j'ai un souci de vibration sur ma 13 à partir de 90, le volant se met à vibrer et la voiture tire légèrement à droite lorsque je lache le volant.
je sors de euromaster pour une géométrie et un équilibrage des pneus avants et au final, sa vibre à partir de 90 et ça tire toujours à droite, par contre, l'angle de dérive est moins important et les vibrations aussi.
donc je voulais savoir d'où cela pouvait venir tout en sachant que tout les silents-blocs avant ont été changé ( d'où la géométrie) exepté ceux de la crémaillère. par contre, je suis encore en silents_blocs d'origine à l'arrière et que je n'ai pas fait l'équilibrage arrière
takumi63 a écrit :j'ai un souci de vibration sur ma 13 à partir de 90, le volant se met à vibrer et la voiture tire légèrement à droite lorsque je lache le volant.
je sors de euromaster pour une géométrie et un équilibrage des pneus avants et au final, sa vibre à partir de 90 et ça tire toujours à droite, par contre, l'angle de dérive est moins important et les vibrations aussi.
donc je voulais savoir d'où cela pouvait venir tout en sachant que tout les silents-blocs avant ont été changé ( d'où la géométrie) exepté ceux de la crémaillère. par contre, je suis encore en silents_blocs d'origine à l'arrière et que je n'ai pas fait l'équilibrage arrière
Pour faire court, OUI !
oui pour l'équilibrage arrière ou pour les silents blocs d'origine???
pour faire simple:
vibration vers 90 -> equilibrage arr
vibration a 110-130 -> equilibrage av
et le train arr aussi peut faire "tirer" une voiture
donc change aussi tes sb arr et fait un para général car je ne peut pas concevoir de faire que l'av ou que l'arr
et carrossage aussi
+ 1 pout TurboR !
T'a pas tapper un trotoir trop fort, ou un truck dans le genre ?
si, il y a bien longtemps et je ne m'en suis jamais occupé, les deux jantes de droites ont frotté un trottoir à 30 km/h environ.
je doit en avoir une de voilée, même légèrement car tout les chiffre sont bons et il y avait un gros défaut sur la roue avant droite
Ba à voir. Faut tester avec des jantes non voiler sur et voir si c'est ça
pendant un controle para (serieux) le voilage des jantes est controlé, donc je crois pas que ce soit ça
Oui mais on sait jamais il y a des garages qui ne vérifient pas, histoire de gagner du temps (C'est arrivé à ma mère)
bon alors, j'ai inversé les jantes avant entre elles et ça n'a rien changé. à part que j'ai abimé une jante en la faisant tomber du mauvais côté
donc , elle vibre à partir de 90 et ça s'arrète vers 150 et elle tire toujours à droite.
ça peut venir du bras inférieur?? car visuellement, il n'a rien
un pneu déformé ? j'ai le meme probleme mais j'ai vu qu'il est defformé
je les ai regardé bien comme il faut et on voit juste une usure plus prononcée sur l'intérieure due au carrossage mais sinon, rien d'anormal.