merci beaucoup pour toutes vos réponses precise , comme quoi pour la courroie de distribution on li tout et nimporte quoi sur le net ...
c'est quelqu'un d'ici qui ma parlé d'un mec qui avait casser deux ou trois turbo de suite je sais plus enfait , il ma dit s'amusait en effet a tourné a 1b5 apres je repete ce que j'ai entendu ...
en faisant des recherches je suis tomber sur tes postes
inferno66
tu était donc passer par
PIV pour ta reprog ca c'est fait par obd2 ? avec un cable galetto ? merci d'avance
j'ai lu quelques postes et certain disent qu'elle tortille du cul au freinage ? le cul est delesté trop legere de l'arriere ? ( des solutions a part un sac de ciment dans le coffre ?
)
Repartir le freinage vers l'arrière?
Ou mettre le moteur dans le coffre?
X2
Perso la mienne chasse pas du coup au freinage même sur piste détrempée , ca dépend peut être des pneus je sais pas
Sinon avec les ressort court ca devrait pas le faire, la voiture plongeant moins au freinage
Sinon j'ai pas de reprog sur ma CZT
Les posts que tu as trouvé sont peut être plutôt en rapport avec ma 323 ou mon crx (étant donné que je n'ai casi jamais parlé de ma CZT sur jpcar)
Tu connais le Drift King?
Ben c'est pas moi :oops!: :P :P
inferno66 a écrit :Perso la mienne chasse pas du coup au freinage même sur piste détrempée , ca dépend peut être des pneus je sais pas
Sinon avec les ressort court ca devrait pas le faire, la voiture plongeant moins au freinage
Sinon j'ai pas de reprog sur ma CZT
Les posts que tu as trouvé sont peut être plutôt en rapport avec ma 323 ou mon crx (étant donné que je n'ai casi jamais parlé de ma CZT sur jpcar)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=czt
tu avait demander si c était possible j'ai donc cru que tu avait fait reprog
j'ai vu pour le choix des pneus c'est tres large comme je l'ai dit ca c'est un tres bon point ya du haut de game michelin , continentale etc ...
j'attend que ma copine ai enfin le papier rose et ensuite je me metrai en chasse ...
baucoup de point positif surtout pour l'assurance c'est la seul bombinette qui passe sur internet et pas specialement cher pour une jeune permis par rapport a un bete 1L1 ...
si vous avez des informations interressante a fair partager hesitez pas
Elle est vraiment pas chère à l'assurance c'est clair
Je vois que tu es de l'oise, je suis pas très loin, si tu veux venir voir la CZT de plus prêt ya pas de soucis
Bonjour, j'ajoute ma contribution à ce post.
Je suis un heureux possesseur d'une Colt Ralliart !
Coté performance, j'ai installé une wastergate de chez FORGE UK. ça améliore un peu les reprises.
J'ai aussi installé un BOOST Controller. d'abord j'ai essayer un AEM, les résultat n'était pas très concluant, (voiture en mode safe).
Ensuite un Boost Controler Manuel de chez Forge UK encore; résulta 1.10b ~ 1.00b en pique et 0.80 0.90b en stable. Le tout en evitant de mettre la voiture en mode safe.
Je prévois, dans un avenir proche, d'installer un intercooler en façade. (Forge encore une fois), et une ligne d'échapement JANESPEED ou QUALITY TUNING.
Mon But premier est :
http://www.youtube.com/watch?v=yhy3Ut-WHhQ
300 ch !
Et dans un futur lointain :
http://www.kosunenracing.com/car.html.
Coté maniabilité, je trouve que cest une voiture qui colle bien à la route ! Il faut juste la rabaissé ( ce que je prévois de faire ). Je trouve son centre de gravité un peu haut !
Voilà cest tout pour le moment !
Bonne route !
moi aussi heureux possesseurs d une czt trés bon compromis qualité/prfs/conso/ equipement.
pour ma part un super daily, pour le moment j ai mis qu une dump et un short ram c est deja sympa
je veux bien des photos si tu as du montage de ton boost controller fun p car c est prevu en achat en suivant du turbo timer :P
J'avai fait justement un post sur l'installation de l'AEM sur le forum colt club UK, mais le forum est fermé. Je regarde dans mes archive si je peux reposté ça !
Merci fun p
c cool
moi aussi j'ai une colt czt et aucun regret.
lom2, tu pourrais nous en parler dans la section Présentation ainsi que Ma voiture et moi ?
très bonne voiture bonne continuation.
moi aussi plus tard surement une czt entre les main.
Bonjour,
mon pére posséde une CZT (74 ans)!!! et encore toutes ses dents.. lol
Sa voiture est de 2006 je pense, il pense la changer mais le garagiste refuse de lui reprendre ( peur que la voiture lui reste sur les bras).
De plus, mon pére a peur d'avoir des problémes dessus (piéces difficiles a obtenir car commandées au japon).
Qui peut me donner des prix pour le remplacement de piéces ( Boite de vitesses,...)?
Niveau perfs en ligne droite full stock, une CZT marche un peu moins fort qu'une clio 1.8 16v 140ch stock ou qu'une bonne 106s16 stock.
Maintenant, vous mettez un filtre à air kn dans la boite à air d'origine et vous gagner pas loin de 15m sur un 60-180, c'est énorme comme le filtre à air d'origine bride la CZT.
En même temps c'est le principe d'un KN je vais dire...
Uranium88 a écrit :En même temps c'est le principe d'un KN je vais dire...
Tu n'as pas un gain aussi énorme sur d'autres moteur, faut pas rêver, ici sur la colt CZT, le gain est énorme car le débimètre qui se trouve sur la boite à air gère tous ça et qd le débimètre détecte une arrivée d'air plus massive, il modifie l'allumage en conséquence et les perfs changent.
Sur d'autres moteur ou le débimètre ne se trouve pas sur la boite à air, le gain est nul.
Et c'est pareil sur une EVO 8 265ch, un filtre kn dans la boite à air d'origine et ca change beaucoup.