Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum car en passe de craquer pour le dernier coupé Hyundai.
J'aurai voulu avoir les avis d'actuels propriétaires (je crois savoir que le modérateur de ce forum en est un) sur l'engin.
De plus, étant plutôt motard, je n'ai encore jamais acheté de voitures neuves, toujours en occase. Or, là va falloir que je fasse le grnd saut avec un vendeur !
Du coup, je me demande si je peux tirer les prix vers le bas (le modèle vaut 24400 ) et surtout combien de remise puis-je espérer ? Ou dois-je voir un mandataire ?
Mon concessionnaire vend aussi un coupé qui à 200 bornes à 22200 , ce véhicule ayant servi et restant dehors (il y a des débuts de rouilles sur les disques avant, pas regardé profondément les arrières et le véhicule sert pour montrer l'intérieur aux client, du coup le tapis laisse un peu à désirer), est-ce néanmoins intéressant ?
Sinon une autre option est de se rabattre sur le coupé restylé de 2002, ayant 38000 bornes et vendu 85500 frs (attention là ce sont des francs), pour réduire le coût. Est ce aussi une bonne machine ou le nouveau coupé l'écrase totalement ?
Merci de vos réponses, là je suis un peu perdu...
Racen
si la 2002 est le dernier model(GK) vas i ;la V6 a pas de changement avec la 2003 .sur la 2.0 l le moteur 2003 est plus puisent (pas beaucoup !)
Je vais essayer de te répondre du mieux que je le peux.
En ce qui concerne la remise, il me semble que tu peux obtenir facilement 8% et 10% si tu es un peu plus chanceux (à vérifier).
Si tu n'arrives plus à faire baisser le prix, essaye de te faire offrir des équipements (style un becquet, des tapis de sol, la première révision gratuite...)
Pour ce qui est du modèle d'expo, je te le déconseille formellement. Les 200 bornes affichées au compteur sont probablement des kilomètres qui ont été fait lors d'essais avec les clients. Résultat, le moteur a été très sollicité alors qu'il n'était pas chaud et surtout pas rodé ! Rien de tel pour diviser la vie d'un moteur par 2 (ou presque). Donc autant mettre 1000 de plus et avoir une auto neuve qui n'a jamais été conduite.
Par contre, au sujet du coupé de 2002, je ne crois pas qu'il soit différentsdes modèles actuels à part le moteur dont la gestion des soupapes a été améliorée (sur l'actuel).
38Mkm, c'est rien du tout pour ce genre d'auto, mais tout de même beaucoup pour un véhicule essence de seulement un an. A toi de marchander le prix en conséquence. Et surtout ne laisse passer aucun défaut, une voiture de 38Mkm doit être nickel ! Pas de rayures sur les plastiques ou je ne sais quoi...
Autre solution, tu peux trouver un coupé de 2001 avec pas trop de kil, tu le paierais aux alentours des 10000. Si tu ne sais pas à quoi il ressemble, jette un oeil sur mon site où je présente mon modèle
http://hyundai.coupe.free.fr/
+++
Salut Racen, sur une neuve tu devrais avoir au moins 10% et sur celle qui est exposé essaye de l'avoir a 2.000
joue un peu avec le vendeur, tu lui dit
-que tu n'aime pas la couleur,
-ou a propos des tapis ,
-que tu as été voir d'autre marque ou import ,
-petit detail de finition ou autre comme la trappe a essence sans support pour le bouchon
-l'ouverture du coffre obligatoire avec la clef
-l'horloge qui fait pitier avec "AM" "PM"
-l'antenne manuel
-la decote en occase
etc.....pas de pitié pour les vendeurs
si tu as les moyen prend le V6 car je trouve le 2.0l un peu juste avec c'est 143ch
bienvenue
bah , sinon , les hyundai boys ont deja repondu , j'ai rien a ajouter :]
Citation :j'ai rien a ajouter
Si que tout les gars roulant en Coupé deviennent comme l'avatar à
louicifer !!!! lol
bienvenue
c'est une photo du passager qui vien de fair un tour avec louicifer dans sa coupe
sur l'avatar ... c bien moi ... mais le karibou n'a po tout dit ... c'etait pendant une séance de msn ... et karibou avait branché sa webcam ... il avait oublié que je pouvais le voir ... et se titillait la mite en me parlant :] ... je suis rester estomacqué , ensuite il est revenu avec un concombre et psikpfjpschitpchhhhhhhhhhhh ... ah merde un tunnel , je coupe :]
Racen a écrit :il y a des débuts de rouilles sur les disques avant
Ca c'est normal, dès qu'il y a un peu d'humidité dans l'air, la couche superficielle du disque rouille un peu, mais ça part dès les premiers mètres parcourus.
Nerf !
J'ai une proposition mais... rouge.
Franchement j'ai peur que cela fasse un peu trop flash. (Ou Ferrari du pauvre, au vu du prix d'une F. bien sûr).
Vous avez déjà vu des rouges ? Ca donne quoi ?
Je parle d'un V6 modèle 2003.
Racen
Qu'est-ce que tu reproches au rouge
??????
Tu vas acheter un coupé avec un V6 en plus, mais tu veux pas qu'on la voit ????
T'as peur qu'on te voit dans une voiture rouge
????
Ne t'inquiètes pas, on s'y fait trés bien à ce que tout le monde se retourne quand ils te voient au volant d'un coupé rouge ...
Franchement, si je devais changer mon coupé actuel pour un nouveau, je le prendrai rouge ! On ne voit que des gris ! Vas-y fonce !
V6 rouge avant ca n'etait pas disponible en France
pour la comparaisons avec une Ferrari
ne mets surtout pas de cheval sur ta caisse
chez nous on voit beaucoup de noir et grise et quelque bleu et rouge ,le vendeur ma dit que la peinture rouge était plus fragile que les autres
info ou intox je ne sais pas
chez hyundai , le rouge et le noir ont du mal .
donc lustrage obligatoire pour conserver la couleur .
c'est la lumiere de la lune ki fait passer la couleur .
dmartido a écrit :chez nous on voit beaucoup de noir et grise et quelque bleu et rouge ,le vendeur ma dit que la peinture rouge était plus fragile que les autres info ou intox je ne sais pas
Info !!!!!!
Le rouge a du mal : mais c'est tous les rouges (peu importe la marque !!!), c'est la couleur qui veut ca ....
Loucifer : La lumière de lune
????? Tu te drogues ??? Ca a l'air vachement efficace : c'est comme produit
???
Citation :Loucifer : La lumière de lune ????? Tu te drogues ??? Ca a l'air vachement efficace : c'est comme produit ???
demande a un carrossier , tu veras ...
J'ai demandé mais j'ai jamais eu cette réponse ...
Mais bon parlons peu, parlons bien : Ton carrosier, il prends quoi
? Cocaine, héro, extasy
?
Canabis peut être ?
Vas y Louicifer, explique...
bon , comme j'ai l'impression kon me prend pour un con ...
Le ternissement
La décoloration des peintures est causée en particulier par
les rayons lumineux de la lune qui agissent davantage que ceux du soleil ! Mais ce qui contribue surtout à transformer votre carrosse en terne citrouille est l'air et les agents chimiques contenus dans l'atmosphère. Heureusement, les peintures modernes polyuréthanes résistent mieux à l'oxydation, en particulier lorsqu'elles sont revernies. En effet, le vernis ne contient pas de pigments colorés, et ne s'oxyde donc pas. Attention, les meilleures peintures ne résistent pas à l'effet décapant des liquides hydrauliques synthétiques, et des fientes d'oiseaux qu'il convient de rincer au plus vite. Les liquides synthétiques ont été remplacés en 1980 chez Rolls-Royce par le liquide minéral qui n'a plus cet inconvénient. Les fientes d'oiseaux n'ont pas fait l'objet de modifications à ce jour.
Je savais pas pour les rayons lunaires.
Par contre je certifie que les fientes d'oiseaux sont une véritable pourriture pour la carosserie. J'ai même fait un trou dans la peinture de ma voiture en décapant une fiente... (après 1 mois de vacances, je m'en suis aperçu en rentrant).
La fiente avait attaqué le revêtement
.
Un collègue m'a montré sa MR rouge. Je m'attendais pas à ça.
Bref, je vais mieux regarder les photos.
L'avantage, c'est que jusqu'à présent je n'ai pas vu de coupé rouge dans ma région (Toulouse) donc je serai unique
Racen
je confirme pr la lune
les UV sont plu nocif en fait
voila dc maintenan on sit :PARDON GRAND MAITRE DES ENFERS MECANIQUES, TOI QUI EST SI BEAU ET SI INTELLIGENT PARDONNE MON INTELLIGENCE SI MEDIOCRE Q'UNE HUITRE EST PLUS INTELLIGENTE QUE MOI!!!
merde c long...je résum : PARDON GRO CON!
ok ok je sai:
Citation :merde c long...je résum : PARDON GRO CON!
MONSIEUR gros con , merci .
Bon et bien voilà. C'est fait.
Je remercie ce site et ses participants qui m'ont fait découvrir ce véhicule.
Que j'aurais dans 15 jours.
Avec une remise de 15% sur le prix, ce que je n'attendais absolument pas !
Racen
excellente nouvelle
Chouette encore un marginal de plus lolll
Même pas.
En fait, j'achète une voiture neuve en la faisant immatriculer par le garage, de cette manière eux ils me la revendent en occase et ainsi la maison mère ne gueulera pas sur la réduction consentie.
M'enfin, j'ai du envoyer le vendeur au moins 3 fois parler à sa direction pour qu'ils acceptent ! Lui même était pas sûr du résultat.
Racen
Du coup, ta voiture sera une deuxième main...
je l'ai fait il y a quelques années chez un autre contructeur et du coup j'ai eu une reduction de 22% , je l'avait mis en cocurence avec un importateur multi-marque,c'etait le seul moyen pour qu'il s'aligne au prix
ca ne ma pas possé de probleme lorsque je l'ai vendu l'été dernier
Yaya25 a écrit :Du coup, ta voiture sera une deuxième main...
Exact. M'enfin vu la date de première mise en circulation et ma date d'achat (un jour plus tard), il suffit de garder les documents (ce qu'il faut toujours faire) et l'acheteur saura de suite pourquoi.
@dmartino :
22% !! Bravo. J'ai quand même pas voulu pousser le bouchon un peu trop loin.
Ca me fait un véhicule neuf (10 km au compteur) en moins de 15 jours alors qu'il aurait fallu attendre 2 mois minimum pour obtenir un noir (rupture de stock)... et plus cher.
Du coup, je fais une affaire, le vendeur remplit ses objectifs (c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a proposé finalement cette solution) et tout le monde est content.
Je pense que si cette vente se fait, c'est que le garage y trouve quand même son compte
Au fait la tienne est bleu nuit si je ne m'abuse ?
Racen