Japan Car

Version complète : [DC2] Yosh'Integra - bientot en profiter
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Attention qu'elle es toujours dans le garage hahahaha

Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk
Neuve ou bien??
Bravo pour le taf accompli!! Wink
Merci,

C'est l'objectif final de l'avoir la plus neuve possible. Après il y a des pièces qui ne sont pas oem mais je reste dans de la qualité.
Bonjour,

Je vois que je n'avais toujours rien posté du résultat finale sur le travail effectué en avril/mai.
Voici deux-trois photos en attendant un vrai shooting photo. Je ne voulais pas trop en faire car ce n'est pas totalement fini.
Il me reste encore :
- le cache culbu à refaire
- Le cable de masse
- La fixation du support de capot
- Les visseries neuves au niveau des cloches d'amortos
- Le sticker neuf sur le mastervac

[Image: 404416FullSizeRender.jpg]
[Image: 358328IMG1606.jpg]
[Image: 857632IMG1605.jpg]

Au niveau de mon titre maintenant, j'ai depuis quelques semaines ce bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=f-lj-XW6vlM

Quand je braque en roulant, il y a comme un grincement, un "ronronrononron" et une fois les roues droites, plus rien. Faut bien écouter dans la vidéo juste après que la voiture avance.

Savez-vous d'où cela peut-il venir ?

Merci
Cardans? ?

Joli boulot sur ta voiture c'est top! Wink
Merci nono ^^

Prochainement, je m'attaque aux ailes avant vu que je vais devoir changer mon cable de capot qui est mort aussi.

Un cardan ca fait pas un claquement continu ?
Si je me trompe pas le cardan c'est un claquement continu mais surtout en braquant fort. Pour une certitude va sur un parking vide et fais des ronds de plus en plus vite, si ça claque de plus en plus vite au fur et a mesure que tu prends de la vitesse c'est le cardan.
Merci, j'essayerai de faire ça.

En effet, le bruit vient quand je tourne bien, pas à fond mais assez pour changer de trajectoire sur une route perpendiculaire par exemple et que je dois prendre à droite ou à gauche.

Dans un rond point ça le fait pas surtout à vitesse plus haute.
Personne n'a d'autre avis ?

Cette après midi j'irai demonter les roues et voir si il y a quelque chose de louche
J'arrive pas a savoir quel bruit identifier. A quelle seconde est ce qu'on l'entend ?

La mienne fait aussi un ronronnement (elle est contente) quand je braque les roues et que j'avance a faible vitesse (en sortie de carrefour par exemple).
Si on parle du meme bruit, je penche plus sur l'ensemble pompe/circuit/crémaillère de DA que sur un élément mécanique comme un cardan.
Le bruit commence à 4 secondes, un ronronronron.

J'en ai parlé à mon oncle mécano, je lui ai fait écouté le son de la vidéo. Il pense aussi pour la direction assisté.

Quand on a remonté le bloc, on a refait la purge et nouveau liquide de DA. Au début je n'avais aucun bruit, c'est que depuis peu qu'elle le fait.
Direction ! pour le bruit
Ou peut être un cardan mal emboité non ?
Un cardan meme en ligne droite ou léger virage ca fera clacclacclac

Ici c'est vrai que c'est vraiment quand la DA est solicité à savoir braqué fort et ensuite avance. Car à l’arrêt ça ne fait rien.
Apres quoi savoir remplacé ?
Teste peut être avec une autre pompe, les lobes sont peut être abîmés à force...

Faut pas oublier que c'est une auto de 20 ans Wink
Ok, ici j'ai été voir mon préparateur.

Vu que ca le fait avec un braquage assez fort, pour lui ca peut etre les roulements ou roulements de boite vu la force que ca donne quand on tourne assez fort les roues.
Car à l'arret ca ne le fait pas.
Faut obligatoirement rouler.
ça viendrais pas du torsen tout bêtement ?

Ton huile de boite est vieille ?
Non nouvelle, huile de boite, embrayage, direction ca doit avoir 500km max
Tombe la courroie de DA et tu verra si le bruit disparait ou pas.
Bonne idée.

Je tenterai ça.

Merci
Hello

La suite du projet avec 2-3 finitions en plus :

[Image: 1471412641-boite.png]
- Nouveau joint de capot
- Cable d'ouverture du capot
- écrous camber et amortos
- Visserie plastique sous le parechoc avant
- Sticker mastervac
- Fixation béquille

- L'attache de la béquille :
avant/après
[Image: 1471412464-old-attach.png]
[Image: 1471412608-new-attache.png]

- Ecrous camber/amortos
avant/après
[Image: 1471412744-ancien-goujon.png]
[Image: 1471412751-new-goujon.png]

- Joint de capot :
Avant/après
[Image: 1471412800-ancien-joint.png]
[Image: 1471412807-new-joint.png]
Une fois en place
[Image: 1471412811-nouveau-joint-en-place.png]
La différence avec l'ancien est énorme, l'ancien ne tenait plus fort, il dépassait n'importe comment et pendait à certain endroit une fois le capot ouvert. Ici le nouveau épouse bien les formes du capot et tout ce qui dépasse et de même épaisseur.

- Sticker Mastervac
Avant/Après, le truc pas super utile mais bon voulant une caisse assez proche de l'origine.
[Image: 1471412966-sans-sticker.png]
[Image: 1471412970-new-sticker.png]

Hier je me suis attaqué au cache culbu :

[Image: 1471413043-cache-avant.png]
[Image: 1471413156-decapant.png]

Actuellement, il ne reste plus grand chose en peinture, je vais encore mettre une couche ce soir afin que le restant parte et je finirai les petits coins à la dremel
Je continue sur ce cache culbu.

La peinture est retirée.
[Image: 1471506491-img-1847.png]

Ce soir je m'attaque à un léger poncage + dégraisser le tout et cacher ce qui doit l'etre.
Voila une bonne chose de faite. Après j'aurai voulu avoir un grain plus fort mais je n'ai plus le temps de tout recommencer vu ce que je dois encore faire vendredi matin afin d'être près pour partir au HEM.

[Image: a44k.jpg]
[Image: 399a.jpg]
Bien joué! !! Wink
Ahhh c'est pas mal du tout. On se rend pas trop compte avec le rouge sur la photo, je suis en train de refaire le mien et j'avoue que tu m'as fait un peu stresser quand t'as sorti que c'était tout lisse. Ils dissent bien de remettre une couche sur la texture est inégale ou pas assez "développée".
Je suis assez content de la texture sur le mien, meme si as tout à fait homogène. Je ne le mettrai pas au four, on verra ce que ça donnera. Bref, bon HEM Wink
Merci à vous.

Bah en faite, quand j'ai poncé les lettres pour X raison j'ai fait un coup sur la peinture. Je ne sais pas comment car c'était assez loin des lettres.
Donc j'ai voulu refaire un rafistolage et j'ai remis de la peinture et j'ai tapé au four et la peinture a commencé à vermiculé plus fort que lors de mon premier passage.

Donc j'ai remis de la peinture partout puis au four à 170° et le résultat était déjà mieux que la premiere fois. Apres vu que les premières couches avaient déjà été chauffées + la petite couche que j'ai remis partout bah le grain est léger.

La premiere fois je l'avais mis au four à 70° mais ca n'a pas fait grande chose.

Si j'ai le courage ou l'envie, je reponcerai le tout et je refaire une belle couche puis directement au four à 170°. Car j'aurai bien voulu ravoir le meme grain qu'avant.

Oui le rouge n'est pas super rouge sur les photos.
(24-08-2016, 11:37:31)davevador a écrit : [ -> ]Merci des réponses.
Apres je vais arrêté de pollué le post de popiette.

Le truc aussi qui m'avait refroidit aussi, l'année passée deux personnes avec qui j'étais on fait des tours.
Au final, il y en a un ses disques étaient devenu lisses (rainuré à la base) et plus de frein. L'autre le moteur qui chauffait à mort et elle voulait plus rien savoir.

En plus ce weekend avec les 34° annoncés les moteurs vont souffrir.
Niveau frein, j'ai du nouveau liquide complet, disque rainuré à l'avant mais aucune idée de la marque, plaquette oem avant et arriere et disque oem à l'arrière. Pneu arriere T1R et avant de la merde pour la caisse que c'est, turenza.... Faudrait que je tue les pneus pour en remettre des bons.

Pour le problème de freins, ça dépend de tes consommables, si tu mets du RC6, c'est tellement abrasif que ça bousille rapidement le disque plus que la plaquette en elle même. Perso, avec les 106, avant de passer sur du RC6, je prenais les plaquettes "Klaxcar", un premier prix en gros, elles étaient super tendre donc ne bouffait pas le disque, mais la plaquette faisait qu'une journée piste (mais je ne ménageais pas la voiture).
Le moteur, c'est le risque, mais si tu tapes pas dedans comme un dingue, il y a peu de raison qu'il lache ...
Avec l'EK en avril, je faisais 2 tours pour chauffer, 5/6 tours en tapant dedans max (en gros, l'huile passait de 95° à 120° et je coupais à 120°), et 2 tours de refroidissement.

Par contre, j'avais fais un petit système pour shunter la sonde de déclenchement du ventilo pour qu'il tourne en permanence, du coup, le LDR stabilisait à 90°. Tu relies simplement les deux pins de la sonde de déclenchement de ventilo ensemble, j'ai pris une ancienne sonde morte, ai disqué la sonde et ai juste ponté les deux pins de la connectique, après, de la colle (pistolet a colle chaud) avec un rislan prit dedans pour pouvoir l'enlever sans problème.
Ou sinon, si tu as des petites cosses, tu relies les pins de la prise du faisceau avec un fils "volant".

Commencer par les pneus de route, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est frustrant car il faut lever le pied, mais c'est de loin le plus permissif. Même si ce sont des pneus de merde, une chose très importante, c'est la pression que tu mets dedans.
Avec l'EK, à 2.1 bars, c'était juste une cata, ça surviré a mort, j'ai mis 1.8 devant et 1.7 derrière et niquel (en Falken de route), et j'avoue que maintenant, je mets toujours 0.1 de moins derrière que devant. Sur la 106 en R1R, je descendais à 1.6 devant et 1.5 derrière, c'est pour te dire Smile

Franchement, vu comme tu prends soin de ton ITR, tu ne dois pas être le genre a faire nawak avec, a tirer dedans comme un cochon, donc partant de là, il y a quand même peu de chance qu'il t'arrive quelque chose Wink
Je ne suis pas 100% sur que le passage au four influe sur la texture... je n'ai pas mis le mien au four et la texture a l'air très similaire. Je crois un peu plus aux temps de pose. A demander à Démon qui a plus d'expérience peut-etre ?
Merci pour les conseils GC106XT.

Pourtant de mon coté le four à fait pas mal changé la texture de la peinture, j'ai attendu 15 min entre chaque couche. Puis 30-45 min apres la dernière pour le mettre au four la premiere fois à 70°.

Puis une nouvelle couche partout assez fine et 170° au four pendant 30 min et la il a changé un peu mais pas assez à mon gout
Vraiment sympa cette integra .
Joli travail que tu as fait dessus . BRAVO
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