08-11-2011, 23:18:50
08-11-2011, 23:21:11
le thermostat je l'ai toucher avec me reduc a 40
et le pire les bruit des silentbloc out sur tout les alfa en même pas 20 000 j'ai de la chance la mienne n'a pas ce souci la
et le pire les bruit des silentbloc out sur tout les alfa en même pas 20 000 j'ai de la chance la mienne n'a pas ce souci la
08-11-2011, 23:22:38
push a écrit :le thermostat je l'ai toucher avec me reduc a 40
et le pire les bruit des silentbloc out sur tout les alfa en même pas 20 000 j'ai de la chance la mienne n'a pas ce souci la
oui à toi aussi d'ailleurs
08-11-2011, 23:24:09
je l'ai eu a 77 000 elle a 108 000 la je touche du bois pour l'instant il tienne le coup
08-11-2011, 23:29:17
apres coup j'en rigole, mais je peux te dire que quand t'as des trucs qui t'arrivent comme ça, t'as bien les boules
08-11-2011, 23:31:00
et le fabuleux rayon de braquage de merde aussi ou tu te prends a 5 fois pour te garé sur une place ou pour en sortir car elle braque pas assez ...
08-11-2011, 23:33:16
et le voyant de l'airbag qui s'allume.....puis qui s'éteint.......puis qui se rallume.....puis qui se rééteint.....je continue ?
08-11-2011, 23:34:30
one-t a écrit :et le voyant de l'airbag qui s'allume.....puis qui s'éteint.......puis qui se rallume.....puis qui se rééteint.....je continue ?
ah pas encore eu ! la mienne c'est l'esp en ligne droite
09-11-2011, 23:00:56
c'est cho vos truc la!
09-11-2011, 23:07:33
c'est une italienne normal quoi ^^
09-11-2011, 23:48:18
push a écrit :c'est une italienne normal quoi ^^
cepafo ça
10-11-2011, 00:54:49
HypnotiZe a écrit :c'est cho vos truc la!
n'imagine pas que c'est reservé a Alfa
10-11-2011, 18:44:17
suite de mes aventures avec quelques photos :
voilà. j'ai viré quelques durites, regardé a l'intérieur, ben c'pas bouché
La vidéo ( en espérant que vous entendiez quelque chose ). Vous voyez que lorsque je dévisse le bouchon d'huile, pouf ! le bruit disparait.
question bête : c'est normal que ça fasse ppssshhhiiittt quand je le dévisse entièrement ?
voilà. j'ai viré quelques durites, regardé a l'intérieur, ben c'pas bouché
La vidéo ( en espérant que vous entendiez quelque chose ). Vous voyez que lorsque je dévisse le bouchon d'huile, pouf ! le bruit disparait.
question bête : c'est normal que ça fasse ppssshhhiiittt quand je le dévisse entièrement ?
10-11-2011, 18:53:16
tu fais pas un peu de bruit de tracteur la ?
peu etre ton dephaseur a la noix ....
peu etre ton dephaseur a la noix ....
10-11-2011, 19:14:30
joint de culasse?
10-11-2011, 19:34:29
Joint de culasse
Dephaseur......euh oui késako ?
Dephaseur......euh oui késako ?
10-11-2011, 19:51:29
quand tu enleves le bouchon de remplissage d'huile, et si tu poses la main dessus, est-ce que tu sens de la pression, au rythme du regime?
Si oui, felicitation, tu as fait, au mieux, un JDC, au pire, un segment/piston
Si oui, felicitation, tu as fait, au mieux, un JDC, au pire, un segment/piston
10-11-2011, 20:14:34
je vote JDC on verra bien :]
10-11-2011, 20:28:44
et moi je vote " plus jamais une italienne "
Plus sérieusement, quels risques pour le moteur ? C'est rattrapable ?[/i]
Plus sérieusement, quels risques pour le moteur ? C'est rattrapable ?[/i]
10-11-2011, 20:29:37
ba pas bon, mais fait le test avant quand même, avant de conclure a un JDC.
11-11-2011, 12:27:03
aaah le caractère des voitures italiennes .. c'est un peu comme le charme a l'anglaise qui pisse l'huile ... toujours en panne les caisses de ces pays
Bon courage
Bon courage
11-11-2011, 15:24:46
j'ai regardé un peu a droite, à gauche sur le net concernant le déphaseur.
A priori, il fait des siennes aussi bien a chaud qu'a froid.
Me concernant, je n'ai le souci qu'une fois le moteur a température.
On peut ( peut-être ) oublié cette piste.
J'ai aussi regardé les soucis liés à une surpression dans le carter ( un truc dans le genre ). Je vais me réorienter vers le reniflard et voir plus en profondeur mais pas ce week-end vu que je bosse les week-ends !
Lundi matin, je fais le test et tout le reste
A priori, il fait des siennes aussi bien a chaud qu'a froid.
Me concernant, je n'ai le souci qu'une fois le moteur a température.
On peut ( peut-être ) oublié cette piste.
J'ai aussi regardé les soucis liés à une surpression dans le carter ( un truc dans le genre ). Je vais me réorienter vers le reniflard et voir plus en profondeur mais pas ce week-end vu que je bosse les week-ends !
Lundi matin, je fais le test et tout le reste
11-11-2011, 16:53:52
Désolé pour ton souci ( et effectivement une alfa est cher a entretennir, dans mon cas j'ai recup la 156 gta du paternnel qui vient de passer chez abarth et malgrès ses 180 000 km aucune avarie majeur si ce n'est l'entretien préconisé et cette foutue distribution qui se change plus souvent que des balais d'essuis glace lol
Plus sérieuse de nos jours rare sont les voitures qui te donnent encore la banane quand tu tournes la clé... wink
Même ma 370z ne me procure pas le même plaisir que lorsque les 6 divas de l'arese v6 se mettent a chanté twisted
Plus sérieuse de nos jours rare sont les voitures qui te donnent encore la banane quand tu tournes la clé... wink
Même ma 370z ne me procure pas le même plaisir que lorsque les 6 divas de l'arese v6 se mettent a chanté twisted
11-11-2011, 17:23:38
le V6arese miam un son mais magnifique !
11-11-2011, 17:31:22
debranche l un des durit de reniflard qq temps, le temp d un test, va rouler qq jours, et dit nous si c est mieux
si oui, tu peu peut etre chinter cette vanne, et mettre des mini filtre reniflard a la place
si oui, tu peu peut etre chinter cette vanne, et mettre des mini filtre reniflard a la place
16-11-2011, 12:27:57
boyou2 a écrit :quand tu enleves le bouchon de remplissage d'huile, et si tu poses la main dessus, est-ce que tu sens de la pression, au rythme du regime?
Si oui, felicitation, tu as fait, au mieux, un JDC, au pire, un segment/piston
test effectué hier.
quand je pose la main à la place du bouchon d'huile, celle-ci est aspirée.
j'ai aussi enlevé toutes les durites qui peuvent l'être, aucune n'est bouchée.
un autre truc, je sais pas si c'est lié, la dernière vidange a été effectué avec de la motul 5W40.
Alfa préconisant de la 10W60 pour le 2.0, est-ce que ça peut venir de là ?
16-11-2011, 12:42:13
les durit sont peut etre pas boucher, mais si ta une vanne pcv comme il l ont dit plus haut et que celle ci est hs, elle bouche donc le systeme
donc, pour faire ton test tu peu tout simplement, soit la tester en l alimentant et voir comment elle repond, ca doit etre un simple soleno en 12 volt je supose
soit tu debranche la durit culasse/vanne, au niveau de la vanne tu la laisse a l air libre le temps de tes test et voir si ta encore ce bruit en quelque jour, pense a verifier que ca crache pas trop d huile
d ailleur a quoi sert cette vanne? tout nos moteur honda sont en mis a l air libre, pourquoi se compliquer la vie avec encore de l electronique?
donc, pour faire ton test tu peu tout simplement, soit la tester en l alimentant et voir comment elle repond, ca doit etre un simple soleno en 12 volt je supose
soit tu debranche la durit culasse/vanne, au niveau de la vanne tu la laisse a l air libre le temps de tes test et voir si ta encore ce bruit en quelque jour, pense a verifier que ca crache pas trop d huile
d ailleur a quoi sert cette vanne? tout nos moteur honda sont en mis a l air libre, pourquoi se compliquer la vie avec encore de l electronique?
16-11-2011, 13:31:11
ou est-ce que t'as vu un soleno?
la vanne PCV est purement mecanique, avec un petit clapet a l'interieur, pour le recyclage post ou pre papillon, c'est tout.......
la vanne PCV est purement mecanique, avec un petit clapet a l'interieur, pour le recyclage post ou pre papillon, c'est tout.......
16-11-2011, 14:11:23
d'ailleurs cette vanne pcv on peut virer ou pas pour finir?
Certains disent non c'est meme fortement deconseillé
D'autres disent oui
Du coup on sait plus quoi penser
Certains disent non c'est meme fortement deconseillé
D'autres disent oui
Du coup on sait plus quoi penser
16-11-2011, 14:19:11
si tu la vires, faut poser un bouchon a la place, et poser un OCT, en faisant ce qu'il faut pour le recyclage des vapeurs.....