Vendredi ca a été journée poncage et démontage des éléments du bloc.
Au niveau du bloc pas de soucis sauf au niveau de l'avant du carter. Une vrai misère, la tête des écrous était très loin. A la base c'est du 10, il a fallu une douille de 8 pour les retirées.
Maintenant il aura droit à un gros nettoyage au nettoyant frein ainsi que la boite + mise en peinture. Le carter sera traité en repeint en noir.
Une photo d'un des longerons. L'autre est +/- dans le même état. En dessous c'est identique.
Après un poncage c'est déjà mieux meme si il reste de la rouille. Avec l'acide phosphatant, ca finira le taf et la rouille sera neutralisée.
La face avant :
Hier après midi, nettoyage des plastiques et manchon. Ca rend déjà mieux. Les durites auront le même traitement.
Aujourd'hui le nettoyage du bloc continue ainsi que le collecteur d'admission. Il est bien noir à l'intérieure.
Une bonne honda qui rouille c'est normal
tu as tout prit a temps pas plus !
tu as utiliser une brosse métallique rotative non ?
Utiliser de l'acide phospatant c'est le bon moyen et une bonne alternative par rapport à un sablage moin efficace mais pas besoin de tout dépouiller.
Je te conseil de faire plusieurs passe avec l'acide phosphatant.
tu brosse tu applique et tu le fait plusieurs fois si tu peux meuler avec un disque à diamant c'est le top je parle en connaissance de cause sinon ca revient.
La brosse métallique est bien pour la très légère rouille mais fait le test.
fait ton brossage ton acide tu dit ca va être niquel ! et prends ta meuleuse et gratte tu verra tu aura toujours de la rouille dessous.
Merci,
J'utilise une disqueuse avec un pad scratch pour papier à poncer. Je l'utilise sur les elements plats.
Les autres c'est à la perceuse avec embout à poncage (avec tout des fils de fer).
L'antirouille phosphatant restom est assez agressif.
Un exemple, cette pièce-ci, elle est très bien rouillée :
Après un petit 24h dans un pot en verre avec l'acide phosphatant dilué à 35% + 65% d'eau (normalement c'est 50/50).
On voit une belle différence.
Et une fois les pièces nues, elles passeront sous un appret phosphatant de chez restom aussi puis la peinture.
Mais je teserai après une demi journée de produit voir comment c'est en dessous. Pour les endroits ou on sait pas bien poncé et rincer à l'eau, j'ai le convertisseur de rouille de chez restom.
je le vois demain, je lui dirai HAHAHAHAH
Et voici la suite pour les personnes qui suivent ^^
La semaine dernière, on a encore passé une grosse journée sur le baie moteur à poncé l'ensemble
Les fixations et carter ont également été poncés
Il ne restait que le systeme de frein et ABS. Il a fallu caché le tout. Le boulot de merde....
La caisse une fois poncée, a reçu un traitement à l'acide phosphatant + un ponçage et encore une fois un coup de convertisseur de rouille sur l'ensemble de la caisse et dans les trous. Les éléments ont reçu aussi ce traitement.
A ce jour, elle est en apprêt et on a commencé à peindre 2-3 pièces.
Il n'y a que le carte qui est fini.
J'ai passé une petite commande de pièce aussi.
A suivre ce weekend pour la suite.
Ca avance bien en tout cas super j'aime suivre ce genre de post.
Continu comme ca.
Un sacré taf à faire.
En effet, je n'aurai jamais pensé cela.
Dire que je voulais faire ça tout seul... Encore heureux qu'un pote m'aide beaucoup.
Tout doucement on arrive au bout.
La face avant, les longerons (le dessous et derrière les ailes) ont reçu une couche d'époxy et pour finir une dernière couche d'anti gravillon.
Il n'y a pas à dire, ca fait autre chose par rapport à avant.
Mon pote a été chercher l'ensemble des pièces que j'avais commandé :
- Toutes les visseries du carter + joint
- Joint thermique
- Silent bloc anti couple coté distri
- Les joints pour les injecteurs
- Courroie d'alternateur
- Nouvelles fixations et écrous pour les feux avants
- Nouveaux écrous de cardan
- Nouveau joint papillon
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- LDR
- huile moteur torco
- Liquide de frein
- Liquide de DA
- Huile pour la boite
Cette après midi au boulot, on continue.
Tu a oublié de précisé qu'il manque encore une couche d'anti gravillon
ac
Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk
Chose faite cette après midi hahahahaaa
A voir lol
Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk
Super boulot !! ca deviens bon !
Profite en pour mettre du corp creux dans ta traverse longeron et autre
Beau boulot de fait, ça lui redonne une seconde jeunesse ! très propre
Merci à vous.
Dit gossar, la cire, le but est de la mettre avant la rouille non ? Car dans la traverse j'ai été mettre de l'antirouille phosphatant au max que je pouvais donc il peut encore resté et les longerons, sans dessouder la face avant tu n'as pas accès à l'interieur.
C'est quand meme utile d'en mettre ?
tu vas repeindre la traverse couleur carroserie ? le compartiment moteur et le bloc vont etre nikel
(28-04-2016, 20:16:08)davevador a écrit : [ -> ]Merci à vous.
Dit gossar, la cire, le but est de la mettre avant la rouille non ? Car dans la traverse j'ai été mettre de l'antirouille phosphatant au max que je pouvais donc il peut encore resté et les longerons, sans dessouder la face avant tu n'as pas accès à l'interieur.
C'est quand meme utile d'en mettre ?
La cire corp creuse permet de protéger le metal sain pendant le temps !
c'est un bon traitement.
Mais si c'est rouiller il faut déja traiter la rouille ou alors dans le meilleur des cas ouvrir si besoin si 'l’intérieur est pourri.
Si c'est sain, cire corp creuse ca lui ferrait pas de mal de la faire complète cette integra ca coute pas bien cher et c'est le bon moyen de la préserver !
Dans ta traverse il y avais de la rouille ?
Non, la traverse restera en couleur anti gravillon. Juste la carrosserie de la baie moteur, les éléments et le dessus des longerons seront de couleur carrosserie.
J'ai mis un max de convertisseur phosphatant dans les trous. Apres il y a des endroits ou c'est pas possible d'aller ou alors faut tout dessouder. La face avant faut l'ouvrir en deux. Il faut dessouder la face avant pour avoir accès à l'intérieure des longerons.
Après ca me coute rien d'en mettre, j'ai une bombe à la maison de cire.
Ca commence à prendre forme :-)
Avant
Après
C'est sur que le bloc est pas 100% tip top, on ne l'a pas poncé pendant des heures afin de l'avoir super lisse. On a fait le plus gros et le plus voyant au propre vu tout ce qui va autour. Mais dans l'ensemble, ca fait 100% plus propre qu'avant.
Le collecteur d'admission était encore en train de séché.
Que j'ai hate de tout remonter.
On arrive au bout du tunnel, le remontage du bloc est en cours et comme ça fait plaisir.
Normalement pour ce weekend, la baie moteur sera mise en peinture.
Mais qu'elle jolie bloc
Beau boulot les gars c'est super clean
Super propre, Nice job
Petite news, le projet se termine.
Le moteur est en place avec tout ce qu'il y a autour. Il reste les fuildes et les divers purges à faire et remonter les feux et parechoc
Tu dois avoir la banane ^^
Ho que oui surtout que la dernière fois que je l'ai vu, d'avoir une nouvelle peinture et verni dans la baie moteur.
Tout était bien propre et brillant comme la carrosserie extérieur.
Dans les dernières photos que j'avais reçu. J'en ferai des nickels quand elle sera finie à 100% (cache culbu à refaire et remplacer les visseries password par des neuves car le rouge est tout pale).
Vasy dis que mes photos sont pourrie hein lol
Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk
Ca manque de pixel hahahahha