Japan Car

Version complète : [DC2] Yosh'Integra - bientot en profiter
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J'ai la torco 10w30 SR-1R.
Elle est vraiment top comme huile.
effectivement celle-ci est bien plus fluide, ça fait gagner une petite poignée de watt Big Grin
Sur le banc et au vu des tests qu'a fait le préparateur chez qui je vais. Il a obtenu de 1 à 2% de puissance en plus suivant le véhicule et elle se détériore moins vite que de la castrol par exemple.

Voici la courbe en valeur DIN :
[Image: 5067743554.png]
Vu le temps agréable de ce moment, dimanche après midi je me suis dit que j'allais monter le nouveau poumon de l'itr.

Ca n'a pas été sans mal, la boite passe au chausse pied, quelques éléments ont du être dévissés afin de gagner 1cm par ci par la.

Avant :
[Image: 169696FullSizeRender.jpg]
Pendant :
[Image: 175300FullSizeRender2.jpg]
Après :
[Image: 691766FullSizeRender3.jpg]
Elle a de la gueule cette boite.

Par contre lors du démontage de ma boite à air oem, j'ai été surpris par l'état du filtre. Je le nettoie une fois par an et quand je vois la crasse qu'il y avait au niveau de l'arrivée d'air... Ca m'a choqué.
[Image: 387856FullSizeRender1.jpg]


Mon ressenti au niveau de la boite, au début, j'allume la voiture et rien comme son par rapport à avant. Je laisse la voiture tournée et je pars faire un tour.

Une fois la voiture chaude, je pousse et la....Arrivé vers 6.000 tr/min un sourire apparait sur mon visage. Hoooo ce son ^^ tout comme celui de la ligne, c'est magnifique. Il est vraiment beau même en ayant la ligne stock le son rappel celui d'un échappement sport.
Je ressent un mieux au niveau de la souplesse de conduite, la voiture se relance mieux et monte mieux.
Je me tâte à allé faire un passage au banc afin de vérifier mon ressenti.

J'ai vraiment hâte d'entendre la ligne et la boite en même temps.
Super bien equipée ton integra Smile , tu l'as trouvée ou cette admission?
Ca serait cool en effet le passage au banc pour voir la difference!

trés belle ITR Wink
Damsone, merci. Je l'ai achetée sur Ebay.uk. Le vendeur en possède encore 2-3.

VinceGT-R, merci également. En effet, j'aimerai bien voir ce qu'elle a donnée. A voir si j'aurai le temps de la passée sans la ligne.

Par contre, pas terrible la rouille, j'espère pouvoir y remédier dans le futur une fois le moteur dehors.
J'essayerai deja de changer le support de l'ABS avec ces visseries.
Merci pour ta réponse , tu as pu conserver l'air co ?
Je n'ai pas l'air co sur mon itr. Ca aide pour le montage.
Arrivage pour l'integra mais ce n'est pas des pièces perfs ou esthétiques.

Une petite commande chez restom afin de réparer, traiter la rouille qu'il y a un peu partout :

[Image: 226779FullSizeRender.jpg]

- PAC 2030, acide phosphatant afin de rendre la rouille inerte et la détruire.
- Convertisseur de rouille 5030, meme effet que le PAC2030 mais ici, le produit s'utilise la ou il n'est pas possible de rincer à l'eau comme les intérieure de porte ou d'aile par exemple.
- Phosprim 4090, apprêt phosphatant à mettre sur le métal nu pour le protéger de la rouille.
- Insonor 6030, antigravillon
- Epoxy EAF 2092, pour finaliser l'ensemble et avoir quelque chose de plus propre.

Je compte m'attaquer début mai à la face avant de ma voiture. La mettre à nu, la traitée, la protégée. J'en profiterai pour regarder sous mes ailes avant que je vais dégraisser et protéger également.
Je ferai aussi certaines pièces comme mon support ABS, supports moteurs etc en attendant de pouvoir refaire complètement la baie moteur.
En été, ce sera l'arrière qui aura droit au traitement puis le châssis (surtout l'arrière).
Sympa tout ça Wink. Et pour un endroit comme un bac de roue de secours tu utilise quoi? Je vais devoir y passer a cet endroit moi Rolleyes
Le bac, tu peux le poncer, mettre un antirouille comme le Convertisseur de rouille 5030 ou du rustol owatrol puis un appret phosphatant et pour finir ta peinture.
Merci Wink
Sauf que le rustol n'est pas compatible avec les produits peinture ! c'est bien pour traiter des zones qui ne doivent pas être repeintes!! risque de silicone et de refus d'adherance Wink de l'appret , l'anti-gravillon tien dessus cependant
Ok, ici le rustol, j'en ai mais je ne l'ai jamais utilisé pour ma voiture. Si j'en mets, ça sera dans les ailes avants. C'est caché et donc pas besoin de peinture.

Pour tout ce que je vais peindre, la j'utiliserai les produits restom.
oui c'est le mieu a faire Wink sur mon eg que je vien de refaire je vais utiliser le rustol pour l'interieur des ailes aussi , j'ai pas mis des photos du reservoir que j'ai refait , il a ete traité au rustol en 2 couches et j'ai mis l'anti-gravillon par dessus pour l'instant R.A.S apres l'anti-grav ca reste assez souple donc pas de souci
Ici tout ce que je souhaite c'est que du 1mai au 18 mai il fasse bon afin que je puisse faire tout ce que je veux faire dessus.

Je compte une semaine pour démonter l'avant + le radiateur et purge, poncer, traiter et peindre.
On se rapproche de mes congés et maintenant qu'on y arrive, le temps devient merdique.

Voici deux/trois photos de certaine partie de la face avant que je veux refaire :

[Image: 282266DSC0708.jpg]
[Image: 613044DSC0709.jpg]
[Image: 122967DSC0711.jpg]
[Image: 708063DSC0712.jpg]
[Image: 448895DSC0713.jpg]
[Image: 773435DSC0716.jpg]

Quand j'en vois certaines ici, je me dis que la mienne a bien pris. Ils salent à mort au Allemagne pour qu'elle ai mangé comme ça, ce n'est pas possible autrement. Ou je suis tombé sur celle du lundi au niveau du traitement d'origine.

Pour la face avant, je vais le faire moi même. Je n'ai jamais fait ça, c'est le moment d'apprendre. Mais au moins ainsi je sais comment et avec quoi elle aura été traitée. Je démonterai le plus que je peu, à savoir radia, boite à air, feux. Et je recommanderai en même temps des nouvelles fixations pour le tout. Celles des feux sont plus que rouillées.
[Image: 567006DSC0720.jpg]

Le dessous :

[Image: 194680dessous1.jpg]
[Image: 772419dessous2.jpg]
[Image: 195353dessous3.jpg]
[Image: 908929dessous4.jpg]
[Image: 659440dessous.jpg]
[Image: 660541arrireG1.jpg]

Par contre le dessous, je pense allé la portée chez un carrossier afin qu'il refasse le tout. J'espere que ça se refait et voir le prix.

Au niveau des ailes et bas de caisse, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas de tache et derrière la parechoc arrière, je serai également le faire moi même, il n'y a pratiquement rien.

Le plus gros est le dessous et la face avant.

Plus aucun achat avant qu'elle ne soit tip top car j'en ai vraiment marre de la voir comme ça.
Tu n'a rien de perforant ?? si c'est que de la surface même dessous je pense que tu peux le faire toi même! Ca te reviendra bien moins chère et au moins tu es sur que c'est bien fait ! je pense qu'il te faudra du corps creux, de l'anti-gravillon, Rustol... etc et de la patience!
Non je ne pense pas.

Il semble que ce ne soit que de la surface. Le plus laid est la photo 4 du dessous. Le reste est vraiment de la surface, avec un bon coup de poncage, ça sera deja plus propre avant le traitement.

Le soucis pour le dessous il faut une fosse ou un pond pour bien faire.
Enfin un weekend agréable pour bosser sur l'integra, enfin je me lance dans ce boulot monstre ^^ Depuis le temps que j'ai les produits pour le faire. Maintenant que je suis lancé, je vais essayé de finir au plus vite afin d'etre tranquille le plus vite.

Après vite, vu les dégâts, ça prendra du temps pour que ce soit bien fait.

Alors, ce qui m'a poussé à le faire :

Le raccord de l'aile arrière avec le pare choc qui rouille à nouveau:
[Image: 353577arrierepassager.jpg]
Deux fois que ça avait été fait et la rouille revient à chaque fois.... Vive les carrossiers à deux francs.

Après le ponçage, un morceau de l'aile est tombée... J'ai encore continué pour avoir le max le métal.
[Image: 363589aprsleponcage.jpg]

Soit en septembre ou alors l'année prochaine, pas le choix, elle devra partir en carrossier pour couper la partie contaminée et souder une nouvelle tôle.

J'ai dégraissé l’intérieure des ailes :
[Image: 361745DSC1185.jpg]

Puis j'ai passé l'acide phosphatant de chez Restom :
[Image: 422188intailenettoyeetdrouille.jpg]
[Image: 371005intailenettoyeetderouille1.jpg]

L'arrière de la voiture, dégraissée, poncé et antirouille en cours :
[Image: 830074arriereponcage.jpg]
[Image: 822352arriereantirouille.jpg]
[Image: 398058arriereantirouille1.jpg]

Après l'antirouille :
[Image: 120616arriereapresantirouille.jpg]
[Image: 496825arrierecasetermine.jpg]
[Image: 373208arrierepresquefini.jpg]

La partie sur le coté aussi un peu attaquée :
[Image: 404774cotdebut.jpg]
[Image: 386504cotencours.jpg]

Mise en place de l'epoxy apres avoir vérifié si il n'y avait plus de point de rouille :
[Image: 273847epoxy1.jpg]
[Image: 111586epoxy.jpg]
J'en ai mis aussi dans l'aile.

Et en après midi, mise en place de l'antigravillon :
[Image: 825415arrieredebutantigravillon.jpg]
[Image: 420305aileantigravillon1.jpg]
[Image: 997809aileantigravillon3.jpg]

Au niveau de mon aile abimée, j'ai passé aussi l'epoxy, antigravillon et pour fini un coup de peinture motip pour la partie visible en attendant la vrai réparation mais au moins ça évoluera plus comme ça.

Pour résumer, ça sera long pour tout tout faire mais les produits Restom vont vraiment bien et l'antirouille est une tuerie. Une fois appliqué sur la rouille ça fait des bulles et on voit littéralement la rouille partie au fur et à mesure des minutes qui s'écoulent. Il ne reste plus qu'à rincer et poncer un petit peu et c'est fini.
Le reste des produits est terrible aussi.

Prochaine étape, l'aile conducteur, et la partie sur le coté ou il y a la trappe d'aération. J'ai déjà vu deux trois points de rouille.

J'avais commencé les bras de suspentions mais c'est un travail trop hard quand ils sont attachés alors ce que je ferai, une fois les silentblocs morts. J'en acheterai d'occassion que je poncerai et protégerai pour remplacer les miens. Et pour les bras arrière je prendrai directement dur hard race.

A bientot pour la suite.


Et voila fini.
Super boulot tu es patient j'espere que ton ITR te le rendra comme il se doit Wink
Merci.

J’espère aussi ^^
jolie travail de remise a neuf , plus de point de rouille tu seras tranquille
Merci, c'est le but.

Le dessous de ma caisse me dégoute quand je vois le reste ^^.
Je me sentirai bien mieux quand tout sera fini.
Beau boulot Wink elle est superbe ton itrWink
Merci beaucoup.

Malgré cela, je suis encore en plein doute sur le faite de la revendre ou pas.
La question aussi, ça serait "vendre : pour faire quoi ?" s'acheter une autre, sans doute, mais t'auras assez pour prendre qqch d'autres de (forcément) mieux ? (peux tu faire un prêt et te servir de l'ITR comme apport ? ou comme dote pour faire évoluer cette autre ?

Je prends mon cas : admettons que je vende la Prelude. Avec les prix Réunion, si j'arrive à la vendre 6000 €, ça serait super....mais, qu'est que j'aurais avec ça ici (Réunion), de (forcément ) mieux ? Car vendre pour vendre....c'est de l'argent qui ne restera pas, ça se dépensera dans je ne sais quoi et du coup, niveau amusement, j'aurai plus rien (déjà que j'ai accepté de sacrifier la Legend). Après ça dépends des gouts de chacun, mais si je vendais ma Lude ça serait pour qqch de vraiment très au dessus (plus moderne, plus performante, plus grosse...), or, avec le prix de la vente, eu égard à ce qui me plaît vraiment et à leur côte habituelle....ben on à RIEN. il faudrait faire un prêt pour rajouter dessus. Or, perso je peux pas faire de prêt pour le moment et quand bien même, je pourrai, y a d'autres priorité que les bagnoles et en plus, si c'est pour aller s'endetter, pour un truc que je pourrai pas, faute de finances encore suffisantes, faire évoluer (set de jantes et ligne au moins), je me connais je vais m'emmerder d'autant que comme dit, si c'est pour prendre un truc de 200 hp...bof, la différence n'est pas de nature suffisante pour se motiver, il faut vraiment bien au dessus.

Enfin bref, réfléchis bien : une ITR ça court pas les rues et au final, t'as la chance d'avoir un des meilleurs 1.8 L athmo au monde, avec d'origine un bon châssis, pour une consommation raisonnable (ça compte par les temps), un entretien simple à la portée de tous bons bricoleurs passionnés, des pièces de rechanges facile à trouver et à prix raisonnable quand on fait tout soi même et pas de crédits dessus. Crois moi, c'est pas rien de pouvoir se faire plaisir avec une bonne (petite) voiture sportive sans se ruiner. Donc, avant de vendre, pour vendre, réfléchis bien à l'utilité de la vente. Si c'est pour mieux rebondir (mais faut en être sur), why not. Si c'est vendre pour vendre....tu le regretteras, quand bien même dans un futur t'auras/t'aurais mieux Wink
Merci de ta réponse.

Si je devais la revendre à ce jour, ça serait pour moins gros. A savoir un delsol vti (toit électrique) et changement du moteur pour un B16B.

Pourquoi un delsol ? C’était ma voiture avant l’Integra et comme mentionné sur le forum consacré à la delsol, une fois qu’on en a eu une, on cherche à y retourner.
Le coté cabrio manque pour les balades, les weekends etc.

Après, je ne pense pas le faire, car l’integra est mythique et en bon état c’est encore pire. Mon b18 fonctionne très bien, ne consomme rien. Je devrai refaire mon passage au banc vu la libération de l’échappement afin de voir ou j’en suis et puis une carto qui me feront surement atteindre les 200ch (actuellement à 191ch).
Le chassis est génial, le look n’est pas commun et j’ai souvent des remarques positives sur la voiture quand je me balade.

Mais le nombre de fois que ma copine me dit de la vendre et depuis que j’ai entrepris de remettre à neuf toute la caisse c’est encore pire ^^
Ah je te comprends.... Mon itr je suis pas prêt de la vendre lol
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