Japan Car

Version complète : Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo !
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sympa Yes
C'est fou ça on peut pas poster son avis sur ce forum a la con .

le moindre propos allant dans un autre sens est tout de suite perçu comme une attaque.

La bombe anticrevaison tient Ben ?
Pas de clou ou autre ?
oui ça tient pour l'instant, le pneu est toujours sous la bonne pression.
Plus rien dedans à priori ! Wink

Bref plus de peur que de mal, pas besoin de racheter 2 pneu AV ! lol ^^
Petit déterrage, pas qu'il ne se passait rien... pas du tout ! lol

Mi juillet première grosse casse de la Supra :
le visco coupleur (ventilo) à exploser à 6000tr, entrainant dans la volée, casse du filtre à air, des 2 turbo, des morceaux aprtout dans le bloc et la ligne d'échappement, radiateur HS, durites de circulation d'huile de boite coupée en 2, divers plastiques HS, capot défoncé, échangeur HS.... plus que blazé koi !

après 4 mois de taf ! tout est (presque) rentré dans l'ordre !

Dépose :
- collecteur échappement
- collecteur admission
- échangeur + tubulure
- ligne d'échappement
- les radiateurs
etc...
[Image: ptdc0059.jpg]

S'en ai venu, emprunt d'un endoscope pour vérifier l'état interne du bloc + les conduits : no soucy !!!
donc tournevis aimanté par les puits de bougies, puis aspirateur fin puis coup de souflette, plus rien du tout Wink => prises des compressions : nickelle ! (entre 9,5 et 10,5)

Ensuite achat de 2 turbo OEM, échangeur + tubulure OEM, radiateur en réparation, achat de 2 durites pour huile ATF, filtre à air,...

On nettoie tout et remontage
Elle à péter mardi soir ! j'ai direct été faire un tour avec, ça m'avait trop manquée !

J'en ai profiter pour lui faire changer de look :
[Image: ptdc0083.jpg]
Pare choc AV OEM (pas encore fixé correctement) + lame avant électrique OEM + jantes 17" speedline
Et on voit la grosse bosse sur le capot.

Vala !
Encore pas mal de choses à fignoler mais que c'est bon !

bientot le début des démarches d'homologation Wink
purée impressionnant !

tu as du en baver sans parler du budget...

bonne continuation
on en a bavé (j'ai fais ça avec mon pote Niko)

C'est une vrai merde une supra ! du moins pour les "gros" chantier, rien n'est accessible, qui plus est faut tout démonter pour un misérable truc et puis la caisse a + de 15 ans...

Concernant le budget, quand on sait chercher... on s'en sort Wink

Là ce qui me fait chier, c'est que j'avais laissée branché ma batterie des fois que je pourrais perdre mes info du calculateur HKS et du boost controler, forcément après 4mois => batterie à plat... et je tourne à 0.5bar en pic (au lieu de 1bar)..... donc ça rame... et j'y connais rien en gestion...

Donc à creuser de ce côté là...
tu en a profiter pour mettre des turbos de version européenne?
Je pense pas que ton problème vienne de ta gestion, même avec ton boost controller en "off" tu devrais prendre plus de pression, il me semble que les wastegate sont pas tarés à 0.5b si?
non j'ai remis des turbos JDM et vu que je compte pas me mettre à la course à l'armement, ça me convient bien Wink

merci pour ces précision.. les wastegate sont les meme, ca marchait bien avant...

t'as une idée de quoi ca peut venir ?
une erreur de branchement des durites de ton soleno / BC serait envisageable?
cotoCRX a écrit :une erreur de branchement des durites de ton soleno / BC serait envisageable?

soleno / BC veut dire ?
BC, boost controller
soleno, solenoid ( celui de ta pression de suralimentation )

Regarde si tu as tout rebrancher comme il le fallait, peut être que tu as inverser l'entrée et la sortie du solénoïde, par exemple. c'est qu'une hypothèse, parce que la comme ça je peux pas trop t'aider c'est trop vague.
je pense avoir presque trouver le souci de sural' je continu de plancher dessusWink

sinon 2 photos de ma Supra prisent à la concentr' de Midnight-Run samedi :
[Image: pb121860.jpg]
[Image: pb121855.jpg]

Je la trouve plus belle qu'avec le pare choc veilside et les jante 19" !
les jantes ça fait un peu roulettes, sinon, pour le reste, rien de mieux que l'OEM Wink
ce sont tout de même des 17" !
mais bon certe y'a des boudins... lol

j'ai pris du 17" par choix en prévision de l'homologation Wink
Shock j'aurai cru du 16
Cool La classe enfin elle re-roule Big Grin
+1 pour le nouveau look LOL
TanK_(le_vrai) a écrit :ce sont tout de même des 17" !
mais bon certe y'a des boudins... lol

j'ai pris du 17" par choix en prévision de l'homologation Wink

bon ba ça manque de largeur du coup Sac
lol pour l'instant je me concentre sur l'homologation, les modif' on verra plus tard Wink

Pour l'instant j'ai deja récup' échangeur, tubulure, dump valve (lol), 1er cata, pare choc AV origine, et jante monte origine.
A venir prochainement : les feux AV FR.
Et il restera encore ligne kasi complète, visco, boite à air et bocal liquide LDR. Wink
lol une jumelle

[Image: 388257_309754419049314_100000442751384_1...4237_n.jpg]

je les vue au Meeting Team Funny Car ( Téléthon )

pour l'homologation si ça peut t'aider chez ***********

ah oui pour homologation du 18' ça passe
Citation :lol une jumelle



enoff...merci de passer par la case présentation, comme le demande le règlement Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
en fait c'est une "presque" jumelle, ce sont mes ex-jante, mon ex-PC avant, mon ex-échangeur, c'est le mec avec qui j'ai fais les échanges Wink
la sienne est une UK TT
LOL tant mieux pour toi, mais vraiment dommage pour la UK TT LOL
lui ca lui convenait, moi également ! donc tout le monde est heureux ! lol
mais c'est vrai, que ca gâche (à mon goût) l'allure d'une Supra.
Pas de chance pour toutes ces mésaventures :/
Bon courage pour l'homologation, une supra tuning immatriculé dans le 79, j'ai honte :O
Les mésaventures sont passés ^^
L'avantage : je la connais mieux à présent mécaniquement parlant.
L'inconvénient : j'ai une fuite d'huile au niveau du refroidissement du 2èturbo, et ma pression de sural n'est pas stable, mais je verrais ça courant janvier car pas le temps en ce moment. (ca doit être un souci de durites ou wastegate)

les feux AV sont commandé chez Toy' : 374€ pièce (passé en bris de glace ^^)
j'ai récupéré un bocal de LDR d'origine avec support + durite (20€)

une fois les feux av posé, il me restera plus que la ligne d'échappement, visco, des pneu AV aux bonne dimension (il me faut du 235/45R17, je suis en 225 actuellement) Pour la boite à air, je sais pas si c'est obligatoire, je verrais avec toyota.

courant janvier j'irais donc chez toyota commandé une plaque constructeur à 17chiffres, et je ferais mon CT également.

J'ai aussi appris que y'a une dreal à 10min de chez moi LOL
Donc une fois que j'aurais les diverses pièces qui manquent à ma supra, ca devrait aller très vite ensuite Mr Green

Je la sors régulièrement, mais pas bcp de route, car par chez moi les flics sont partout, et j'ai peur de me faire contrôler avec et rentrer sans. Je fais env. 100Km par mois avec. J'ai aussi calculer ma conso moyenne : 19.7L o 100Km, en mixte, et conduite mixte également, mais forcément avec la pompe a essence gros débit et la calculo sur-mesure, bah.. ca sux fou

Et qui a dit que la supra n'est pas une familiale ? le siège bébé de ma petite rentre très bien sur les places AR par contre la poussette, ne rentre pas dans le coffre, mais bon je m'en fou elle marche depuis peu LOL

Bref, ca avance doucement, mais ca avance Wink
bon courage pour la suite Tank
TanK_(le_vrai) a écrit :Et qui a dit que la supra n'est pas une familiale ? le siège bébé de ma petite rentre très bien sur les places AR par contre la poussette, ne rentre pas dans le coffre, mais bon je m'en fou elle marche depuis peu LOL

LOL

Pour les pneus désolé jte confirme mes doutes on a pas... que du dépareillé de cette dimension Confused, si je voit sa quelque part je te dit Wink
Hello! Dis Tank, toi qui as fouiné dans toute la tuyauterie de ta voiture, tu aurais une idée de prix pour tout remplacer à neuf, radiateur/inercooler compris (sauf ligne d'échappement)?

Je me renseigne parce que je cherche une Supra, et elles sont réputées solides mais vu le problème qu'il t'est arrivé... je préfère tout autant voir pour faire un budget nouvelles durites/tuyauteries/intercooler etc.., c'est conséquent ou raisonnable?
TanK_(le_vrai) a écrit :en fait c'est une "presque" jumelle, ce sont mes ex-jante, mon ex-PC avant, mon ex-échangeur, c'est le mec avec qui j'ai fais les échanges Wink
la sienne est une UK TT

Il ne serait pas du 77 le gars par hasard ?
pour la boite a air, elle contribue a un niveau sonore plus bas Wink
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