Bonsoir ,
Alors voila je me posait une question , car je suis en train de refaire un bloc D16Y8 pour le préparer un peut et je voudrait savoir au niveau des pistons oem ques que ca vaut ? Peuve t-il supporter environ 200-250ch sans bronchez ?
merci
moi, j'ai un feedback de mes pistons de d15b2!
a 12.82:1 de rapport volumétrique, sa bronchait pas (atmo)!
après, ceux qui ont turbalisé des d16a9/z6/y8, qui on jamais eu de souci a plus de 200 chevaux!
après, c'est la carto qui parle...
je compte restez en atmo
ok donc a priori pas de probleme ?
Curieux de voir aussi les 250cvx athmo avec un D16.
Ensuite pour revenir au sujet, que les pistons tiennent c'est une choses mais faudra penser a renforcer le bas moteur selon le RV atteint. Un chat bielle est vite arrivé
La puissance donnez est juste pour un exemple
( a croire que tous le monde croit qu'il est impossible de dépassez les 200ch en atmo
)
Je vais changer les bielles oui , ca c'est obliger mais ca me ferait chier de changer de piston etant donnez que j'en n'est qui sont comme neuf et vue que j'ai pas trop envie de m'amuser a tester ques qui va lachez en premier bas je demande
Le problème après des pistons stock c'est qu'il sont lourd donc tes coussinets souffriront plus a haut régime et ça te bridera
Mais sinon ça tien très bien certain décompresse simplement en changeant les bielles avec piston stock et soufle à 1.2 bar
pour atteindre cette puissance avec les piston stock sur un SOHC c'est chaud ...
le taux de compression est pas trop élevé d'origne en atmo,déjà avec un rabotage culasse et surfaçage du block + réalésage au cotes réparation avec des pistons de D16A9 ça commence devenir interressant,le probleme c'est qu'il y a beaucoup de contrainte sur se block du fait que se soit un longue course,c'est beaucoup de compromis,l'idéal c'est de pas dépassé 12:1 sinon tu va pété joint de culasse sur joint de culasse et si tu rabotte trop tu va y laissé ta culasse les passage d'huile se fissure...
d'origine ont est a 9.2:1 pour lui faire passer les 200ch avec piston et bas moteur stock les seul cas que j'ai vue c'est sur des montages turbo basse pression qui sont fiable a 0.5bar et qui sorte 220ch et ça pousse déjà correctement enfin de quoi laissé une pettite trace marron dans le fond du slip
lui faire prendre trop de tours c'est pas bon non plus les cylindres vont se déformé et tu va vite consomé de l'huile.
et la dessus avec pistons stock et 200ch en atmo ça va être une limace niveau couple.
je dit pas ça en l'air j'ai put observé plusieurs prépas H.C sur se block et comme je dit un peut plus haut vaut mieux priviligier le couple à la puissance sur celui là
pour se qui est des piéces à changer en interne bah que les coussinnets le villo et les bielles tiennent le coup sans probléme,limite tu peut te permettre un grenaillage des bielles si t'a pas trop confiance,mais ne pas négligé la boite de vitesse,un pote en d16Z HC et boite bien étagé tien B16 B18 k20 sur les 3 premiers rapport et son moteur dévellope 160ch aprés carto chez piv
pour palier au problème de couple, une bon étagement de la S20 avec un pont un peu plus court, et des pignon 3-4-5 devrait aider, surtout si la caisse est légère...
takumi-86 a écrit :B16 B18 k20 sur les 3 premiers rapport et son moteur dévellope 160ch aprés carto chez piv
Je sais pas pourquoi je pensais que tu parler d'un D16a9
Si c'est pour ce servir vraiment de l'auto et exploiter le moteur
faut swaper si tu espère 200 cv
160 cv ça reste 160 cv
sinon t'as la solution de facilité si t'as des ronds, t'envoies ton block chez Bisimoto
Jojo, crois moi je peux te dire que pour atteindre 200hp sur un D16Y8,
ce n'est pas avec des pistons stock...
J'ai suivi le topic d'un mec aux USA qui sortait 200hp fiable d'un Y8,
mais d'un D18Y8 !!!
Il s'agit en fait d'un hybride d'un D16Y8 avec bielles et vilo de D17a2 et pistons Arias sur mesure.
http://www.d-series.org/forums/engine-bu...build.html
Ok ok merci pour vos réponse
mais c'etait juste pour savoir combien on pouvait leur mettre dans la tronche ! Donc maintenant je sais qu'il vaut mieux que je les change
Au passage le jour ou j'aurait finit ce moteur et que ci j'arrive a atteindre une puissance de au moin 200ch en restant en atmo vous direz quoi ?
Plus on me dirat que c'est pas possible ou trop compliquer plus je prouverais le contraire
( c'est tous moi ça ... lol )
dav26 a écrit :a 1000 euros t 'as pas un D16 high comp de 160 ch fiable ....
Ou pas hein deja t'a au moins
Le D16 a la base
2-300 de coussinet
100 de JDC
3-400 de carto
2-300 de bielle(en gardan les piston stock :roll: )
AAC
Injecteur
dav26 a écrit :t'as lu en travers ....
Carément et en plus je [quote] le PAS
Par contre, si tu veux rester un poil fiable, je te conseille de rester entre 11.5:1 et 12.1:1
L'idéal, je dirais même le top en atmo, sur D16Y8 tu peux aller voir chez Arias pour les pistons, et chez Pauter pour les bielles, ou à la limite chez Crower.
Voilà
Si tu veux d'autres infos dis moi
[EDIT]
Takumi à été plus rapide que moi
Et sinon juste pour le prix, le pack piston + bielle sur un site dont j'ai oublié le nom, complet, full specs, sa tourne aux alentours des 1640$ non livré
Alors ouais, tu pourras toujours atteindre 200hp, mais dans ces cas là attends toi à un budget d'environ 5000 à 6000.
C'est comme dire à BenR, bah pourquoi faire un moteur hors normes, t'as qu'a swapper J35A8
Chacun ses choix
Saches qu'avec un peu de bidouilles, tu sortiras plus vite et plus facilement 200hp d'un B18c4 par exemple
Tout est question de choix, d'envie et de budget !
takumi-86 a écrit :[
aprés c'est comme la philophie hatch/coupé perso je pourrait pas roulé en hatch je lui trouve pas autant de charme que le coupé ou le ferio,les goût et les couleurs...
mon coupé me manque je te rassure, mais rouler swapper en daily ça commençait a devenir tendu depuis 2,3 ans
d'ou le choix de l'ek4 qui devait rester stock.... :zewall:
dav26 a écrit :takumi-86 a écrit :[
aprés c'est comme la philophie hatch/coupé perso je pourrait pas roulé en hatch je lui trouve pas autant de charme que le coupé ou le ferio,les goût et les couleurs...
mon coupé me manque je te rassure, mais rouler swapper en daily ça commençait a devenir tendu depuis 2,3 ans d'ou le choix de l'ek4 qui devait rester stock.... :zewall:
je comprend,la grosse veine sur le front pendant les contrôles routiers tout ça :ange:
pour ça avec un D16 HC oem style t'est tranquille au pire ont te dit "elle est tuning ta caisse "
bon le aac ST3 le fait claqué comme un diesel mais bon feront pas attention
enfin dans les 2 cas en cas d'expertise un peu poussé t'est foutu