13-09-2016, 19:13:33
15-09-2016, 10:16:43
Que de boulot, c'est vraiment plaisant de voir que tu vas encore chercher la petite bête pour le bien être de ta petite Teggy !
C'est marrant car j'avais exactement les mêmes symptômes sur les joues d'ailes de l'EK, notamment sur la partie inférieure de la joue d'aile autour du trou... grattage, anti rouille et antigravillonage à la fin..
Comme le dit Yann, tu t'occupes d'elle et c'est déjà le top !
C'est marrant car j'avais exactement les mêmes symptômes sur les joues d'ailes de l'EK, notamment sur la partie inférieure de la joue d'aile autour du trou... grattage, anti rouille et antigravillonage à la fin..
Comme le dit Yann, tu t'occupes d'elle et c'est déjà le top !
18-09-2016, 17:40:41
Merci à vous deux.
Oui et c'est pas facile et reste encore du taf...
L'aile passager en epoxy
Aile conducteur avec l’antigravillon.
L'aile en général avec le nouveau cable pour l'ouverture du capot et les nouveaux clips (15€ pour 5 clips...) Au moins maintenant le capot se referme tout seul.
J'ai refais l'int des ailes aussi comme il y avait un peu de rouille
J'ai nettoyé les plastiques, on voit une belle différence :
Et remplacement des 3 visses qui sont la pour tenir le plastique sous l'avant de la caisse :
Voila c'était une bonne chose de faite mais c'était sans compter des nouveaux soucis
De la semaine aucun soucis pendant que je bossais et vendredi quand je fais pour la reprendre, une tache d'huile coté conducteur.
Fuite de liquide de direction assistée. Le niveau diminue.
Ca vient de la crémaillère les joints du bourrage doivent etre morts...
Puis je remarque au niveau de la roue passager, l'écrou était quasiment parti. On ne voyait meme pas le pas de visse. Sur la photo j'avais deja remis deux trois tours de clé
Puis je check encore et la je vois la grosse visse sur le support moteur plus la... :
Et j'ai vu celle-ci aussi au dessus du cardan conducteur c'est au niveau de la boite non ?
Alors niveau LDR, pour l'hem j'avais remis un peu de liquide dans le bocal juste au minimum et ici plus rien, vendredi j'en remets jusqu'au max et quoi 50km avec et le niveau à diminué et se trouve entre le minimum et le max. J'arrive pas à voir si il y a une fuite. A un moment j'ai eu une fuite au niveau d'une durite mais j'ai bougé le collier et depuis plus rien.
J'ai frotté un max les traces qu'il y avait eu mais le niveau avait quand meme bougé.
Et la dernière chose, j'étais content de dire que mon bloc consommait pas d'huile car le niveau était toujours au dessus du 2eme trou et meme après 5.000 km. Mais ici depuis le hem et genre 400 km, le niveau a bougé de 3-4mm.
Ca me gonfle tout ses petits soucis
Oui et c'est pas facile et reste encore du taf...
L'aile passager en epoxy
Aile conducteur avec l’antigravillon.
L'aile en général avec le nouveau cable pour l'ouverture du capot et les nouveaux clips (15€ pour 5 clips...) Au moins maintenant le capot se referme tout seul.
J'ai refais l'int des ailes aussi comme il y avait un peu de rouille
J'ai nettoyé les plastiques, on voit une belle différence :
Et remplacement des 3 visses qui sont la pour tenir le plastique sous l'avant de la caisse :
Voila c'était une bonne chose de faite mais c'était sans compter des nouveaux soucis
De la semaine aucun soucis pendant que je bossais et vendredi quand je fais pour la reprendre, une tache d'huile coté conducteur.
Fuite de liquide de direction assistée. Le niveau diminue.
Ca vient de la crémaillère les joints du bourrage doivent etre morts...
Puis je remarque au niveau de la roue passager, l'écrou était quasiment parti. On ne voyait meme pas le pas de visse. Sur la photo j'avais deja remis deux trois tours de clé
Puis je check encore et la je vois la grosse visse sur le support moteur plus la... :
Et j'ai vu celle-ci aussi au dessus du cardan conducteur c'est au niveau de la boite non ?
Alors niveau LDR, pour l'hem j'avais remis un peu de liquide dans le bocal juste au minimum et ici plus rien, vendredi j'en remets jusqu'au max et quoi 50km avec et le niveau à diminué et se trouve entre le minimum et le max. J'arrive pas à voir si il y a une fuite. A un moment j'ai eu une fuite au niveau d'une durite mais j'ai bougé le collier et depuis plus rien.
J'ai frotté un max les traces qu'il y avait eu mais le niveau avait quand meme bougé.
Et la dernière chose, j'étais content de dire que mon bloc consommait pas d'huile car le niveau était toujours au dessus du 2eme trou et meme après 5.000 km. Mais ici depuis le hem et genre 400 km, le niveau a bougé de 3-4mm.
Ca me gonfle tout ses petits soucis
19-09-2016, 10:29:58
Pour le LDR c'est normal que le niveau varie, c'est un vase d’expansion, pas une réserve de liquide : il absorbe les variations de volume, après un petit coup de chaud ou selon la conduite ça peut degueuler, surtout si tu l'as mis au max.
T'as tiré dedans ou t'as eu des températures plus fortes récemment ?
T'as tiré dedans ou t'as eu des températures plus fortes récemment ?
19-09-2016, 10:36:03
Quand je la sors, je tape toujours un peu dedans une fois bien chaude.
Je passe d’une national à une autoroute et la je tire à fond 3eme et 4eme puis stabilise en 5eme.
Je passe d’une national à une autoroute et la je tire à fond 3eme et 4eme puis stabilise en 5eme.
19-09-2016, 13:39:26
Pas d'inquiétude alors, quand on tire dedans c'est normal d'avoir une petite consommation.
Ceux qui te disent qu'ils ne consomment pas du tout d'huile ne doivent jamais monter dans les tours, 3/4mm ça reste infime, surveille le niveau et regarde la différence quand t'auras fais 1000 bornes. T'aurais pas changé d'huile entre temps ?
En tout cas félicitation pour ta "restauration", tu fais un boulot remarquable, j'ai beau adorer ma caisse et ne jamais vouloir la revendre, je n'ai pas l’énergie/temps/envie de faire tout ce que tu fais sur la tienne.
Ceux qui te disent qu'ils ne consomment pas du tout d'huile ne doivent jamais monter dans les tours, 3/4mm ça reste infime, surveille le niveau et regarde la différence quand t'auras fais 1000 bornes. T'aurais pas changé d'huile entre temps ?
En tout cas félicitation pour ta "restauration", tu fais un boulot remarquable, j'ai beau adorer ma caisse et ne jamais vouloir la revendre, je n'ai pas l’énergie/temps/envie de faire tout ce que tu fais sur la tienne.
19-09-2016, 13:59:32
Merci, ca fait plaisir.
Bah ici elle ne consommait jamais rien. Je fais ma vidange puis j'y touchais plus jusqu'à la prochaine et c'était toujours au deuxième trou. Et ma conduite est identique.
Après l'avant dernière j'étais en torco 10w30 et maintenant 5w30
Bah ici elle ne consommait jamais rien. Je fais ma vidange puis j'y touchais plus jusqu'à la prochaine et c'était toujours au deuxième trou. Et ma conduite est identique.
Après l'avant dernière j'étais en torco 10w30 et maintenant 5w30
21-09-2016, 08:18:58
L'huile est revenue à son niveau, au deuxième trou. Faut peut-être attendre longtemps pour que toute l'huile redescente dans le carter.
Le liquide de DA, n'a pas bougé depuis 3 jours.
Le LDR a lui encore bien diminué. Je suis au mini alors que j'ai aucune trace de fuite sur le bloc.
Le liquide de DA, n'a pas bougé depuis 3 jours.
Le LDR a lui encore bien diminué. Je suis au mini alors que j'ai aucune trace de fuite sur le bloc.
21-09-2016, 09:13:58
Moi sur la gti le liquide de refroidissement bouge il varie du mini au maxi au début ca choque mais un coup il est au mini un coup au maxi c'est un vase d’expansion même la s2000 bouge un peu et reviens toujours a son niveau initial.
21-09-2016, 10:07:17
Meme sans rouler ca bouge comme ça ?
21-09-2016, 10:46:48
Rien que de le démarrer sur place ca me le fait.
Pour la consommation d'huile normal toute voiture en consomme un peu même ma s2000 elle consomme un petit peu.
Le pire tu tire dedans elle consomme pas tu roule doucement bas dans les tour methode papy elle consomme un peu.
Pour la consommation d'huile normal toute voiture en consomme un peu même ma s2000 elle consomme un petit peu.
Le pire tu tire dedans elle consomme pas tu roule doucement bas dans les tour methode papy elle consomme un peu.
21-09-2016, 11:44:40
Si tu remplis ton vase d'expansion au maxi à froid une fois chaud le liquide va sortir par l'orifice du trop plein. Normal que tu y vois une "consommation."
Tant que ça ne descend pas sous le mini et que ton radiateur est plein il n'y a pas de soucis à se faire. Dans mon boulot les variations d'eau sont absorbé par une caisse de 4000 litres et quand elle degueule par le trop plein tu flippes
Tant que ça ne descend pas sous le mini et que ton radiateur est plein il n'y a pas de soucis à se faire. Dans mon boulot les variations d'eau sont absorbé par une caisse de 4000 litres et quand elle degueule par le trop plein tu flippes
21-09-2016, 12:36:17
Ok merci pour vos explications qui me rassure ^^
13-10-2016, 20:38:13
Hello,
Je viens à l'aide et à vos avis suite à un soucis au niveau d'une perte de LDR mais au niveau du chauffage (il me semble).
Les deux durites de chauffage qui vont dans le tablier sont seiches au toucher.
Sous la caisse, je remarque des traces d'un liquide qui aurait coulé sur le bas du tablier quand celui ci s'arrondit pour finir sous la caisse au niveau du cata.
Et de l'autre coté, comme on peut le voir il y a plein de LDR dans la rigole et tout le long. Dans l'habitacle c'est sec. La moquette n'est pas humide. D'ou cela peut-il venir ?.
Alors que ça goutait encore, j'ai regarde partout au tablier mais je vois rien. Vu comment c'est humide mon tablier devrait lui aussi etre trempé comme ça.
J'y comprends rien.
Que pensez vous des produits anti fuite à mettre dans le vase, ca pourrait résoudre le soucis ?
Merci
Je viens à l'aide et à vos avis suite à un soucis au niveau d'une perte de LDR mais au niveau du chauffage (il me semble).
Les deux durites de chauffage qui vont dans le tablier sont seiches au toucher.
Sous la caisse, je remarque des traces d'un liquide qui aurait coulé sur le bas du tablier quand celui ci s'arrondit pour finir sous la caisse au niveau du cata.
Et de l'autre coté, comme on peut le voir il y a plein de LDR dans la rigole et tout le long. Dans l'habitacle c'est sec. La moquette n'est pas humide. D'ou cela peut-il venir ?.
Alors que ça goutait encore, j'ai regarde partout au tablier mais je vois rien. Vu comment c'est humide mon tablier devrait lui aussi etre trempé comme ça.
J'y comprends rien.
Que pensez vous des produits anti fuite à mettre dans le vase, ca pourrait résoudre le soucis ?
Merci
14-10-2016, 00:27:05
Ne met surtout pas n'importe quoi comme produit dans ton circuit de flotte, sous risque que ça se transforme en boue
Démonte ta moquette et essaye d'avoir un visu sur le radiateur de chauffage, il est peut être légèrement desserti sur un coin et ça goute le long de la cloison pare feu sans mouiller la moquette pour autant
Tu n'a pas d'autre durite de flotte en dessous ?
La grosse en acier qui pars de la pompe à eau et redistribue dans le bloc y à 1 ou 2 durites dessus de mémoire ?
Tu les as vérifié ?
Démonte ta moquette et essaye d'avoir un visu sur le radiateur de chauffage, il est peut être légèrement desserti sur un coin et ça goute le long de la cloison pare feu sans mouiller la moquette pour autant
Tu n'a pas d'autre durite de flotte en dessous ?
La grosse en acier qui pars de la pompe à eau et redistribue dans le bloc y à 1 ou 2 durites dessus de mémoire ?
Tu les as vérifié ?
14-10-2016, 08:46:06
Merci de ta réponse.
Je vais regardé à cela, demonter la console centrale pour avoir plus facilement accès à l'arrière et voir si il n'y a rien qui peut fuité.
Mon oncle m'avait aussi parlé du radiateur de chauffage, peut etre qu'il perd et que l'eau passe directement à l'ext du tablier sans perdre dans l'habitacle.
Niveau bloc que ce soit l'avant ou l'arrière tout est sec ainsi que le tablier visible jusqu'au berceau. Je n'ai rien vu en étant sous la fosse avec la baladeuse.
Je vais regardé à cela, demonter la console centrale pour avoir plus facilement accès à l'arrière et voir si il n'y a rien qui peut fuité.
Mon oncle m'avait aussi parlé du radiateur de chauffage, peut etre qu'il perd et que l'eau passe directement à l'ext du tablier sans perdre dans l'habitacle.
Niveau bloc que ce soit l'avant ou l'arrière tout est sec ainsi que le tablier visible jusqu'au berceau. Je n'ai rien vu en étant sous la fosse avec la baladeuse.
14-10-2016, 10:37:46
J'avais eu ce soucis sur un D16a9, et tout bêtement le thermostat était mal serré , donc ça coulait de la
14-10-2016, 10:46:01
oui mais tu aurais des traces venant du bloc, le dessous de ton bloc avait des traces de liquide ?
14-10-2016, 11:04:01
t'as traité l'interieur des longerons supérieurs?
Parce que vu la rouille de surface présente sur ce qui est visible, a l'interieur du longeron supérieur, c'est pareil.......
Pour ta fuite, je rejoins dams, c'est pas parce que la moquette est sèche, que l'isolant dessous l'est.
Parce que vu la rouille de surface présente sur ce qui est visible, a l'interieur du longeron supérieur, c'est pareil.......
Pour ta fuite, je rejoins dams, c'est pas parce que la moquette est sèche, que l'isolant dessous l'est.
14-10-2016, 11:16:37
J'ai passé au max du convertisseur de rouille restom. Apres sans dessouder je sais pas faire plus. J'ai pas hésiter à bien en mettre.
Je vais voir demain pour de un démonter la console centrale, ca permettra deja de voir un peu plus clair vu que les plastiques lateraux cachent déjà pas mal.
Je vais voir demain pour de un démonter la console centrale, ca permettra deja de voir un peu plus clair vu que les plastiques lateraux cachent déjà pas mal.
16-10-2016, 11:01:26
Voila, après avoir démonter l’intérieure de la voiture, j'ai trouvé d'ou venait le soucis.
Il vient de la :
Des deux durites dorées, ca goutait à mort chauffage à fond. En 5 min meme pas il y avait plein de ldr au pied aussi bien passager que conducteur.
Comment peut-on remédier à ce soucis ?
L'avantage de ce soucis, c'est que j'ai viré la moquette vu qu'elle était trempée et donc j'ai pu voir ceci :
Arrière passager et à mon avis ca rejoint le dessous qui est comme ça :
L'avant passager :
Il y a du taf mais c'est plus de la surface qu'autre chose.
L'arrière conducteur commençait comme l'arrière passager mais en moins important :
L'avant RAS, deux trois petites taches mais en 5 min de dremel il n'y a plus rien.
Donc dans un premier temps refaire cette fuite, puis passage au CT et direction un carrossier pour qu'il me refasse le plancher arrière. A mon avis il devra découper et ressouder une nouvelle tôle.
Puis quand tout sera en ordre niveau fuite et rouille, je placerai une nouvelle moquette noir en lieu et place de la grise oem pas propre.
http://www.stockinteriors.com/AutoCarpet...box_holder
Il vient de la :
Des deux durites dorées, ca goutait à mort chauffage à fond. En 5 min meme pas il y avait plein de ldr au pied aussi bien passager que conducteur.
Comment peut-on remédier à ce soucis ?
L'avantage de ce soucis, c'est que j'ai viré la moquette vu qu'elle était trempée et donc j'ai pu voir ceci :
Arrière passager et à mon avis ca rejoint le dessous qui est comme ça :
L'avant passager :
Il y a du taf mais c'est plus de la surface qu'autre chose.
L'arrière conducteur commençait comme l'arrière passager mais en moins important :
L'avant RAS, deux trois petites taches mais en 5 min de dremel il n'y a plus rien.
Donc dans un premier temps refaire cette fuite, puis passage au CT et direction un carrossier pour qu'il me refasse le plancher arrière. A mon avis il devra découper et ressouder une nouvelle tôle.
Puis quand tout sera en ordre niveau fuite et rouille, je placerai une nouvelle moquette noir en lieu et place de la grise oem pas propre.
http://www.stockinteriors.com/AutoCarpet...box_holder
16-10-2016, 11:21:42
La vache ca rouille comme ca une integra ?
Cette fuite ne doit pas être d'aujourd'hui pour avoir rouiller entre les tôles.
Tu as déjà trouver c est une bonne choses
Cette fuite ne doit pas être d'aujourd'hui pour avoir rouiller entre les tôles.
Tu as déjà trouver c est une bonne choses
16-10-2016, 11:38:25
Bah après je pense que le problème vient du passé de la voiture.
L'itr vient d'Allemagne et vu le kilometrage, ça devait être un daily. L'Allemagne c'est pas le sud, donc les hivers elle a du subir la pauvre et peut-être qu'elle dormait dehors.
Les deux autres proprios roulaient avant moi, l'utilisaient aussi en daily été comme hiver.
Il n'y a que moi qui fait tout pour pas qu'elle roule sous mauvais temps.
Je n'avais jamais rien eu niveau perte avant, mon bocal était toujours au niveau normal mais avec le chauffage à fond, il bougeait pas.
A mon avis ca sera un sacré taf pour ravoir cette rouille non ? L'avantage, je serai tranquille de ce coté la car perso c'est la partie la plus dégueulasse. Je suis sur qu'en grattant au tournevis, je passe à travers.
EDIT : on me dit aussi que ca pourrait venir du bloc chauffage qui perd et le ldr coule le long des tuyaux rigides. Ca se peut ? Je vois vraiment pas comment c'est fait la au dessus.
L'itr vient d'Allemagne et vu le kilometrage, ça devait être un daily. L'Allemagne c'est pas le sud, donc les hivers elle a du subir la pauvre et peut-être qu'elle dormait dehors.
Les deux autres proprios roulaient avant moi, l'utilisaient aussi en daily été comme hiver.
Il n'y a que moi qui fait tout pour pas qu'elle roule sous mauvais temps.
Je n'avais jamais rien eu niveau perte avant, mon bocal était toujours au niveau normal mais avec le chauffage à fond, il bougeait pas.
A mon avis ca sera un sacré taf pour ravoir cette rouille non ? L'avantage, je serai tranquille de ce coté la car perso c'est la partie la plus dégueulasse. Je suis sur qu'en grattant au tournevis, je passe à travers.
EDIT : on me dit aussi que ca pourrait venir du bloc chauffage qui perd et le ldr coule le long des tuyaux rigides. Ca se peut ? Je vois vraiment pas comment c'est fait la au dessus.
16-10-2016, 16:56:12
J'ai encore été voir, j'ai testé en mettant l'air sur du le froid.
Ca coule quand même et comme on peut voir, ca vient de entre le tablier interieur et cette plaque dorée avec les durites rigides.
Comme on le voit aussi, les durites rigides sont sèches, j'ai passé mon doigt et rien, il est sec et pas gras. Si ca venait du radiateur qui est fixé au dessus des durites, si il coulait, ca coulerait de un sur les durites jusqu'à la plaque + au niveau du coudes des durites ca coulerait aussi car vu tout ce qui coule en 5 min de voiture qui tourne ca gouterai aussi au radiateur non ?
Cela pourait venir du faite qu'on ai retiré les durites cotés baie moteur et en remettant les durites ont ai bougé à cette plaque ?
Ca coule quand même et comme on peut voir, ca vient de entre le tablier interieur et cette plaque dorée avec les durites rigides.
Comme on le voit aussi, les durites rigides sont sèches, j'ai passé mon doigt et rien, il est sec et pas gras. Si ca venait du radiateur qui est fixé au dessus des durites, si il coulait, ca coulerait de un sur les durites jusqu'à la plaque + au niveau du coudes des durites ca coulerait aussi car vu tout ce qui coule en 5 min de voiture qui tourne ca gouterai aussi au radiateur non ?
Cela pourait venir du faite qu'on ai retiré les durites cotés baie moteur et en remettant les durites ont ai bougé à cette plaque ?
16-10-2016, 17:36:35
va falloir démonté le radia de chauffage pour y voir plus clair
16-10-2016, 18:12:08
quand même ?
Car qui dit enlever le radiateur dit retirer tout le tableau de bord....
Car qui dit enlever le radiateur dit retirer tout le tableau de bord....
16-10-2016, 18:34:36
Comme solution temporaire tu peux essayer de bypasser le radiateur en reliant les durites entré/sortie du radiateur de chauffage entre elles.
16-10-2016, 18:36:37
Oui c'est une solution et ainsi je passe vite le contrôle technique.
Et je pourrai mettre quoi comme systeme afin de relier les durites ?
Et je pourrai mettre quoi comme systeme afin de relier les durites ?
16-10-2016, 18:44:02
avec le mauvais temps qui vent, pas une super idée, sauf s'il ne roule pas du tout avec la caisse.
ce serait pas une durite caoutchouc coté baie moteur qui pisse car poreuse, et le LDR viendrait couler a traves la cloison?
ce serait pas une durite caoutchouc coté baie moteur qui pisse car poreuse, et le LDR viendrait couler a traves la cloison?
16-10-2016, 19:01:46
Je ne roule pas avec l'hiver sauf si il fait sec et ensoleillé donc très rare.
Mon gros soucis dans ce problème de fuite, depuis vendredi 14/10 j'ai deux mois pour passer le controle technique. Pour l'instant il fait encore beau, pas trop de pluie et pas de neige.
Si j'attends 1 mois voir plus on sait jamais on peut avoir de la neige, voir que de la pluie.
Si je bypass me permet de plus avoir de fuite et de passer le ct maintenant avant la fin du mois ca serait le top. Car je sais tranquille pour réparer la voiture et demonter + remonter le tout sans pression.
Si la durite était poreuse, il n'y aurait pas aussi une fuite de ce coté la ? Car la durite caoutchouc vient de mémoire se fixer sur un tube rigide venant du tablier
Mon gros soucis dans ce problème de fuite, depuis vendredi 14/10 j'ai deux mois pour passer le controle technique. Pour l'instant il fait encore beau, pas trop de pluie et pas de neige.
Si j'attends 1 mois voir plus on sait jamais on peut avoir de la neige, voir que de la pluie.
Si je bypass me permet de plus avoir de fuite et de passer le ct maintenant avant la fin du mois ca serait le top. Car je sais tranquille pour réparer la voiture et demonter + remonter le tout sans pression.
Si la durite était poreuse, il n'y aurait pas aussi une fuite de ce coté la ? Car la durite caoutchouc vient de mémoire se fixer sur un tube rigide venant du tablier