Japan Car

Version complète : [CRX EE8] vos avis pour preparation
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Salut a tous, j'ai un honda crx, je me demandais ce que je pouvais faire avec.....
C'est une version EE8, je pense aller voir un preparateur pour augmenter sa puissance car je le trouve un peu mou.....
Combien peut on lui faire gagner de chevaux et pour quel prix surtout ?
Merci beaucoup
Tout dépend de ton budget, de si tu veux garder ce moteur là, de ce que tu veux gagner comme puissance, de si tu veux rester en atmo ou passer en turbo...
est ce qu'on peux vraiment faire quelque chose de sympa en gardant ce Vtec, j'aimerais gagner environ 40-50 ch
merci
200cv en atmo d'un B16 hmmmm, ça va te couter un bras, une jambe et un demi testicule.
un bon conseil pour ton EE8: donne la moi... Smile
si je te le donne, t'en fais quoi ?
On peut tous faire avec l'argent meme le monter à 500cv. Pour tes +50cv c'est possible mais comme dit plus haut, en atmo surtout si tu veux rester le plus fiable que possible sa va te couter des €€€ . Une idée du prix genre 1500/3000 pour une bonne prépa atmo +/-. Après tous dépend des bisness que t'a pour les pièces etc.
Salut moi j ai un ed9 b16a2 et je voulais atteindre comme toi 200cv mais j ai du mal 160cv d' origine et la j ai une culasse avec aac skunk 2pro stage2 avec soupape coupelle ressort poulies skunk2 pro avec hondata s100 avec harnais = un peut plus de 185cv mais j ai pas rectifier la culasse voila pour 2000€ donc 200cv c dur et cher
Je pense que sur un EE8 c'est pas le moteur qui est à améliorer en premier, mais déjà une bonne carto spoon ça change radicalement son comportement!
NihonCarSukiDesu a écrit :est ce qu'on peux vraiment faire quelque chose de sympa en gardant ce Vtec, j'aimerais gagner environ 40-50 ch
merci

BUDGET Confused: aprés on pourra te répondre sérieusement .
Conversion B16B
Hot Will's a écrit :Conversion B16B

impossible, la hauteur du bloc est trop petit pour la conversion!
Oui c'est vrai mais faut pas prendre les bielles de B16B,sinon le moulin risque de chanter............un truc du genre "Halo maman bobo,comment tu m'as fait ch'ui pas beau" :ange: .
B20 Vtec sinon :roll:

Mais commence déjà à préparer le châssis, ça a 20 ans et déjà du mal à exploiter la puissance d'origine; alors coller 200cv dans un châssis stock c'est un peu du suicide.
Kartouche16 a écrit :
Hot Will's a écrit :Conversion B16B

impossible, la hauteur du bloc est trop petit pour la conversion!


LOL LOL LOL

quand je parle de conversion je parle d'équipage mobile et hors bielle.
l'auteur n'a pas l'air fort intéressé par son propre topic

enfin bref pour tirer 200cv d'un b16 faut déjà bien débourser comme ça a déjà été dit
Kagotani_racing a écrit :Je pense que sur un EE8 c'est pas le moteur qui est à améliorer en premier, mais déjà une bonne carto spoon ça change radicalement son comportement!

+1

et voir surtout au niveau châssis trains roulants silent bloc pneus etc... passer plus vite partout c’est mieux qu'avoir de la pouissanz et des trains qui suivent plus nan LOL. Je parle pas d'un truc de ouf mais faut un minimum je pense pour être bien, bon pneus, bonne suspat, tt les sb neuf et renforcé, des bons réglages.. des rotules et cardans en bon état.. des bons freins aussi Big Grin
moi déjà je pense que tu devrai refaire ton châssis avant de faire une grosse prépa moteur!!!
si elle est d origine ,une ligne complete ,une bonne carto , admission et des bons amortos et ce seras plus la meme voiture .
si tu as des 17 pouces bien lourdes ,mets du 15 ou les jantes d origine en 14 .
si tu veu plus ,la solution simple et fiable et de mettre un b18 Big Grin
ou B16 turbo basse pression si tu veux absolument garder ton B16 mais le chassis dors et déjà à refaire en neuf . Wink
merci a tous pour vos reponses, j'ai deja fais posé un kit d'admis et une ligne complete, vous pensez que changer le collecteur serait vraiment utile ?
Au niveau carto, je dois compter combien au niveau tarif ?
Apres au niveau chassis qu'est ce je devrais faire comme travaux....??
Au niveau des freins et des suspensions c'est bon aussi j'ai ce qu'il faut;

Merci a tous !!!!!!!

Pour Hacketo : je suis interéssé par mon topic mais j'ai disons fais une erreur de parcours......mais merci pour ta reponse
Si il est trop moux c'est qu'il est rincé ou que tu as l'habitude de rouler en M3 ??? 150ch pour 1050 kg en principe ça devrait pas mal marcher. Moi je pense que tu devrais le faire refaire, puis tu lui colle quelques pièces sympa provenant d'une Integra type R du style boite a air et collecteur d'admission, arbres a came, une ligne de qualité en 60 mm et une reprogrammation pour chapeauter le tout. Mais ta plus vite fait et moins cher de swaper si tu veux gagner en puissance, sauf que tu t'éloigneras encore plus de la légalité.

Pour ton châssis il faut changer les silentblocs car c'est une voiture de 20 ans ils sont usée craquelé et n'assurent plus leur rôle. (comportement pas très sain de l'auto) ensuite tu peux caller des barres anti-rapprochement pour rigidifier la structure, et installer des suspensions avec un tarage plus ferme, genre combines filetés ou amortisseur sport bilstein, tokico,... Mais bon je ne suis pas expert et je t'encourage a visiter le forum et les sujets de préparations sur ee8/ee9.

Question a part : habites-tu proches d'un darty, CRX bleu/vert canard tout d'origine gare dans la rue en bas d'immeubles ?
Salut Keluk's merci pour ta reponse....
Non je n'habite pas proche d'un darty, en plus mon CR-X est....noir ! Mr Green
pour ma part ,j ai ressenti un bon gain en changeant ligne centrale et marmitte et j ai bien ressenti un gain en changeant le collecteur .
c est a voir ce que l on veut mais il ne faut pas non plus esperer un gain enorme avec des aac itr et ..si sa ne te suffis pas avec une bonne carto en +, passe directement au swap . on peu toujours remettre la plaque code moteur b16 pour la legalité LOL
merci de ta reponse, dans un premier temps je pense au collecteur, c'est combien le prix d'un collecteur ? est ce que c'est difficile a changer ? merci pour tout Smile
pas vraiment de difficultés pour le remplacer
c'est assez accessible Yes
nanie24 a écrit :pas vraiment de difficultés pour le remplacer
c'est assez accessible Yes
mais faut pas avoir peur de ce mettre en dessous de la voiture quand même! Wink
nikos78 a écrit :
nanie24 a écrit :pas vraiment de difficultés pour le remplacer
c'est assez accessible Yes
mais faut pas avoir peur de ce mettre en dessous de la voiture quand même! Wink
ah bein oui mais c'est un minimum !! LOL
oui j'ai pas peur, je ferais tout moi meme....par contre au niveau tarif, il faut compter combien ? merci
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