Japan Car

Version complète : [DC2] Yosh'Integra - bientot en profiter
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J'en ai pris des plus long et j'ai tiré un max dessus avec une pince. Ils bougent mais pas au point de descendre, la bande est vraiment bien collée et j'en ai mis plus que prévu. Une fois que celle-ci va cuire ça bougera encore mois et je vérifierai de temps en temps.
Sur ma del sol, j'avais eu le malheur de mettre des serres joints qu'on serre avec un tournevis et avec les vibrations, il c'était défait et la bande c'était déchirée sur la route.

Merci tonix, il n'est pas super bien fait mais j'avais plus l'envie de le refaire. Je m'étais trop énervé dessus. Tiré 30 mètres de bande c'est looooonnngg
Superbe , ses face avant reste toujours aussi canon pfiouuuw
J'en ai tirer 20 et sa m'as gonfler alors je te comprends LOL
k3viin0ux, à quelqu'un qui aime bien aussi les faces EUDM ^^

geoffrey-06, oui c'est chiant et quand elle fait un noueux vers la fin et que tu es obliger de tout refaire dans l'autre sens + étendre la bande pour défaire ce noueux et regarder qu'il y en a plus. Grrrrrrrrrrr
(14-03-2014, 21:01:49)davevador a écrit : [ -> ]k3viin0ux, à quelqu'un qui aime bien aussi les faces EUDM ^^

geoffrey-06, oui c'est chiant et quand elle fait un noueux vers la fin et que tu es obliger de tout refaire dans l'autre sens + étendre la bande pour défaire ce noueux et regarder qu'il y en a plus. Grrrrrrrrrrr

Elles sont beaucoup plus canon que les jdm Big Grin elle pete ta itr et je voit aussi que tu est de belgique ^^
Merci, oui de Belgique ^^
Les faces JDM sont chouettes aussi et donne un aspect plus oldschool je trouve mais le problème, beaucoup trop d'ITR passe en face JDM donc autant garder son EUDM, à force elle deviendra rare MDR
Quel coin de la belgique ? Eudm sont simplement les plus belle Big Grin
Dans le Hainaut, région du centre.
Chouette DC2, vraiment Smile
Merci pour ce post très interessant !
J'ai compris que tu était de Belgique quand tu as parler d'homologation LOL on a pas sa en France lol
Vraiment jolie surtout avec les jantes doré je kiff Wink
Lol, ouai c'est chiant que tout doit être homologué.
En plus, des fois tu as des pièces de merde qui sont homologuées et une pièce de qualité tout ça parce qu'elle n'a pas le GOCA, ne l'est pas.

Merci Spoon.


Question, je me demandais comme je veux faire une prépa atmo sur l’ITR.
Comme le moteur sera démonté, je ne tirerai pas plus de puissance si je passais la voiture en 2 L à la place d’un 1.8 ?
Du couple j’en aurai plus mais puissance ?
Il y a beaucoup plus de modification à faire en passant en 2L ?
Ah mon avis pour une prepa atmo, rabotage de culasse, petit joint de culasse, aac stage 2 ou 3 avec ressorts et coupelles neuves, soupapes neuves, pistons bielles et déjà avec une bonne gestion sous Hondata sa peux marcher fort. Si tu strock en 2.0 sa peux être encore plus violent mais je connais pas trop ce genre de prepa Wink
Oui a la base, c’était refaire le bas moteur à neuf + segmentation.
Apres, je ne sais pas si il faut obligatoire forgé ?
Piston les changer ?
Rabotage de la culasse pour augmenter le RV
Niveau AAC, je ne compte pas partir sur du stage 3. Je chercherai des AAC qui ont des petites cames à bas régimes afin de ne pas me faire remarquer au CT et avoir un ralenti stable.
Soupapes/ressort/coupelles je n’ai aucune idée.

J’essaye de regarder sur le forum mais n’étant pas du métier j’y connais pas grand-chose. J’essaye de lire un max et copier-coller les infos intéressantes.
Je ferai la prépa avec un préparateur.

Niveau écu, j’ai un P28 de stock pour faire la carto.
Tu peux trouver un ensemble rm22 pour la culasse sa marche fort. Aac ressorts coupelles... sinon chez Toda y a du bon aussi. Après en plus soft Skunk2. Pour pistons & co on va dire que c'est pour repartir sur du neuf et pourquoi pas en forgé. Je ne m'y connais pas plus que sa donc je laisserais les vrais répondre Wink
Forgé or not forgé ... telle est la question ... Sac

Plus sérieusement tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de la caisse et de combien tu veux tirer de ton bloc. Pour de l'AAC stage 1 avec 0,5 de RV en plus je me prendrai pas la tête à forger perso ...

Après si tu pars sur un truc de l'espace il vaut mieux du forgé (pour atmo hein, pas de la bielle en H) car ça sera plus léger et plus résistant, le tout avec un bon équilibrage pour pouvoir prendre des tours et exploiter des AAC violents en entier. Par contre là c'est pas le même budget ... et c'est ça qui va être déterminant plus que tout le reste LOL
En faite j'aimerai bien arrivé à un 200ch et tout ce qui est au dessus sera un bonus. en sachant que mon ITR sort 171ch full stock.

Niveau reprise, j'aimerai avoir plus de couple à mi régime. Je compte passer en 4-5 vti voir 5 d'ek9 il me semble qu'elle est un peu plus longue que la 5 de vti.

Mon but est d'avoir un moteur stable et sans soucis sans pour autant aller chercher 300ch.
Aac ek9 a l'admission ou alors juste un rabotage de culasse, des bons aac genre Skunk2 pro series et une bonne gestion. Je penses que sa suffit a avoir 200cv. Avec bien sur une bonne ligne une boîte a air Mugen et un manchon Top Fuel c'est le top. Sans rentrer dans du budget trop lourd...
Mon top fuel je l'ai bazzardé ^^
Si je remets un manchon ca sera un tegiwa qui respecte la forme et dimension de l'origine mais est plus résistant à la chaleur. La boite à air si je trouve une Mugen ça serait le top sinon ça sera une tegiwa. La ligne, collecteur plm copie toda en attendant un vrai collecteur toda, décata et ligne mugen twin loop.

Ca serait fort que je gagne 30ch avec des AAC + gestion et rabotage non ?

Mon fournisseur a reçu mes suspensions :
[Image: 1711051010579102026389508281691620775069n.jpg]

Les Weitec ne sont deja plus disponibles, la marque qui remplace est ST suspension. Ca reste le meme que Weitec mais ici, j'ai les coupelles fournies avec, ce qui n'est pas plus mal.
Beh quand tu commence a toucher aux aac... et si tu comprime plus, un peux d'avance a l'allumage, avec une gestion par un gars qui fait sa dans les règles de l'art, sous Hondata, a mon avis y a bien moyen de les gratter les 30cv
ha c etait pour toi les suspat
j espere la voire bientot

tu passe quand chez luigi ?
moi je vais cherché l EK dimanche il a fini il a fait un travail de fou
je suis le 1ere a sortir autant de ch du B16B mdr

je dois encore allé a la carrosserie pour 2 3 détails

j espere bientot faire un shoot avec nos caisses
Pour sortir 200cv ou s'en approcher fortement admi collecteur et ligne en 2.5 pouce et reprog ça suffira, pour aller un petit peu plus loin AAC ek9 qui est un peu plus agressif sauf si ton itr est de 2000 car les modèles 2000 on déjà les aac ek9.

Si tu veux aller plus loin faut revoir à la hausse le RV donc le mieux serait bielle et piston forgé avec un RV mini de 12 et une bonne paire de cam type RM22 ou jun stage 3 ou skunk2 pro série ou autre les là tu va dépasser les 220cv. Regarde le post de coubi il a fait un B18 de plus de 220cv qui dépassait largemebt les 9500trs.

Tu peux aussi gagner un peu sur la culasse avec des soupapes ferera ou autre marque qui donne jusqu'à 0.3 de RV supplémentaire.

Faut surtout voir le budget que tu veux y consacrer
Je verrai deja ce que ça donne avec le collecteur/decata/ligne en 2.5. Pour l'intant j'étais tjs en collecteur oem.
J'ai pas vraiment de budget mais plutôt un objectif à atteindre avec.

Ha c'était la tienne, je l'ai vue ce matin tonix quand j'ai été chercher mes suspensions et l'huile.
Il m'a dit qu'elle arrachait bien, tu as enfin les chevaux d'origine voir un peu plus, en tout cas tu en as plus que moi. Ta carto était bridée ?
C'était donc toi qui avait acheté toutes les pièces de la del sol b18.

Tu viens à Zolder ?
Oui oui

en faite les pièces de la del sol ne correspond pas à ma confi
donc il a tt démonté.
Ont est reparti sur mon ancienne confi et je sort 30ch de plus depuis
mon premier passage au banc .
il a vraiment bien travaillé sur la carto .

pour zolder je sais pas vu que l accouchement est pour le 24/04 et je veux passer un
max de temps avec eux.

au pire tu passe a la maison hein
Comme quoi pas trop de pièce et une bonne gestion.
Content qu'elle donne ce quelle doit donnée cette petite.

Ha oui, dans ce cas c'est normal. Si tu montes de grade dans cette date la, reste bien avec eux.

On peut tjs faire ça en effet. Tu me donnes ton adresse en mp ainsi je l'ai et je passerai sans soucis.
Hier à débuter les travaux de carrosserie :
- Becquet à refaire ( il y avait plein d'eau en dessous de la peinture)
- Bas de caisse (ils se cassaient sur le bout + griffes du au frottement des portes)
- Portières (elles sont encore avec la couleur d'origine donc petit fond rouille légère la ou elles frottent sur les bas de caisses)
- Barre anti roulli arrière (sabler, trairer, repeinte en or)
- Barre sur le dessus du pare choc avant

Alors, sous le becquet, c'était dégueulasse et plein d'eau. Je sais pas ce que l'ancien carrossier avait foutu la dessous.
Niveau bas de caisse, rien à signaler en dessous de ceux d'origine. La carrosserie à l'air saine.

[Image: 628209Becquet1.jpg]
[Image: 654840becquet2.jpg]
[Image: 367612Hayon1.jpg]
[Image: 286391hayon2.jpg]
[Image: 278125hayon3.jpg]
[Image: 295311hayon4.jpg]
[Image: 127838hayon5.jpg]
[Image: 568252basdecaisse1.jpg]
[Image: 586163basdecaisse2.jpg]
[Image: 432478basdecaisse3.jpg]
[Image: 259556basdecaisse4.jpg]
[Image: 826392basdecaisse5.jpg]
[Image: 347401basdecaisse4.jpg]
[Image: 657212letout.jpg]
[Image: 682148sanshayon.jpg]

La suite prochainement.

Aujourd'hui, une commande de pièce oem sera envoyée :
- Ampoule compteur
- support arrière du pare choc vu que le mien était bien rouillé
- plastiques/joint du pare brise avant
- Etrier arrière d'ep3 comme j'ai celui arrière droit de grippé
- coupelle d'amortisseur neuve pour mes suspensions.

C'est tout pour le moment.
ah wai quand même le coffre
ta bien travailler lol

hâte de la revoir
Ce n'est pas moi qui ai bossé mais un pote.
C est bien joué qd même lool
Ca continue :

Les bas de caisse sont réparés. De chaque coté, ils s'étaient fendu avec la pression, ici il a remis de la fibre de chaque coté afin que ça ne bouge plus.
Il a démonté également la barre anti rouli pour la sabler, la traiter et la peindre en or. La fine plaque au niveau de la fermeture du capot sera elle aussi remise à neuf mais restera en noir ^^
[Image: 1752241277047102029927407724291139108440o.jpg]
[Image: 604331152537910202992741332443475121702n.jpg]
[Image: 6647791962532102029927421724641598309619o.jpg]
[Image: 8642341015136210202992739692402914143035n.jpg]
[Image: 781049barreantirouli.jpg]
[Image: 578486barrephp.jpg]
Commande en cours d'arrivage :
- Nouveau joint pour le becquet
- Nouvelle ampoule pour le compteur
- Coupelle d'amortisseur complète neuve ( c'est pas donné ces trucs)
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