29-03-2014, 21:55:05
01-04-2014, 10:17:20
Merci, oui petit à petit j'y compte bien.
Deux trois photos de la suite des travaux :
La barre niveau pare choc avant en primaire et finie
Ca change d'avant avec cette rouille.
les bas de caisses sont presque fini. Je ne risquerai plus qu'ils se fissurent vu que maintenant ils ne sont plus en tension et niveau portière, ça ne frotte plus.
Hier, la barre anti rouli arrière a été sablée.
la suite prochainement
Deux trois photos de la suite des travaux :
La barre niveau pare choc avant en primaire et finie
Ca change d'avant avec cette rouille.
les bas de caisses sont presque fini. Je ne risquerai plus qu'ils se fissurent vu que maintenant ils ne sont plus en tension et niveau portière, ça ne frotte plus.
Hier, la barre anti rouli arrière a été sablée.
la suite prochainement
02-04-2014, 07:34:53
02-04-2014, 07:56:45
une restauration propre et soignée pour cette ITR, chapeau !
02-04-2014, 09:58:07
Post pour suivre une belle restau d'une voiture que j'adore!!!
Beau boulot, bravo!!!
Beau boulot, bravo!!!
21-04-2014, 17:15:13
Merci à vous.
Les portes sont poncées :
Il y a eu un peu de retard avec la voiture, la couleur qu'il avait reçu n'était pas bonne du tout malgrés qu'il avait fait scanné par la machine la trappe à essence. Le noir qu'il avait reçu était un noir Hyundai sans aucune paillettes.
Il a été en rechercher une autre et la c'est nickel.
Les pièces sont repeintes, il lui reste à poncer et simoniser l'auto.
Aujourd'hui, j'ai monté mes nouvelles coupelles sur les amortos :
Les pièces :
amorto fait :
La suite...
Les portes sont poncées :
Il y a eu un peu de retard avec la voiture, la couleur qu'il avait reçu n'était pas bonne du tout malgrés qu'il avait fait scanné par la machine la trappe à essence. Le noir qu'il avait reçu était un noir Hyundai sans aucune paillettes.
Il a été en rechercher une autre et la c'est nickel.
Les pièces sont repeintes, il lui reste à poncer et simoniser l'auto.
Aujourd'hui, j'ai monté mes nouvelles coupelles sur les amortos :
Les pièces :
amorto fait :
La suite...
23-04-2014, 16:54:33
Neuf!!
25-05-2014, 18:13:03
Merci,
par contre je pensais que ça allait être facile pour la suite mais NOOONN.
Les combinés sont sur la voiture et je dois pour pouvoir les valider au CT :
- Avoir le certificat GOCA --> ok
- Avoir le rapport de montage --> ok je l'ai, je le fais moi meme
- Avoir la Géo --> Ok, suffit juste d'y aller.
LE gros hic, faut avoir une hauteur de garde au sol de 11cm...
J'ai mesuré la voiture avec les suspats d'origines et ici avec le montage des combinés, je me retrouve avec genre -2cm et je touche comme pas possible avec une calle de 12cm.
En gros je dois avoir une caisse plus haute que d'origine.... C'est pas normal quand meme, à l'avant il me reste genre 40% de filet pour la remontée...
J'y comprends rien, ça veut dire que d'origine, j'ai une hauteur de caisse inférieure à 11cm.
je vais devenir fou à ce train la, elle sera jamais prete pour le HEM.
par contre je pensais que ça allait être facile pour la suite mais NOOONN.
Les combinés sont sur la voiture et je dois pour pouvoir les valider au CT :
- Avoir le certificat GOCA --> ok
- Avoir le rapport de montage --> ok je l'ai, je le fais moi meme
- Avoir la Géo --> Ok, suffit juste d'y aller.
LE gros hic, faut avoir une hauteur de garde au sol de 11cm...
J'ai mesuré la voiture avec les suspats d'origines et ici avec le montage des combinés, je me retrouve avec genre -2cm et je touche comme pas possible avec une calle de 12cm.
En gros je dois avoir une caisse plus haute que d'origine.... C'est pas normal quand meme, à l'avant il me reste genre 40% de filet pour la remontée...
J'y comprends rien, ça veut dire que d'origine, j'ai une hauteur de caisse inférieure à 11cm.
je vais devenir fou à ce train la, elle sera jamais prete pour le HEM.
01-06-2014, 21:19:29
Hello,
Alors, pour finir je ne passerai pas l'homologation des suspats maintenant car obliger de refaire un CT complet. J'attendrai l'approche de mon CT annuel pour tout faire.
De ce faite, aujourd'hui, j'ai descendu la voiture à la hauteur que je voulais.
Voici les photos des combinés et de la barre anti rouli :
Il me reste encore du filet mais je ne la bouge plus. Elle est nickel comme ça.
J'ai un déflecteur en moins car je suis occupé à le recoller. La colle d'origine partait et donc je suis en train de remettre le meme double face que j'ai mis sur le passager et la ça ne bouge plus.
Prochaine étape, virer les stickers et refaire mes étriers arrières.
Mais avant, entretien et remise de la ligne mugen decata collecteur plm copie toda + test au banc.
Alors, pour finir je ne passerai pas l'homologation des suspats maintenant car obliger de refaire un CT complet. J'attendrai l'approche de mon CT annuel pour tout faire.
De ce faite, aujourd'hui, j'ai descendu la voiture à la hauteur que je voulais.
Voici les photos des combinés et de la barre anti rouli :
Il me reste encore du filet mais je ne la bouge plus. Elle est nickel comme ça.
J'ai un déflecteur en moins car je suis occupé à le recoller. La colle d'origine partait et donc je suis en train de remettre le meme double face que j'ai mis sur le passager et la ça ne bouge plus.
Prochaine étape, virer les stickers et refaire mes étriers arrières.
Mais avant, entretien et remise de la ligne mugen decata collecteur plm copie toda + test au banc.
01-06-2014, 22:09:13
En effet superbe!!!
02-06-2014, 08:42:51
Vraiment pas mal !
02-06-2014, 09:23:07
Waouhh, comment ça tabasse la rétine black on gold
02-06-2014, 09:23:14
Trop belle ne descend pas plus elle est nikel comme ça
Je vais aussi prendre un étrier arrière pour mon EK9
Je vais aussi prendre un étrier arrière pour mon EK9
02-06-2014, 10:04:48
C'est un beau combo black et gold
02-06-2014, 13:24:55
Merci, j'avais hésité avec le bronze mais il y en a de trop en noir et jante bronze.
Non, je ne la bouge plus, elle est bien comme ça au niveau de la hauteur.
Par contre, elle doit repartir en carrosserie car les portieres sont rates. Sur les photos, on ne voit rien mais en vrai...
Non, je ne la bouge plus, elle est bien comme ça au niveau de la hauteur.
Par contre, elle doit repartir en carrosserie car les portieres sont rates. Sur les photos, on ne voit rien mais en vrai...
02-06-2014, 13:34:04
Très belle !
Tu trouves ? Pour moi c'est plus souvent jantes or sur caisse noire mais sa doit être kifkif avec le bronze en fait. Pour la mienne (noire aussi) j'hésitais aussi or/bronze, je vais partir sur des bronzes juste parce que c'est un peu plus sobre. Mais les jantes c'est pas donné alors en attendant jantes 15 oem itr blanche pour la piste et 16 oem s2000 gris alu/poli pour la route !
(02-06-2014, 13:24:55)davevador a écrit : [ -> ]Merci, j'avais hésité avec le bronze mais il y en a de trop en noir et jante bronze.
Tu trouves ? Pour moi c'est plus souvent jantes or sur caisse noire mais sa doit être kifkif avec le bronze en fait. Pour la mienne (noire aussi) j'hésitais aussi or/bronze, je vais partir sur des bronzes juste parce que c'est un peu plus sobre. Mais les jantes c'est pas donné alors en attendant jantes 15 oem itr blanche pour la piste et 16 oem s2000 gris alu/poli pour la route !
02-06-2014, 20:06:30
Oui, je trouve qu'on voit plus de noir + bronze que noir + or.
07-06-2014, 19:12:23
Demain, une petite nouveauté pour l'ITR.
J'ai craqué pour une pièce qui n'était pas prévue actuellement mais vu son état et sa rareté, enfin on en trouve mais pas des masses et pas dans cet état, j'ai pas trop hésité à vouloir allé la cherchée.
J'ai craqué pour une pièce qui n'était pas prévue actuellement mais vu son état et sa rareté, enfin on en trouve mais pas des masses et pas dans cet état, j'ai pas trop hésité à vouloir allé la cherchée.
07-06-2014, 20:12:09
tu est a combien en hauteur? j'achete des combinés la semaine prochaine pour la mienne et ta hauteur est parfaite je trouve! elle est trés belle
07-06-2014, 21:08:48
(07-06-2014, 19:12:23)davevador a écrit : [ -> ]Demain, une petite nouveauté pour l'ITR.
J'ai craqué pour une pièce qui n'était pas prévue actuellement mais vu son état et sa rareté, enfin on en trouve mais pas des masses et pas dans cet état, j'ai pas trop hésité à vouloir allé la cherchée.
C'est quoi c est quoi ?
09-06-2014, 12:45:34
(07-06-2014, 20:12:09)Eylir a écrit : [ -> ]tu est a combien en hauteur? j'achete des combinés la semaine prochaine pour la mienne et ta hauteur est parfaite je trouve! elle est trés belleJe te dis ça de la semaine.
Voici ma nouvelle pièce :
Volant DC2 MOMO SRS
Il est presque neuf, le centre du volant est propre, très peu de trace d'usure, il faut mettre son nez dessus pour voir quelque chose.
Le cerceau, lui est 100% neuf, la personne à qui je l'ai racheté venait de le faire refaire.
Quand je l'ai vu en vente, je n'ai pas hésité une seconde.
Maintenant, reste plus qu'à le mettre et mettre en vente mon volant actuel.
09-06-2014, 12:50:53
Merci pour la réponse
Sinon le volant ce n'est pas d'origine? j'ai le meme dans la mienne, par contre il est pas aussi neuf, la il est au top, tu vas voir il est super bien^^
Sinon le volant ce n'est pas d'origine? j'ai le meme dans la mienne, par contre il est pas aussi neuf, la il est au top, tu vas voir il est super bien^^
09-06-2014, 13:00:21
Si il est d'origine mais sur les dernières ITR et il se fait rare en bon état.
23-06-2014, 21:33:57
Bonsoir,
j'ai une question pour les carrossiers : Pourquoi le vernis de ma peinture devient mat à certain endroit sur pare choc avant et arrière du jour au lendemain ?
Le soleil ? Ca doit faire 2ans que les pares chocs ont été peint donc ce n'est pas "nouveau" comme peinture. Pourquoi une réaction se fait maintenant ?
J'en ai marre, à chaque fois que je me rapproche de la voiture que je voudrai, c'est-à-dire la plus propre possible, il y a une couille quelque part...
Merci
j'ai une question pour les carrossiers : Pourquoi le vernis de ma peinture devient mat à certain endroit sur pare choc avant et arrière du jour au lendemain ?
Le soleil ? Ca doit faire 2ans que les pares chocs ont été peint donc ce n'est pas "nouveau" comme peinture. Pourquoi une réaction se fait maintenant ?
J'en ai marre, à chaque fois que je me rapproche de la voiture que je voudrai, c'est-à-dire la plus propre possible, il y a une couille quelque part...
Merci
23-06-2014, 21:42:25
(23-06-2014, 21:33:57)davevador a écrit : [ -> ]Bonsoir,
j'ai une question pour les carrossiers : Pourquoi le vernis de ma peinture devient mat à certain endroit sur pare choc avant et arrière du jour au lendemain ?
Le soleil ? Ca doit faire 2ans que les pares chocs ont été peint donc ce n'est pas "nouveau" comme peinture. Pourquoi une réaction se fait maintenant ?
J'en ai marre, à chaque fois que je me rapproche de la voiture que je voudrai, c'est-à-dire la propre possible, il y a une couille quelque part...
Merci
une photo pour avoir une idée ? ...
23-06-2014, 21:45:13
Elle est magnifique ton ITR
je suis fan
je suis fan
23-06-2014, 22:23:55
le plastique réagi différemment que le reste de la carrosserie un lustrage puis cire peu t'aider a garder ta voiture brillante
24-06-2014, 07:46:24
Je ferai une photo tantot.
Oui à mon avis, car au niveau de la carrosserie il n’y a rien sauf ces portières de merde en peau d’orange car mon pote n’arrive pas à les faire correctement.
J’ai déjà passé avec le nettoyant sans eau meguiars qui contient déjà un polish et ça change rien ça reste mat et rêche. Maintenant faudrait voir si je passe avec le polish + cire mais j’ai des doutes.
Pfffffff que ça me gonfle. Déjà que mes portières me cassent les couil… maintenant c’est la peinture qui était nickel qui flanche.
Merci JordanJDM
Oui à mon avis, car au niveau de la carrosserie il n’y a rien sauf ces portières de merde en peau d’orange car mon pote n’arrive pas à les faire correctement.
J’ai déjà passé avec le nettoyant sans eau meguiars qui contient déjà un polish et ça change rien ça reste mat et rêche. Maintenant faudrait voir si je passe avec le polish + cire mais j’ai des doutes.
Pfffffff que ça me gonfle. Déjà que mes portières me cassent les couil… maintenant c’est la peinture qui était nickel qui flanche.
Merci JordanJDM
24-06-2014, 11:59:56
je suis pas encore pro dans le detailling mais fait nous une photo si c'est devenu terne a part cirer ou lustrer je voie pas trop comment faire
24-06-2014, 12:28:21
Oui voilà, detailling power : pour commencer, tu peux aplatir la peau d'orange par le wet sanding (papier ponce mouillée 2000/2500), une fois mate tu rattrapes le brillant en passant la polisseuse, rotative ou autre avec des produits genre Meguiar's 85/83/80 ou 205/105, ou 3M (verts/jaune/bleu), ou poorboy etc etc etc
Bon ceci dit, ça demande toute de même de la pratique pour avoir qqch de propre, notamment sur carosserie foncée ou c'est difficile d'éviter les marques de polisseuse rotative. Bref, vas faire un tour sur les forums style esthauto, cosmétique auto...pour te faire une idée de la chose, mais garde à l'esprit que ta caisse est largement sauvable sur cet aspect
un lien, connu, pour exemple :
http://www.cosmetique-auto.com/fabien-gr...t1073.html
Bon ceci dit, ça demande toute de même de la pratique pour avoir qqch de propre, notamment sur carosserie foncée ou c'est difficile d'éviter les marques de polisseuse rotative. Bref, vas faire un tour sur les forums style esthauto, cosmétique auto...pour te faire une idée de la chose, mais garde à l'esprit que ta caisse est largement sauvable sur cet aspect
un lien, connu, pour exemple :
http://www.cosmetique-auto.com/fabien-gr...t1073.html