Merci pour vos commentaires.
Bah ici pour la peau d'orange, j'ai demandé à celui qui me l'a fait, de poncer les portieres puis passer avec sa lustreuse afin de diminuer au max cet effet horrible.
Pour le vernis qui foire depuis ce weekend, je vais essayé avec mon polish meguiar's ultimate polish puis la cire Dark Wax et voir si le vernis reprend du brilliant.
Voici les taches :
J'ai ça sur tout le long de la lame, sur le dessus du parechoc avant, dessus parechoc arrière et aile arrière gauche.
https://www.youtube.com/watch?v=yqjnuuATEVw
quand je passe ma main sur la partie "etrange" et ensuite sur une partie qui n'a rien, on entend bien la différence.
Apres deux ans, je ne peux plus retourner voir mon carrossier pour voir si il peut pas les refaire si ?
la voiture a été exposé au soleil par forte chaleur ?
on dirais que le vernis a comme chauffé ... !!
Oui elle est restée au soleil samedi et dimanche.
Il a fait un bon 20 et des °.
Un carrossier m'a dit que c'était peut-etre du à un vernis de mauvaise qualité et dont sa résistance aux UV n'était pas bonne.
oui je pense que ca peut être ça , un vernis qui a chauffé et mal réagit avec la chaleur ...
Beau boulot sur cette itr et pour info la cale du CT ne fais pas 11 mais 9cm car il y a une tolérance!
Maintenant, la personne qui a repeint mes portières me dit que c'est surement à cause de lui. Ca serait des retombées de vernis.
On verra si il arrive à les ravoir. Je l'espère en tout cas même si j'ai des doutes.
Une chose est sur, vendredi passé quand je l'ai apportée chez lui, elle n'avait rien et depuis que je l'ai récupérée elle a cette merde.
Merci Flo, oui tolerance à 9 et ce n'est que la partie chassis qui ne peut pas touchée, la partie échappement ne rentre pas en ligne de compte.
En regardant sur password:jdm comme ça faisait longtemps, j'ai trouvé ça :
Il me le faut, ça irait bien pour completer mon cache bougie et cache boite à fusible. J'ai vu aussi qu'il y avait un cache ditri en carbone/kevlar.
Deux petites photos du dernier rassemblement ou j'ai été.
Je triche bien mais la lame était limiteeeeeeeeee. C'est beau comme ça mais c'est enroulable si elle était vraiment à cette hauteur.
Merci, j'adore la photo qu'on a faite de face.
Juste dommage que le moteur ne suit pas niveau puissance.
il te manque peut etre une remap car un b18c6 libéré est capable de sortir plus de 200cv
+1 avec nico ! arrivait à un certain stade de modif, même athmo, la carto est incontournable. T'es pas obligé de sortir l'artillerie lourde et chère des stand alone ou boitier chippé, vu qu'elle est pas non plus hyper modif, mais un bon piggy back genre greddy e manage et ses différents stage harness kit...suffit. Superbe ITR en tout cas
je suis contre le greddy mais y a moyen de trouver un truc sympa rien que sur le fofo y a un P30 avec harnais de conversion plus carto faite par hred a vendre
Chacun son point de vue Nico
c'est sur que le boitier en remplacement de l'origine permet plus de potentialités, mais cela nécessite plus de compétences. c'est juste en ce sens : je ne cracherai pas sur le greddy. Qui d'ailleurs équipe en kit complet, avec sa version Ultimate, la conversion NA/FI, de la RX8. Ou encore, pour la Nissan GTR 35...rien que çà.
Dans le monde Honda, c'est vrai que la majorité tourne en stand alone et notamment en P28/P30/P72 chippé Pin 28/Hondata ou encore, en Ostrich 2.0....c'est un choix, rationnel avec un excellent rapport qualité prix et qui permet vraiment de tout voir.
Mais pas l'unique méthode. Beaucoup d'autres marques auto utilises Greddy, AEM, Megasquirt...fénix sur Renault etc etc...
L'intérêt, en tout cas selon moi, c'est de rester autonome. Ne pas avoir recours aux bons soins de qqun d'autre et savoir se débrouiller soi même, dans son coin, pour pouvoir toujours évoluer à chaque modifs que l'on fait. Là, est pour moi l'intérêt principal. C'est important, je trouve, de toujours rester autonome et non tributaire des autres !
Après, c'est sur que ceux qui savent vraiment se débrouiller avec les stand alone, qui sont équipés au niveau des sondes et logiciels divers, qui pratiquent régulièrement...c'est sur. Un stand alone est mieux. Et ça dépends aussi du niveau de modifs dont on parle...y a modifs et y a grosse prépa
Ici, me reste le collecteur d'échappement, je l'ai je dois juste tout monter sur la voiture et je serai en 60mm du début à la fin.
Pour la carto, j'ai un P28, elle sera faite prochainement vu que c'est ce qui me restera à faire sauf si j'attends l'ajout d'une boite à air mugen ou tegiwa et ensuite la carto.
La carto il vaut mieux la faire sur la voiture que d'en acheter une qui a été faite sur une autre caisse ou une carto "universelle".
Attends d'avoir ta boite à air...c'est aussi en ce sens que je disais, faut rester autonome
tu vas pas payer 36 carto différentes à chaque fois que tu la feras évoluer...ce qui veut aussi dire, quelque part, que techniquement tu ne la feras plus évolué !
Je pense que c'est le minimum, ligne complète et admission. Je sais pas ce que je pourrai faire d'autres en plus ?
La carto finale sera quand le moteur aura été refait à neuf et modifié en interne afin d'en tirer un max tout en restant en atmo.
- en restant athmo : Embrayage, VMA, AAC stage 2, collecteur admission, équilibrage mobile, collecteur échappement, injecteurs gros débit, pompe à essence gros débit...ça suffit sans rentrer dans les stroker kit et déplacement de zone de rupture suffisamment élevé sur B18
Embrayage j’ai deja un exedy stage 1.
VM à voir vu que le restant de la voiture doit etre aussi allégé afin d’avoir un moteur harmonieux.
Les AAC, je verrai quoi prendre, quelque chose qui possède des petites cames afin d’avoir un ralenti stable pour le CT et polution mais avec de chouette came pour la mi régime et haut régime.
Culasse refaite à neuf, rabotage, bas moteur refait également et voir ce qu’on peut faire.
Il y a tellement de chose mais je ne m’y connais pas assez pour savoir quoi faire exactement
pour greddy je pensais au e-manage qui trompe l'ecu donc pour moi c'est mauvais.
Pour améliorer le B18 on peut commencer par admi collecteur ligne par contre je serai parti sur 2.5 pouce comme sur la version jdm
Je suis en 2.5 (60mm), ligne mugen + collecteur copie Toda en 2.5 aussi.
2.5 ça fait 63mm externe il me semble
Mais 60 interne il me semble non ?
oui c'est bien du 60 interne, j'ai un setup dans le meme délir que toi (boite a air mugen, collecteur copie toda et ligne spoon)
et quand j'ai pris les mesure c'est bien du 60 interne
si tu n'a pas monté le collecteur ni la boite a air, au montage du collecteur tu va ressentir un pti creux et du coup c'est la que tu va ressentir le besoin de la carto... le fameux creux avant le vtec lol
Pour avoir essayé une ITR full stock et une avec boite à air Mugen, collecteur tri Y(??), ligne Greddy et remap sur banc, même si les chiffres n'était pas extraordinaire entre l'avant après (j'étais là pour la remap), la différence de la carto est énorme niveau ressenti et agrément de conduite, et entre la full stock et la remap, c'est tout simplement, deux mondes différents, j'étais vraiment surpris de la stock qui parait complètement asthmatique (et c'était juste en essai routier sans taper dedans ou quoi que ce soit).
En tout cas, elle est magnifique cette ITR
Merci pour vos messages.
Ca me donne encore plus l’envie d’arriver au jour ou je ferai ma carto alors. Déjà la mise en place du collecteur j’espère sentir un petit quelque chose.
C’est sur que les ch entre le stock et avec l’ensemble des pièces sera pas énorme voir avec la carto un peu plus mais la différence dans le comportement de la voiture lui se fera largement sentir. Enfin j’espere mais comme vous me le dite, le ressenti est bien la.
Vendredi, après quelques semaines de recherche j'ai reçu mes deux nouvelles pièces.
Deux petits colis qui ont leurs poids :
Et voila :
Deux étriers complets arrières et entièrement neufs.
A la base avec mon fournisseur, il m'avait proposé des étriers reconditionnés mais pour finir son propre fournisseur n'avait plus d'etrier d'itr et pas moyen d'en trouver des autres. Il a été voir chez Honda et pour la différence de prix, ici il y a le support d'étrier + les coulisseaux.
J'ai ma peinture foliatec noir à mettre dessus maintenant et bien sur mes étriers actuels seront mis en ventes.
Celui coté conducteur fonctionne encore bien mais il faudra refaire celui coté passager qui se grippe.
Si jamais je pourrai les prendre à l'HEM.
C'est beau quand c'est neuf
tu les a touchés a combien ?
Ils sont à 280 € +/- l'unité.
Oui c'est beau, tout est propre et bien brillant ^^