Voila ma question existensielle du soir.
Dans mon CRX ED9 de 1990 j'ai un bloc moteur D16A8 monté , le tout accouplé à une boite L3.
J'étais persuadé au vu des infos receuillis sur le forum que le B16A8 n'était fourni pour être assemblé que pour les rovers, pourtant ma plaque d'identification moteur reprends bien ce code et non pas un D16A9...
Ce ne serait pas du au fait que le D16A9 soit non catalysé alors que le D16A8 le soit et donc que l'on peut retrouver ce bloc aussi bien chez rover que honda
:
Eu....tu veux dire d16a9 et d16a8 ?!
Sinon effectivement le d16a8 est cata et le d16a9 non cata
crx1.6i16 a écrit :Eu....tu veux dire d16a9 et d16a8 ?!
Sinon effectivement le d16a8 est cata et le d16a9 non cata
+1 !
surement une faute de compréhension
crx1.6i16 a tout dit
Oui je voulais dire D16A8 j'ai rectifié
Sinon on peut donc bien trouvé en montage série des D16A8 dans une Honda à partir du moment qu'il est catalysé....
J'avoue que je découvre un peu plus le monde des voitures japonaise qui adore fonctionné avec plein de codes bizarres :roll:
c'est juste un coup a prendre avec le temps
pour en revenir a ta question, oui on retrouve des moteurs honda dans des rover
Le titre parle de B 16A8....
D16A8 je ne connaissais pas!
Au vu des photos trouvées, c'était le moulin des CRX AF et des Rover !?
La version catalysée ne serait pas plutôt le D16Z5?? ( Allemagne ).
Je vous ferais une photo de la plaque mine demain
Bien joué Ricarlos, donc on retrouve bien des blocs D16A8 dans des CRX (et pas uniquement des rovers) qui sont tout simplement les versions catalysé
La preuve
Oui le D16A8 est bien la version catalysée du D16A9 !
J'en ai un moi même dans mon Rex !
On les retrouve sur les Rovers 216 Gti effectivement mais aussi sur les CRX non d'origine française (le mien vient de Suisse) où les normes antipollution étaient différente à l'époque !
En France on pouvait rouler sans cata mais pas dans tous les pays ...
De toute façon, il n'y a pas de différences sur les blocs ... Un D16A8 sans cata = D16A9
! Idem niveau perfs !
on retrouve le d16a8 dans les honda concerto je pense