Japan Car

Version complète : [DC2] Yosh'Integra - bientot en profiter
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J'ai demandé à mon préparateur et la visse pour lui n'est pas une honda car le bout n'est pas en "pointe" comme sur l'ensemble des visseries honda. Ici c'est plus comme un obus.

Je vais regardé pour en commandé une nouvelle afin que cela soit en ordre.
Bonjour les gens,

J'ai essayé de regarder pour remettre la visse sup du support arrière du bloc mais quand je regarde mieux, le bloc est trop haut...

[Image: 868883IMG2671.jpg]

La fleche rouge montre comment est positionné le bloc et je devrai faire bouger le bloc dans le sens de la fleche verte.

En desserrant les visses basses du support, le bloc devrait bouger ?

Puis comment le bloc peut etre plus haut que le support en sachant qu'il est fixé partout comme il faut ?


Merci

PS: cette visse est importante je suppose mais si il est fixé partout ailleurs, puis je encore rouler avec comme ca en attenant début d'année prochaine ou je devrai de toute manière demonter tout le berceau + direction pour tout refaire ?
Alors la mon gars , j'ai eu EXACTEMENT le même problème lors du remontage que la mienne .
Et bah je peux te dire que c'est la grosse m**** ...

Moi non plus je comprenais pas comment il pouvait être de travers sachant que toutes les autres vis étaient en place ...

Ce que j'ai fait : Dévissé l'autres vis du support , pas complètement , juste un peut .
                          Ensuite j'ai mit un cric sous le bloc pour qu'il s'aligne avec le trou .

Moi j'ai galéré de fou . Donc si quelqu'un à une autre solution , je suis preneur aussi  Blush .

Vu la grosseur des vis , je te dirait que tu peux continuer à rouler comme ça . Mais après je suis pas mécano alors je sais pas trop  Rolleyes .
Voilà tout ce que je peux te dire .
Tu ne bloques jamais de supports moteur tant que tu ne les as pas tous centré Wink
(09-07-2017, 12:57:10)Kiwi a écrit : [ -> ]Alors la mon gars , j'ai eu EXACTEMENT le même problème lors du remontage que la mienne .
Et bah je peux te dire que c'est la grosse m**** ...

Moi non plus je comprenais pas comment il pouvait être de travers sachant que toutes les autres vis étaient en place ...

Ce que j'ai fait : Dévissé l'autres vis du support , pas complètement , juste un peut .
                          Ensuite j'ai mit un cric sous le bloc pour qu'il s'aligne avec le trou .

Moi j'ai galéré de fou . Donc si quelqu'un à une autre solution , je suis preneur aussi  Blush .

Vu la grosseur des vis , je te dirait que tu peux continuer à rouler comme ça . Mais après je suis pas mécano alors je sais pas trop  Rolleyes .
Voilà tout ce que je peux te dire .

Même technique pour moi et bon courage car c'est super galère.
C'est la partie la plus chiante a faire, ce fameux support moteur.
Pour le remontage, j'enlève la vis qui est entre ce "T" et le silenbloc moteur du berceau, je dessers les 3 vis du "T" pour laisser du mou (donc les deux côtés ligne d'échappement et ta manquante), et je bascule le moteur à la main pour mettre la 4e vis qui va du "T" sur le silentbloc moteur du berceau.
Par contre, pour t'éviter une perte de temps inutile, dévisse toutes les vis, laisse le "T" pendouiller (sans l'enlever) et teste bien toutes tes vis dans les pas de vis car j'ai déjà perdu pas mal de temps en n'arrivant pas a en viser certaines car ce n'était pas les bonnes vis, surtout celle qui va dans le silentbloc du berceau, car le trou par où rentre la vis est plus grand que celle du pas de vis donc parfois, tu luttes pendant un long moment en essayant de la mettre en essayant de basculer le moteur pensant que ce n'est jamais en face, alors qu'en faites, la vis ne se vise tout simplement pas dans le support.

(09-07-2017, 21:21:45)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu ne bloques jamais de supports moteur tant que tu ne les as pas tous centré Wink

+1 Wink
Merci pour vos explications. Je n'ai pas encore pris le courage de le faire hahahaha.

Sinon on m'avait donné aussi l'idée dans un premier temps desserrer les deux visses d'en dessous du support et voir si j'arrive à faire descendre le bloc si il fait avec 2-3 petits coup de marteau en caoutchouc.
Si pas, débloquer les deux anticouples et ainsi le bloc devrai être plus libre.

Niveau frein arrière, je ne sais pas quoi prendre comme disque. Prendre des disques rainurés pour l'arrière c'est utile ? Ou juste les types oem ventilés c'est suffisant ?
je compte pas faire de la piste du moins pas avant plus d'un an.

J'ai pensé à des EBC :
https://www.akr-performance.fr/p/ebc-dis...-EBC-D1129

niveau plaquette, soit des ferrodo DS2500 soit des RC6.
Pour les freins j'ai des disques DIXCEL pleins en ventilation classique et des plaquettes Ferodo DS2500 .
Ca freine bien . 

Le seul truc que je peux te dire c'est que les plaquettes RC6 vont te détruire les jantes , avec la poussières qu'elles font .
A part si t'es un maniaque et que tu les nettoies à chaque fin de sortie   LOL .

Avis perso , je pense pas que prendre des rainurés soit super utile sur route , après sur circuit c'est autre chose .
J'avais pensé à cette marque Dixcel. Tu les as pris ou ?

Je suis maniaque niveau voiture ^^.

[Image: 1500548397-20216649-1442963845781498-716854432-o.png]
[Image: 1500548457-20251123-1442963899114826-1322558416-o.png]
[Image: 1500550086-20227770-1442963972448152-100473937-o.png]
j'ai la possibilité de prendre ces harnais.
Vrai ou fake ? Pour moi c'est du vrai.
J'avais déjà les disques sur la voiture . Je sais pas du tout où l'ancien proprio les à achetés désolé  Confused .
T'en a sur togeishop , mais ils sont plus cher que les EBC . Attends d'avoir d'autres avis , je suis pas un expert  Wink .

Pour les harnais ça à l'air d'être du vrai . Ils sont pas mal .


Et je de conseille de faire une recherche dans GOGOL Wink
Des disques OEM avec des DS2500 sur route sont laaaargement suffisants... Wink
Les Dixcel sont très bons aussi, mais inutiles sur route. ...
(20-07-2017, 13:50:04)nonovtec a écrit : [ -> ]Des disques OEM avec des DS2500 sur route sont laaaargement suffisants... Wink
Les Dixcel sont très bons aussi, mais inutiles sur route. ...

+ 1 !

Je pense aussi que les Harnais Takata sont des vrais...
Merci à vous. Je partirai sur du type oem soit plein mais ventilé avec les DS2500.

Pour l'avant ca sera un peu différent mais l'arrière.
(20-07-2017, 15:15:05)davevador a écrit : [ -> ]Merci à vous. Je partirai sur du type oem soit plein mais ventilé avec les DS2500.

Pour l'avant ca sera un peu différent mais l'arrière.

Les disques avant sont de toute façon ventilés! Après le choix de la piste lisse où perçée où rainurée depend de la marque et du type de disque!
On m'a toujours dit que les plaquettes de freins " sport/piste " n'allaient pas sur les disques d'origines ... C'était alors une fausse info ?  Shock
L'argument était : " Parce que les disques pistes , sont plus tendre que les OEM etc ... " . Un truc du genre .
Sur mon ex FN2, les seuls disques qui tenaient le coup face aux DS2500 étaient les OEM...
Ça tenait aussi les grosses grosses arsouilles et petites sorties pistes... Wink

Franchement, mis à part mettre de l'argent en l'air, ça ne sert pas à grand chose... Mais attention je parle d'une voiture qui ne va sur piste qu'occasionnellement!!!

Déjà que les DS2500 mettent quelques minutes à être optimales ... Wink
(20-07-2017, 16:23:09)Kiwi a écrit : [ -> ]On m'a toujours dit que les plaquettes de freins " sport/piste " n'allaient pas sur les disques d'origines ... C'était alors une fausse info ?  Shock
L'argument était : " Parce que les disques pistes , sont plus tendre que les OEM etc ... " . Un truc du genre .

En fait ce n'est pas aussi simple que çà!

Les disques renforcés sont à la base plus costauds que les oem, donc plus durs! Par contre les plaquettes racing elles sont plus tendres (coefficient de friction plus élevé)
Et je pense et je l'ai d'ailleurs approuvé que le plus important pour éviter de voiler ses disques est d'utiliser une plaquette plus tendre que l'origine, car elle va non seulement améliorer le grip sur le disque mais aussi mieux encaisser les températures élevées sur les gros freinages et aussi limite la montée en température trop brutale des disques par échange thermique...

Avec mon ex Megane 3 RS Cup (freinage oem Brembo 4 pistons), ma 1ère sortie circuit à Spa à eu raison des mes disques avant car j'étais resté en plaquettes oem, résultat après 2 runs de 25 min, disques voilés et bourrages de pistons fondus! Après je suis passé sur du Pagid Bleu et là non seulement meilleur mordant et endurance mais plus de soucis avec les disques! Pourtant je freinais comme des GT3...

Mais après tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture (route, piste, un peu des 2 ...)
Moi perso pour de la route et sur une caisse assez légère sur circuit c'est DS2500 voir DS3000, après chez Carbone Lorraine et PFC y à de très bonnes plaquettes aussi! C'est juste une question de feeling!
Je compte pas aller sur piste avec la mienne du moins pas avec x années.
Je préfère qu'elle soit refaite de A à Z avant.

Pour les disques avant, j'ai deja des rainurés mais aucune idée de la marque, ils étaient sur la voiture quand je l'ai acheté.

Lors de mon dernier controle technique, le controleur m'a fait la remarque sur mon disque arrière comme quoi il était voilé et comme je change tout le train en septembre. Autant remettre des nouveaux disques et plaquettes.
Je peux partir sur de l'oem alors. Bon à savoir.
Je dois en avoir en stock une boite que le gars à qui j'avais racheté ma caisse m'a donné. Après aucune idée si ils sont encore neufs ou pas. Ils sont dans une boite brembo et légèrement oxydé.
(20-07-2017, 19:12:10)davevador a écrit : [ -> ]Je compte pas aller sur piste avec la mienne du moins pas avec x années.

Alors pourquoi mettre des harnais?

Sinon je ne suis pas d'accord, d'origine l'ITR freine médiocrement (mais tout de même moins que, disons, une del sol...) et avec des vrais frein de marque (rotors et pads project mu av / arr pour ma part) ça transfigure l'auto.
Yep me reste une paire de disque arrière rainuré Project Mu à vendre lol

On sais jamais

Regarde dans mes annonces tu les verras

Vu qu il le reste que les disques arrieres on peut discuter du prix Wink
Bonjour,

J'aurai une question concernant des gens qui auraient fixé un harnais sur dc2

Donc j'ai achete d'ocassion ces harnais :
https://www.google.be/search?q=takata+ra...EoRmOA8LvM:

Niveau fixation, coté porte, je vais devoir commander sur oreca des visses plus longues que celles fournies par takata mais mon souci est ici :
[Image: 69185121291934101556487620293222069748612n.jpg]
Montage à blanc mais je l'avais fixé sur mon siege mais ensuite plus moyen de remettre le siege correctement car l’œillet est trop grand.
Il y a des solutions pour cela ?

Merci .
Alors bien sûr , j'ai eu exactement le même problème .

Ma solution , enlever le plastique qui bloque , mettre des coups de marteau sur la carrosserie pour libérer de l'espace , remettre le plastique , forcer et voila .  Sac

J'ai fait ça car ça m'avait prit la tête à l'époque .

Si quelqu'un à une solution miracle , je prends aussi , même si maintenant c'est trop tard pour moi lol .  Big Grin
Enlever le plastique qui bloque ?
Perso, j'ai rien qui bloque niveau plastique. Une fois la visse d'origine retirée, je place l'autre sans soucis en respectant l'ordres des rondelles oem.

Après, plier le métal de la colonne centrale sur 10cm ca me botte moyen. Et limer l'œillet pour gagner un peu ca va réduire l'épaisseur, la résistance de ce dernier.

Et pour l'arrière pas de probleme pour fixer les œillets ? tu as gardé la banquette ?
Prendre un oeillet plus court tout simplement... Wink
Niveau filletage, l’œillet takata est bon.
Faudrait que je vois si ceux d’oreca sont plus petit ou pas. Je dois de toute façon acheté des œillets avec un filetage plus long pour les cotés portes.

Après si ils sont identiques niveau cerclage que les takata, je suis toujours ennuyé.

J’ai pensé à un truc, à voir si cela est faisable ou pas :

- Chauffer la colonne centrale
- Puis avec un tube, venir plier le metal afin de lui donner un effet arrondi pour que l’œillet puis prendre place correctement.
Oui non il y a pas de plastique , je me suis trompé , je voulais dire la moquette .

Une fois que j'avais plié la colonne centrale , je pouvais pas faire glisser mon siège correctement .
Car il faudrait plié tout le long .

Franchement c'est un gros bordel , ils ont pas géré Honda pour l'espacement entre le siège et la colonne centrale .

Quand je l'ai fait j'avais enlevé la banquette arrière , mais tu peux la laisser aussi .
Faudra faire passer tes harnais dans les trous de ceintures etc ...

Le gros bordel aussi ça sera de mettre les oeillets derrières . ( Côté banquette ) Ceux du milieu c'est ultra simple , mais ceux sur les côtés sont sous les 2 gros plastiques latéraux .
Donc si t'as le courage tu démontes tout , ou sinon tu galères pendant 3H à essayer de pousser le plastique pour y faire passer tes deux doigts avec l'oeillet .

Parce que moi j'avais gardé les ceintures d'origines en même temps , pour pas que les flics m'embêtent .  Blush
hahah va voir chez mazda surtout les mx5 si tu a de la place et tu verra que Honda c'est pas si mal LOL
Petite news,

je vais enfin pouvoir attaquer le train arrière ainsi que le chassis. Ce matin, avec un ami, on a démonté le tout.

Bien sur, tout ne devait pas bien se passer. Une visse a cassée net.

[Image: 710497IMG2826.jpg]
[Image: 291725IMG2827.jpg]

[Image: 948953IMG2828.jpg]
[Image: 639275IMG2829.jpg]

[Image: 461190IMG2830.jpg]
[Image: 898064IMG2831.jpg]

Je n'ai plus qu'a prendre mon temps pour poncer et traiter tout ça. Les éléments du train, un pote va les sabler et traiter.
y a du boulot mais ça n'a pas l'air trop attaqué
Non beaucoup de rouille de surface. Quelques heures avec la perceuse et embout pour poncer et ça sera deja mieux dans un premier temps
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