C'est plutôt que vous n'en trouvez pas ouais
Sinon j'ai quelques questions (je suis un noob total en ce qui concerne les turbo essence).
J'ai déjà un Nistune de côté, j'ai posé le kit d'admission Apexi, la pompe à essence Walbro 255l/H est en place, j'ai une ligne complète (dont décata') qui attend d'être installé une fois le mano de pression de turbo mis en place.
J'aimerais savoir vers quoi partir, sans avoir besoin d'ouvrir le bloc.
Je pensais prendre un bon boost controller, un turbo timer, et ensuite aller faire poser le Nistune et faire faire la cartographie, en augmentant la pression a 0,8b, en espérant atteindre les 260 ch (équivalent a un Stage 1 Horsham), est ce que ca vous semble faisable ?
Ou bien est-il obligatoire de prendre un intercooler plus gros et des injecteurs plus gros aussi ?
Merci d'avance
Je vais suivre
Jai plus ou moins le meme matos , et j'aimrais bien savoir ou me tourner pour une carto ... horsham st1 proposer en 260-280 chx
Pour le boost controller , je ne peut que te conseillé du Hks evc ou du Greddy Profec , sortes de valeur sur ^^
Pour le TT , je ne jure que par le Greddy FATT donc j'te le conseille aussi
Pour les mano , j'avais du prosport meca et no soucy , mais la j'vai craquer le slip et me prendre du Greddy pour la pression
perso a ta place j'attendrais de monter echangeur plus injos parsque si tu les remonte plus tard il te faudra refaire la reprog
Sp62 a écrit :Je vais suivre
Jai plus ou moins le meme matos , et j'aimrais bien savoir ou me tourner pour une carto ... horsham st1 proposer en 260-280 chx
Pour le boost controller , je ne peut que te conseillé du Hks evc ou du Greddy Profec , sortes de valeur sur ^^
Pour le TT , je ne jure que par le Greddy FATT donc j'te le conseille aussi
Pour les mano , j'avais du prosport meca et no soucy , mais la j'vai craquer le slip et me prendre du Greddy pour la pression
Je pense partir sur le HKS, ca fait mal aux fesses mais au moins on sait ou l'on va
Je prends note pour le turbo timer.
Pour l'instant j'ai un mano' de pression de turbo Zenky pro', j'aimerais bien un pour la température d'huile en suite
calleg3 a écrit :perso a ta place j'attendrais de monter echangeur plus injos parsque si tu les remonte plus tard il te faudra refaire la reprog
C'est sur que si je fais la carto' c'est pour rester a ce stade, mais en fait je me pose surtout la question pour l'intercooler et les injos simplement pour un soucis de fiabilité. Parce que sans ca les 260ch me suffiraient largement
J'fais du tuning dans les meeting le dimanche apres midi (8)
Ah toi aussi, trop cool!
J'ai bientôt le sub' 1000W rms qui va arriver
Heureusement je déconne
Il me fallait juste un son correcte pour mes p'tites balades, les membranes en papier commençaient vraiment à rendre un son "bof"
Tu fais comme moi , quand elles ont commencer a craqué , hop a la benne
Et comme sa je descent encore et toujours le poids ^^
très belle s14a. en LHD en plus tu fais partie de la bourgeoisie toi !
onlytaquet a écrit :très belle s14a. en LHD en plus tu fais partie de la bourgeoisie toi !
Nexagérons rien
Disons que j'ai eu un coup de chance, je suis tombé dessus par hasard à mon prix donc, j'ai foncé
Très belle en bleue
Le LHD c'est moins JDM mais beaucoup plus pratique quand même
Bamm ta gueule elle pue , toi aussi t'as une downpipe S13/S14/S14a/S15 XD
Rahhhhhhhhh ouais, bien dégouté
J'ai passé toute l'après midi a démonter cette putain de ligne d'origine grippée, pour me rendre compte que la downpipe inox ne passe pas :roll:
Donc demain remontage de la ligne inox avec la downpipe stock
Merci
Bon je suis bien dégouté, j'me suis fait chier ce matin encore sur cette foutue ligne, et au moment ou j'avais tout monté, je me suis rendu compte que la ligne ne peut pas se monter sans la downpipe qui est fournie avec, ou enfin si, en gardant la downpipe d'origine (que j'ai remontée) mais aussi le catalyseur, donc aucun interet et il faut aussi savoir que les deux vis du cata' (qui sont soudées sur celui ci) ont cassées, donc :roll:
Vraiment trop dégouté que le mec ne m'aie pas dit qu'il avait monté la ligne sur un elbow inox putain :roll:
Donc maintenant soit je vends ma downpipe pour en racheter une prévue pour aller sur l'elbow d'origine, ou alors j'achète un elbow inox mais je n'me sens pas encore le courage de tomber le turbo surtout que si déjà il faudrait en profiter pour changer les joints...
En attendant ma RHD elle a pas les vis rouillé qui cassent
Étonnant pour une voiture qui a vécue sous la pluie
Par grave c'est règlé ça, ne me reste plus qu'a vendre ma downpipe et racheter une prévue pour l'elbow d'origine
Y'a japspeed sur ebay , mais il envois qu'en UK faut le contacter pour l'envois en FR
99£ la DP , mais elle se monte bien sur elbow stock
Sp62 a écrit :Y'a japspeed sur ebay , mais il envois qu'en UK faut le contacter pour l'envois en FR
99£ la DP , mais elle se monte bien sur elbow stock
Yes c'est exactement celle là que je voulais prendre, j'étais sur le site directement
Mais j'me pose quand même une question, actuellement il me manque bien 40/50cm (la taille du cata') qui me dit que celle ci comblera le "trou" ?
Ah non non il te faut un decata !
Quelques news depuis, j'ai chopé un décata et la ligne est en place maintenant
Juste un silentblock (celui de l'intermédiaire) que je ne peux plus fixer, mais bon j'espère qu'une fois la downpipe inox achetée et posée ça règlera ce "soucis".
Le bruit est vraiment super sympa, je m'attendais à bien pire! Et la différence est présente, on entend même la dump valve d'origine se décharger maintenant
J'ai aussi monté et néttoyer les panneaux de portes qui vont avec l'intérieur cuir. Là je devrai bientôt commander un "conditionner" et un nettoyant cuir, ainsi qu'une brosse spéciale... ben oui 6 mois dans la cave ça ne l'a pas aidé
Hormis ça je vais me lancer dans un gros polish sur mon EG grâce à la polisseuse d'un pote et si le résultat est concluant je passerai surement aussi sur la Nissan
Derien pour les conseil <3
Maintenant j'attends de recevoir tes jantes généreusement offertes avant le remerciement
Sinon dur de résister, je suis tombé sur un set de vraies Desmond Regamaster en 18", état trèèèèèès correct, pour..... 650£
Ça mets mon envie de ne rien dépenser à très rude épreuve
Arrête en plus je lui ai demandé par curiosité, et il me les laisserait pour 690£ livrées !
Mais c'est vraiment pas le bon moment, bien dégouté
On va rester raisonnable et patient