came, et une ou plusieurs vont finir dans le collecteur d'admission, soit avant, soit après le papillon.

Dans l'une d'elle, se trouve une petite valve, PCV (pour Positive Crank Valve) qui s'ouvre et se ferme suivant la pression/depression qui regne dans celle-ci.

debranche les durites de reniflard(donc tout ce qui touche au recyclage des vapeurs d'huile) et regarde si elles ne sont pas bouchées.


pkoi mettre une vanne pcv? pkoi il ne mette pas ca a l air libre comme les autre
one-t a écrit :
roma a écrit :surpression pour moi aussi
nttoie tout ce qui est reniflard egr ...
Il me semble qu'il y a du monde qui a des européenes en daily LOL

pire que ça ! j'ai même plus de jap' !
et je m'en mord les cacahuètes quand je vois les conneries de cette saleté d'italienne ( que j'aime quand même, va comprendre..... ) LOL

j'ai une 156 1.8ts et j'ai aucune merde avec depuis 4 ans que je l'ai mise a part cette connerie d'esp qui se met en ligne droite a vitesse stab .... LOL
tonyjee a écrit :boyou2,LOL taain cette expérience sur les italiennes !! Sac

C....rd LOL

alors, dans le désordre :

/MAF qui merdoie a 160 000km (ca va, il dure plus longtemps que les VAG LOL )
/cata qui part en lambeau a 150 000km, défaut sonde lambda d'après les Tech' Alfa, ah merde, désolé ALFA, c'était pas lambda, mais bien le cata qui bouchait,résolu en le vidant Big Grin
/roulement d'alternateur qui n'aiment pas la conduite prolongé sur autobahn (ils chauffent, ca grogne au redémarrage)
/Alfa a eu la bonne idée de proposer des suspensions SPORTS, avec les ressorts itou, je vous raconte pas la merde pour trouver les bons amortos LOL
/suspension a la course aussi longue que celle d'un eunuque, pour ceux qui aiment les culbutes, vous allez être servi LOL
/la DISTRIB'!!! une grande histoire, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer, deja la vis de la poulie damper avec pas inversé, j'y ai laisse 3douilles de 19, dont 2 Facom, ensuite, AUCUN MARQUAGE sur les poulies, il FAUT ACHETER des cales a foutre a la place de 2 paliers d'AAC, pour la 'caler', bonne rigolade a la clef(surtout pour le proprio)
/vidanger la boite? un grand moment de solitude, quand, devant la vis de vidange, tu te rends comptes qu'il faut limite ouvrir la boite en deux, pour passer la clef Torx :roll: , du coup, vidange par écrou de bonhomme de verrouillage Sac
/changer les plaquettes a l'arrière? ca aussi un grand moment de désarroi, surtout quand, pensant visser le piston de l'étrier, pour le rentrer, tu te rends compte qu'au bout de 10mn de 'vissage', il n'a pas bougé d'un Iota, 'obliger' d'avoir l'outil Alfa pour le faire, ou bien méthode 'serbe', prise de l'étrier dans l'étau, TRÈS léger serrage, rentrage du piston, serrage, rentrage, etc..........
/les Alfas ont évoluées niveau rouille? Que nenni, allez voir une caisse qui a dormi dehors, qu'a pas 10ans, et donc TOUT les bras de trains roulants n'ont plus leur belle peinture de sortie d'usine, ah c'est sur, les Ritaliennes ne rouille Môssieur, on ne dit pas ça d'une belle italienne
/la BAG qui baille avec le temps (j'avais eu ça sur ma......BMW de '92 et 400 000km LOL )
/les 'vides poches' du coffre(version SW) qui ne se ferment plus, avec le temps, la chaleur, car les plast'oc' ont bougé........
/vous avez déjà enlevé une roue, au maillet/masse? ba la c'est le cas, les jantes (en alliage SVP) COLLER aux moyeux Shock
/des disques ventilés sur une caisse de 2002? Pourquoi faire, ya que les lopettes qui freinent, donc Alfa juge que ses clients ne sont pas des lopettes, et donc refourgue sont vieux stocks de disque PLEINS des Alfa33 sur les séries 1xx (soit dit en passant, quand même impressionné par leur endurance, surtout avec des plaquettes TRW Cool )
/serrure de portes qui reste grippé en position enfoncé, au début, tu te dis 'merte, la serrure est cassé', et ba nop!! 'juste' cette foutu serrure bloqué, mais ça marche mieux après 2/3 lattes dans la gueule(et un coup de WD40 Sac )
/le TWIN SPARK!! ah lalala comme je l'aime celui la, c'est simple, vous voulez changer les bougies? sort ton billet de 200......€!!! ba ouip, tu roules en Alfa mec! LOL


je continue? LOL

mais sinon, comme déplaçoire, ca le fait Sac

mais comme dirait les commerciaux d'Alfa:

Heyh!

Monsieur!

Alfa Romeo, on les moteureus, pas le resteu!! Sac (prendre l'accent Italiens évidemment LOL )
boyou2 a écrit :/vidanger la boite? un grand moment de solitude, quand, devant la vis de vidange, tu te rends comptes qu'il faut limite ouvrir la boite en deux, pour passer la clef Torx :roll: , du coup, vidange par écrou de bonhomme de verrouillage Sac


/changer les plaquettes a l'arrière? ca aussi un grand moment de désarroi, surtout quand, pensant visser le piston de l'étrier, pour le rentrer, tu te rends compte qu'au bout de 10mn de 'vissage', il n'a pas bougé d'un Iota, 'obliger' d'avoir l'outil Alfa pour le faire, ou bien méthode 'serbe', prise de l'étrier dans l'étau, TRÈS léger serrage, rentrage du piston, serrage, rentrage, etc..........

/la BAG qui baille avec le temps (j'avais eu ça sur ma......BMW de '92 et 400 000km LOL )

/vous avez déjà enlevé une roue, au maillet/masse? ba la c'est le cas, les jantes (en alliage SVP) COLLER aux moyeux Shock

/des disques ventilés sur une caisse de 2002? Pourquoi faire, ya que les lopettes qui freinent, donc Alfa juge que ses clients ne sont pas des lopettes, et donc refourgue sont vieux stocks de disque PLEINS des Alfa33 sur les séries 1xx (soit dit en passant, quand même impressionné par leur endurance, surtout avec des plaquettes TRW Cool )

/serrure de portes qui reste grippé en position enfoncé, au début, tu te dis 'merte, la serrure est cassé', et ba nop!! 'juste' cette foutu serrure bloqué, mais ça marche mieux après 2/3 lattes dans la gueule(et un coup de WD40 Sac )

/le TWIN SPARK!! ah lalala comme je l'aime celui la, c'est simple, vous voulez changer les bougies? sort ton billet de 200......€!!! ba ouip, tu roules en Alfa mec! LOL


je continue? LOL

mais sinon, comme déplaçoire, ca le fait Sac

mais comme dirait les commerciaux d'Alfa:

Heyh!

Monsieur!

Alfa Romeo, on les moteureus, pas le resteu!! Sac (prendre l'accent Italiens évidemment LOL )

pour le vidange de boite gd moment de solitude !!! le bouchon est a 3 cm d'un retour du longeron ! Shock

par contre j'ai change mes plaquettes arriere j'ai pas eu de souci avec le piston de l'etrier :]

jante alu deja vecu chiant malgré le fait que tu met de la graisse cuivré pour evité que sa colle ...

pour l'airbag pas encore le souci ouf ^^ par contre j'ai vu des phase 3 avec un decollement de 3 cm Shock

par contre tu avais quoi comme modele ? car sur le 1.8 ts j'ai disque ventilé a l'avant LOL

pour la serrure qui grippe deeja eu le coup a chaque hiver Evil malgré le WD40 sa gel !

le twinspark ouep 8 bougie t'es heureux après tu as ebay UK le 8 m'ont couté 95€ livré LOL
c'est pas la mienne, heureusement Sac

c'est bien le 1.8TS/SW, donc disques pleins a l'avant Wink
bizarre la mienne elle a les ventilé et date de 2002 c'est la berline
boyou2 a écrit :
tonyjee a écrit :boyou2,LOL taain cette expérience sur les italiennes !! Sac

C....rd LOL

alors, dans le désordre :

/la DISTRIB'!!! une grande histoire, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer, deja la vis de la poulie damper avec pas inversé, j'y ai laisse 3douilles de 19, dont 2 Facom, ensuite, AUCUN MARQUAGE sur les poulies, il FAUT ACHETER des cales a foutre a la place de 2 paliers d'AAC, pour la 'caler', bonne rigolade a la clef(surtout pour le proprio)

je continue? LOL

mais sinon, comme déplaçoire, ca le fait Sac

mais comme dirait les commerciaux d'Alfa:

Heyh!

Monsieur!

Alfa Romeo, on les moteureus, pas le resteu!! Sac (prendre l'accent Italiens évidemment LOL )

ca expliquerai pourquoi pas mal de proprios disent qu'a 100 000 le moteur est rincé LOL
Note que j'ai deja vu faire sur v6 de 166 je pense j'avais mal au coeur pour le type :]
a ba c est sur que si tu compare l entretetien de certain vehicule d aujourd hui a ca, ca peut choquer


roma a écrit :
boyou2 a écrit :
tonyjee a écrit :boyou2,LOL taain cette expérience sur les italiennes !! Sac

C....rd LOL

alors, dans le désordre :

/la DISTRIB'!!! une grande histoire, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer, deja la vis de la poulie damper avec pas inversé, j'y ai laisse 3douilles de 19, dont 2 Facom, ensuite, AUCUN MARQUAGE sur les poulies, il FAUT ACHETER des cales a foutre a la place de 2 paliers d'AAC, pour la 'caler', bonne rigolade a la clef(surtout pour le proprio)

je continue? LOL

mais sinon, comme déplaçoire, ca le fait Sac

mais comme dirait les commerciaux d'Alfa:

Heyh!

Monsieur!

Alfa Romeo, on les moteureus, pas le resteu!! Sac (prendre l'accent Italiens évidemment LOL )

ca expliquerai pourquoi pas mal de proprios disent qu'a 100 000 le moteur est rincé LOL
Note que j'ai deja vu faire sur v6 de 166 je pense j'avais mal au coeur pour le type :]

et grosse rigolade aussi la distri sur les essence c'est soit 5 ans ou 120 000 km .

suite a un nombre inimaginable de casse moteur avant les 120 000 km dû à la pompe a eau qui grippais . Ils ont fait une note pour dire au client que la distri est passé a 3ans et 60 000 km :roll: . sympa donc tu sors tous les 3 ans 6/700€ de distri .

et aussi un truc phenomenal le calorstat a un souci ainsi que le sonde de temperature d'eau c'est le yoyo LOL
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh les modernes LOL

je reste avec mes "vieux ringlins" merci LOL
push a écrit :
roma a écrit :
boyou2 a écrit :
tonyjee a écrit :boyou2,LOL taain cette expérience sur les italiennes !! Sac

C....rd LOL

alors, dans le désordre :

/la DISTRIB'!!! une grande histoire, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer, deja la vis de la poulie damper avec pas inversé, j'y ai laisse 3douilles de 19, dont 2 Facom, ensuite, AUCUN MARQUAGE sur les poulies, il FAUT ACHETER des cales a foutre a la place de 2 paliers d'AAC, pour la 'caler', bonne rigolade a la clef(surtout pour le proprio)

je continue? LOL

mais sinon, comme déplaçoire, ca le fait Sac

mais comme dirait les commerciaux d'Alfa:

Heyh!

Monsieur!

Alfa Romeo, on les moteureus, pas le resteu!! Sac (prendre l'accent Italiens évidemment LOL )

ca expliquerai pourquoi pas mal de proprios disent qu'a 100 000 le moteur est rincé LOL
Note que j'ai deja vu faire sur v6 de 166 je pense j'avais mal au coeur pour le type :]

et grosse rigolade aussi la distri sur les essence c'est soit 5 ans ou 120 000 km .

suite a un nombre inimaginable de casse moteur avant les 120 000 km dû à la pompe a eau qui grippais . Ils ont fait une note pour dire au client que la distri est passé a 3ans et 60 000 km :roll: . sympa donc tu sors tous les 3 ans 6/700€ de distri .

et aussi un truc phenomenal le calorstat a un souci ainsi que le sonde de temperature d'eau c'est le yoyo LOL

m'en parle pas du thermostat, 'tain je l'avais oublié LOL

PAS POSSIBLE d'acheter JUSTE le thermostat, c'est tout le boitier qui va AUTOUR qu'il faut, a 140€ chez Alfa Shock

80 sur Oscaro :roll:


Qui marge?

Pas moi en tout cas Evil
ptain j'me sens moins seul d'un coup LOL

2 alfa ( une 2.4 jtd 140 et l'actuelle, la 2.0 jts ) =
- 2 calorstats
- 2 courroies accessoires en 1 mois sur la jtd
- 1 alternateur ( d’où le rechangement de courroie accessoire neuve changée 1 mois plus tôt
- 1 bobine d'allumage ( 120 euros quand même le bout Confused )
- 4 triangles de suspensions ( a 110 000 sur la jts ça le fait moyen )
etc etc etc.....

le coup de la serrure, j'l'ai eu en plein été....grand moment de solitude quand tu cherches a le faire sortir de son logement LOL

je crois que le pire, c'est les tarifs......chez Audi, tu dois payer moins cher certaines pièces Shock

Merci Boyou pour tout le descriptif.
dès que je récupère la caisse, je m'y met et je vous tiens au jus Wink
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