Japan Car

Version complète : [DC2] Yosh'Integra - bientot en profiter
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(25-08-2016, 11:55:58)aurels a écrit : [ -> ]Vraiment sympa cette integra .
Joli travail que tu as fait dessus . BRAVO

Merci beaucoup.
Pourtant il y a encore du taf. Sous le chassis, il y a encore à faire. Puis refaire les trains avant et arrière au complet.
A mon avis l'année prochaine ca devrait enfin etre fini.
Non c 'est sincere , j'ai regardé a une epoque les integra et les supra , pour finalement prendre un rs4 B5.
J'aime bien les "japonaiseries" , meme si j'en ai pas .
Merci ;-)

Je viens vers vous afin d'avoir 2-3 avis sur mon choix de changer ou pas mon becquet d'origine par le mugen.

l'oem :
[Image: PpnO.jpg]
[Image: 4ZkO.jpg]

Le mugen Gen 1
[Image: 2dwR.jpg]
[Image: o9EG.jpg]

Il est légèrement plus haut que l'oem et il possède un gurney flap incorporé.
J'hésite à garder mon oem + gurney flap ou bien mettre le mugen vu que j'ai déjà 2-3 pièces mugen.
Le mugen est mignon, mais après c'est ta caisse, tu la monte pour toi Wink
Oui c'est vrai mais avoir des avis extérieurs c'est chouette aussi au cas ou je ferai une bêtise et un truc moche.
J'adore l'aileron mugen

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Il est pas mal, il reste dans l'esprit de l'OEM visuellement parlant, j'aime bien Smile
Et le V2?! Je le trouve beau celui là mais la V2 est vraiment plus race.... Wink
Je connaissais pas le V1 ! J'aime, il est kitsch !
Le mugen Gen 2 j'aime beaucoup moins. Faut une caisse bien bodybulder pour que ca lui colle bien. Genre une caisse bien basse, ailes élargies, jantes à déports etc.

Le Gen 1 est plus proche du oem et je pense collera bien avec le style que je donne à ma dc2.

Je règle encore 2-3 avec le vendeur et puis je verrai si je passe le pas ou pas ^^
Que de boulot accompli ! c'est vraiment très plaisant a voir et à lire, sacré ITR que tu as là tu peux être fier de toi !!

Comme je te comprends malgré tout le boulot déjà accompli, c'est jamais vraiment terminé LOL

En tout cas pour l'aileron pour l'esprit de ton auto le V1 que tu souhaites il est vraiment cool et si tu chopes un vrai Mugen c'est une super pièce à avoir, et surtout Mugen ou pas c'est peu courant comme modif je trouve !
Merci ;-), ca fait plaisir.

Ca sera une copie malheureusement, le vrai mugen c'est impossible à trouver. Enfin il y en a peut-être un en vente tout les ans. J'en avais vu un sur un site de vente style eBay mais asiatique (je ne me souviens plus du nom) mais le prix... Plus de 500 € non livré.
Certe c'est un vrai mais 500 € + 200 € de livraison + la douane + la peinture. Ca fait +/- 1.000 € le becquet. Meme si c'est du mugen... Ca reste super chère.

La copie est à 300 € livré. Après la peinture c'est un pote carrossier qui s'en occupera. Je devrai aussi acheter les petits logos mugen pour les cotés.

Début novembre/décembre voir début d'année, je m'attaque à mon train arrière + le bas de châssis jusqu'au niveau du réservoir. Poncer la rouille, traiter et remettre plein de goudron.

Pour vous, le plus simple c'est de :

- Racheter tout un train d'occasion + les bras hardrace + SB Hardrace. Traiter les bras d'occasion (sablage + protection + peinture) ainsi une fois tout ok, je démonte mon train et je monte dans la foulée le nouveau + revente de mon ancien train.

- Demonter le mien, le traiter, sabler etc et remonter le tout avec les nouvelles pièces.

Le premier cas, me permet de garder la voiture fonctionnelle et en une journée max le train est démonter et remonter. En revendant mon train, je limite la dépense et frais du nouveau que je place.
Le deuxième cas, je dois pas dépenser et trouver un train d'occasion (j'en ai déjà trouvé) mais la caisse est immobilisé.

Perso, je partirai plus sur le premier cas et vous ?
Ca dépend si tu a besoin de ta voiture entre temps ou pas. Mais c'est vrai que c'est plus simple de préparé des trains roulant complet puis directement les monté a la place des tiens. Et je connais meme quelqu'un qui pourrai etre intéressé pour te racheter tes trains une fois que tu aura fini

Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk
playboy7131 merci de désactiver ta signature dans tapatalk, ça alourdi la lecture du forum Wink
(01-09-2016, 15:20:51)TsoF a écrit : [ -> ]playboy7131 merci de désactiver ta signature dans tapatalk, ça alourdi la lecture du forum Wink
C'est fait. Desole du dérangement
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Merci Wink
Samedi après midi, j'ai été faire un shooting sur un lieu que j'avais vu il y a quelques mois lors d'une balade à pied.
Je me suis enfin décidé à en faire un, car je reporte toujours en me disant que je le ferai plus tard quand j'aurai ca ou ca dessus comme pièce.

Voici les photos amateurs :

[Image: 215747DSC0567.jpg]
[Image: 338855DSC0568.jpg]
[Image: 750475DSC0570.jpg]
[Image: 222252DSC0571.jpg]
[Image: 699440DSC0572.jpg]
[Image: 921787DSC0575.jpg]
[Image: 945873DSC0577.jpg]
[Image: 799100DSC0579.jpg]
[Image: 637961DSC0581.jpg]
[Image: 209006DSC0586.jpg]
[Image: 231498DSC0590.jpg]
[Image: 672304DSC0587.jpg]
[Image: 649749DSC0588.jpg]

Dans une semaine, ca sera démontage des ailes avants. Youhou...
vraiment propre cette intégra , tes photos sont belles
elle est sublime ça donne vraiment envoie de c'en prendre une
Merci à vous.
Ca fait vraiment plaisir.

En mode dingo, samedi matin, vu qu'elle était encore plein de poussière du HEM. J'ai passé un bon coup d'eau dessus. Et pour éviter d'avoir de l'eau dans la baie moteur, j'ai tapé un collant tout autour du capot. Résultat pas une goutte au niveau de la baie.
[Image: view-img-norm_2016-09-06-1ef879209img1894.jpg]
c,'est du scotch normal ?
Oui du bete papier collant. Faut pas que ca accroche des masses non plus. J'y suis juste allé avec le tuyau d'arrosage. Pas de Karsher.
Très belle ta petite teggy ! très propre Smile
Merci poto, tout comme la tienne ^^
Elle est clinique ton Integra je suis fan merci pour les photos
Merci Damsone et pourtant le caché est pas top, voir ci-dessous.

Aujourd'hui j'attaque un nouveau morceau : les ailes avants.

Démontage bas de caisse coté conducteur et rien à signaler. Toujours aussi clean. J'ai eu 2-3 doutes et j'ai poncé à la dremel mais aucune rouille. Vu que le pot était la, j'ai passé un convertisseur de rouille restom partout et demain ca serait une bonne couche d'epoxy.
[Image: 902285BDCC.jpg]
[Image: 736543BDCCC.jpg]

Par contre grosse surprise sous l'aile avant, je n'aurai jamais pensé cela :
[Image: 389807ACdessousailerouille.jpg]
Et le dessus un petit peut :
[Image: 631841ACdessusailerouille.jpg]

Après un bon poncage à la dremel + acide phosphatant restom et encore poncage :
[Image: 140860ACdessusIntponc.jpg]
[Image: 364752ACdessusponcext.jpg]

Et le dessous de l'aile actuellement :
[Image: 798375ACdessousaileaintirouile.jpg]

Il ne reste plus grand chose par rapport à avant.

Demain je continue.

Par contre l'autre aile.... En faite j'ai peur d'avoir le meme soucis que l'aile conducteur au niveau d'une fixation. Celle à l'avant, l'aile est attachée sur le dessus, à l'arrière derriere le bas de caisse et en dessous du montant du parebrise mais également via une patte qui rejoint l'aile au chassis.
Sur l'aile conducteur, quand on avait refait la baie, j'avais voulu démonté cette attache et la tete de l'écrou c'était cassée. Vu que le corps filté est soudé dans la baie moteur, il avait fallu coupé le tout à la dremel. Et je sens que ca sera la meme chose coté passager mais ce qui est chiant. Le corps de l'écrou est sous l'abs. Donc si la tete casse, je suis bon pour bouger l'abs et ca va me prendre du temps.
Donc demain dans un premier temps, je démonterai le plastique du tour l'aile et je ferai deja le dessous. Ca sera deja ça de fait.
tu vas passer un coup de peinture pour protéger de la rouille ?
Oui une fois la rouille retirée au max et traitée avec l'acide.

Je passe un coup d’apprêt phosphatant sur le metal nu. Puis ensuite un coup d'epoxy partout et pour finir une grosse couche d’anti gravillon sur la partie inférieure de l'aile.
met un bon coup de dremel on voit a certain endroit ou tu a passer l'acide que en dessous il y en a encore c'est une misere cette rouille !
Bon boulot fait l'autre coté ca ne serra que du plus !

Pour tes bas de caisse faudrait mettre un coup de corp creux préventif a l'intérieur Wink

Super taf elle est propre et elle vaut tout ce travail
Merci.

J'ai encore bossé sur les deux ailes, j'ai réussi à avoir l'autre sans cassé d'écrou, ouf.

Voila les deux ailes en début d'après midi :

[Image: 155658IMG1927.jpg]
[Image: 570071IMG1929.jpg]

Restais plus grand chose par rapport à avant, l'aile conducteur était un peu moins attaquée.

J'ai encore tué les batteries de la dremel et d'une grosse visseuse Dewalt + embout au fer. J'en peu plus, je dois avoir perdu plus du double d'eau de ce que j'ai bu.

Ici j'ai repassé deux grosses couches de convertisseur partout. Reste encore l'epoxy anticorrosion et le goudron sur le bas de l'aile.

Des fois je me demande si cela en vaut vraiment le coup de passer des heures à suer comme un dingue pour ravoir le tout propre comme ça e pour combien de temps ? D'un coté je me dis que ça fait 18 ans qu'elle est la, elle a passé 3/4 de sa vie sur les routes et par tous les temps. Depuis que je l'ai, je dois avoir bien diminué les risques de rouille avec le faite qu'elle ne sort plus en hiver ou en été sous la pluie.
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