Nos1985 a écrit :je viens a mon tour a la pêche au informations .
pour ma copine , ca passe en assurance en jeune permis a un prix tres honete quasi n'importe quel caisse qui fait 120cv coute plus cher .
courroie de distribution ou chaine ?
j'ai vu que y'avait grand choix de pneumatiques pour ce modeles ca c'est un tres bon point .
une connaissance ma dit que quelqu'un avait cramer plusieur turbo de suite ? probleme recurent ?
quel est le modele du turbo j'ai pas reussi a trouver , simple turbo ou twin scroll ? envoi la pater a combien de tour environ ? pression max a combien de tour ?
j'ai aussi vu aussi un mec qui avait un soucis de boite ici , probleme recurent ou isoler ?
j'ai vu quelque pieces sympatique aussi sur le net pour cet petite bombinette ,
le kit bonalume est a eviter je pense si j'ai bien compris le mode de fonctionement ? on rajoute de la pression d'essence et de la pression de turbo et basta piloter eletroniquement vendu a prix d'or ?
donc je suppose les occasion qui on eu ce kit monté il vaut mieux les fuirent comme la peste ... a moin que je me trompe .
ca se reprograme a l'obd2 ou pas ?
Alors distribution par courroie sur ce modèle (la 1.3 est par chaine je crois)
Le turbo est un simple turbo Mitsu
Il charge à 2500tr et regain de puissance vers 4000trs grâce au MIVEC, jusque env 7000tr
C'est un petit moteur qui distille pas mal de sensation en fait
Le soucis de boite ya eu juste un cas isolé
Pour les soucis de turbo et de moteur, le seul dont j'ai entendu parler c'était un mec qui faisait des run et qui avait fait un prépa manouche (genre robinet pour régler la pression de turbo)
Le kit bonalume à, à mon sens aucun intérêt, surtout au prix qu'il coûte.
Comme modif intéressante, il faut virer le restricteur dans la solenoide de gestion de pression de turbo qui fait que le turbo monte plus vite en pression après l'avoir enlevé. Un KN ou autre du genre dans la boite à air, et un modif à faire sur la boite à air d'origine
Et la reprog est à envisager.
Le moteur est solide, pour preuve dans la Forfour il sort 177ch, et en suisse la Ralliart est dispo en 150Ch et en 180ch, la seule différence est un rabaissement et une reprog (et en bonus la 180ch consomme moins)
Les reprogs sur cette voiture en condition stock sont données pour env 190-195ch, et 27-28 Mk/g de couple
Edit :
Pour le volant moteur c'est un classique il me semble
En fait c'est un moteur assez classique, et la base moteur est assez ancienne à vrai dire, le 4G15 étant monté sur des vieilles Lancer (et Carisma je crois), et il à été modifié petit à petit, et dans la Colt il a reçu un MIVEC et un turbo