Ce matin je suis passé rapidement au "Motor Sportive Day", un meeting afin de récolter des fonds pour diverses associations, qui permettait de faire un baptême en voitures de Sport ("Prestige" et "Typées Rallye") pour quelques euros. J'en ai profité pour faire 2/3 photos au téléphone et 1 petite vidéo.
Exemple des Voitures de "Prestige" (30 les 3km sur route de montagne):
-Ferrari F430 scuderia
-Ferrari 328
-Ferrari 512TR
-Corvette ZR1
-Ferrari Enzo
-599 GTO
-Ferrari California
-Porsche Carrera Turbo S
-Shelby GT500
-Ferrari 458 Italia
-Pagani Zonda
-Porsche Carrera GT...
Exemples des Voitures "Typées Rallye" (10 pour des voitures "stock" en fait :/):
-R5 Turbo2
-Lotus 7
-Lotus Exige
-Ford Focus RS (la dernière gén)
-Focus RS (ancienne gén)
-Ford Puma
-Clio V6...
Pour finir la petite vidéo qui va bien :
http://www.youtube.com/watch?v=VlVyiDO2jzI
Traduction du dialogue inaudible vers 30 secondes:
"Si ils se ratent sur l'accélérateur au moment de tourner, c'est finit!" ^^
Joile voiture, bon choix
Si tu en cherches une pour les pièces ou à refaire, check ma signature
En tous cas bien du plaisir à son volant
Cet après-midi je me suis fait une petite balade en Mémère avec deux objectifs, découvrir de nouvelles routes sympa et tâter de l'épingle en première façon goret. Objectif doublement rempli en allant chasser sur les terres de Kyosuke ^^ avec des épingles tous les 500 mètres, toutes plus serrées les unes que les autres, de plus il n'y avait pas un chat sur la route... Autant dans les grandes épingles larges (où l'on peut passer en seconde) la Mr2 est efficace sans être "joueuse", autant dès que l'on passe en première elle chasse du cul et s'arrache du bitume dans une violence rare se propulsant telle une Balle calibre .50 dans un quartier populaire de Baltimore!
Je ne connaissais pas trop le coin donc je ne me suis pas attardé, mais quand je vois les routes adjacentes sur maps.google, ça donne envie d'y retourner. Je suis par contre redescendu très tranquillement, c'est assez étroit et plein de gravillons (comme les fesses de...), sympa en montée mais tendu en descente.
Voilà, je suis content 130km et 2h30 de bonheur (beaucoup de cruising ^^), j'apprend à cerner les différentes personnalités de la Mr2. Parfois chirurgicale et parfois sauvage. ^^
Ce qui est drôle c'est que ce week-end j'avais du temps à perdre et je me demandais ce que je pourrais bien changer sur la voiture si j'économisais un peu (échappement, lame pour le pare choc, short shifter...). Puis finalement une fois les fesses dans la voiture je me suis rendu compte que c'était vraiment accessoire, le moteur chaud fait déjà pas mal de bruit (limite mal à la tête ce son grave à bas-régime, ça résonne beaucoup, mais beau bruit quand même), j'ai frotté le pare choc sur un ralentisseur, donc la lame on peut oublier pour l'instant...
Il n'y a que le short shifter qui me tente encore, si jamais l'un d'entre vous a déjà fait cette modif, ça vaut le coup ?!
Super heureux de voir que ma voiture est entre de bonnes mains!
Comment tu maitrise la vidéo c'est excellent.
Pour te dire, avec la naissance de ma fille j'ai du me séparer d'une 2 places ( MR2) et j'ai tellement regretté, que j'ai racheté une MX5 MK1 il y a 2 mois...
Au plaisir d'un shopping ou d'un cruising sur les routes grenobloises
Ah cool d'avoir des nouvelles! Oui j'essais d'en prendre soin.
Merci pour la vidéo.
R'ah une MX5 ça doit être bien sympa aussi!
Héhé ce serait avec plaisir, faut dire qu'un shopping ça fait bizarre aussi!
J'ai profité de ce Dimanche pluvieux pour tester l'étanchéité de la caméra. Malheureusement une éclaircit imprévue et une batterie un peu faible ne m'ont pas permis de réaliser tous les plans que j'avais imaginé, la seconde partie est donc un peu longuette, en attendant de peut-être reprendre ce travail en cours, un jour prochain (pluvieux bien sûr)!
http://youtu.be/_PnqK4I_BLY?hd=1
PS: Oui je sais je l'ai posté aussi dans la section vidéo!
Suite à un contrôle routier de la Gendarmerie, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon pneu arrière droit s'était anormalement usé dernièrement. J'ai eu la chance d'éviter l'immobilisation et le PV grâce à mes talents de manipulation psychologique... et à mon garagiste super rapide!
Je viens donc de récupérer mon MR2 avec ses pneus neufs à l'arrière et une nouvelle géométrie, leur appareil était légèrement faussé la dernière fois (tirait à droite) et la roue arrière droite s'était totalement déréglée depuis (entraînant une usure beaucoup plus prononcée du pneu, cause de mon contrôle routier).
Mon garagiste m'a mis beaucoup de carrossage, à l'arrière notamment, le comportement n'a plus rien à voir avec ce que je connaissais ces derniers temps. La voiture est beaucoup plus vive, "se jette" dans les virages, pivote sur elle-même, survire beaucoup plus. Je sens beaucoup plus les T1R se déformer, le passage sousvirage / survirage est plus franc et plus direct. Quand on braque dans le virage on sent la voiture se placer (déformation des pneus avec flanc haut, et suspension en appui) et ensuite on peut jouer avec le sousvirage ou le survirage au volant et à l'accélérateur. Mes suspensions BC Racing réglées plus souples à l'avant doivent participer à ce phénomène. Les virages s'enroulent bien plus facilement.
Bref c'est fun, même si ce sentiment de légèreté est un peu déconcertant... J'ai l'impression de m'être acheté une Lotus! :O
Bon alors qui a dit que la MR2 ce n'était pas pratique ?!
PS:Cliquez sur l'image pour une meilleure qualité.
Yeah , trés sympathique cet petite MR , surtout sur la dernière photo =D
les BC reste agréable a rouler tout les jours ?
(11-02-2013, 22:12:10)Neoxys13 a écrit : [ -> ]Yeah , trés sympathique cet petite MR , surtout sur la dernière photo =D
les BC reste agréable a rouler tout les jours ?
C'est un peu dur, mais pas invivable, faut juste anticiper les grosses irrégularités ou ralentisseurs sinon t'as l'impression de t'envoler! ^^
J'ai finit de monter mon admission direct Apexi :
Mais n'espérez pas de vidéo/prise de son tout de suite car à peine parti pour essayer tout ça,
l'embrayage à lâché, pédale extrêmement dure, impossible de changer de rapport... Je me suis traîné jusqu'à mon garagiste en seconde. Bien sûr il est overbooké (prévoir 2 semaines à priori, trop bien à 2 jours d'attaquer les vacances, plus de Toyota :/), et m'a annoncé à la louche bien 800€ pour le changer.
21 ans, 208 000km.
Les 5 km que j'ai roulé avec le Kit Apexi j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de couple, par contre à partir de 4000 tours ça pousse vraiment plus. Le bruit au ralentit est proche d'un aspirateur industriel, par contre dans les tours c'est assez monstrueux maintenant!
J'ai pris possession récemment d'une Legacy RS (2.0L Turbo) de 1994, elle n'est pas de première jeunesse, mais on sent bien le potentiel! ^^
Je vais sûrement avoir quelques frais à faire dessus, mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.
D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur la compatibilité des pièces avec l'impreza ça m'aiderait pas mal. En bas de la liste des modifications j'aimerais bien changer la ligne pour avoir un "vrai son Subaru", les lignes Impreza (Gr. N, STI...) sont bolt-on ?! ^^
Oh, ça va plaire à Dudu ça
Super achat, c'est un vrai petit sleeper cette Legacy
(14-08-2013, 09:41:53)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Super achat, c'est un vrai petit sleeper cette Legacy
J'avoue que même d'origine ça décoiffe malgré ce look de Rover des familles!
Ahhhhhhhhhhhhh je me sens enfin moins seul ici
(J'ai pas de post pour la mienne)
Tres bel achat, la carrosserie de la Leg a l'air superbe
Pour la compatibilité, c'est assez large, l'intérieur de GT se monte (hors plage arrière et quelques adaptations de banquette arrière)
Les amortisseurs d'impreza se monte
Les ligne d'impreza se montent mais doivent être modifiées (10cm a rajouter, avant le silencieux arrière les legacy sont plus longues)
La mienne était d'origine, mais je l'ai achetée pour le potentiel du moteur (closed deck) donc ne le reste pas, je viens d'y occuper mes deux semaines de vacances, il reste quelques finitions, et reprog dans un mois
Tu compte la laisser d'origine niveau moteur ?
Tu dis avoir des frais a faire, de quoi s'agit t'il ? Si il te faut de la piece d'origine, j'ai pas mal de truc démontés...
PS : pour un look plus sport dedans (
) tu peux retirer le cache du volant momo, tu découvrira un beau volant plat en alu anodisé, c'est vachement plus beau je trouve... a voir si ta un bouton de klaxon ou pas caché dessous
(19-08-2013, 09:55:00)Dudu25 a écrit : [ -> ]Tres bel achat, la carrosserie de la Leg a l'air superbe
La photo l'embellit nettement, il y a un petit point de rouille, de nombreux tonches/coup de portière, presque chaque optique est fêlé, pare-brise impacté à plusieurs endroits... :/
(19-08-2013, 09:55:00)Dudu25 a écrit : [ -> ]Pour la compatibilité, c'est assez large, l'intérieur de GT se monte (hors plage arrière et quelques adaptations de banquette arrière)
Les amortisseurs d'impreza se monte
Les ligne d'impreza se montent mais doivent être modifiées (10cm a rajouter, avant le silencieux arrière les legacy sont plus longues)
Ok merci je note, bon c'est embêtant, j'aurais préféré une ligne que je monte direct, si il faut faire des modifs il faut que je trouve un garage qui veut bien s'y mettre,etc,... relou! ^^
(19-08-2013, 09:55:00)Dudu25 a écrit : [ -> ]La mienne était d'origine, mais je l'ai achetée pour le potentiel du moteur (closed deck) donc ne le reste pas, je viens d'y occuper mes deux semaines de vacances, il reste quelques finitions, et reprog dans un mois
Tu compte la laisser d'origine niveau moteur ?
Haha ça à l'air intéressant ce que tu prépares, se serait sympa d'avoir quelques infos du coup!
Moi je pense la laisser d'origine oui, question de moyens et de connaissances/habilité limités. Mais bon déjà si elle est fiable ça me suffira! ^^
(19-08-2013, 09:55:00)Dudu25 a écrit : [ -> ]Tu dis avoir des frais a faire, de quoi s'agit t'il ? Si il te faut de la piece d'origine, j'ai pas mal de truc démontés...
Là pour l'instant j'ai le lave-glace qui fuit, les pneus à changer et si possible amortisseurs (voire combinés filetés). Un peu plus tard j'aurais bien voulu une petite ligne sonorisante.
La 4eme accroche un peu/pas mal, ça sent la synchro, à voire si une vidange de boite arrange un peu la chose. J'ai le droit de rêver! ^^
Il y a un bruit de poussoirs aussi, mais est-ce grave ?
L'ancien proprio a changé un des réservoirs d'eau (je ne serais pas capable de donner plus de détails ^^), par un d'impreza aussi.
Pour le coup du volant je l'avais vu dans un article de l'automobile sportive, c'est tout de suite mieux c 'est clair!
Ah bon on est dans le même cas pour la carrosserie alors, une vraie parisienne
Mais pas de rouille, enfin un léger point, mais c'est tout.
Trouver une ligne bolt on bon courage, mais c'est un simple bout de tube a rajouter et souder dans une partie droite, tu devrais trouver ici quelqu'un pour le faire
Pour faire "simple" et court : TD05-16G + FMIC + piping maison + pieuvre inversée + injo 550cc + rail parallèle maison + pompe + reprog ( a venir la on viens de la remonter, rédémarrer, jvais rouler un peu pour fiabiliser, on monte le circuit d'essence et reprog sur mesure d'ici fin septembre ) objectif 330-350cv
Les pneu tu reste en 15 ou tu veux passer en 16" ?
Pour les amortisseurs, driftshop vend des combinés pour legacy, sinon il y a des possibilité sur base d'impreza
Les boites sont en cartons, moi c'est la 2 qui croche a froid seulement, mais boite 6 sti prévue pour ce printemps... Tu as le droit de rêver pour la vidange miraculeuse oui, mais sa peut pas faire de mal
Bruit de poussoir, comme toutes quoi
il est permanent ou seulement de temps en temps comme moi ?
Je pense qu'il a mis un vase d'expansion alu ? les vases plastique/fibre sertis d'origine tiennent un temps, mais jamais bien longtemps...
(19-08-2013, 13:44:40)Dudu25 a écrit : [ -> ]Ah bon on est dans le même cas pour la carrosserie alors, une vraie parisienne
Mais pas de rouille, enfin un léger point, mais c'est tout.
Ouais c'est un bon point le peu de rouille au final.
(19-08-2013, 13:44:40)Dudu25 a écrit : [ -> ]Trouver une ligne bolt on bon courage, mais c'est un simple bout de tube a rajouter et souder dans une partie droite, tu devrais trouver ici quelqu'un pour le faire
C'est bon j'ai abandonné l'idée, autant sur la MR2 t'en trouves sans trop de difficultés, autant là j'ai compris de suite que c'était mort! Je chercherais quelqu'un en temps voulu, là ce n'est pas la priorité.
(19-08-2013, 13:44:40)Dudu25 a écrit : [ -> ]Pour faire "simple" et court : TD05-16G + FMIC + piping maison + pieuvre inversée + injo 550cc + rail parallèle maison + pompe + reprog ( a venir la on viens de la remonter, rédémarrer, jvais rouler un peu pour fiabiliser, on monte le circuit d'essence et reprog sur mesure d'ici fin septembre ) objectif 330-350cv
Haha excellent, largement de quoi se la jouer Colin McRae/Richard Burns!
(19-08-2013, 13:44:40)Dudu25 a écrit : [ -> ]Les pneu tu reste en 15 ou tu veux passer en 16" ?
Pour les amortisseurs, driftshop vend des combinés pour legacy, sinon il y a des possibilité sur base d'impreza
Les boites sont en cartons, moi c'est la 2 qui croche a froid seulement, mais boite 6 sti prévue pour ce printemps... Tu as le droit de rêver pour la vidange miraculeuse oui, mais sa peut pas faire de mal
La boite accroche surtout à chaud, ce qui me laisse espérer du mieux... ou pas.
Je pense rester en 15 pouces pour l'instant, surtout que je "devrais" récupérer un 2ème jeu de jantes.
Sur Driftshop j'ai vu des combinés D2 racing en effet, sinon il y a BC Racing qui vient d'en sortir aussi, c'est ce que j'ai sur la MR2 et j'en suis pas mécontent.
(19-08-2013, 13:44:40)Dudu25 a écrit : [ -> ]Bruit de poussoir, comme toutes quoi il est permanent ou seulement de temps en temps comme moi ?
Je pense qu'il a mis un vase d'expansion alu ? les vases plastique/fibre sertis d'origine tiennent un temps, mais jamais bien longtemps...
Le bruit est intermittent heureusement, mais bon ça sent les "c'est un diesel ?" fuser au taff. ^^
On dirait plutôt un autre vase en plastique à vrai dire!
Oui une ligne de gt sa se trouve tres facilement, une legere modif et sa roule
Cette boite va rester jusqu'au printemps, apres je la remplace par plus solide pour encaisser le couple
Pour McRae/Burns il y en reste a apprendre
Ok ok, le 15" limite la tenue de route, t'a intéret de mettre des pneu qui vont bien... je suis en 16" et je pense passer au 17" pour y coller des vrais freins...
Oui les combi, je partirais sur les BC racing Inverted, ou la gamme asphalte de chez D2, c'est pas donné mais ça va bien.
Ok pareil pour moi, ça fait chier, mais y'a rien a y faire a part changer de culasse ou accepter les vannes pourries des collègues
Ok pour le vase, les neufs tiennent quand meme un moment hein
Il en existe des origine en alu + acier qui tiennent le coup, mais il faut adapter les fixations. Il proviennent de GT97
La ligne ce n'est pas la priorité, mais quand même ça donne envie!
J'aime bien le look avec les 15 pouces, ça fait vraiment old-school, mais c'est vrai qu'à une époque où la moindre Clio fait péter les 17-18 pouces, ça fait un peu limité! ^^
Les jantes, c'est comme la ligne, ça peut attendre au pire. Après des gros freins ça ne ferait pas de mal non plus...
Pour le vase on verra si ça tient. :CroiseLesDoigts:
Pour les combinés j'ai presque peur que la voiture soit trop basse ensuite, puisque le but c'était de combattre l'hiver et ses nombreux centimètres de neige. Si la lame avant fait chasse-neige, je vais me traîner!
Pour les vannes de poussoirs, je survivrais!
Oui c'est old school mais la tenue de route en patie... j'ai des 16" de gt2000 dorées, sa passe super bien et sa fait pas gros
Faudrais que je mette une photo (ou que je fasse un post
)
Les freins c'est indispensable en été, l'hiver sa sert a rien sur neige, les petits suffisent largement
Bah les combinés, pas obligé de rabaissé, moi aussi c'est pour la neige cette voiture (je suis a 1100m d'altitude
) principalement en virée nocturne, donc si j'en met sa sera au max en haut, et cet hiver je reste avec mes suspension d'origine de sti v5 (ça se monte)
Ah ouais avec des jolies jantes dorées ça doit le faire, fait nous un petit post!
Pour le freinage je n'ai pas trop testé les limites, faut dire qu'avec mes éponges d'amortisseurs, pas de facile de savoir à qui la faute. La MR2 a aussi un freinage critiqué, qui ne va pas si mal avec des bonnes plaquettes/disques!
Intéressants les amortos STI 5, par contre des combinés filetés bien durs et bien haut, ça sent le tonneau!
Ouai, je finis la mise au point, remap, et quand elle sera terminée je fais un post
Les limites sont vites la par rapport au cv et au poids...
Les combi sa ne tiens qu'a toi le réglage, pas besoin de prendre du 14/12 et regler au plus dur...